Caractéristiques des personnages

Thérapie en plusieurs Séances pour Patients particuliers. Le Maître du Jeu est appelé Le Docteur…

Modérateur : Bouks

Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Caractéristiques des personnages

Message par Bouks »

Techniquement, les patients sont définis par 3 caractéristiques principales:

Lucidité > Points de Lucidité (PL)
Sang-froid > Points de Sang-Froid (PSF)
Vitalité > Points de Vitalité (PV)

Je les expose brièvement pour gagner du temps lors des sessions et que vous ayez le temps de vous faire une idée.
LUCIDITÉ (PL)
Indique le degré de discernement du patient sur son environnement, le recul qu’il parvient à avoir sur ses actions et la façon dont les médicaments influent sur son comportement. De même, la Lucidité représente aussi les ressources physiques et mentales dont il dispose, les possibilités qu’il a de se dépasser. Un patient qui possède encore tous ses points de Lucidité contrôle ce qu’il fait et est parfaitement conscient de son environnement.
Quand il ne lui reste plus beaucoup de points, le patient a des absences, de très courtes périodes d’inconscience. À 0, le patient souffre d’une crise de Lucidité : il perd totalement la mémoire durant une période plus ou moins longue.
Les points de Lucidité permettent de :
  • relancer un dé : lorsque le résultat d’un jet de dés est un échec, le joueur peut décider d’utiliser un ou plusieurs PL pour relancer un ou plusieurs dés. Le joueur choisit le ou les dés qu’il va relancer, déduit le nombre de points utilisés de sa feuille de patient puis fait son jet.
  • Ajouter un dé supplémentaire : 1 dé pour 1 PL. Les [3D, triples] obtenus par ce biais ne sont pas pris en compte.
  • Diminuer d’un point le seuil demandé : en utilisant 2 PL. Les [3D, triples] obtenus par ce biais ne sont pas pris en compte.
  • Regagner des PSF en situation de stress ou des PV (si PSF ou PL <= 5). 1 point pour 1 point dans une limite de 6.
SANG-FROID (SF)
Indicateur de stress du patient. Dès qu’il est insulté, méprisé, rabaissé, inquiet, il s’énerve, devient plus tendu et commence à perdre des PSF. Arrivé à 0 PSF, il est victime d’une crise d’hystérie. Le Patient devient fou furieux, enragé et ne parvient plus à se contrôler.
VITALITÉ (PV)
État de santé physique du patient. Dès que le Patient est blessé sa Vitalité diminue, et plus elle diminue, plus le risque qu’il sombre dans l’inconscience et meure est important. Un patient en bonne santé n’a aucune case cochée contrairement à un patient à l’agonie dont la grande majorité des cases est barrée. À 0 PV, le patient tombe, inconscient. Durant cette perte de connaissance, si les PV du patient descendent à -3, il meurt. Lorsqu’il se réveille, ses PV sont revenus à 3 points et il les regagne ensuite à raison d’1 point tous les deux jours de repos.
Répondre

Retourner vers « Patient 13 - Blouse Blanche »