Amours, Gloire et Honneur (Table 1)

La vie de magistrats d'émeraude n'est pas de tout repos… surtout quand on est tout en bas de l'échelle et qu'on a toute une région à pacifier. Et rappelez-vous : le MJ est innocent.

Modérateur : Subaru

Avatar du membre
VincentR
Messages : 108
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Interlude résumé : les invités et parents de Hotaru et Hayate arrivent en ville et ne s'entendent pas. Des mantes débarquent et sont à la recherche d'une élusive ile démoniaque. Les Soma, avec l'aide des yoriki de la magistrature d'Emeraude, décident d'organiser l'affaire afin de débarrasser leur port de tous les guerriers enthousiastes.

Chapitre 10 - 1e partie
Alors que chacun participe aux préparatifs de l'opération à venir, Akane-hime découvre que le jeune Yuri s'est à nouveau lancé à l'aventure. Partie à se recherche, elle découvre que deux dangereux lunatiques d'apparence juvénile seraient sur le point de replanter une épée dans le fleuve. La magistrature d'émeraude organise une recherche et rejoint les deux albinos, se désignant comme frère et soeur, alors qu'ils sont apparemment perdus sur le fleuve suite à la perte d'une rame. Les deux individus s'avèrent coopératifs et dénoncent leur employeur aux magistrats.
Les yoriki rameutent les guerriers oisifs et investissent rapidement le QG supposé du criminel. Le lieu est déjà le lieu de combat entre une gaijin et les gardes locaux. les albinos se déchainent contre leur supposés anciens alliés avant de s'enfuir. L'inconnue est retenue comme témoin et le "chef" s'avère n'être qu'un intermédiaire abandonné par son organisation. La fouille des lieux permet la découverte d'une étonnante fleur de pierre.
Akasaru-hime poursuit les jumeaux mais finit par être semée malgré tout.
Tsunemori Tomoyo organise une soirée entre collègue pour souder le groupe mais la situation n'évolue pas totalement comme prévu. Hotaru et Hayate notamment semblent s'éloigner à mesure que leur mariage approche. Des rencontres permettent d'obtenir quelques informations sur l'ile et l'archipel d'origine de la mystérieuse gaijin.
Le lendemain, les yoriki se répartissent entre les différents navires chargés de la traque de l'ile qui est désormais une compétition.
Les différents participants arrivent après diverses péripéties à l'ile de la gaijin.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Résumé :
Alors que nous nous préparions à repartir à la recherche de l'île des Onis, nous avons obtenus des informations sur des réseaux de malfrat qui officiait sur l'île.
Enquêtant pour en apprendre plus et obtenir peut être une carte pour trouver l'île Oni, nous sommes tombés sur un culte corrompu à la tête duquel une femme mystérieuse au parfum capiteux officiait. Une corruption intense émanait d'elle et du rituel qu'elle préparait.
Unissant les clans ainsi que les gangs de l'île, les membres de la magistrature d'émeraude menèrent une opération d'envergure, alliant force brute et infiltration, pour prendre au piège le culte hors la loi.
L'opération fut sanglante et vicieuse, mais efficace, et le culte fût exterminé.
Malheureusement la femme corrompue et un de ses acolytes purent fuire.
Akasaru a pu, durant son infiltration, mettre la main sur un des acolytes de la femme dans le but d'en tirer des informations valables.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Chapitre 12

- Suite à la dissolution du groupe de souillés mené par une puissante maho-tsukai (probablement l'ancienne magistrate du Phénix), nous avons capturé un de ses lieutenants. Celui-ci étant bien souillé, fou et dévoué corps et âme à la maho-tsukai, l'interrogatoire peine à réussir.
Nous obtenons malgré tout quelques informations : le groupe avait l'intention de tuer le dieu des Soma (puis les autres dieux), a attenté à la famille du Prince actuel de la Région, et projette de récupérer une épée de légende du volcan de l'île.

- Nous tuons aussi définitivement ce type en le purifiant dans un grand rituel avec tous les shugenjas de l'expédition.

- Nous voulons aller récupérer la lame légendaire dans le volcan. C'est la confrérie de mages qui contrôle le volcan qui peut nous y amener. Endroit très contrôlé, il nous faut l'autorisation des 4 clans de l'ile pour cela et du gouverneur. Nous nous répartissons entre nous l'approche des 4 clans. L'accord est fait chez les 4 clans et un de nous peut rentrer dans le volcan avec un sbire costaud de la faction de l'hôtel. C'est Chiba-san qui s'y colle et parvient jusqu'à l'arme qu'elle récupère.
--> nous récupérons une troisième arme légendaire : le fusil

- L'île aux oni risque d'être hors d'atteinte à cause de la Mer Maléfique, nous cherchons la tortue géante pour l'épreuve du mariage tant attendu. Nous y trouvons des pirates. Nous nous retrouvons alors dans une bataille navale avec Asako-kun comme amiral. Nous finissons par vaincre ces brigands à la petite semaine. Nous débarquons sur la tortue : il n'y a guère de résistance. Le village est anecdotique à part un hangar contenant l'impôt impérial et un contenant du thé de pétale de jade. Le palais du chef du village contient les épouses et nombreux enfants du chef du village qui menaient la belle vie.
Un des enfants du palais nous indique la route vers un petit sanctuaire sur la tortue qui contient un livre souillé de magie du sang. Il est placé sous contention de jade par les shugnejas présents.
Avatar du membre
Camo
Secrétaire
Messages : 33
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:30
4
Been thanked : 1 time

Message par Camo »

Séance du 30 avril 2023

La jeune et superbe matinée estivale qui s'offrait au groupe vit Suzaku, accompagné d'Aakane et des 4 ronins emmenés pour l'expédition, se promener afin de ramasser champignons comestibles pour le déjeuner, et herbes médicinales pour le futur. Celles-ci étaient abondantes, car faute de médecins instruits en la matière, les locaux les considéraient comme de banales mauvaises herbes- ce qui était fort déplorable, vue leur capacité à combattre la fièvre.
Au cours de la cueillette, Akane repéra une présence suspecte nous suivant, et se hâta d'aller l'intercepter avec la discrétion et la rapidité qui la caractérisent si bien. Elle revint donc vers Suzaku et son escorte avec une jeune demoiselle Rokugani se présentant comme Asami, une bushi ronin au service d'un certain Kado Amori. Or, ce dernier n'est autre qu'un capitaine de l'armée de Suzaku, et l'oncle de l'autre Suzaku. Elle est, de ce qu'elle confia à Akane un peu plus tôt, ici pour veiller en secret sur le shugenja, et fut contrainte de laisser son unité au port de Meyo afin de pouvoir s'infiltrer dans un des navires de l'expédition et poursuivre sa mission tant bien que mal.

Pendant ce temps, Tomoyo, Hayate et Akasaru interrogeaient le prisonnier capturé la veille. Il se révèla vite être extrêmement corrompu, et mentalement dérangé. Il soutiendra mordicus être un élu, dont sa maîtresse (que nous supposons être la Damnée ancienne magistrate du Phénix) révéla le destin grandiose, à savoir être l'unique porteur de La Salamandre. Icelle n'est nulle autre qu'une des Douze Lames de Saygo, un étrange sabre à lame tubulaire crachant du feu (si vous permettez cet outrage au quatrième mur, il s'agit, cher auditoire, d'une arme à feu- une sorte de pistolet ne nécessitant pas de munitions). Il serait situé dans le volcan au centre de l'île, lequel est gardé par un ordre de mages habitant à son sommet.

Les deux groupes se rejoignent pour le déjeuner, échangent les informations acquises au cours de la matinée, puis Akasaru se rend seul voir le prisonnier au sous-sol. Rien de bien nouveau ne sort de ce nouvel interrogatoire, si ce n'est les faits suivants :
- son sang, manifestement corrosif, a rongé ses liens, toutefois il reste assis sur sa chaise
- il est excité à l'idée d'essayer une nouvelle manière de mourir, puis de ressuciter, évidemment
- le décapiter ne suffit pas à le tuer, car il entame promptement une régénération stupéfiante depuis la nuque.

Un rituel de purification est alors organisé par les 10 shugenjas présents au sein de l'expédition. Les préparatifs commencent dès le début d'après-midi, et le rituel se termine tard dans la nuit, et Asami reste à proximité, veillant sur son protégé avec constance. Avant de s'écrouler dans son lit, Suzaku dépose un mot sur la table de nuit d'Akane lui demandant de le réveiller pour le petit déjeuner.

Akane est choisie par le groupe pour se rendre au sommet du volcan et tenter de récupérer La Salamandre, une chose rendue possible par le reste du groupe tandis que le rituel avait lieu. Elle s'y rend avec un grand baraqué des Russes, car évidemment seul deux personnes sont autorisées par visite, et cette dernière nous étant obtenue grâces aux pègres (et au gouverneur), l'une d'elles placera l'un de ses membres à la seconde place disponible. La récupération se passe bien, les mages sont même soulagés de pouvoir se débarrasser de cette épine dans le pied. Un fantôme hante l'arme, un Yogo mort il y a fort longtemps, dévasté par le chagrin et la culpabilité d'avoir été poussé par cette arme à s'en servir pour tuer sa tendre et douce bien-aimée. Cela n'effraye pas notre héroïne, qui s'en saisit et résiste brillamment à la tentative de manipulation doucereuse de l'arme. Elle rejoint ses camarades saine et sauve, avec le sentiment justifié du devoir impeccablement accompli.

Une rencontre avec les Ningyo est organisée pour le lendemain, et de la viande est achetée afin de la leur offrir. Le rendez-vous a lieu en mer, et se passe bien, nous permettant de confirmer plusieurs de nos informations. La première, qu'il y a bien une tortue géante à la carapace habitée par des pirates qui suit un trajet régulier passant au sud de l'île où l'expédition a ses quartiers temporaires. La deuxième, qu'il y a bien une île démon quelque part dans la mer maléfique. La troisième, que nous ne sommes actuellement pas capables de traverser cette dernière sans y laisser toute once de raison. Le jury de l'expédition tranche, et décide que ce sera l'île-tortue pirate qui sera la cible finale de cette compétition. La dernière phase se met donc en place, et tous se préparent à partir le lendemain matin au petit jour.
Le document déniché les jours précédents permet de trouver la tortue géante sans grande peine, et le combat se profil à l'horizon presque en même temps qu'elle : quatre bateau sillonnent les eaux autour d'elle, trois de taille moyenne, et un plus grand, plus lent et mieux armé.

La bataille s'engage, et bien que l'ennemi ait l'avantage d'une excellente connaissance et habitude du terrain, Suzaku finit par prendre un avantage tactique décisif qui permet à ses alliés de remporter la victoire avec, heureusement, un minimum de pertes. Tomoyo, Akane et Akasaru s'illustreront par leurs aptitudes martiales, tandis qu'Hayate, sur le bateau principal ennemi, achèvera aussi vite qu'il commencera un duel avec le capitaine, lequel finira coupé en deux dans la hauteur à la Crabe.

Sur l'île, les biens maigres défenses tombent presque immédiatement, et un vieil homme se hâte de venir demander la fin du combat, ne comprenant pas pourquoi celui-ci à lieu. Une brève explication plus tard, il nous mène vers les entrepôts, où nous avons le plaisir de saisir de nombreuses caisses d'objets de contrebande venant de Rokugan... ainsi que de choux. Arrêtez, je sais que les choux rokugani commençaient à vous manquer !
Nos pas se portent ensuite vers la demeure du seigneur de l'île, une véritable ode à l'opulence et aux plaisirs de la chair. Nous y découvrons une dizaine de femme, les épouses désormais veuves de l'homme vaincu un peu plus tôt par Hayate, ainsi que leur masse grouillante de trop nombreux marmots.
L'un d'eux, l'aîné, s'avère être légèrement fendu de la carafe, demandant à son maintenant défunt père -qui visiblement cédait toujours à ce "caprice"- de décapiter quiconque lui déplaisait, y compris ses frères et sœurs.
Un autre, visiblement aussi normal que possible au vu de l'endroit, informe l'un des membres du groupe qu'un temple se dresse derrière la résidence, par-delà le jardin truffé de pièges, et dans lequel repose un livre. Enfin, un livre qui saigne tous les mois. Et à chaque fois qu'il saigne, une dame en blanc (la Damnée ? La femme sur l'île démon ? Sont-elles d'ailleurs la même personne ?) se rend au temple, où une jeune femme semble y être laissée à son intention, en une sorte de sacrifice.
Le gamin nous guide jusqu'au temple, nous indiquant les pièges à éviter, et les membres du Crabe enferment immédiatement le livre dans un de leurs coffres spéciaux.

