Présentation du projet SFS

Parcourez la galaxie suite à l'incident des Étoiles Écorchées !

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Présentation du projet SFS

Message par Rorryx »

Citation du message du 25 mars


Salutations à tous,

Dans la grande tradition des séries d'OS, j'aimerai proposer de faire jouer du Starfinder à l'association. L'idée est de proposer une expérience accessible à tous sans obligation d'assiduité. Que vous souhaitiez découvrir le jdr, ce système de jeu ou cet univers, ou bien que vous vouliez vous engagez pleinement dans l'aventure, le Projet SFS est fait pour vous !

L'idée est simple : vous êtes disponible pour une partie, vous venez jouer et à la fin de la séance vous avez résolu la mission (ou échoué lamentablement :twisted: ). Et si vous le souhaitez, vous pouvez revenir une autre fois. (Exactement comme pour GOO, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer avec moi).

N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse, et à lire le petit pavé ci-dessous si vous voulez plus de détails.

Qu'est-ce que Starfinder ?

Starfinder est un univers de Science-Fantasy, c'est à dire qu'il mêle technologie futuriste et fantastique (un peu comme Star Wars). Il est l'héritier de jeux de rôles d20 comme D&D (ou plus précisément Pathfinder), et propose donc des enjeux souvent épiques. Vous pouvez vous retrouver aux commandes d'un vaisseau dans une bataille spatiale et affronter un dragon dans une jungle toxique dans la même journée !

Dans Starfinder, le système solaire est riche en forme de vies intelligentes, et toutes ne seront pas vos amis. Vous trouverez des télépathes avides de savoir (lashunta), des hommes-rats génies du bricolage (ysoki), des sages paladins de l'espace à quatre bras (kasathas) ou de brutaux hommes-lézards (vesk), mais aussi des races plus classiques : elfes, nains et orques. Longtemps en guerre, les peuples du système ont du s'allier pour lutter contre des forces de plus en plus puissantes et menaçantes, et forment aujourd'hui le monde du Pacte.

Un évènement traumatisant a secoué la galaxie, il y a plusieurs centaines d'année : la Faille. La mémoire collective a totalement été effacée, et personne ne sait ce qu'il s'est passé pendant cette période d'amnésie. Mais force a été de constater que deux choses majeures se sont produites : les peuples du système ont eu accès à la technologie spatiale, et la terre des hommes a disparue, remplacée par une Station spatiale immense : la station Absalom.

Vous interprèterez un membre de la Starfinder Society, une organisation interplanétaire, qui cherche à découvrir les secrets de la Galaxie, et plus particulièrement les secrets de la Faille. Malheureusement, il y a peut, 80% de votre effectif a disparu lors d'une expédition d'envergure inégalée dans le Vaste, les Etoiles Ecorchées. La Starfinder Society est affaiblie, et vous avez été embauché pour faire renaitre la Compagnie.

Comment ça marche ?

Dans Projet SFS, je vais proposer des scenarios officiels de la Starfinder Society (avec des règles à ma sauce cependant). Ce seront des scénarios de la première saison, qui se produisent l'année qui suit l'incident des Etoiles Ecorchées, alors que la Starfinder Society se remets difficilement de ce drame. Ces scenarios sont fait pour être indépendant, mais proposent des fils rouges.

Chaque mission est associée à une plage de niveau, et il est totalement possible de jouer un personnage de niveau 1 avec un groupe de personnage de niveau 3, si le scénario indique [niveau 1-4].

A la fin de chacun de ces scénarios, vous gagnerez de l'EXP, débloquez des équipements pour tout le monde et des bonus particuliers (des avantages) liés à la mission. Vous pourrez créer autant de perso que vous voulez, afin de tester des nouvelles options de jeu si vous le souhaitez.

J'ai écrit un guide pdf pour aider à la création de perso, et qui rappelle certaines règles, que je posterai sur le forum. Sinon vous pourrez avoir accès aux règles sur le site : https://www.aonsrd.com/ (malheureusement en anglais)

Le guide se trouve sur le thread associé.

Comment vont s'organiser les parties ?

Pour l'instant je n'ai pas encore tranché entre présentiel et distanciel (via Fantasy Ground par exemple). Voire même les deux, en proposant des scénarios en IRL et d'autres en virtuel. Ca dépendra surtout de la volonté des personnes intéressées, alors n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez participer.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Petit changement de règle :
  • A partir de maintenant, les loots et récompenses en partie seront conservables
  • Vous aurez également la récompense financière en fin de partie en fonction des réussites
  • Cette décision est rétro-active (ceux qui ont déjà joué pourront récupéré de l'équipement droppé dans les parties précédentes)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Répondre

Retourner vers « Starfinder - Projet SFS »