Le Comptoir de l'Astroport

Un incroyable périple depuis Pluton jusqu'à Neptune…

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 208
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

A quand un "trop d'jeunes, ose!"?

Bon courage pour le décryptage...
:mrgreen:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas aussi crypté que les écrits de Diego ! :mrgreen:
:arrow: Trojan horse, le cheval de Troie ou encore troyen.

Et il se trouve que c'est le surnom du White Base, le vaisseau de la toute première série Gundam. Et ça tombe bien car la mythique trilogie issue de la première série de 79 est disponible sur Gundam Info. Sous-titrée en français s'il vous plaît !

Image
Avatar du membre
Korine
Kalamity Jane
Messages : 208
Enregistré le : 26 févr. 2023, 18:49
1
Localisation : Châtenay-Malabry

Message par Korine »

Respect à toi, MJ!
:thumbsup: 8-)

Et merci pour la ref: j'ai fait mon M. Jourdain sur ce coup-là... :D
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

On n'y croyait plus trop mais le fameux film Gundam Seed qu'ils doivent sortir depuis pratiquement 20 ans (!), va enfin sortir en janvier 2024 (au Japon). Bienvenue à Gundam Seed Freedom !



On retrouve bien la patte graphique Seed. Pour le reste, il va déjà falloir que je rattrape mon retard car je n'ai jamais été très loin dans Seed / Cosmic Era.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Décidément, c'est une période faste pour la franchise puisque Mobile Suit Gundam: Requiem for Vengeance, un projet qui sort un peu de nulle part, a été dévoilé hier. Exit l'animation traditionnelle, puisque l'on a affaire ici à de l'animation par ordinateur (plus précisément, motorisée par Unreal Engine 5). Ça se passe dans l'Universal Century cette fois, au cours de la fameuse Guerre d'Un An que l'on ne présente plus, sur le front européen. L'inspiration semble provenir du côté de The 08th MS Team ce qui est plutôt prometteur mais il faut reconnaître que l'utilisation de l'animation numérique pourra en refroidir certains.



En parallèle, Gundam Build Metaverse se prépare à débarquer sur nos écrans connectés en octobre. Voici d'ailleurs un pitch trouvé au détour du web :

Un nouveau service Internet est né dans le monde du Gunpla. Dans le royaume du Metaverse, l'utilisateur peut contrôler son propre avatar, interagir avec d'autres utilisateurs, participer à des batailles de Gunpla et même acheter de véritables Gunpla. Rio Hojo est un garçon qui a plongé dans ce nouveau monde. Étudiant les techniques de construction de Gunpla dans le monde réel avec Seria Urutuski et acquérant du savoir-faire grâce aux batailles de Gunpla de "Mask Lady" dans le monde du Metaverse, il améliore ses capacités jour après jour. Après avoir terminé de construire son propre Gunpla original, le Lah Gundam, Rio rencontre d'anciens champions de batailles de Gunpla dans le royaume du Metaverse.

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vous aviez déjà des bagues d'or plein les doigts ?

Alors ayez définitivement la classe et habillez-vous en Jim Western !

La paire de lunettes de soleil est toujours conseillée ! Les boucles d'oreilles aussi ! 8-)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Chose promise, chose due : on m'a demandé un récapitulatif des séries recommandées pour découvrir Gundam parmi la foultitude de choses existantes (oui, il y en a beaucoup). J'ai donc mis à jour le premier message de ce fil de discussion qui avait justement pour but de répondre à cette question.

Alors en effet, tout n'est pas disponible sur Gundam Info (mais probablement sur d'autres plateformes telles que Crunchyroll ou Netflix) mais il y a déjà un certain nombre de choses intéressantes et c'est régulièrement mis à jour et, surtout, c'est totalement gratuit.

En ce moment, il y a Iron Blooded Orphans (que la première saison pour le moment, la deuxième devrait suivre) qui est assez récente et que je recommande.

Ainsi que The Witch From Mercury, la toute dernière série en date qui est vraiment très bien et, alors que j'avais un peu loupé ça, dont la deuxième saison commence à être mise en ligne petit à petit depuis début juillet (il y aura donc moyen de la regarder en entier).

Dans les deux cas, il n'y a pas trop de questions à se poser avant de se lancer étant donné que ce sont deux univers dédiés (le Post Disaster et Ad Stella) ce qui ne nécessite donc pas d'avoir vu quoi que ce soit avant de commencer à regarder ces deux séries. Dans les deux cas, elles ne sont pas hyper longues, surtout The Witch From Mercury, donc ça vaut le coup de se lancer car ça peut se regarder assez rapidement.

Image

Afin de découvrir "Gundam canal historique", c'est plutôt du côté de l'Universal Century qu'il faut aller. Et là, c'est un peu plus la jungle pour être honnête. Récemment, il y avait la trilogie séminale qui se regarde plutôt bien malgré son grand âge, qui est un résumé de la première série. C'est intelligemment fait : ils ont gardé le meilleur, ont largement atténué la répétitivité et on ne ressent pas trop les coupes franches qui ont été effectuées. Mais elle n'est plus disponible.
Dans les séries récentes, il y a Unicorn qui est plutôt cotée mais il peut être ardu de se lancer là-dedans si on ne connait rien à l'Universal Century.
Dans les plus anciennes, je ne me lasse pas de recommander The 08th MS Team qui, en plus, colle plutôt bien à un groupe de PJ envoyés en mission.

Et pour des choses "différentes" mais très sympas aussi, il y a la catégorie "pas du pur vrai Gundam mais très fun" avec tous les Build Fighters et Divers et bientôt Metaverse. C'est particulier mais, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup.

Damien_R
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
1
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Pour commencer l'Universal Century je recommande Gundam Origin, excellent scénario mais aussi bon graphismes, là où l'animation de la première série peut décourager certains. En plus Origin fait 12 épisodes (ou 6 films) ce qui permet de rentrer rapidement dans l'univers. L'histoire se passe avant la première série mais ne spoil pas grand chose ( je pensait que deux choses seraient des spoils mais l'une est annoncé dans l'intro de la série d'origine, l'autre est subtilement abordée dans l'épisode 1).
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Merci beaucoup R.Mike & Damien_R !

je vais, pas ce weekend mais surement le suivant, me faire une petite synchronisation supérieure avec vos nombreux liens :D :p
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10155
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En effet, je n'avais pas pensé à Origin (je ne l'ai pas encore vue de mon côté) qui est potentiellement un très bon point d'entrée pour l'Universal Century.

Y a probablement un peu de spoil mais c'est pas forcément un problème. Je pense que c'est un peu comme Star Wars : quel que soit l'ordre dans lequel tu regardes les deux premières trilogies, tu te fais spoiler un truc.
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - L'Odyssée Solaire »