Alors que nous nous apprêtions à partir, un nouveau seigneur nous est réclamé, et nous en faisons la promesse avant de mettre les voiles avec les cargaisons saisies et le livre corrompu, nous mettant d'accord entre nous pour contacter à ce propos le clan mineur de la Tortue.

Un Tortue pour gouverner l'île-tortue.

Nous sommes géniaux.
Quelqu'un veut un 111 ? J'en ai en rab !
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Résumé séance du 17 juin.

- voyage vers notre QG à Jinzei.

- information : nouvelle taxe importante du prince.
Étrange taxe. Qui la récupère ?

- un Oni ver repéré à Jinzei. Réseau de tunnel.
Le magistrat Kuma est sur l'affaire.

- fils de Kukri rencontré dans la campagne.
Il avait du poison sur lui. Assassinat ?
1 ninja des Soma infiltré.
--> connaît un entrepôt en Meyo.
--> t'es PJ récupère un groupe de bûcherons.

- flamme de la justice. Elle a incite des paysans à la suivre. Et volé un artefact local, la larme de la déesse.

- Arrivée à Makoto.
Aventure dans la dimension "animal". Cristal sur tour.
Princesse Karasu Rue et seigneur Isawa Doji.
Un sort de protection trop efficace les a coincé dans une mini dimension.
Il est possible de sortir mais il faut tuer le démon qui est à l'extérieur de la ville.
(histoire sur le roi Yamato de Ootogi. Ses enfants : Kira et Kagami)
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Séance du 05 août 2023

- Demande audience à Princesse Tsubasa (de province de Jinze)
Nous la rencontrons le soir en secret avec la princesse ______
Elles veulent conclure un traité d'alliance défensive.
Elles parlent d'invasion de la province du Junshi, que l'hiver à venir s'annonce difficile, qu'elles ont payé les impôts, mais que l'armée du Prince est, malgré cela, en mouvement. (et les messagers ont été tués)
Stratégie d'invasion ?

- Message reçu comme quoi des traîtres (au clan Yamato) sont infiltrés dans la Cour du Prince, et que la souveraine d'Ootogi va (re)venir

- Une taupe / saboteur est dans la forteresse : déjà une tentative d'empoisonnement raté sur les crabes. Identité inconnue de celui qui l'a déjoué.

- compétition de combat entre crabes et grues; victoire par le garde du corps dragon

- Finalement, un effet magique transporte certaines PJ (les autres rejoignent) dans un rêve / dimension étrange.
Subaru
Messages : 195
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

Et mes résumés !?
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Subaru a écrit : 09 nov. 2023, 22:26 Et mes résumés !?
Voilà O Grand MJ. slurp slurp


Résumé de la séance de septembre

- Les PJ ont du s'enfuir d'un piège dimensionnel. Ils ont pu voir à la fin une immense entité arachno-humaine.

- Le spectre de la guerre entre le Prince et la prêtresse Seiryu Contre les 2 princesses plane

-- début de la mission de récupération : objectif --> Tsurochi Kaede, une chasseuse de primes au ordres de la Magistrature d'Emeraude
elle était sur une enquête sur un culte d'un dieu-araignée il y a encore 1 à 3 mois
se fait passer pour une marchande nommée Konoe Machi
elle a disparue au temple de Benten
ses planques : maison de thé (pétale oeillet), auberge-relais (relais de l'Est), taverne de l'Oni crevé, bibliothèque gardé par des moines muets, ...

