[BD] Les Ogres-Dieux

Échanges culturels (hors jeux)
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

[BD] Les Ogres-Dieux

Message par Bouks »

Je viens de terminer les 4 tomes de "Les Ogres-Dieux". Je recommande chaudement.

Sur une grande et vaste vallée règnent les Géants, êtres immenses ayant goût pour la chair humaine, vivants dans un palais titanesque, servis par des milliers d'humains. Leur roi, cruel et violent, est le puissant Gabaal, et sa femme est la reine Émione. Un jour, lors d'un repas, la reine accouche d'un fils dont elle ne savait même pas être enceinte, un enfant si petit qu'il paraît humain aux yeux de sa gigantesque parentèle.
Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction aux Utopiales 2015. Le second tome Demi-Sang est sélectionné en sélection officielle du Festival d'Angoulême 2017.

Sorti fin 2018, le troisième tome de cette série, Le Grand Homme, est à nouveau remarqué par la critique. En octobre 2019, il obtient le Prix de la meilleure série en Italie au Lucca Comics and Games, plus grand festival européen de bande-dessinée.

Le quatrième volume, Première-née, figure dans la sélection pour le fauve d'or au Festival d'Angoulême 2021. Il obtient notamment le prix 2021 des Imaginales de la meilleure BD.


Image
En ligne
Denis
Phelps
Messages : 484
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
3
Been thanked : 1 time

Message par Denis »

je plussoie :thumbsup:
Répondre

Retourner vers « Kulturophilie »