Petit jardin de la Demeure d'Emeraude (Notre QG - Table 1)

La vie de magistrats d'émeraude n'est pas de tout repos… surtout quand on est tout en bas de l'échelle et qu'on a toute une région à pacifier. Et rappelez-vous : le MJ est innocent.

Modérateur : Subaru

Répondre
Avatar du membre
Malice
Messages : 25
Enregistré le : 25 sept. 2021, 15:33
2
Localisation : Plessis Robinson

Petit jardin de la Demeure d'Emeraude (Notre QG - Table 1)

Message par Malice »

Sous un temps legerement couvert ou le soleil perce paraisseusement a travers les nuages, vous vous etes retrouves a la demande de Asahina-san dans le petit jardin encore vierge de votre nouvelle demeure.

Une table de bois a ete deposee en bordure de la maison, avec assez de coussins pour tous. Tous vous vous essayez autour de la nouvelle table, sur les coussins plats a meme le sol, et commencez a discuter des derniers evenements.

Asahina-san leve la main pour demander le silence puis s'attele a resumer vos dernieres discutions.


- "Comme nous le savons a present, la situation des terres de la province d'Ootogi est critique mais encore sauvable. Toutefois la tache qui nous attend est a la hauteur de nos ambitions ainsi que de la confiance de la Magistrature d'Emeraude. Rappelons-nous que nous venons a peine de passer l'examen d'entree et que nous arborons maintenant le devoir et la charge de Yoriki d'Emeraude." Finit-elle en prenant une gorgee de the.

- "La traversee de la Montagne a ete plutot agite, meme si nous nous en sommes sorti indemne. Rappelons-nous que l'impulsivite peut appeler a l'erreur et qu'il serait fort facheux de mettre a mal nos allies potentiels par ignorance et hostilite extreme. Je valoriserai personnellement toujours le verbe avant la lame, car la diplomatie n'entache point la vigilance. Et benie soit le Kami de la Montagne pour nous avoir protege durant la traversee." Elle adresse un signe de tete a Asako Suzaku en souvenir de l'offrande au temple.

- "La suite de notre voyage s'est deroule dans le calme et nous n'avons que peu vu les malheurs qui frappent ces terres. Toutefois nous avons tous pu attester qu'un groupe d'individu semble craindre notre presence et vouloir tout faire pour nous voir abandonner notre devoir. Heureusement l'harmonie qui se tisse au sein de notre groupe nous a permi de retourner en notre faveur les pauvres ames exploitees par ces criminels pour nous nuire. Je tiens a souligner que sans le regard affute de Kitsuki-san, nous aurions pu nous retrouver dans une facheuse posture." Conclut-elle en saluant respectueusement le Kitsuki.

Elle se leve pour faire quelques pas et poser son regard sur le jardin vierge avec une legere expression de defi.

- "Comme nous avons pu tous le voir a la cour du Daymio, la situation politique semble corcee. Chaque province a des problemes plus ou moins complexe et risques, que ce soit des guerres civiles ou des manifestations Mao. Chacun d'entre nous a approche une des princesses et nous avons tous eu des informations sur les troubles qui frappent chaque province. Je penses qu'il serait sage de les partager a nouveau autour d'un repas avant de nous commencer les enquetes." Elle tape legerement dans ses mains et fait signe a des serviteurs pour amener le dejeuner.
Avatar du membre
Malice
Messages : 25
Enregistré le : 25 sept. 2021, 15:33
2
Localisation : Plessis Robinson

Message par Malice »

Alors que tous nous nous asseyions autour de la table en cette fraiche soirée, chacun semble plongé dans ses propres pensées.
Asahina-san soupire doucement, comme pour décharger la tension qui l'habite, puis vous souri à tous.


- "Bénis soient les Kamis de nous avoir offert l'opportunité d'enfourcher notre devoir aussi prestement... Et Bénis soient les Dragons de nous avoir donné la force d'affronter pareille épreuve. Même si nous ne sommes ici que depuis quelques jours, je suis soulagée que nous ayons pu retirer une telle menace qu'étaient ces chiens noirs de la vie des serviteurs de l'Empire.
L'enquête n'a pas été trop difficile, remercions en les Fortunes, mais cela ne sera sûrement point aussi simple à l'avenir."

Son regard fait un tour de table, évaluant le moral de chacun d'entrevous, et semble hocher de la tête devant votre détermination. Un dernier sourire va à son fiancé avant qu'elle ne continue.

- "Nous avons pu déjà mettre la main sur quelques pistes sur de puissants criminels sévissant dans la ville, tout en comprenant que les déloger ne sera pas chose aisée. Nous devons faire tout notre possible pour mettre à profit notre collaboration avec la Magistrature locale, qui nous doit une faveur pour avoir mis un terme à la menace Oni sur ses terres."

Elle se tourne pour regarder rapidement les serviteurs continuer à ranger la demeure après la soirée agitée avec les soldats du Crabe.

- "Par la Grâce de l'Empereur, notre supérieur à l'esprit acéré et à l'inspiration débordante est arrivé parmi nous, ce qui nous permettra de ne pas nous trouver démuni d'autorité envers nos Seigneurs et nos confrères. Et notre demeure, bien que modeste pour le moment, deviendra sûrement par nos efforts communs un bastion digne de la Magistrature d'Emeraude."

Elle se lève en lissant son luxueux kimono de soie bleu, puis s'incline brièvement avant de prononcer ses dernières paroles :

- "Préparons-nous, car je crois que nous partons prochainement pour Meyo..."
Répondre

Retourner vers « Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri »