Nos aventures

Il y a plus de 5 siècle, des clans nains et des gnomes se partageaient une mine abondante dans une merveilleuse caverne...

Modérateur : Lichee

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Lichee
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Nos aventures

Message par Lichee »

Il y a plus de cinq siècles, des clans de nains et de gnomes conclurent un accord connu sous le nom de Pacte de Phancreux, grâce auquel ils se partageaient une mine abondante dans une merveilleuse grotte appelée la Caverne du Ressac. En plus de ses richesses minérales, la caverne recelait une grande puissance magique. Des lanceurs de sorts humains s'allièrent aux nains et aux gnomes pour canaliser cette puissance et la lier à une immense forge appelée la Forge des Sorts, où fabriquer des objets magiques. A cette époque prospère, le village humain voisin de Phandaline était florissant, mais un désastre ne tarda pas à frapper la contrée sous la forme d'une horde d'orcs venus du nord qui balaya tout sur son passage.

La guerre qui s'en suivit provoqua des effondrements et des secousses sismiques telles qu'il ne resta que peu de survivants, et l'on oublia bien vite l'emplacement de la Caverne du Ressac.

Pendant des siècles, les rumeurs parlant de richesses enfouies attirèrent des chasseurs de trésor mais personne ne réussit à retrouver l'emplacement de la mine perdue.

Sauf que récemment, les Cherchepierre, un trio de nains, ont découvert l'entrée de la Caverne du Ressac et comptent rouvrir la mine.

Le nain Gundren Cherchepierre, votre patron et ami, vous embauche pour escorter une charette depuis la grande ville de Neverwinter jusqu'au village de Phandaline...

Je laisse à chacun le soin d'imaginer l'histoire de la rencontre de son personnage avec Gundren et de la partager ci-dessous ;)
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Mfries
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Message par Mfries »

Gundren, c'est l'un des seuls gars honnêtes que j'ai connu à Neverwinter. Loyal et bienveillant, c'est le genre de personne qui se perd, et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est un nain !
On s'est rencontré alors que j'étais encore milicien, le pauvre avait eu quelques ennuis avec les gredins locaux. Evidemment, j'ai fait de mon mieux pour l'aider, et je les ai mis sous les verrous. Evidemment, mon lieutenant les a fait s'échapper en douce, et ils ont pu continuer leurs méfaits comme si de rien n'était. Ah ! C'est juste une chose en plus de la longue liste des choses qui m'ont dégouté de ce travail.

Bref, il avait besoin de personnes de confiance pour l'escorte, je me suis bien évidemment porté volontaire. Et plus je m'éloigne de cette foutue ville corrompue jusqu'au moignon, plus je suis heureux, moi.
Drongo
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Message par Drongo »

Il semblerait que je ne sois pas le seul à m'intéresser à Phandaline... On m'a rapporté qu'un certain Cherchepierre recrute des aventuriers pour l'y accompagner. Après quelques recherches, mes informateurs m'apprennent qu'il compte y rouvrir une ancienne mine, en compagnie d'un quelconque chevalier du nom de Sildar Hallhiver... C'est l'occasion parfaite d'entrer en scène. Je vais faire à ce brave nain l'honneur de mon escorte, et arrivé à Phandaline je me présenterai à Hallhiver. Lorsque ce dernier saura qui je suis et quel est mon dessein, il ne devrait pas hésiter à se rallier à mon service, et avec les richesses que nous ne manquerons pas de découvrir j'aurai toutes les cartes en main pour faire prospérer cette ville !
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Lichee
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Message par Lichee »

Tout a commencé avec une rencontre avec Gundren Cherchepierre, un nain issu d'une famille prospère. Pour Korn, le nain clerc, cela a eu lieu dans une auberge. Pour Lùthien, l'elfe magicienne, près d'une rivière. Et pour Aedan, le noble guerrier humain, à l'écurie de Neverwinter.

L'ami commun de nos trois aventuriers semblait très excité par une affaire secrète pouvant rapporter gros. Il confia à ce groupe hétéroclite la mission d'escorter une charrette de marchandises au village de Phandaline tandis qu'il partait devant accompagner d'un chevalier répondant au nom de Silgar Hallhiver.

Malheureusement, les aventuriers découvrirent sur leur route les montures abattues du nain et du chevalier. Il s'agissait d'une embuscade de gobelins !

Après s'en être débarrassé et avoir interrogé l'une de ces créatures, les aventuriers apprirent les choses suivantes :
  • Grol, le roi de la tribu des Cragmaw, qui réside au château des Cragmaw, a été missionné par un dénommé "Araignée noire" pour capturer et lui envoyer Grunden et tous ses biens ;
  • Grol a donné ordre à son vassal Klarg de poster une embuscade sur la route de Phandaline ;
  • Grunden ainsi qu'une carte qu'il avait sur lui ont été envoyé à Grol.
Sans attendre, nos valeureux aventuriers se sont rendus à la tanière de gobelins non loin. Après de terribles affrontements ils défirent Klarg et sauvèrent Silgar Hallhiver. Ils ressortent de cette aventure enrichis de 600 pc, 110 pa, 2 potions de soins (biens encore à répartir) et d'un total de 350 XP (ce qui leur permet d'atteindre le niveau 2 !).
Arcestra
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Message par Arcestra »

Luthièn Galanodel : Un étrange personnage

Luthièn est une elfe farouche et agile qui aime profondément la nature.
Il y a plusieurs dizaines d’années c’est même la rivière de la forêt de Neverwinter qui l’avait recueilli.

Alors qu’une forte douleurs s’emparait de tout son corps c’était la douceur des flots qui était venu pansé ses plaies.

C’est à ce moment là qu’elle avait ressenti la puissance de la nature parcourir son être. Son lien elfique avec le cycle de la vie s’était renforcée et elle s’était senti à ce moment plus qu’en sécurité.
Ces ce même jour qu’elle se rende compte qu’elle ne savait plus qui elle était et d’où elle venait.

Quelques temps après s’être retrouvée dans la rivière de neverwinter, après des heures de méditation de communion avec la nature et de temps passé à travaillé sa magie, Luthièn avait recouvrée une partie de sa mémoire son prénom son nom ainsi que son origine lui était revenu.

Malgré sa perte de mémoire Luthien se sentait apaisée et surtout prête pour de nouvelles aventures.

Quelques mois après son amnésie elle avait même repris le chemin de la ville ou elle avait fait la rencontre de cherche pierre qui l’avait pris sous son aile et lui avait proposé des missions pour se faire connaitre en ville.

Cependant elle se souvint d’un homme que lui avait présenté cherchepierre.

Ils s’étaient rencontré dans une taverne miteuse de neverwinter, un endroit peu fréquentable. Cherchepierre avait dit à Luthien que c’était nécessaire car c’était « Un gros coup et un gros client » n’en déplaise à la jeune elfe elle avait fait l’effort pour son ami et pour son porte monnaie.

Lorsqu’elle était arrivée sur le lieu de rencontre elle avait aperçu un homme très grand, presque de la taille d’un orc ! Le regard sombre de l’homme l’avait décontenancé comme son attitude.

A peine elle avait passée la porte que l’homme se leva menaçant Cherchepierre « Stupide nain ne me cherche pas ou tu en payeras de ta vie » il sorti aussi vite qu’une bourrasque emportant avec lui le corps de Luthien qui se retrouva au sol sans son capuchon.

Qui était cet homme ? Pourquoi avait-il fuit au moment ou Gundren CherchePierre avait prononcé son nom avait accueilli Luthien dans la taverne ?

Une cicatrice bleue et des yeux noirs comme la nuit.

C’est tout ce dont je me souviens …
Drongo
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Message par Drongo »

Session 2 - notes de Ædan

C'est en compagnie d'un Sildar très affaibli que nous poursuivons le voyage pour Phandaline. Le vieux chevalier nous apprend qu'il a été chargé par l'Alliance des Seigneurs - association dont le but est de civiliser les terres non revendiquées - , de partir à la recherche de Iarno Albrek, un autre chevalier qui a disparu après être parti pour Phandaline. Je fais lui part de mon souhait d'intégrer l'Alliance et de ma volonté d'apporter l'ordre à Phandaline. Hallhiver me fait comprendre qu'il appuiera ma candidature si nous l'aidons à retrouver Albrek.

La journée est presque finie lorsque nous arrivons à destination. C'est un petit village, construit récemment sur des ruines plus étendues et anciennes. Nous passons devant une auberge, un temple, une forge, un entrepôt, ... Sur une colline, on aperçoit un manoir. Alors que Sildar se rend à l'auberge pour se reposer, nous nous acquittons de notre mission en apportant le chargement de Gundren aux Provisions de Barten, puis celui du Bouclier au Lion (trouvé dans le repaire des gobelins) au comptoir commercial du même nom.
Au passage, nous glanons quelques informations :

Barten nous apprend qu'un ancien aventurier nommé Daran Edermath serait susceptible de nous renseigner sur pas mal de choses. Il tient un verger à Phandaline.

Gundren et ses frères Tundren et Nundro (qui sont en fait les cousins de Korn!) ont redécouvert l'entrée de la caverne du Ressac, qui contient une forge magique perdue depuis des centaines d'années. L'endroit est indiqué sur la carte de Gundren, qui a disparu avec lui.
Quant à Tundren et Nundro, ils camperaient dans les environs. L'apprenti de Barten a eu deux nains comme clients récemment, ce sont peut-être eux.

La prêtresse du temple de Timora, déesse de la chance, fait partie de l'ordre des Ménestrels. Elle confie à Luthien avoir pour mission d'interroger Agathe la Banshee concernant le grimoire d'un mage, nommé Dousalut il me semble. Son antre se situe non loin du village de Conyberry.

Les bandits Fers Rouges terrorisent les habitants. Le soir ils ont l'habitude d'aller se souler à la taverne du Géant Endormi.
Le bourgmestre est un gratte papier incapable, il ne fait rien pour protéger des concitoyens.

À l'idée que des bandits harcèlen impunément les villageois, notre sang ne fait qu'un tour. A la nuit tombée, nous décidons d'aller au Géant Endormi. Quatre ruffians à la cape rouge se soulent sous le porche. A l'intérieur, la fête bat son plein. Lorsque les brigands nous apercoivent nous diriger vers eux les armes bien en vue, ils nous toisent avec mépris. Le ton monte, l'un deux crache dans notre direction. Il n'en faut pas plus pour que Korn sorte de ses gonds et abatte son arme sur lui. Un rapide affrontement s'ensuit : 3 ruffians sont tués, le quatrième s'enfuit en direction du manoir mais Luthien lui impose mentalement de revenir et nous le ligotons.
Après avoir déplacé rapidement les cadavres dans un coupe-gorge voisin, nous interrogeons notre captif. Il se montre loquace et nous apprend que Bâton De Verre, le chef des Fers Rouges, loge dans les souterrains sous le manoir. Il a été engagé par l'Araignée Noire pour intimider les villageois. Dans ces souterrains il y aurait aussi une bête féroce à un œil, qui se nourrit de chair humaine.

Après cette échauffourée, nous rentrons à l'auberge où Hallhiver est installé. La vue de notre prisonnier déclenche de nombreuses réactions parmi les clients. Nous le confions à Sildar pour la nuit, demain nous irons à l'hôtel de ville le mettre sous clé et demander un entretien avec le bourgmestre, pour lui annoncer que nous allons nous occuper d'organiser la défense de Phandaline. Ce village ne peut pas rester sans défense face aux agressions des brigands, nous devons mettre en place une garde armée.
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Mfries
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Message par Mfries »

Session 3 - un réveil difficile

Hé ben dis donc, le réveil n'est pas facile. Je ne dis rien à mes compagnons, mais la soirée de beuverie avec les mineurs hier a été assez rude même pour moi ! Barf, en tout cas je suis déjà levé. J'ai bien un peu mal au ventre, mais une autre choppe devrait faire passer la nausée. Je profite du petit déjeuner pour m'en descendre une, alors que mes autres compagnons se lèvent.
Philibert a été menotté entre temps ! Visiblement le vieux Sildar craignait que la canaille ne lui tranche la gorge dans la nuit, on peut le comprendre. Ca me plaît pas trop de le balader menotté comme ça, mais Ædan et Luthien sont intransigeants ; le gamin ne retrouvera pas sa liberté aujourd'hui. On le traîne à l'Hôtel de Ville, avec comme volonté d'enfin croiser ce bourgmestre et de faire enfermer le malandrin.
En passant, Ædan a remarqué un panneau d'affichage indiquant que des orcs sèment la zizanie du côté de l'Eperon de la Vouivre. On se promet d'y jeter un oeil, une fois les soucis de Phandaline terminés. Bref, on se retrouve chez le bourgmestre.

On nous avait dit que ce n'était qu'un banquier, on ne nous avait pas menti. Le bourgmestre, Arven Wester de son nom, est une sale petite raclure chauve à lunettes, un lâche à la botte des Fers Rouges. Cette tête de noeud nous assure qu'ils sont de bonne compagnie et bons enfants !
Autant dire qu'on lui a tellement ramoné les esgourdes qu'il a fini par craquer, à crier et à nous dire de partir. Il a fini par admettre qu'il avait bien quelques torts, mais seulement après maintes remontrances de ma part et d'Ædan, et après même que Luthien ait ramené la boutiquière du village ! Visiblement, il était meurtri de peur face aux Fers Rouges. Moi, je suis sûr qu'il reçoit des pots de vin, cette sale petite enflure doit prendre de l'argent sous le manteau et laisser ces malandrins agir à leur guise. Enfin, nous avons vite décidé de laisser le bourgmestre de côté, et nous avons décidé de laisser l'endroit aux sages mains de Sildar.

J'sais pas pourquoi, mais mes collègues se sont mis en tête de quitter la ville et chasser les orcs et autres joyeusetés, plutôt que de rester à finir le problème Fers Rouges. J'ai eu beau rouspéter, mais bon hein, personne n'écoute le nain hein ! Je suis pourtant un nain compétent ! Bon, avant de partir s'occuper du problème des orcs, j'ai fait le tour des boutiques sans rien trouver d'intéressant, et surtout Ædan a tenu à aller voir un drôle de zigoto. Un demi-elfe avec une tronche de dandy qui s'amusait à couper des arbrisseaux, nommé Daran Edermath. C'ui là nous a bassiné les oreilles de ses soi-disant exploits, tout en minaudant avec Luthien. Les elfes j'vous jure. Au final il nous a appris qu'il appartenait à l'ordre du Gantelet, qu'il traquait le mal mais que bon là il était blessé (ouais c'est ça), et que des morts-vivants terrorisaient les gens du côté du Puit du Vieux Hibou. Ca tombe bien, c'est sur le chemin de l'Eperon de la Vouivre. Alors ben on se dit qu'on fera d'une pierre deux coups ! On prend nos paquetages et on décide de partir s'occuper de ses soucis. Moi, j'ai du mal à penser à autre chose qu'aux Fers Rouges qui risquent de faire passer un mauvais quart d'heure à Phandaline sans nous mais bon...

Deux jours de marche plus tard, qui se passent sans encombre grâce à la bienveillance de Marthammor Duin, nous arrivons au Puit du Vieux Hibou. C'est une vieille tour de guet délabrée, et au loin on voit une tente dressé. Evidemment, des effluves immondes parviennent à nos narines, et même moi qui suit résistant à ça, j'ai eu du mal à encaisser le choc ! On a fini par s'approcher de la tour et de la tente, et bien évidemment, deux morts-vivants se dressaient là ! N'écoutant que mon instinct, je fonce sur ses engeances démoniaques, envoie un grand coup sur le bras de l'une d'entre elle qui se détache ! Et voilà pas qu'un saligaud sort de la tente, et braille de nous arrêter. Visiblement, c'était un nécromancien gentil qui faisait des recherches sur la tour. Enfin, ça c'est ce qu'il nous a raconté. Moi j'pense que les nécromanciens c'est jamais gentil, enfin je veux pas dire, mais si le mec veut faire de la magie, y a quand même pas mal de choix plus sains que de réveiller des cadavres mais bon j'me trompe peut être. En tout cas Ædan m'a interdit de fracasser ce zigoto, alors j'ai du me retenir. Il nous a fait un tour du visiteur de la Tour, a refusé (!) que je visite sa tente, et puis voilà. J'suis sûr que ce mec était suspect, mais bon hein. Il nous a parlé de Royaume de Nétéril, je sais pas quoi, visiblement il fait partie d'un ordre connu de nécromanciens gentils (non mais on entend n'importe quoi de nos jours). Je me demande ce que dirait Marthammor Duin de tout cela. Nous qui défendons la vie, les voyageurs et ... oh je m'égare.

Il restait toujours les orcs. On est allé jusqu'à l'Eperon de la Vouivre. Bon, y avait bien des orcs. Et là, même le nécromancien ""gentil"" nous a dit que c'était des salopiauds ceux-là. Luthien fait deux trois trucs et endort la vigie, on lui tranche la gorge tranquillement. On arrive près du campement des orcs... et on essaie de mettre un plan au point. Franchement, on n'y arrive pas. On discute, on discute, on ne se met pas d'accord. J'sais pas combien de temps on a passé à débattre, mais je commençais à avoir des fourmis dans les bras moi. On a fini par faire plutôt n'importe quoi en fait, avec Ædan qui part seul d'un côté vers un gros ogre, Luthien qui endort un orc puis rend ce gros ogre gentil, et moi qui court dans le tas de tous les orcs restants à me demandant comment je vais pouvoir m'en sortir mais bon, fort heureusement j'avais adressé une prière à Marthammor Duin auparavant. Ca fini en pugilat assez violent. En fait, je me demande même comment j'suis pas mort dans tout ça, à la fin, je me suis juste mis à genoux à prier de plus en plus fort Marthammor Duin. Heureusement, le protecteur des vagabonds et des explorateurs est toujours prêt de moi, et m'accorde suffisamment de ses pouvoirs. Du mieux que j'ai pu, j'ai maintenu la vie de Luthien et celle d'Ædan, alors que la marée de Peaux Vertes ne semblait jamais finir. Ædan, de sa force remarquable, a réussi à découper la tête du chef orc au moment fatidique, alors que nous croyons tout perdu. Cela eu un effet immédiat ; les orcs restants ont pris la fuite.
C'est meurtris que nous sommes restés là, nous remettant de nos émotions, retenant un dernier orc pour l'interroger. Evidemment, il ne nous a pas appris grand chose d'intéressant...

Alors que je relâchais cet orc, je ressenti plus fort la force de mon dieu en moi. De façon inespérée, Marthammor Duin avait reconnu mes prouesses, et m'accordais plus de sa grâce. Il semble que les Fers Rouges auront fort à faire avec les pouvoirs que je viens d'acquérir ...
Arcestra
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Message par Arcestra »

Après ce dur combat contre les Orcs, mes amis et moi étions exténués. Sur un commun accord nous nous reposons non loin de notre dernier combat.
Cette nuit fut très calme excepté pour moi.
Dans mon sommeil je me mets soudain à rêver. 

_ Quelque temps après s’être retrouvée dans la rivière de Neverwinter sans souvenir et blessée, après des heures de méditation de communion avec la nature et de temps passé à travailler sa magie, Luthièn avait recouvré une partie de sa mémoire son prénom son nom ainsi que son origine lui était revenue.
Malgré sa perte de mémoire Luthien se sentait apaisée et surtout prête pour de nouvelles aventures.

Quelques mois après son amnésie elle avait même repris le chemin de la ville ou elle avait fait la rencontre de Cherche Pierre qui l’avait pris sous son aile et lui avait proposé des missions pour se faire connaître en ville.
Cependant elle se souvint d’un homme que lui avait présenté le vieux nain.

Ils s’étaient rencontrés dans une taverne miteuse de Neverwinter, un endroit peu fréquentable. Cherchepierre avait dit à Luthien que c’était nécessaire car c’était « Un gros coup et un gros client » n’en déplaise à la jeune elfe elle avait fait l’effort pour son ami et pour son porte-monnaie.

Lorsqu’elle était arrivée sur le lieu de rencontre elle avait aperçu un homme très grand, presque de la taille d’un orc ! Le regard sombre de l’homme l’avait décontenancé comme son attitude. 

À peine elle avait passée la porte que l’homme se leva menaçant Cherchepierre « Stupide nain ne me cherche pas ou tu en payeras de ta vie » il sorti aussi vite qu’une bourrasque emportant avec lui le corps de Luthien qui se retrouva au sol sans son capuchon. 
Qui était cet homme ? Pourquoi avait-il fui au moment ou Gundren CherchePierre avait prononcé son nom et avait accueilli Luthien dans la taverne ? 
Une cicatrice bleue et des yeux noirs comme la nuit. C’est tout ce dont je me souviens… _

Je me réveille le souffle court et perdu. En voyant mes amis endormis je me calme et retrouve une sérénité.

Au petit matin, les tourments de ma nuit se lisent sur mon visage. 
Après un bref repas et nos paquetages prêts nous nous dirigeons vers ConnyBerry en direction du repère de la Banshee. 

Plutôt lors de notre arrivée à Phandaline une elfe du temple de la chance nous avait missionné pour retrouver un grimoire. Le grimoire du mage Douxsalut. 
Nous nous mettons donc en route vers Connyberry. Le chemin fut globalement calme. Nous avons tout de même rencontré des voyageurs qui se dirigeaient vers Neverwinter. Nous arrivons à Conyberry sur les coups de 12h. La ville était restée dans un état lamentable car il y a plus de 5 siècles, le village avait été le premier à être envahi par les Orcs. 

À notre arrivée les couleurs de l’automne se mariaient parfaitement au froid prenant et au décor pittoresque des ruines. 

Je ressentais dans ces lieux des sentiments très forts, de la tristesse, de la colère mais aussi de la paix. Au moment où mes pensées s’égaraient un petit écureuil apparu sur un mur à quelques mètres de moi. 

Je lui fis un signe de la main et il s’échappa vers la forêt. En quelques bonds il s’engouffra dans les buissons et me permit d’apercevoir un chemin à Travers la végétation. Je fis signe à mes deux compères et c’est Aeden qui ouvrit la marche vers notre prochain arrêt, l’entre de la Banshee.

Alors que nous marchions depuis plusieurs heures, au détour d’un virage je sentis une magie émaner d’une arche végétale. Il fallait être attentif pour voir la façon étrange dont s’entremêlaient ces arbres fleurs et buissons et il fallait l’être encore plus pour apercevoir la porte au fond de ce couloir de verdure. Après avoir ressenti cette magie qui émanait des lieux je pris la décision de m’approcher et d’ouvrir la porte. Derrière celle-ci je découvris une pièce circulaire meublée le lieu semblait usé mais de bonne facture, comme si quelqu’un habitait ces lieux. 

Après avoir invité mes amis à entrer, la température chuta à tel point que je commençais à grelotter. Au même moment un orbe lumineux approcha du centre de la pièce. Plus il grandissait plus on distinguait une forme humanoïde se dessiner. Quelques secondes plus tard une femme aux traits tirées apparue. Elle dégageait une lumière vive presque éblouissante et son regard sombre traduisait sa vie passée et ses tourments. Au croisement de son regard je me mis à genoux tenant fermement devant moins le peigne que m’avait confié la prêtresse du temple de la chance. La femme prit la parole « Qui êtes-vous étrangers qui avait pénétré chez moi sans vergogne ? »

Je lui répondis alors « Au grand esprit de lumière, ancêtre de mes ancêtres accepte nos excuses pour cette insolence. Nous souhaitons faire appel à ta puissance et ta magie pour répondre à une question, solution d’une quête qui nous a été confiée ! »
La Banshee à ces mots s’assagit et ne souhaite pas entendre un mot de plus « vous avez troublé mon repos et avez investi mon sanctuaire je ne saurais répondre à vos questions viles créatures. » 

Sur ces mots je me mis à me relever la magie une fois de plus s’infiltrait dans mon corps j’avais l’impression de faire 10 mètres de haut et ma voix s’assombri « sais-tu à qui tu t’adresses esprit ? Nous avons besoin de ton aide et tu vas nous la donner. » 

La fin de ma phrase résonnait et je sentis Korn trembler de peur à mes côtés à peine avais-je fini ma phrase qu’il s’agenouilla la tête penchée. 

Sur ces paroles la banche se mit à éclater de rire et montra le peigne du doigt « Ceci doit être mon offrande ? La vigueur de la jeunesse me fait rire et vous avez de la chance car cela fait longtemps qu’on ne m’a pas tenu tête. Vous pouvez me poser une seule et unique question. Je tâcherai d’y répondre le plus précisément possible. »

Luthièn : « Nous cherchons le grimoire du mage Doux-Salut. Savez-vous où il se trouve? 

Banshee : « Oui je me souviens de cet ouvrage, je l’ai vendu à un nécromancien il y a de ça 1 siècle je pense. Son nom est Tsernoth il vient de la ville d’IRIABOR. »

Après une courte discussion la Banshee ne put nous informer plus sur la disparition de ce mage. Et c’est ainsi que nous reprîmes la route vers la suite de nos aventures. 

Cette journée éprouvante avait eu raison de nous et il était temps de prendre du repos. 

Pendant mon tour de garde alors qu’elle taillait un morceau de bois, j’entendis derrière nous venant de la forêt un craquement. 
En attrapant mon arc et mes flèches je pris la décision de réveiller Aeden et Korn pour les prévenir que quelque chose d’étrange se passait. Sans attendre je me précipitai derrière un buisson pour apercevoir l’intrus. 

À peine avais-je pris position que j’entendis une voix familière émaner des feuillages. « Qui va là ? ». C’était Philibert dans un état déplorable qui traînait la patte jusqu’à nous. A ces mots je me précipitai vers lui pour l’empêcher de tomber. Korn et Aeden nous avaient rejoints et Philibert commença son récit. « C’est Syldar il est en danger, Le bâton de verre a entendu parlé de vous il a fait une descente sur Phandaline  Syldar s’est sacrifié et m’a dit de courir vous trouver, Il s’est rendu aux fers rouges pour éviter aux habitants de Phandaline de payer le prix. » Une vive discussion et beaucoup de questions découlèrent de cette rencontre ainsi qu’une promesse. Philibert voulait épargner ses anciens compères. Ces dernières paroles lui firent perdre le reste d’énergie qu’il avait et il s’écroula dans mes bras.

Il était temps pour nous tous, de reprendre notre nuit. Mais la suite de la nuit allait être encore plus mouvementée. 
Alors que Korn prenait son tour de garde il vit en moins de quelques secondes un groupe de Gobelins sortir des buissons pour nous attaquer.

En quelques instants nous étions au cœur du combat et celui-ci fut bref. Par la force de son dieu Korn invoquant une arme céleste après nous avoir insufflé une force magique incroyable. Quelques coups de haches et de marteau eurent raison de la troupe d’assaillants. 
Après ces derniers tourments mes amis et moi avons pris la route au plus vite pour retourner à Phandaline. À notre arrivée la ville était agitée, les marchands et artisans s’attelaient à leurs tâches. C’est le marchand des provisions de Barthen qui nous apprit les tristes nouvelles.

« C’est une triste histoire, quelque jour après votre départ bâton de verre est arrivé sur la place du village et a demandé qu’on livre les tueurs de ses hommes. Ne voyant pas de réponses ils s’en sont pris au villageois, Syldar, c’est sacrifié à ce moment-là. Ce qui est étrange c’est que j’ai eu l’impression que Syldar et Baton de verre se connaissaient. Je n’ai pas pu apercevoir son visage et je ne peux donc pas vous le décrire. »


Sur ces mots nous prenons la route vers le manoir accompagné de Philibert. En arrivant devant la bâtisse c’est lui-même qui nous indiqua l’entrée. Le manoir vieux et lugubre semblait sombrer dans la végétation environnante. Les fenêtres étaient presque toutes cassées et une ambiance étrange planait aux alentours.

« Il faut passer dans le mur pour accéder au manoir. Suivez-moi » nous chuchote Philipert. 

Lorsque nous passons le mur de lierre sur le côté de la bâtisse nous arrivons dans une grande salle, au vu de son état, on aurait pu oublier qu’une troupe de Brigands habitait ces lieux. Avec la plus grande discrétion mes amis et moi nous dirigeâmes vers les cuisines. Une porte nous mena vers un sous-terrain et à notre plus grande surprise celui-ci fut éclairé de torche. 

C’est Aeden qui prit la tête de file et après plusieurs découvertes de salles vides et lugubres que Philibert perdit patience.


« Laissez-moi passer ! » s’exclama-t-il. Et alors qu’il posait son pied sur le sol, un claquement se fit entendre et une trappe s’ouvrit sous ses jambes. Avec la plus grande des chances, Philibert réussit à se rattraper et c’est Korn qui l’aida à regagner la terre ferme. 

« Il ne nous reste plus qu’à nous faufiler » dit Aeden en montrant du doigt un pauvre morceau de pierre escarpé sur le bord du mur. 

