Ma piètre culture musicale

Échanges culturels (hors jeux)
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

exact y'en a d'autres qu'on oublie mais faut dire que depuis que la musique existe y'a du monde :lol:

cote punk les pogues melange de punk et de musique irlandaise
et surtout les sex pistols
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et ouais ça fait du monde :lol: . Mais là, je crois qu'avec ton complément de cette nuit, je penses que l'on touche au but, question artistes indispensables dont les ramifications amènent aux styles Goth et métal. En tout objectivité, si avec tout ça Saya n'est pas satisfait de la réponse, alors là moi je pige plus rien. Et sur le prochain sujet, il se démerdera. :P ;) et pis c'est tout :!:
En tous cas, pour moi aussi ça été utile 8-) car toi et Gluon m'avez rappelez certains trucs et fait connaître d'autres :D , auxquels je m'intéresserai très certainement.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

question musique tu toucheras jamais au but a mon avis

bref je pensais a un truc dans le genre precurseur je ne sais pas si tu te rapelle de Kimera elle a ete l'une des première a melange les genres avec une certaine efficacite je dois dire

http://www.youtube.com/watch?v=_uCAIRAXLPs
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

Merzhin a écrit :question musique tu toucheras jamais au but a mon avis

bref je pensais a un truc dans le genre precurseur je ne sais pas si tu te rapelle de Kimera elle a ete l'une des première a melange les genres avec une certaine efficacite je dois dire

http://www.youtube.com/watch?v=_uCAIRAXLPs
là tu vois ; j'dis rien sur tout ça... vu que vous arrivez à me classer le Pink (ce qu'on appelait de la modern progressive, voire de l'experiment, à l'époque) et Indochine (ce qu'on appelle toujours de la variett) dans le rock ; j'peux rien pour vous... :( et puis pour les choses plus récentes... ben, j'suis un dinosaure moa ; alors j'ai rien ouïe d'puis la dernière glaciation... :lol:
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

c'est souvent le probleme a certain moment ont classe des genres et au fur et a mesure va savoir pourquoi d'autre genre de zique apparaisse, j'ai jamais bien compris cette tendance a en ajoute si c'est pas vraiment nouveau , ce qui entraine a souvent deplace des musicos d'un genre a l'autre sans que ceux si aient change en quoique ce soit de genre

la declinaison du rock en generale est devenue un veritable labyrinthe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_rock
la dessus tu ajoute toute les sous genres pas facile de s'y retrouve des fois surtout que ca se joue a pas grand chose dans les differences enfin pour certain

après indochine a evolue avec le temps en partant de la p'tite new wave pepere du style l'aventurier a du pop rock depuis les années 2000 avec des albums comme unita

ensuite pour oniros en celtic metal

cruachan
Tuatha De Danann
perso j'aime moyen mais y'a des morceaux qui valent le coup
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Sayah
Messages : 283
Enregistré le : 23 sept. 2012, 01:34
11

Message par Sayah »

Merci pour toutes ces infos ! J'ai le droit à la présentation d'un genre faites par des passionnés.

Je suis en train d'écouter un par un les sons et les artistes que vous avez partagé. Je descend lentement dans le post en prenant le temps de bien écouter et de me renseigner.
J'enverrais un message pour vous dire ce qui m'a plu, pour l'instant je n'ai eu le temps d'écouter sérieusement que le premier post de Gluon et j'ai eu de très bonnes surprises avec sa partie Symphonique (Kamelot, Epica etc...).
J'écoute le reste au fur et à mesure.

Je vous tiens au courant ! Merci pour vos partages, je m'éclate ! :-D
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Euh Rogue au lieu de troller ;) , lis plus attentivement ce que nous écrivons :o . Car pour le cas d'Indochine (Merzhin en a effectivement relevé l'évolution ;) ) j'ai été clair seule leur dernière période (2002-2013 et j'ai cité la date) est suffisamment proche du métal pour faire partie du post et être dans la ligne que l'on a dessinée. Sinon, au sujet de ta remarque Merzhin sur le jeu des influences et des croisements de style entre groupes, artistes solo et leurs propres évolutions, je suis d'accord et c'est vrai qu'en faire le tour est un voeu pieu, mais c'était surtout par rapport à la demande de Saya, car à ce moment là j'ai eu la conviction qu'à nous trois nous avions à peu près correctement défriché le sujet et qu'on lui avait répondu au mieux de ce que l'on pouvait lui donner.

Merci Saya, content que cela te plaise pour l'instant et ton avis sur tes découvertes sera certainement intéressant.

A plus.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

le rogue troll jamais
il donne son avis a sa manière , il a son franc parler et son style d'expression , faut juste le suivre , moi ca va , mais pour les autres je suis pas sur

Il est possible parcontre que nous ayons encore oublie des artistes mais la je dois dire ca seras plus du a notre meconnaissance de certains ou tout simplement une memoire defaillante

après en retournant aux origines il y en a pas mal que j'ai oublie surement enfin il a de quoi faire en attendant :mrgreen:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Tout à fait d'accord, il a de quoi s'occuper pendant un moment, on n'a pas mégoté. :lol: D'ailleurs, moi aussi au passage, j'ai de quoi me perfectionner :D ;)
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

honte nous on a oublie la soul et le rythmes n blues (bon d'un autre cote c'est du blues vous me direz ) mais y'a du beau monde dedans
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Kulturophilie »