L'univers

Runnez dans les ombres de la Mégalopole du BosWash, une aire urbaine de 800 km de long centrée sur la "Big Apple"

Modérateur : Kaster

Verrouillé
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

L'univers

Message par Kaster »

Sur cette section, voici les informations présentant les bases de l'univers de Shadowrun ( à ma sauce).

- Histoire du 6ème Monde (2001 à 2059)
- Histoire du 6ème Monde (2061 à 2077)
- Les Mégacorporations : les "Big Ten"
- Les Mégacorporations : autres corpos AA
- différentes autres forces :
-- Le Crime et les Gangs
-- Les Groupes Eco-Terroristes
-- Les Policlubs et autres Organisations
-- Entités mystérieuses : DEUS et les autres IA, Esprits libres, Dragons
- Tour d'horizon du Monde
- Le BosWash, la mégalopole de la côte Est
- Vie Quotidienne dans le BosWash : nourriture, transports, matrice, sécurité

merci au site ShadowWiki " https://ex.shadowrun.fr/accueil.html " pour ses informations. N'hésitez pas à y jeter un oeil ^^.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Histoire du Monde : de 2001 à 2059

2001 : Décision Shiawase
-Suite à une attaque du groupe éco-terroriste TerraFirst !, la Cour Suprême des USA accorda les droits de l’extraterritorialité aux corporations multi-nationales. En 1999, la Décision Seretech accordait déjà le droit aux corporations de maintenir des forces armées pour protéger leurs biens.

2006 : Proclamation de l’Empire Japonais
Suite à l’assaut de la Corée du Nord par la Corée du Sud (et l’aide du Japon) et à une contre-attaque ratée de missiles nucléaires, le Japon se proclame « Empire du Japon ».

2010 : Enfermement des amérindiens et SIVTA
-Ayant permis aux corporations de s’emparer des ressources des réserves indiennes, les USA et le Canada votèrent des lois pour emprisonner une bonne partie de la population amérindienne dans des camps. Cela avait suite aux quelques violences issues de la spoliation de leurs territoires.
-A la même année, le Québec francophone fit sécession du Canada.
-Le SIVTA (Syndrome Induit Viralement Toxiquo-Allergique) décima entre 15 et 25 % de la population mondiale. Certaines zones furent plus touchées que d’autres comme le Mexique où le gouvernement s’écroula.

2011 : L'Éveil
-Le moment retenu par les historiens pour définir l'Éveil est le 24 décembre 2011, au moment du "réveil" du premier Grand Dragon, Ryumyo. Le même jour, la première utilisation de sorts par un être humain était effectuée par Daniel Coyote Hurlant lors de l'évasion collective qu'il organisa au camp d'Abilène, un des camp d’internement d’amérindien. Mais ses premiers signes furent en fait les naissances d'elfes et de nains qui eurent lieu toute l'année durant dans le monde entier, phénomène qui fut appelé l'EGI.
-Par la suite, le retour de la magie se manifesta par de brusques changements dans les paysages naturels de nombreux pays, et notamment une reforestation accélérée, et par des phénomènes magiques de grande ampleur tels que les tempêtes mana. Les animaux furent également affectés par l'Éveil, de nombreux spécimens se transformant en métacréatures. Ce fut le grand dragon Dunkelzahn, apparu le 27 janvier 2012, qui donna au monde entier les premières explications sur ces phénomènes surnaturels lors d'une interview-fleuve accordée à Holly Brighton.
-Les premiers bénéficiaires du retour de la magie furent les peuples qui en avaient gardé le plus de souvenirs à travers leurs légendes et dont les croyances et les rites ancestraux permettaient une meilleure compréhension et une adaptation plus rapide. Les amérindiens notamment obtinrent leur indépendance grâce à leur utilisation de la magie, y compris lors de rituels à grande échelle ; la Grande Danse Fantôme étant le plus célèbre.

2012 : Fondation du Conseil Inter-Corporatiste
- Afin de défendre les intérêts des corporations et de gérer les conflits entre elles, les 7 plus grandes corporations de l’époque fondent le Conseil Inter-Corporatiste : Ares Industries, ORO (qui devint Aztechnology), BMW (qui appartient désormais à Saeder-Krupp), JRJ International (rachetée par Fuchi), Keruba International (qui appartenait à Renraku Computer Systems), Mitsuhama Computer Technologies et Shiawase Corporation.

2012 : Yamato Act au Japon
Le Parti de l'Héritage Divin fait passer la loi du Yamato Act : abolition des restrictions anti-monopole, incitation à l'expansionnisme des japanacorps et création du nuyen. Les grosses corporations japonaises laissent libre cours à une frénésie de rachat et montent en puissance au point de dominer la scène internationale et la nouvelle Cour Corporatiste.

2014-2018 : Brisure des USA et naissance de l’Aztlan
-Après des années de guérilla menés par Coyote Hurlant et ses troupes, ces derniers accomplissent la Grande Danse Fantôme, un immense rituel magique provoquant l’éruption de plusieurs volcans d’Amérique du Nord et des altérations brutales du climat. Suite à cela, les USA et le Canada signe le traité de Denver permettant la naissance des Nations des Amérindiens d’Origine.
-En 2015, la corporation ORO (futur Aztechnology) prend une position unilatérale au Mexique et le fait se renommer l’Aztlan.

2019 : Avancées technologiques
-Naissance du simsens (système d’induction sensorielle artificielle) et du premier membre artificiel cybernétique.

2021 : La gobelinisation
-Le 30 avril 2021, la transformation brutale et douloureuse d'un humain sur dix (souvent des adolescents) en orks et en trolls fut la deuxième étape de la montée progressive du niveau de mana. L'apparence effrayante des gobelinisés déclencha des réactions extrêmement négatives de la part de la plus grande partie de la population et les malheureux, déjà traumatisés par leur transformation, furent souvent maintenus en quarantaine voire purement et simplement lynchés dans certaines régions.
-Avec le temps cependant, les choses se calmèrent et la magie commença peu à peu à être acceptée comme faisant partie intégrante de ce nouveau monde. En 2024, le pape Jean XXV modifia radicalement l'attitude de l'Église Catholique à son égard avec l'encyclique In Imago Dei. C’est en 2023 que la Cour Suprême Américaine accorda aux métahumains les mêmes droits qu’aux humains.

2025 : Reconnaissance, progrès... et ennuis
-La magie commença à être enseignée comme programme d'études à l'université, la première à le faire étant l’UCLA en 2025, les plus célèbres universités européennes et américaines imitant son exemple dans les années suivantes. Elle commença aussi à être intégrée dans le domaine juridique (reconnaissance des preuves astrales sur le plan légal) et dans celui du spectacle (effets spéciaux magiques). Son utilisation dans le domaine de la médecine, jusque là interdite par les scientifiques, fut également enfin autorisée. Le premier Prix Nobel de Magie est attribué en 2049.
-Sur le plan politique, les premières nations à être gouvernées par des éveillés commencèrent à apparaître dans les années 2030 : la Iakoutie et l'Amazonie obtinrent leur indépendance dans le sang, Tir na nOg et Tir Tairngire par des moyens plus pacifiques. En 2057, Dunkelzahn fut élu président des UCAS, même si il mourut la nuit de son investiture.

2026 : début de la Matrice
- Construction des premiers cyberterminaux en 2026, qui nécessitaient une chambre d'isolation sensorielle mais permettaient pour la première fois à leur utilisateur de s'interfacer directement à Internet.

2029 : Virus Crash
-Le 8 février 2029, un virus d'une puissance jamais atteinte commence à détruire le réseau Internet, plantant les systèmes et effaçant les données. L'économie mondiale est ravagée par cette attaque et le monde sombre dans la panique. Au mois d'août, une équipe de 32 personnes, connue sous le nom d'Echo Mirage et dirigée par le major David Gavilan, est enfin prête à combattre le virus après des mois d'entraînement avec des cyberterminaux de seconde génération, de la taille d'un bureau. Ils mirent finalement plus de deux ans pour éliminer totalement le virus et ils ne restaient à ce moment-là que sept survivants. Les corporations, stupéfaites par la facilité avec laquelle les membres d'Echo Mirage pouvaient pénétrer leurs systèmes, commencèrent à développer une technologie, basée sur les effets du virus, qui devint la GLACE.

2030 : Formation des UCAS
- Après le traité de Denver, les états des USA et du Canada restants s’unirent pour devenir les Etats-Unis Canadiens et Américains (UCAS). Seul la Californie ne suivit pas le mouvement et menaça de son indépendance.

2032 : Naissance de la Matrice
- La Matrice vit le jour en 2032 et fut finalisée en 2039 par une Conférence Mondiale à Tokyo qui définit l'imagerie générique à utiliser. Entre temps, le premier cyberdeck, le CDT-1000, était commercialisé par Fuchi en 2036 et le premier paradis de données, le Nexus de Denver voyait le jour en 2037. L’Intelligence Artificielle Deus naquit en 2058. Deus prit le contrôle de l'Arcologie Renraku de Seattle en 2059 et le garda jusqu'en 2061, faisant entre-temps des milliers de victimes parmi les personnes piégées à l'intérieur avant de s'échapper du système-hôte de Renraku. Renraku s’excusa publiquement pour avoir mal géré la situation mais ce fut à peu près tout ...

