Résumé des OS effectués

Parcourez la galaxie suite à l'incident des Étoiles Écorchées !

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Résumé des OS effectués

Message par Rorryx »

Ce fils rassemble les résumés des parties jouées. Il n'est pas nécessaire de les lire pour jouer, et les scénarios sont totalement indépendants. Chaque résumé ajoute les récompenses obtenus par les joueurs, pour eux et pour le reste des Starfinders.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

[S01E01] - Le commencement

Le groupe d'aujourd'hui est constitué de Raia, une technomancienne lashunta, de Iseph, un agent androide, de Atronus, un solarien kasatha, et de 3OCH41D, un technomancien androide. Ces nouveaux arrivants viennent de réussir leur examen d'entrée à la Starfinder Society sur la Station Absalom. Encore un peu curieux sur le protocole de Society, on leur demande de se rendre au Complexe du Savoir pour rencontrer le Guide.

Le Guide est une entité artificielle, constituée de multiples personnalités téléchargée. Après avoir prélevé un peu de leur ADN, il leur propose un nouvel implant. Tous acceptent - malgré les réticences de 3OCH41D - de recevoir dans leur main cette implant qui leur permet d'afficher le symbole officiel des Starfinder. Le Guide leur explique alors la procédure : ils doivent rencontrer les 4 chefs de faction de la Starfinder Society, pour se présenter et accomplir une tache. Historiquement, la tache était mineure, mais avec la perte de ressource de la Society, le Guide les préviens qu'ils risquent de devoir faire des missions plus dangereuses.

Les factions sont les suivants :
  • Les Acquéreurs : avec à leur tête Radaszam, sont un ancien groupe de mercenaire à la recherche de ressources matérielles et financières.
  • Les Dataphiles : dirigés par Historia-7, cherchent à développer leur réseau de connaissances par tous les moyens
  • Les Exo-Gardiens : sous le commandement de Zigvigix (dit "Ziggy"), protègent les citoyens du Pacte où qu'ils le peuvent
  • Les Éclaireurs : tenus d'une main de fer par Fitch, sont les explorateurs des étoiles, découvreurs de nouvelles civilisations et espèces
Le Guide leur demande alors de choisir au nom de quelle faction ils vont travailler aujourd'hui. Raia, Iseph et Atronus seront des champions des Éclaireurs, 3OCH41D a choisi les Dataphiles.

Les Starfinder décident de commencer par chercher Fitch, sur le Maître des Étoiles. Vaisseau-mère de la flotte de la Starfinder Society, il ne doit son sauvetage au désastre des Étoiles qu'à son état de délabrement avancé. Il est aujourd'hui en réparation entre les mains des Éclaireurs, flottant en orbite de la Station Absalom, dans l'Armada. Les Starfinder abordent le vaisseau avant d'être accueillit par Fitch, une ysoki blanche, qui leur demande d'aller vérifier si les pertes de courant dans le pont E viennent de saboteurs. Après un peu d'exploration et d'ingénierie, ils découvrent que l'origine de ces pertes de courant est une créature extra-terrestre inconnue, qui s'est libérée par accident de la stase dans laquelle elle avait été placée. Deux enfants - Kieu Lan et Kieu Si - d'un des ingénieurs - Kieu Kein - ont découvert la créature et l'on caché et nourris. Après avoir libéré les enfants d'une pièce verrouillée, les Starfinder découvrent une créature semblable à un limule volant. Avec grande patience, ils découvrent que la créature semble douer d'une intelligence supérieure à un animal, et ils arrivent à la convaincre qu'ils ne sont pas dangereux. Fitch les remerciera d'avoir trouvé les enfants et épargné la créature.

La seconde étape choisie par les Starfinder fut de retourner au Complexe du Savoir, base de la Society, pour y rencontrer Historia-7, un androide aux traits féminins. Cette dernière leur annonce qu'elle a découvert qu'un pirate avait hacké la Tour d'Azur, un complexe de la Station, hors de la juridiction des Intendants. Curieuse de connaitre les informations piratées, Historia-7 envoie les Starfinder à la recherche du pirate dont elle a identifié la localisation. En explorant l'anneau, les Starfinder découvrent que la pirate est assez surprenante : il s'agit de Ceren, d'une ancienne professionnelle, aujourd'hui à la retraite, qui s'occupe de son petit-fils, Jubair. Elle souffre de troubles de la mémoire à cause d'une maladie dégénérative, et explique qu'elle ne se souvient pas avoir hacké la tour. Elle accepte de coopérer si la Starfinder l'aide à se protéger, elle et son petit-fils, des représailles des sociétés de la Tour. Si Jubair trouve facilement une place au Complexe du Savoir, pour Ceren les agents doivent simuler la sa mort et lui proposer une nouvelle identité. En piratant des services funéraires, ils vont déclarer Ceren morte dans un accident de sas. Son corps ne sera jamais retrouvé. Elle reprendra vie dans la peau d'une institutrice, grâce aux connections des agents. Malgré leur prudence, les Starfinder vont tomber sur trois truands, recrutés pour trouver Ceren. Ils les mettent KO sans difficulté avant de donner ses nouveaux papiers à la pirate. Cette dernière, touchée, acceptera de travailler à nouveau pour la Starfinder Society.

Enfin, les Starfinder choisissent d'aller aider Zigvigix, chef des Exo-Gardiens. Ce dernier leur donne deux taches : débarrasser un entrepôt d'une créature nuisible pour en faire son nouveau QG, et trouver un CD physique du tout nouvel album du groupe de sugar pop Star Sugar Heartlove !!! appelé Stawberry Machine Cake. Sans grande difficulté, malgré des blessures graves, les Starfinder arrivent à éliminer la créature, un harceleur emplumé (qui ressemble à un crinoïde noir et blanc). Le harceleur était capable de projeter des harpons de plume à distance, mais le courage des Starfinder n'a pas faillit, et tous les 4 ils tuèrent la menace. Il faudra plus d'effort pour trouver le CD, la queue faisant près de 6h avec des fans n'ayant aucune pitié. Mais c'est avec succès que les Starfinder remettent le CD à Historia-7, qui le reçoit sobrement.

Arrivés trop tard pour aider Radaszam, ils ne purent empêcher l'humiliation de la défaite d'un membre de la Society lors de la course de Junkracer.

Récompenses

Pour avoir satisfait aux requêtes de trois des quatre responsables de faction, et convaincue Ceren d'aider la Society à long terme, les 4 Starfinders gagnent :
  • Atronus : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Éclaireurs (total 2 pts Réputation Éclaireurs) ; 324 crédits
  • Iseph : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Éclaireurs (total 2 pts Réputation Éclaireurs) ; 324 crédits
  • Raia : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Éclaireurs (total 2 pts Réputation Éclaireurs) ; 324 crédits
  • 3OCH41D : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 pts Prestige) ; 2 pts Réputation Dataphiles (total 2 Réputation Dataphiles) ; 324 crédits
Ainsi que l'accès aux avantages suivants :
  • Ami des Factions
  • Star Sugar Heartlove !!!
Les équipements suivants sont ajoutés à la liste des achats de la Starfinder Society :
  • Fusil zéro, engelure (2330 crédits ; niveau d'objet 4)
  • Implant sous-cutané de la Starfinder Society (150 crédits ; niveau d'objet 1)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

[S01E02] - Le Fugitif de la planète rouge

Le groupe d'aujourd'hui est constitué de :
  • Laelyne, une solarienne demi-elfe explorateur stellaire qui représente la faction des Éclaireurs
  • Luxor, un soldat humain prêtre de Sarenrae qui représente la faction des Exo-gardiens
  • Flint, un agent ysoki chasseur de primes qui représente la faction des Acquéreurs
  • Keskodai, un mystique shirren prêtre de Pharasma qui représenta la faction des Dataphiles


Les Starfinder sont convoqués par le Capitaine-aventure Arvin au Complexe du Savoir. Il leur explique alors qu'un des anciens membres de la société a décidé de claquer la porte tout en se servant au passage, jugeant certainement qu'il le méritait. Reynald Talbot était un agent compétent mais ambitieux, qui n'a pas réussi a avoir la promotion qu'il lui pensait être due. Il a volé au Complexe du Savoir un artefact qu'il pense être la Pierre philosophale. Cet artefact puissant aurait la capacité de transformer la matière, ce qui le rends extrêmement dangereux entre de mauvaises mains. Malheureusement pour lui, et heureusement pour les Starfinder, cette pierre a fait l'objet d'une requalification suite à une analyse plus poussée : il ne s'agit pas d'une Pierre philosophale mais d'une Pierre du Charlatant. Capable de produire les mêmes effets en apparence, ses changements ne sont qu'une illusion qui disparait rapidement. L'outil parfait pour des escrocs. Il est probable que Talbot ai volé la pierre sans savoir que c'était un artefact moins puissant.

La découverte du vol n'a été faite que tardivement et Talbot a déjà disparu des radars, avec des semaines d'avance. Soucieux de préserver son image écornée par le vol, la Société demande aux Starfinder de retrouver l'artefact. L'objectif n'étant que celui-là, Arvin précise bien qu'aucune vengeance n'est attendue. Il explique ensuite que les renseignements de la société indiquent que la dernière position connue de Talbot est Maro, une cité de Aballon, la planète rouge. Planète minière spécialisée dans l'extraction de thasteron, un carburant pour vaisseau, elle est maintenant ruinée par l'utilisation des moteurs Drift, et sans organisation étatique assez puissante pour extrader Talbot.

Les Starfinder se rendent sur Aballon. Ils découvrent la ville de Maro, une cité dangereuse située dans une fosse de 10km de long, 2km de large et 5km de profondeur. Au cœur de Maro, les enquêtes des Starfinder, aidés par l'expérience du terrain de Flint, originaire du monde rouge, va permettre de découvrir deux faits marquant. Un humain du nom de Talbot a bien été identifié dans la ville il y a plusieurs semaine, mais il s'est rapidement rendu dans un village de mineur du nom de Tasch. La deuxième information est qu'un cargo de la AbadarCorp, la plus grosse entreprise et église du système, aurait acheté une grande quantité d'un nouveau carburant Drift dans ce même village. De plus, les cargos chargés ne sont pas parti, deux jours après leur date de décollage prévue, ce qui indique qu'un problème a du survenir.

A bord d'un buggy des sables loué, les Starfinder se rendent à Tasch et découvrent une bourgade joyeuse, avec des locaux occupés mais heureux. Se faisant même offrir spontanément des verres, les Starfinder comprennent rapidement que la source de cette joie est Talbot. Cet étranger à la peau claire - les humains d'Aballon ont la peau rouge - a réouvert la mine et a découvert un nouveau carburant pour Drift. Ayant trouvé un bon acheteur, il a donc put payer leur salaire à tous les mineurs au chômage de la ville. C'est dans ce même bar - le Plongeon du Mineur - que Luxor, Laelynne et Flint découvrent Philt, un shirren de la AbadarCorp, et ses deux gardes du corps. Philt a compris que les Starfinder cherchaient Talbot, mais il leur explique que sa société se réservait le droit de s'occuper de Talbot. En effet, ce dernier a roulé la AbadarCorp, en leur livrant un carburant révolutionnaire qui s'est transformé rapidement en vulgaire thasteron. Malgré les tentatives de négociation de Laelynne pour le convaincre que seul l'artefact intéressait les Starfinder, les menaces de Philt passent aux actes. Mais les Starfinder sont entrainés, et en quelques instants, les gardes du corps sont abattus et Philt se retrouve à la merci du doshko de Luxor. Il promet alors de ne plus interférer, et même d'effacer l'incident s'ils lui ramènent Talbot. Les Starfinder acceptent rapidement, prévenus par Keskodai de l'arrivée de nouveaux ennuis en ville : une gigantesque shobhad - une géante de la race endémique d'Aballon - et deux ysokis armés. C'est sous une pluie de balle que les Starfinder quittent la ville à bord du buggy.

Il ne leur faudra qu'une grosse heure, et un peu de repos, pour rejoindre le repaire de Talbot, une vieille mine de thasteron. Ils explorent alors les tunnels, à peine éclairés, à la recherche du fugitif. En s'approchant de sa cachette, Luxor déclenche un piège et une tourelle laser le blesse gravement. Mais pressé par les enjeux, les Starfinder pénètrent dans le sanctuaire de Talbot. Ce dernier, prévenu par le piège, s'est précipité sur un chariot roulant, cherchant à s'échapper. Trois fanatiques à ses ordres mitraillent le groupe alors que Talbot essaie de rejoindre la sortie. N'écoutant que son courage, Laelyne plonge dans le chariot pour s'occuper de Talbot. Ses compagnons essuient les attaques vigoureuses des mineurs, constatant leur résistance héroïque. Jusqu'à la mort ils se battront, mettant à mal les Starfinder, mais ils se font rapidement déborder par l'entrainement des agents du Complexe du Savoir. Le duel entre Laelyne et Talbot se finira avec la reddition du fugitif, après avoir été assommé brutalement.

Les Starfinder récupèrent donc la Pierre du Charlatan. Ils remettent Talbot à Philt, qui, constatant la force de volonté de travail des habitants de Tasch, proposera de faire bâtir une station dans ce village assez proche de Maro.

Et c'est donc victorieux que les Starfinder retrouvent la Station Absalom.