-- départ vers Nakae

- réfugiés sur la route : une souillée éliminée ; il semble que des villageois en Nakae soient enlevé à leur village et en revienne souillé

- les PJ (pas tous) tuent un lieutenant de l'armée du Prince pour éviter les fuites (il dirait comme quoi les princesses n'auraient pas payer leurs impôts) ; ils se retrouvent obligés d'éliminer une escouade de cavaliers venus en renfort

- les PJ récupère Shiba Totuki, un membre de la faction diplomate de Nakae, les Yotsume
Il nous parle du 1er ministre du Prince, un certain Doji ____ et d'un possible détournement d'impôts
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Résumé de la séance du 20 janvier.

Passage au Temple de Bentei pour chercher la piste de Tsuroshi Kaede.
- 3 samouraï de la licorne cherchent un voleur de sceau, pour une certaine Fushigi Yona, une courtisane.
- un moine nous observe pour le compte du moine supérieur.
- un gamin nous observe. Il fait partie d'un groupe d'enfants des rues. Il nous parle de nombreuses disparitions des leurs ces derniers temps. Ainsi que d'histoires de cerisiers de pétales de sang (à peu près) dans le palais du Prince.

Infos du palais et Rencontre avec le Moine supérieur.
- le Temple a des soucis avec le Prince (volonté de guerre) et des envoyés / émissaires qui se disent être envoyé par le Prince mais sûrement non.
- le Prince n'a peut-être pas toute sa liberté ? Ou une bonne connaissance de ce qui se passe hors du palais.
- une Dame dans le palais sans rôle officielle connue mais qui aurait beaucoup d'influence.
- nous avons informé de notre enquête sur la souillure au sein du territoire.
--> demande au moine supérieur : nous pouvons aller voir le moine Murato, qui gère le temple, pour son contact avec la "marchande" Machi.

Un oni (ou autre) majeur dégage une souillure énorme au niveau du temple, ou sur une zone encore plus grande.

--> prévision d'aller à Tomura pour enquête sur disparitions et souillure.
Déguisement ? Double équipe ?
Avatar du membre
VincentR
Messages : 108
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Résumé rapide des deux parties précédentes :
1- Sur la route de Tomura
Les yoriki rencontrent un phénomène étrange. Après enquête, le jeune maitre repose en paix.

Sur la route de la cité du Vice (village), les yoriki sont pris dans un brouillard magique. En remontant vers la source du mystère, ils découvrent un étrange village en fête et un manoir manifestement hanté. En explorant ce dernier, ils découvrent le tragique destin des seigneurs locaux et permettent au dernier d'entre eux de rejoindre ses ancêtres (normalement/peut-être). Au matin, le manoir et son village sont en ruine.

2- Tomura
Les yoriki découvrent la ville de tous les vices. Tomoyo soutient les petits artisans.

Les yorikis découvrent dans le village en ruine deux courriers d'une "pharmacienne" de Tomura. Ces derniers ayant été victimes de la magie du lieu sous la forme de paiements fictifs, ils acceptent d'aider les yoriki en échange de leur témoignage.
Les deux courriers facilitent l'entrée dans la ville.
Celle-ci est divisée entre 4 seigneurs de l'ombre, 1 face et 1 seigneur officiel. A cela s'ajoutent un mystérieux borgne et une fratrie violente.
Les yoriki logent dans une auberge "bénéficiant" d'une réservation impériale. En conversant avec l'aubergiste, Tomoyo découvre qu'il est producteur de sake et organise avec lui la commercialisation de sa production.
Les enfants semblent être une denrée prisée dans cette ville de corruption et différentes factions s'affrontent dans l'ombre pour les protéger ou en abuser. Notre contact semble avoir été enlevé par une de ces factions.
Les yorikis ont également rencontré :
la pharmacienne qui leur a vendu des informations
le frère de la fratrie qui tue les agresseurs d'enfant et était un peu corrompu du fait de la fréquentation de certains de ces criminels (il y a un gros problème de sorcellerie dans cette province).
un boutiquier trafiquant de relique hanté qui doit restituer la statue au temple et des reliques de Gembu.

La suite de l'enquête les conduit à participer à un tournois de combattants par équipe.
Répondre

Retourner vers « Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri »