Ma piètre culture musicale

Échanges culturels (hors jeux)
Rakilonn
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2013, 22:03
10

Message par Rakilonn »

Edit : J'ai supprimé quelques doublons pour éviter que le sujet devienne illisible/rébarbatif.

Un petit choix de musiques :

[METAL]

- Death/Black Metal

Amon Amarth (pour les parties d'Yggdrasill :D )



- New Metal

Spineshank (y a aussi drowning pool dans le meme style)


[ELECTRO]

- Electro normale

Ronald Jenkees ("l'inconnu" qui mérite d'être connu)


Daft Punk (Je sais ils ont fait d'autres musiques mieux mais je met celle là quand même :D )


Prodigy (l'instrumental parceque wipeout rox et les paroles pas du tout :) )

J'ajouterai qu'il y a une pléthore de bonnes musiques electro dans les WipeOut.

- Chiptune music

Artist inconnu pour les 2 vidéos mais y a razor1911 qui en fait de bien.



[CLASSIQUE/MOYEN-AGEUX]

Le poème harmonique (je crois que c'est un groupe de choristes qui reprend des musiques classiques)


[MISC]

Fever Ray


Orgy
Modifié en dernier par Rakilonn le 23 oct. 2013, 20:14, modifié 1 fois.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors là Rakilonn, Je crois que l'on va s'entendre. Le métal c'est comme d'autres trucs ça créer des liens ;) Cependant, si tu reprends le fil de la discussion depuis le début, tu verras que l'on en a cité la plupart à l'exception évidemment de ceux du paragraphe électro et ceux du dessous car en effet à part quelques groupes nous ne sommes pas trop versés dans ce trip. en ce qui me concerne en dehors du trip hop, que je trouve assez expressif et mélodique, le reste ne me botte pas plus que cela, deux exceptions cependant : Daft Punk et Air.

Sinon je citerais les classiques du genre : Morcheeba, Archive, Hooverphonic, Era, Enigma,
En néo-médiéval, j'en ai, mais il faut que retrouve les noms, ce sera pour la prochaine fois.

Sinon Taline, évidemment avoir fait l'impasse sur Nick Cave, c'est en effet, impardonnable, ce n'est pourtant pas faute de le connaître étant donné son influence sur le mouvement gothique... Euh pour Novembre ça fait un peu juste pour s'organiser, mais à l'avenir, si tu as d'autres concerts à proposer poste un message et ça pourrait le faire, du moment que la musique est excellente, ce dont je ne doute pas vu ta présente invitation.
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Taline a écrit :Hello,

A tout hasard est-ce qu'il y en a ici qui aiment un de mes groupes préférés, à savoir Nick Cave & the bad seeds ?
Si oui, y'a un concert (place assise) en novembre et je risque d'y aller seule :roll:

Pour les curieux, ça change pas mal d'un titre à un autre..
http://www.youtube.com/watch?v=tjF57zEbxpI
http://www.youtube.com/watch?v=kUlgN__Jrxk
http://www.youtube.com/watch?v=Nbe5RERDh4k
Je ne connaissais pas, j'ai écouté avec attention les 3 titres, et ben c'est pas mon trip. En fait c'est pas mal, plutôt bien fait, mais j'ai un peu du mal avec les influences jazzy omniprésentes, et pis l'ambiance sombre planante genre fumerie d'opium à macao, ou en train de se flinguer les neurones à l'absinthe avec verlaine et rimbaud, ça me gonfle fissa. Bon le chanteur, on dirait Ron Perlman qui a piqué la perruque de Travolta dans Pulp Fiction, mais on peut pas s'attaquer au physique quand on aime le metal, surtout quand on voit certaines pochettes d'album très "village people"...

En un peu plus musclé, si tu ne connais pas tu devrais essayer:
  • Ce titre de fight qui est pour moi une référence (pour les connaisseurs, Fight est un des groupes de Rob Halford, chanteur original de Judas Priest)
  • Tout Anathema et en particulier ce titre.
  • Tout Paradise Lost mais surtout Draconian Times et éventuellement One Second même si j'ai un faible pour celle-ci et celle-ci
  • Nymphetamine et Portraits Of A Dead Countess de Cradle... Mais ce n'est qu'un exemple pour ce groupe
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Taline
Messages : 301
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:01
11
Localisation : Paris

Message par Taline »

Pour info le concert aura lieu le 19/11

@Gluon : :lol: Les goûts et les couleurs...!
Pour avoir quasiment tous les albums depuis.. très longtemps, je connais très bien Anathema et Cradle, des valeurs sûres, même si globalement je prefere les vieux Anathema (jusqu'à 1999). D'ailleurs, Alternative4 est pour moi leur meilleur album.
Paradise Lost c'est un peu comme Within Temptation dans le sens où je n'ai rien à leur reprocher, ça passe, mais je n'accroche pas plus que ça !

Je vais écouter ton autre lien.

J'avoue que j'avais la flemme d'intervenir sur ce post, tellement j'aime des groupes très differents et qui font chacun des choses très differentes..
Rakilonn
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2013, 22:03
10

Message par Rakilonn »

Oniros a écrit :Alors là Rakilonn, Je crois que l'on va s'entendre. Le métal c'est comme d'autres trucs ça créer des liens ;) Cependant, si tu reprends le fil de la discussion depuis le début, tu verras que l'on en a cité la plupart à l'exception évidemment de ceux du paragraphe électro et ceux du dessous car en effet à part quelques groupes nous ne sommes pas trop versés dans ce trip.
Ah je suis vraiment désolé pour les doublons :D j'ai dû sauté quelques réponses : j'ai pas vu Amon amarth, behemoth et quelques autres. J'ai fais un édit pour que le sujet reste lisible.
Avatar du membre
Taline
Messages : 301
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:01
11
Localisation : Paris

Message par Taline »

Pour le titre de Fight, désolée mais je n'accroche pas vraiment, ce n'est évidemment pas le côté "mou" que je déplore, mais pour pouvoir se le permettre il faut transmettre une réelle profondeur et une certaine sensibilité que je ne retrouve pas :roll:
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Taline a écrit :Pour le titre de Fight, désolée mais je n'accroche pas vraiment, ce n'est évidemment pas le côté "mou" que je déplore, mais pour pouvoir se le permettre il faut transmettre une réelle profondeur et une certaine sensibilité que je ne retrouve pas :roll:
Assez d'accord. En ce qui concerne Rob Halford, je préfère me replonger dans les albums de Judas Priest (par exemple "Fire bruns below"). 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Répondre

Retourner vers « Kulturophilie »