Récompenses

Pour avoir retrouvé la Pierre du Charlatan, remis Talbot à AbardarCorp et aidé à transformer Tasch en plateforme de fret, les 4 Starfinders gagnent :
  • Laelyne : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Éclaireurs (total 2 pts Réputation Éclaireurs) ; 719 crédits
  • Luxor : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Exo-gardiens (total 2 pts Réputation Exo-gardiens) ; 719 crédits
  • Flint : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Acquéreurs (total 2 pts Réputation Acquéreurs) ; 719 crédits
  • Keskodai : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 pts Prestige) ; 2 pts Réputation Dataphiles (total 2 Réputation Dataphiles) ; 719 crédits
Ainsi que l'accès à l'avantage suivants :
  • Véritable sauveur de Tasch
Et donné l'avantage suivant à toute la Starfinder Society :
  • Relations avec AbadarCorp
Les équipements suivants sont ajoutés à la liste des achats de la Starfinder Society :
  • Champ de force, brun (1 600 crédits ; niveau d'objet 3)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

[S01E03] - Vérité d'antan

Le groupe de Starfinder d'aujourd'hui est constitué de :
  • Aaliyah Maldoran, une technomancienne lashunta damaya disciple solaire qui représente la faction des Éclaireurs
  • Luxor Pandemonium, un soldat humain prêtre de Sarenrae qui représente la faction des Exo-gardiens
  • Mataras Solipsis, un soldat demi-elfe hors-la-loi qui représente la faction des Acquéreurs
Les Starfinder sont convoqués une nouvelle fois par le Capitaine-aventurier Arvin au Complexe du Savoir de la Station Absalom. Il leur présente alors l'image d'un monde dévasté du Vaste, du nom d'Elytrio. Trouvé dans les archives d'un vaisseau d'exploration de la SFS, cette planète probablement ravagée par un cataclysme inconnu semble montrer des traces de civilisation. En effet, ce vaisseau aurait été attaqué par des défenses planétaires, et n'étant pas préparé pour les affronter aurait fuit (avant de s'écraser dans le Vaste, mais c'est une autre histoire). La mission des Starfinder est la suivante : se rendre sur Elytrio, prendre contact avec ses habitants s'ils existent encore et découvrir l'origine de la technologie défensive.

Mais cette planète n'intéresse pas qu'Arvin, et Fitch, la dirigeante de la faction des Éclaireurs, les interceptent à la sortie du bureau. Elle leur offre un traducteur certifié Tetrad pour les aider dans une situation de premier contact. Bien évidemment, elle attends des Starfinder qu'ils se montrent irréprochables et donc non-violents.

Les aventuriers se rendent alors dans le Vaste à bord d'un explorateur de modèle Pégase, baptisé pour l'occasion : le Pegasus Ryu Seiken. Après une rencontre courtoise avec la capitaine ysoki (Winks) d'une barge de récupération (le Collecteur de Fatras), ils émergent du Drift à quelques heures d'Elytrio. Alors qu'ils s'approchent du monde désert, ils reçoivent un message menaçant : "Vaisseau inconnu : faites demi-tour ou soyez détruits" dans une langue inconnue. Ignorant la menace, les Starfinder entament leur descente vers la planète. Mais avant de pouvoir avancer, ils détectent une barge hémisphérique ayant décollée d'une des deux lunes pour les intercepter. Elle émet le même message en boucle avant de larguer un drone armé. Les Starfinder se défendent contre l'attaque de la barge et abattent rapidement les drones qu'elle lance. Comprenant que l'ensemble était automatisé, ils s'attaquèrent à la barge après un combat difficile. Leur intuition fut la bonne : détruire la barge met hors service les drones encore actifs.

Les Starfinder continuent alors leur descente sur Elytrio. En un scan, ils identifient une grande cité à la technologie proche des mondes du Pacte, mais protégée par un bouclier de près de 800m de rayon. Ils se posent donc à quelques encablures de la cité, dans une zone désertique et dégagée. La planète dégage une légère radioactivité mais son atmosphère est respirable. Le groupe se met alors en route vers la cité. Mais ils ne firent que quelques pas avant qu'une créature semblable à un lézard géant coiffé d'une crinière se jette sur eux. Le combat est brutal mais rapide. A peine la victoire est elle prononcée que les Starfinder entendent des hourras et des acclamations. Curieux, ils découvrent alors de petits êtres insectoïdes semblables à des cafards se tenant debout sur leurs quatre pattes arrières. Ils ne sont clairement pas menaçant, et un échange de signes et de sons (grâce au Traducteur et à la magie de la technomancienne) permet au groupe d'être guidé vers les grottes qui abritent ce peuple. Une cérémonie se tient alors en leur honneur, sous la forme d'une danse rituelle. L'agilité naturelle et le sens de l'observation des explorateurs leur permet de suivre le rythme et d'être acclamé à nouveau par ce peuple accueillant.

Après la fête, une nouvelle créature les rejoins. Semblable aux autres aliens, elle se déplace en volant avec de fines ailes. Elle leur propose un sort (Partage de la langue) qui permet d'éclairer la situation. Klarima (c'est son nom) est une ghibrani, un peuple natif de Elytrio. Dans le passé, ses ancêtres se sont battus entre eux avant qu'une grande catastrophe ravage la planète. Les plus chanceux trouvèrent refuge dans la capitale voisine : Arkéost. Mais une partie du peuple quitta la cité à l'appel d'une divinité : mère Touloo, pour vivre dans le désert. Ces ghibrani pieux devinrent les Carapaces, le peuple qui accueille les Starfinder. Elle est une Membrane, une descendante de ceux qui restèrent à Arkéost, adorant l'exploration.

Elle leur propose alors de retourner avec elle dans la métropole pour rencontrer Ceux qui dominent. En quelques heures, ils atteignent la cité et son bouclier - qu'ils franchissent grâce à une tablette que Klarima avait emporté. Arkéost est ancienne, abimée, mais luxuriante et une armée de robot et de drones semblent s'occuper de toutes les taches alors que les Membranes flânent indolemment. Les Starfinder n'en apprennent pas plus sur l'histoire de ce monde de la part de Ceux qui dominent, hormis peut être à résister aux vomissements quand ils goutent au kahlgee, un plat typique des ghibranis. Cependant, pendant le repas, ils détectent des disfonctionnements dans les systèmes de la ville : des coupures d'électricité, un repas servi deux fois. Ils proposent alors d'aller explorer le Serveur Central, une zone sacrée pour les Membranes. Ce que le conseil accepte.

Quelques défenses se mettent en branle quand les Starfinder pénètre ce qui semble être un ... Serveur Central et son alimentation, mais ils écrasent les robots de défense sans difficulté. Dans les serveurs ils trouvent alors la véritable histoire de ce monde. La guerre mondiale fut principalement le fait d'un groupe de fanatique d'un des aspects de Damoritosh (un dieu de la guerre), et elle a bien ravagé totalement la surface de la planète. Mais trop de ghibrani avaient trouvé refuge dans Arkéost. Les dirigeants de l'époque inventèrent alors une divinité factice : mère Touloo, pour qu'une partie du peuple quitte la cité pour trouver le salut dans les déserts radioactifs, laissant derrière eux les dirigeant et leurs proches, dans une cité qui répondrait à l'ensemble de leurs besoins. Près de la moitié des survivants de la guerre disparut dans cet exode, mais leurs descendants devirent les Carapaces, des ghibrani particulièrement résistant. Comprenant que la société ghibrani était construite sur un immense mensonge, les Starfinder décident de garder secrète l'information et de la remettre à la SFS.

Récompenses

Pour avoir rapporté les échantillons historiques d'Arkéost au Complexe du Savoir et pour avoir établi de très bonnes relations avec les deux peuples ghibrani les 3 Starfinder gagnent :
  • Aaliyah Maldoran : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 3 pts Réputation Éclaireurs (total 3 pts Réputation Éclaireurs) ; 741 crédits
  • Luxor Pandemonium : 1 PX (total 2 PX) ; 2 pts Prestige (total 4 Prestige) ; 2 pts Réputation Exo-gardiens (total 4 pts Réputation Exo-gardiens) et 1 pt Réputation Éclaireurs (total 1 pt Réputation Éclaireurs) ; 741 crédits
  • Mataras Solipsis : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Acquéreurs (total 2 pts Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Éclaireurs (total 1 pt Réputation Éclaireurs) ; 741 crédits
Et donnés les avantages suivant à toute la Starfinder Society :
  • Ami des Ghibrani
  • Liguiste ghibrani
Les équipements suivants sont ajoutés à la liste des achats de la Starfinder Society :
  • Fusil housquet (1 400 crédits ; niveau d'objet 3)
  • Pistolet barrière membrane (1250 crédits ; niveau d'objet 3)
  • Tenue de station décontractée (1300 crédits ; niveau d'objet 3)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

[S01E04] - Des cris venus du Drift

Le groupe de Starfinder d'aujourd'hui est constitué de :
  • Aaliyah Maldoran, une technomancienne lashunta damaya disciple solaire qui représente la faction des Éclaireurs
  • Mataras Solipsis, un soldat demi-elfe hors-la-loi qui représente la faction des Acquéreurs
  • Aleph0, un mécano androïde pilote de chasse qui représente la faction des Éclaireurs
  • Sadiq Al Tabiaa, un mystique lashunta damaya gardien sauvage qui représente la faction des Exo-gardiens
  • Obazaya Ymeros, une soldat versk mercenaire qui représente la faction des Dataphiles
Les Starfinders sont convoqués par le responsable des Exo-Gardiens : Zigvigix dans son nouveau QG dans le quartier Bienbas de la Station Absalom. Au rythme du tout nouveau disque des Strawberry Machine Cake, le shirren leur parle d'une nouvelle excitante. En effet, une barge de récupération ysoki aurait intercepté un signal de détresse dans la Starfinder dans le Drift. Mais plus encore, ce signal proviendrait de l'Erudit de la Lutte, un vaiseau kasathien qui a disparu en même temps que le Pavois de Sangoro ! Devant leur air troublé, Zig explique aux aventuriers que le Pavois est une base mythique des Exogardiens dans le Vaste, sa position stratégique est gardée secrète et les seuls à pouvoir s'y rendre utilisaient des coordonnées cryptées. Malheureusement, au lendemain de l'incident des Etoiles Ecorchées, la Starfinder a perdu tout contact avec la base. Retrouver des témoins se trouvant sur la base serait une source d'information capitale. La mission est donc la suivante : retrouver l'Erudit de la Lutte et son équipage, et ramener un maximum d'informations (en particulier le journal de bord crypté). Si l'équipage est mort, la tradition kasatha demande à ramener leur corps ou des biens personnels pour une cérémonie sur l'Idari, le vaisseau colon des kasathas.

Les aventuriers empruntent donc un Pégase à la Starfinder, le Franklin, et se dirigent vers les coordonnées vendues par la barge de récupération ysoki. Ils font un petit bout du trajet avec un vraquier kalo, le Promesse du Futur, qui embarque le corps Manta, un groupe d'intervention kalo, puis s'enfoncent dans le rose du Drift. Arrivé au niveau des coordonnées, les Starfinders tombent sur un champ d'astéroïde. Une analyse rapide permet de comprendre que ce sont des débris issus du plan de la Terre, remplis de métal en fusion. Le pilote devra donc le traverser avec attention s'il ne veut pas faire exploser le Franklin. Mais à peine se dirigent-ils sur le champ d'astéroïde qu'un transporteur vesk fait son apparition. Clairement identifié comme un vaisseau du Veskarium (qui est en paix fragile avec les mondes du Pacte), le Serment d'Honneur semble avoir le même objectif que le groupe : trouver la balise de détresse. Son capitaine, un vesk jovial du nom de Yuluzak, propose alors un défi : un duel soumis à une série de règles. Ces règles, qui comprennent de ne pas attaquer l'arc arrière ou les systèmes de survie, montre un fort sens de l'honneur chez ce vesk. La bataille est rude, mais à force d'adresse et de stratégie, les Starfinder emportent la victoire, acceptant la reddition du vaisseau vesk. Le capitaine Yulazak, ravit du combat malgré sa défaite, leur offre alors gracieusement de l'équipement de combat lourd.

Une fois le combat terminé et la balise récupéré, les Starfinders comprennent que l'Erudit de la Lutte a subit une avarie sérieuse. Ils ont probablement percuté le champ d'astéroïde et pour s'en sortir ont du s'extraire du Drift et réduire leurs consommations d'énergie, en attendant les secours. La balise précise aussi que des informations vitales pour les Exogardiens ont été cryptées dans un disque dur sur la plateforme du vaisseau.

Les aventuriers quittent donc le Drift et réalisent que l'Erudit de la Lutte se trouve à proximité d'une tempête éthérique ! Née d'une fracture entre le plan Ethéré et le plan Matériel, ces tempêtes sont dévastatrices et perturbent les technologies. S'ils ne se dépêchent pas, l'Erudit de la Lutte et le Franklin vont se retrouver à sa merci, réduit en bout de tôles flottant dans l'espace. Les Starfinders s'amarrent pour fouiller le vaisseau.

Leur exploration est rapide et ils comprennent rapidement qu'un drame a eu lieu. En effet, une des membre d'équipage - Yotto - est morte lorsque l'Erudit de la Lutte a percuté l'astéroïde et son état de colère l'a transformé en morte du Drift, un mort vivant intangible et très puissant. L'équipage a réussi à la repousser grâce à leurs matraques de force, mais la capitaine du vaisseau a du sa sacrifier pour enfermer le mort-vivant dans le champs de force de son armure. Contraint de libérer l'esprit pour récupérer la batterie du champ de force, les Starfinders arrivent à l'éliminer. Mais ce qu'ils ignorent à ce moment, c'est que l'astéroïde n'est pas le seul drame qui a touché l'Erudit de la Lutte. En sortant du Drift, un groupe de Xill - des créatures extraplanaires d'une grande cruauté - a infiltré le vaisseau et planté des oeufs dans des membres de l'équipage. L'androïde Ciel Bleu-101 s'est alors sacrifié pour les renvoyer dans le vide de l'espace.

Les Starfinders finissent par atteindre la passerelle, et affrontent un des rejetons des Xills, toujours caché sous la peau d'un kasatha. Sadiq se retrouve contaminé et son corps abrite maintenant une nouvelle génération de xill. Les aventuriers récupèrent rapidement les données, les corps et les souvenirs de l'équipage et réussissent à s'échapper avant que le vaisseau ne soit ravagé par la tempête éthérique. Une opération en urgence dans le Franklin permet de sauver la vie de Sadiq qui est désormais libre de tout oeuf.

Récompenses

Pour avoir rapporté les données cryptées de l'Erudit de la Lutte ainsi que les corps de tous les membres de l'équipage, et des biens personnels les 5 Starfinder gagnent :
  • Aaliyah Maldoran : 1 PX (total 3 PX) ; 2 pts Prestige (total 6 Prestige) ; 2 pts Réputation Éclaireurs (total 7 pts Réputation Éclaireurs) et 1 pt Réputation Exo-gardiens (total 1 pt Réputation Exo-gardiens) ; 736 crédits
  • Aleph0 : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Éclaireurs (total 2 pts Réputation Éclaireurs) et 1 pt Réputation Exo-gardiens (total 1 pt Réputation Exo-gardiens) ; 752 crédits
  • Mataras Solipsis : 1 PX (total 2 PX) ; 2 pts Prestige (total 4 Prestige) ; 2 pts Réputation Acquéreurs (total 4 pts Réputation Éclaireurs) et 1 pt Réputation Exo-gardiens (total 1 pt Réputation Exo-gardiens) ; 760 crédits
  • Obazaya Ymeros : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 2 pts Réputation Dataphiles (total 2 pts Réputation Éclaireurs) et 1 pt Réputation Exo-gardiens (total 1 pt Réputation Exo-gardiens) ; 758 crédits
  • Sadiq Al Tabiaa : 1 PX (total 1 PX) ; 2 pts Prestige (total 2 Prestige) ; 3 pts Réputation Exo-gardiens (total 3 pts Réputation Exo-gardiens) ; 756 crédits
Et ont gagnés l'avantage suivant :
  • Alliés du Serment d'Honneur
Les équipements suivants sont ajoutés à la liste des achats de la Starfinder Society :
  • Armure golem II (1 610 crédits ; niveau d'objet 3)
  • Matraque de force idarienne d'entraînement (400 crédits ; niveau d'objet 2)
  • Amélioration d'armure, champ de force pourpre (4550 crédits ; niveau d'objet 6)
  • Pistolet à plasma, étoile rouge (7200 crédits ; niveau d'objet 7)
  • Sérum d'amélioration (commando) (475 crédits ; niveau d'objet 5)
  • Mitrailleuse d'escouade (2060 crédits ; niveau d'objet 4)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

[S01E05] - Le Premier Mandat

Le groupe de Starfinder d'aujourd'hui est constitué de :
  • Mataras Solipsis, un soldat demi-elfe hors-la-loi qui représente la faction des Acquéreurs
  • Aleph0, un mécano androïde pilote de chasse qui représente la faction des Éclaireurs
  • Sadiq Al Tabiaa, un mystique lashunta damaya gardien sauvage qui représente la faction des Exo-gardiens
  • Obazaya Ymeros, une soldat versk mercenaire qui représente la faction des Dataphiles
  • Xion, une émissaire gris sensorielle qui représente la faction des Éclaireurs
  • Somnyus, qui représente la faction des Dataphiles
Les Starfinders sont invités par Luwazi Elsébo, Première chercheuse de la Starfinder Society, dans son bureau. Elle leur explique que malgré l'incident des Etoiles Ecorchées elle a réussi à faire remonter la pente à la Société, grâce aux dons de généreux mécènes. Mais maintenir une telle manne demande des efforts, et elle organise un diner en leur honneur avec l'intension de faire une grande déclaration lors de ce repas. Luwazi demande aux aventuriers de l'accompagner lors du gala, afin de montrer le nouveau visage de la société, à travers ses recrues. Radaszam, chef des Acquéreurs s'occupera de la sécurité avec ses Araignées d'Obsidienne, un groupe de mercenaire.

Les aventuriers se rendent au gala le soir même et découvres les cinq mécènes qu'ils doivent impressionner :
  • Itération-177 : un androïde du Consortium de l'Aspis, un groupe à la réputation sulfureuse avec un statut diplomatique
  • Naïaj : une gnome fade capitaine-aventurier de la société en charge d'opérations de haut niveau
  • Royo : un ysoki membre élu du Forum, entité qui dirige la Starfinder Society
  • Ykris : un isopode parasite membre du Laboratoir CeriCore
  • Zo ! : un élébrien mort-vivant magnat des médias éoxiens
Les aventuriers tenteront de convaincre les cinq mécènes qu'ils sont de bons profils, mais seul Naïaj sera impressionnée par leur compétence et leur travail d'équipe.

