Création des personnages

Un incroyable périple depuis Pluton jusqu'à Neptune…

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le_Nain a écrit : 03 oct. 2022, 00:19 Je vais regarder ça cette semaine.
Quelles sont les contraintes sur le personnage ?
J'ai compris qu'on est forcément Pilote ; mais pour le reste ? (âge, Origine, etc.)
Pas trop de contraintes globalement : tu peux avoir les origines que tu veux au sein du Système solaire et concernant l'âge, je dirais minimum 18 ans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

MadRubicante a écrit : 03 oct. 2022, 15:05 Finalement ce mercredi 5 ce ne sera pas possible pour moi, je devrai travailler jusque tard dans la soirée avec la Fête de la Science qui approche... Désolé ! En plus j'aurais aimé au moins discuter avec vous, autres pilotes !

(Ô grand MJ, pour ma fiche perso, est-ce que ce sera suffisant si tu m'envoies les quelques correctifs depuis la version que je t'ai envoyée ? 🙏)
Pas de souci, avec la base que tu m'as envoyée, je vais effectuer quelques ajustements et te proposer le résultat.

Si besoin, on peut se prévoir une deuxième session de création la semaine prochaine pour celles et ceux qui ne pourraient pas participer à celle de semaine ou qui voudraient converser avec leurs coéquipiers avant de se lancer dans le grand bain.
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
1
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

R.Mike a écrit : 03 oct. 2022, 21:45 Pas de souci, avec la base que tu m'as envoyée, je vais effectuer quelques ajustements et te proposer le résultat.

Si besoin, on peut se prévoir une deuxième session de création la semaine prochaine pour celles et ceux qui ne pourraient pas participer à celle de semaine ou qui voudrait converser avec leurs coéquipiers avant de se lancer dans le grand bain.
Merci beaucoup pour ta flexibilité !🙏

Si une 2e session se fait ça peut être sympa, sinon amender via messages la fiche perso et découvrir les autres pilotes le jour même ne me posera pas de soucis ^^
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

N'oubliez pas : ce soir à partir de 21h sur Discord, dans le salon vocal A Baoa Qu, ce sera atelier d'accompagnement à la création de personnages.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Je ne pourrais pas être là, mais j'essaie de te soumettre une proposition d'ici demain !
Je ne trouve pas de classe de pilote qui corresponde à mon idée, puis-je te faire une suggestion de classe sur-mesure ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le_Nain a écrit : 05 oct. 2022, 19:59 Je ne pourrais pas être là, mais j'essaie de te soumettre une proposition d'ici demain !
Je ne trouve pas de classe de pilote qui corresponde à mon idée, puis-je te faire une suggestion de classe sur-mesure ?
Oui c'est possible et tout est prévu pour guider le joueur.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

On ne fait que la création du personnage, ou faut aussi regarder les MS ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le_Nain a écrit : 06 oct. 2022, 00:53 On ne fait que la création du personnage, ou faut aussi regarder les MS ?
On peut aussi "créer" un Mobile Suit, c'est à dire en fait customiser un modèle de série : soit un Arianrhod, soit un MS d'une autre origine si on arrive à le justifier avec le vécu du personnage.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

OK, la base d'Arianrhod me convient, je voudrais juste diminuer la Mobilité de 1 pour augmenter la Furtivité de 1, soit les Performances suivantes :

Mo 2
Ti 2
Me 1
Df 1
Dt 2
Fu 2
St 11

Et j'ai lu que le MS peut avoir 1 module et 1 revêtement, mais je suppose qu'on n'y a pas accès pour l'instant (sauf à avoir quelques millions de crédits à dépenser... :roll:). Peux-tu le confirmer ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vous aurez le droit à des Arianrhod améliorés (Niveau 1++), tu n'as donc pas besoin de diminuer la Mobilité pour augmenter la Furtivité. Le 1++ signifie que vous aurez deux points à répartir entre les différentes performances.

Les millions de Crédits, c'est la Guilde qui les dépense : vous aurez donc le droit à un système simple prenant un module et à un revêtement basique.
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - L'Odyssée Solaire »