Campagne L5R

La vie de magistrats d'émeraude n'est pas de tout repos… surtout quand on est tout en bas de l'échelle et qu'on a toute une région à pacifier. Et rappelez-vous : le MJ est innocent.

Modérateur : Subaru

Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

donc le rythme est de une partie par mois pour chaque table.
avec 4 joueurs par table avec 1 place restante par table.

Je vous laisse me proposer une répartition des joueurs ?

pour la campagne, on part donc sur la première pour les 2 tables.

vous pouvez commencer à réfléchir à vos persos et m'envoyer vos questions, concepts etc ...

j'impose pas vraiment de limitation mais ce que vous prenez a des conséquence en terme de RP.
que ce soit en terme de compétence, d'avantage/désavantage, d'école, ou de clan.

pas de clan de l'araignée, le clan impérial me semble difficile à introduire dans la campagne sauf pour un Hérault de la famille Miya.

quelque soit votre origine et votre histoire, vos clans respectifs vont vous envoyer à un concours impérial pour entrer au service du champion d’émeraude avec espoir de placer un jeune prometteur dans la magistrature d’émeraude.

attendez vous à ce que mes réponses soient lentes jusqu'au 9 mai.

pour ceux qui n'ont pas le bouquin 4eme édition, on pourra prévoir une séance soit en physique ou sur discord après le 9 mai.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
2
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

Pour ceux qui n'ont pas le livre de règles, voici un lien pour le parcourir en ligne, en anglais cependant : https://anyflip.com/eqgb/rnct/basic/401-404

Pour ce qui est de se répartir, j'avoue ne connaître quasiment personne, donc à défaut de proposer un regroupement en fonction des affinités, je propose comme autre mode de répartition par exemple les rôles que chacun aurait envie de jouer. Si on se retrouve avec une table à 4 bushis et une table à 4 courtiers, ça sera dommage non ?
Après, on peut discuter de tout ça en direct de vive voix un soir sur discord, ce sera maybe plus simple ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

perso y a plusieurs personnes avec qui j'aimerai bien jouer, en connaissant plusieurs (et oui je sais que ça fait con, mais le jdr pour moi passe aussi par l'affinité avec les gens :-/ désolé :x)

Sachant que de base je suis en pleine hésitation entre un Bushi Mirumotto, un Shugenja un peu particulier et un moine tatoué... :x

je devrai pouvoir me "caser" dans à peu près n'importe quelle combinaison de groupe.


Je crois qu'une personne (voire 2) étai(en)t encore en mode "j'aimerai bien m'inscrire pour une seconde table mais je sais pas je veux pas déranger nanani nanana...

Il reste potentiellement 2 places, donc tu (vous) ne dérangera(ez) pas... :p

Ouais je te mets carrément l'affiche mdr :p

Vas-y répond juste derrière ça maintenant ptdr ptdr ptdr
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
2
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

What the hell ? XD
Alors loin de moi l'idée d'imposer mes idées à qui que ce soit, si d'aucuns ont des groupes (partiels ou entiers) déjà formés, faites-vous plaisir ! ^^ :thumbsup:
Perso je suis tout nouveau à l'asso, et moi aussi je préfère jouer avec des gens et un MJ avec qui j'ai de l'affinité donc je comprends très bien, mais bon, vu que je connais personne vraiment avec un seul one shot au cercle à mon actif, faut bien commencer quelque part ;p je voulais juste proposer des solutions pour faire avancer le schmilblick ^^
Je proposais un rdv par discord aussi parce que ça permettait, comme tu le soulignes, de clarifier qui restait motivé ^^ (parce que perso, je suis très chaud, non engagé dans d'autres campagnes, et j'ai surtout envie de jouer scorpion avec un mix de compétences bushi et courtier donc je peux aussi me mettre à peu près n'importe où ^^)
Donc honnêtement, tant que ça avance et que tout le monde est happy, peu importe comment on y est parvenus pour moi :D
Drop the mic
Subaru
Messages : 197
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

ok pour un rendez vous discord mais pas avant lundi prochain pour moi.

vous pouvez déjà commencer entre vous si vous voulez.

pour ma part, je connais encore pas grand monde, donc il me semblait logique de vous laisser vous réprtir.

la répartition par rôle est une solution pas bête car vous aurez besoin de courtisans, de bushi et de shugenja de toute façon.
on peut faire sans ( :twisted: ) mais vous aurez des difficultés liés aux RP etc ... (il est où le smiley innocent ?)
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Je vois que l'organisation avance ^^

On se mets dans le même groupe Pi3rr3 ? Je pensais faire mon shugenja kuni (crabe) de mon côté. Ça t'aidera peut-être à prendre une décision... ;)
Avatar du membre
Malice
Messages : 25
Enregistré le : 25 sept. 2021, 15:33
2
Localisation : Plessis Robinson

Message par Malice »

Si ça vous tente, je vous propose de se retrouver demain soir (vendredi 6) à 20h sur le serveur discord du club pour en discuter.
Pourquoi pas sur le chanel Blabla déjà.
J'y serais demain soir, donc pas besoin de répondre ici juste pour y venir, venez directement.

Pour moi, j'hésite entre un(e) diplomat(e) doji ou scorpion. Ou un clan mineur.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Je n'ai pas de préférence pour les groupes ! J'aime découvrir des personnes
Même si je serais tout de suite + à l'aise en compagnie de Pi3rr3 et Kaster :D

Alors moi Clan du Lion à 100%


Ce SAINT-GRAAAL :
MadRubicante a écrit : 05 mai 2022, 11:29 Pour ceux qui n'ont pas le livre de règles, voici un lien pour le parcourir en ligne, en anglais cependant : https://anyflip.com/eqgb/rnct/basic/401-404
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

pas dispo ce soir malheureusement et je sais que d'autres non plus
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Sabranise a écrit : 05 mai 2022, 21:35 Je n'ai pas de préférence pour les groupes ! J'aime découvrir des personnes
Même si je serais tout de suite + à l'aise en compagnie de Pi3rr3 et Kaster :D
;) :thumbsup:

Je suis pour l'idée de Malice mais je suis indisponible ce soir :?
Répondre

Retourner vers « Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri »