Le Comptoir de l'Astroport

Un incroyable périple depuis Pluton jusqu'à Neptune…

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

À défaut de pouvoir regarder The Witch from Mercury (qui est en exclusivité chez Crunchyroll) sur GundamInfo, il est par contre possible de profiter de l'excellente The 08th MS Team qui a été remise en ligne récemment.

Cette mini-série est tout simplement considérée comme l'une des meilleures séries (sinon la meilleure) dans le genre mécha (oui, pas juste Gundam), au point d'être classée devant Evangelion ou d'autres mastodontes du genre.

En plus, elle n'a quasiment que des qualités :

- Elle est très accessible : pas besoin de connaître l'univers Gundam sur le bout de doigts.
- Elle est courte : vous ne vous lancez pas dans 5 saisons de 50 épisodes. 11 épisodes de 26 minutes en tout et pour tout qui constituent une histoire complète.
- Elle permet de découvrir l'Universal Century en douceur.
- Elle date de 1996-1999 mais a très bien vieilli car c'était un OVA (qualité proche d'un film).

Image
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
1
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

Je me rends compte que j'avais oublié de répondre ! Désolé du retard du coup 😔

Merci R.Mike pour la réponse bien exhaustive des jeux Gundams. J'ai pu jouer à Gundam Evolution entre temps et c'est un vrai bonheur ! Moi qui ne suis pas fan des FPS habituellement je passe un excellent moment sur le jeu, qui ne souffre selon moi que du manque de joueurs, ce qui rend parfois le matchmaking capricieux... Si ce genre de jeux vous tente n'hésitez pas, c'est très fun et nerveux !

Je n'accroche pas aux chibi Gundams de SD (moi non plus je ne comprends pas le délire 😅) et que la formule Musou ne me correspond pas, du coup je me sens moins concerné par les deux autres jeux, mais qui ont l'air fort qualitatifs également.

Merci aussi pour The 08th MS Team, ça a l'air fantastique, je vais regarder ça tranquilou 😁
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Outre The 08th MS Team, on a le droit en ce moment sur GundamInfo à :

Zeta Gundam : la deuxième série à être sortie, qui fait donc suite à la première et qui se place dans la chronologie de l'Universal Century, 8 ans après les événements de la Guerre d'Un An. Il est ici question du Conflit de Gryps, une lutte à trois entre la Fédération (ou plus précisément les Titans), l'AEUG (une nouvelle faction qui s'oppose à la tyrannie des Titans) et… (je ne vous en dit pas plus pour vous garder la surprise !).
Généralement considérée comme l'une des meilleures séries de la saga, je l'ai trouvée pour ma part intéressante mais un peu brouillonne. Ça part un peu dans tous les sens ce qui est un peu dommage car il y a pas mal de bonnes idées. Faire du principal méchant (plus précisément le Dragon) de la première série, l'un des principaux protagonistes de cette nouvelle série était osé et ça marche plutôt très bien.
Il est préférable d'avoir vu la première série ou la trilogie qui en a été tirée pour pleinement apprécier Zeta mais ça peut quand même se regarder sans connaissance préalable.



Gundam Seed Eclipse : une adaptation en vidéo d'un manga (!), plus particulièrement destinée à celles et ceux qui ont bien apprécié Seed et sa suite. Ça se passe en CE 72 (Cosmic Era donc) entre Seed et Seed Destiny, dans le but, très probablement, de raconter ce qu'il s'est passé entre les deux séries. Seed Destiny est disponible sur la chaîne en version HD Remaster mais ce n'est plus le cas de Seed, ce qui est un petit peu dommage. Ça peut être intéressant comme premier contact avec l'époque Cosmic Era même s'il est probablement préférable de commencer par Seed.

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Finalement, alors qu'on n'y croyait plus, The Witch From Mercury est enfin disponible sur GundamInfo, avec des sous-titres en français s'il vous plaît :



Après un prologue qui envoyait du lourd, la série part sur quelque chose d'un peu étrange en prenant pour cadre l'école de technologie d'Asticassia. Une école où les étudiants ne vont pas trop en cours mais préfèrent plutôt se défier en duel à tout bout de champ à bord de leurs Mobile Suits ! Oo
Des vrais duels grandeur nature, hein, pas un truc un peu tranquille dans un simulateur. Ça doit vite coûter cher la scolarité !

Malgré tout, ça se regarde bien et on a envie de connaître la suite. Et ça tombe bien car les épisodes 2, 3 et 4 sont déjà disponibles. Alors, est-ce que les autres épisodes vont suivre petit à petit ? Je ne sais pas encore mais j'ai bien l'impression.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Comme on pouvait s'y attendre les différents épisodes de The Witch From Mercury sortent régulièrement sur GundamInfo avec un décalage d'environ deux mois par rapport à la sortie initiale. Dans l'intervalle, les épisodes 5 et 6 sont donc sortis et, passé les premières surprises (il y a un vrai contraste par rapport au prologue), la série est très prenante et on a vraiment envie de découvrir la suite. Avec en plus des intrigues secondaires qui se mettent en place petit à petit (et permettent de se connecter un peu mieux à la problématique d'origine des fameux Gundam interdits et des événements décrits dans le prologue), ce qui ne gâche rien.


On a la droit à une espèce de Karaoké en prime !

En parallèle, la diffusion de Seed Eclipse se poursuit à un rythme assez tranquille puisque l'épisode 16 est sorti récemment. J'essaierai d'y jeter un coup d'œil à l'occasion.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'inénarrable Mobile Suit Gundam: Extreme Vs. qui existe depuis septembre 2010 (!) va bientôt avoir droit à sa nouvelle itération : Mobile Suit Gundam: Extreme Vs. 2 OverBoost (avec un nom pareil, ça va forcément envoyer du lourd !). Dont voici une petite preview réalisée par Netageo :



Et voici le trailer de la 2ème saison de The Witch From Mercury qui va reprendre en avril (sur Crunchyroll, pour GundamInfo ce sera probablement plus tard mais au moins on a rattrapé le retard) :


(bon OK c'est en japonais)

Et l'excellente série Build Fighters fête ses dix ans avec l'arrivée prochaine de Gundam Build Metaverse :

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas purement du Gundam mais une vidéo amusante qui associe à pas mal de pays du monde leurs équivalents gundamesques (avec des petits morceaux de Transformers dedans) :



La France s'en sort pas mal et avec un code couleurs qui est très raccord avec ceux des Gundam des différentes séries.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça se précise un peu concernant Gundam Build Metaverse, la mini-série qui va célébrer les 10 ans de la sous-série des Gundam Build. Mais il va falloir être un peu patient car ça va sortir en octobre sur GundamInfo :



Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Totalement cruciale dans l'univers de Gundam, la fameuse bague d'or !

Image

Vous aussi, ne sortez pas sans elle ! 8-)

(avec des lunettes de soleil et des boucles d'oreille assorties, c'est encore mieux !)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

mais ce troll de l'espace...
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - L'Odyssée Solaire »