« Ce manoir est un véritable Labyrinthe » me dis-je. Alors que nous avancions, mes amis décidèrent de tendre l’oreille pour assurer notre prochain chemin. 

« Eh ! J’entends pleurer par ici » Chuchota Philibert. 


En poussant la porte nous fûmes surpris par 2 Ruffians. Après un court instant de négociation, les deux combattants décidèrent de nous attaquer et c’est sans mal qu’ils finirent inconscient… Évidemment. Plus loin dans la pièce je reconnus Syldar enchaîné au mur et inconscient. Et quelque mètre plus loin derrière des barreaux une femme et deux enfants les joues trempées de larme.

« Qui êtes-vous ? Nous allons essayé de vous sortir de là » Korn pris son marteau et d’un coup sec il essaya de défoncer les verrous. En vain.




« Je suis Mirna Dendrar (femme de Tell) On est enfermé depuis plusieurs semaines, je ne sais pas où est mon mari, il a été enlevé et nous avons été emprisonnés ici. »

Sur ces mots Korn se mit en colère et promis de revenir libérer la famille dès notre quête achevée. La femme nous informa qu’elle pouvait nous offrir des trésors pour nous remercier.
« Le village d’où je viens (Arbre Foudre) a été ravagé quand j’étais petite - il y a un collier en émeraude vous pourrez le récupérer pour vous »

Alors que nous quittons la pièce pour continuer notre chemin, une étrange odeur se met à noircir l’air, celui-ci devient difficilement respirable et plus nous avançons plus je ressens un sombre présage. 

La dernière pièce était elle aussi vide mais sa particularité est qu’elle était trouée d’un côté. Ce gigantesque trou donnait sur une grotte. À peine avions nous eut le temps de franchir ce trou qu’une voix retentit dans nos têtes. 

« NIAIAIAIAIA ! TIENS DONC ! UN HUMAIN AU PASSÉ TOURMENTÉ QUI CHERCHE L’APPROBATION DE SES PAIRES ET UNE RECONNAISSANCE ETERNELLE. UN NAIN QUI CACHE SES ORIGINES ET LA RÉALITÉ ZUR SA FAMILLE ET OHOHOH UNE ELFE AU PASSÉ MYSTÉRIEUX QUI N’A AUCUN SOUVENIR DE SON PASSÉ À MOINS QUEEEEE ! NIAIAIAIAIAIAA »


La surprise et l’angoisse furent les premiers sentiments qui me vinrent. « Je ressens une magie nécromancienne qui émane de la fosse. Arg ! Ce sont les cadavres ils sont là et ne se décomposent pas, on dirait un garde-manger. » En quelque coup d’œil je vis un corps avec un tablier d’ébéniste. Et fut prise d’un dégoût et d’une immense colère. 

Je n’eut pas le temps d’en voir plus car Philibert se souvient qu’une bête à un œil habiterait ici et aurait signé un pacte avec bâton de verre. 

Alors que nous progressions, Aeden prit son arme et montra une lueur derrière un rocher. C’était une bête affreuse et trapue avec des grandes griffes et une forme répugnante.
« QUI ES-TU ? Bête immonde et Damnée » s’écrit Korn
« AHAHAHAHAH COMMENT OSES-TU ME PARLER AINSI ! »

Sentant le danger et la mauvaiseté de cet être, je pris le tonneau d’huile, mis un coup de poignard dedans et laissa couler la substance dans la fosse. À l’aide d’une flamme invoquée je me mis à crier « Je te conseille d’être coopérant. Car si tu ne nous dis pas tout je mets le feu à ta précieuse nourriture ».


« D’ACCORD D’ACCORD ! Je suis le Nauthic qui garde ces lieux 

J’étais un sorcier jadis —> un mauvais tour de magie m’a transformé et voici pourquoi j’ai cette forme. Je suis détaché des affaires des mortels et je ne cherche qu’à manger ! Tout ce que je peux vous dire c’est que bâton de verre et ses hommes savent que vous êtes là, un chemin vous mènera à la sortie et à des troupes des fers rouges, un autre chemin vous mènera à Bâton de verre et un autre à des Globours ! Je vous ai tout dit maintenant laissez, moi, ! »
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