Après quelques heures, Radaszam les rejoins et leur explique qu'il a découvert la présence d'un assassin de renom dans la Station Absalom et qu'il y a de fortes chances que la cible soit la Première Chercheuse. Il leur propose d'aller enquêter sur le dernier endroit où l'assassin aurait fait parler de lui, un entrepôt du quartier des étincelles. L'assassin n'est connu que de nom, Triloteya, et est lié à de nombreux assassinats effectués de manière très diverses. Aucune image n'existe de Triloteya, et les aventuriers doivent trouver un maximum d'information sur ce personnage dangereux. Il ajoute également qu'interpeler un assassin de renom donnera une belle image de la société aux mécènes déçus.

Les Starfinders se rendent dans le quartier des étincelles pour trouver une boutique désaffecté. Une porte piégée mène à une unique pièce, protégée par deux électrovores : des serpents volants capables d'emmagasiner de l'énergie et de l'expulser sur leurs adversaires. Après inspection des lieux, les aventuriers trouvent un unique sac, contenant entre autre du produit capillaire et des papiers d'emballage d'explosif. Un datapad permet de confirmer que le gala et Luwazi sont la cible de l'assassin, mais toujours aucune piste sur son apparence. Les produits capillaires rappellent cependant aux aventuriers qu'une ingénieur son aux cheveux bouclées travaillait sous la scène à leur arrivée au gala. persuadé qu'il s'agit de l'assassin, les starfinders retournent au gala.

Arrivé sur place, ils échangent avec Radaszam qui leur suggère de tenter d'arrêter l'assassin, pendant que les Araignées d'Obsidienne protègent les accès. Les Starfinders se séparent en deux groupe : un premier avance prudemment de la scène, évitant soigneusement le champ d'un miroir teinté derrière la scène, derrière lequel pourrait se trouver l'assassin. Ils trouvent rapidement les cinq explosifs sous la scène alors que Luwazi commence son discours. Pendant ce temps, le deuxième groupe rejoins les coulisses et trouve l'assassin avec un détonateur derrière la scène. Un combat rapide permet de neutraliser Triloteya. Les aventuriers réalisent alors qu'il s'agissait d'une reptoïde, une espèce métamorphe. Luwazi annonce alors leur exploit et déclare en grande pompe que le prochain objectif de la Starfinder Society a trouvé un moyen de comprendre ce qui s'est passé pendant l'incident des Etoiles Ecorchées et que d'immenses moyens seront mis en place pour résoudre ce mystère.

Récompenses

Malgré avoir échoué leur mission principale, qui était de convaincre les mécènes, pour avoir désamorcé les bombes et arrêté l'assassin sans les Araignées d'Obsidienne, et pour avoir capturé l'assassin et sauvé Luwazi les 6 Starfinder gagnent :
  • Aleph0 : 1 PX (total 2 PX) ; 0 pt Prestige (total 2 Prestige) ; 1 pt Réputation Acquéreurs (total 1 pt Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo] (total 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo]) ; 466 crédits
  • Mataras Solipsis : 1 PX (total 3 PX) ; 0 pt Prestige (total 4 Prestige) ; 1 pt Réputation Acquéreurs (total 5 pts Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo] (total 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo]) ; 460 crédits
  • Obazaya Ymeros : 1 PX (total 2 PX) ; 0 pt Prestige (total 2 Prestige) ; 1 pt Réputation Acquéreurs (total 1 pt Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo] (total 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo]) ; 466 crédits
  • Sadiq Al Tabiaa : 1 PX (total 2 PX) ; 0 pt Prestige (total 2 Prestige) ; 1 pt Réputation Acquéreurs (total 1 pt Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo] (total 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo]) ; 458 crédits
  • Somnyus : 1 PX (total 1 PX) ; 0 pt Prestige (total 2 Prestige) ; 1 pt Réputation Acquéreurs (total 1 pt Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo] (total 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo]) ; 420 crédits
  • Xion : 1 PX (total 2 PX) ; 0 pt Prestige (total 2 Prestige) ; 1 pt Réputation Acquéreurs (total 1 pt Réputation Acquéreurs) et 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo] (total 1 pt Réputation Second chercheur [Luwazi Elsébo]) ; 476 crédits
Et ont gagnés les avantages suivant :
  • Influence dans la Haute Société (Naïaj)
  • Membre honoraire des Araignées d'Obsidienne
  • Voyage vers les Etoiles Ecorchées : étape 1
  • Champion [Second chercheur[Luwazi Elsébo}}
Les équipements suivants sont ajoutés à la liste des achats de la Starfinder Society :
  • Tenue tempérée lashunta, basique (1 950 crédits ; niveau d'objet 4)
  • Fusil de la diaspora, évolué (3 750 crédits ; niveau d'objet 5)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Répondre

Retourner vers « Starfinder - Projet SFS »