2034 : Formation des CAS
- Ce fut également en 2032 que les états du Sud des anciens USA se retirèrent des UCAS pour former les Etats Américains Confédérés (CAS).

2036 : Indépendance de la Californie et Système SIN
- La Californie obtient son indépendance. Suite à une attaque du Tir Tairngire nouvellement formé et de l’Aztlan, la Californie demanda et obtint l’aide du Japon Impérial.
Les UCAS mettent en place le Système d’Identification par Numéro (SIN) en exigenat l’enregistrement de tous les citoyens des UCAS.

2039 : Nuit de la Rage
- Émeutes racistes anti-métahumains se produisant dans de larges régions du monde.

2043 : Reconnaissance de la Cour Corporatiste
La Cour est reconnue par les États signataires des Accords de Reconnaissance Commerciale. La Cour Corporatiste Internationale avait succédé au Conseil Inter-Corporatiste et elle déménagea son siège sur la station Zurich-Orbital en 2023. Elle compta 8 membres, les corporations AAA : Ares Industries, Aztechnology, Saeder-Krupp, Fuchi, Renraku Computer Systems, Mitsuhama Computer Technologies, Yamatetsu et Shiawase Corporation.

2055-2056 : Chute de la Confrérie Universelle et de Chicago
- Après des années à avoir accueillis les pauvres, SINNer et démunis dans des œuvres de charité, le monde découvre la vérité derrière la Confrérie Universelle : les Esprits Insectes. Tous les chapitres de la Confrérie sont fermés dans le monde. Suite à la découverte d’une immense ruche à Chicago, les troupes de Knight Errant (ARES) interviennent contre la Menace mais échouent. Finalement, une bonne partie de la ville fut murée et une bombe nucléaire tactique fut déclenché à l’intérieur pour stopper les esprits insectes.

2057 : Élection et Assassinat de Dunkelzahn
- Le Grand Dragon Dunkelzahn se présenta à l’élection présidentielle de 2057 (après les révélations des trucage de celle de 2056) et réussit. Malheureusement, il se fit assassiner à la sortie du Watergate et son Testament allait déclencher des convoitises avec tous les trésors concernés.

2059 : remaniement des AAA
- Après de nombreuses machinations corporatistes, des changements se font sentir à la Cour Corporatiste : Fuchi cesse d’exister en tant que telle pour laisser place à Novatech. Deux nouvelles AAA se joignent à la Cour : Wuxing et Cross Applied Technologies.
Il y a ainsi 10 corporations AAA : Ares Industries, Aztechnology, Saeder-Krupp, Renraku Computer Systems, Mitsuhama Computer Technologies, Shiawase Corporation, Novatech, Yamatetsu, Wuxing et Cross Applied Technologies.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

L'Histoire du Monde : de 2061 à 2077

2061 : la comète de Halley et la Marée Toxique
- Le passage de la Comète a amorcé une nouvelle phase dans la montée progressive du niveau de mana. Ce fut la naissance, parmi les humains, des nouveaux métatypes de la métahumanité : les cyclopes, les pixies et les ogres. Étant arrivé 40 ans après l’arrivée des orks et des trolls, ils furent mieux accueillis (ou moins pire). Des tempêtes mana frappèrent violemment plusieurs régions du monde, de l'orichalque à l'état naturel fut découvert (provoquant une véritable ruée) mais le pire arriva …
- En Juillet 2061, arriva une des pires années que connu le 6ème Monde, un « Apocalypse » pour certains. Si l’Éveil avait déjà fait quelques ravages au niveau des côtes avec les plages de goudron, ce n’était rien face à la Marée Toxique.
- L’année de la Marée Toxique fut un « pic » de déluge de saloperie : des pluies acides et des tempêtes de sable ou de smog tombèrent au niveau mondial, des rivières devinrent radioactives, acides ou bourrées de métaux lourds, la désertification progressa, des coulées de boues immenses déferlèrent dans les vallées et des nappes phréatiques polluées à l’extrême remontèrent à la surface. Et c’est là que la Métahumanité, dans son ensemble, découvrit les esprits toxiques ...
Si l’impact se calma à partir de l’hiver 2061, les conséquences étaient restées. La Marée avait touché la planète entière mais de manière très variable. Cela a été un véritable apocalypse pour certaines régions sonnant la disparition/abandon des villes concernées tandis que d’autres régions n’ont subi que quelques pluies acides. Dans l’ensemble, la plupart des régions du monde ont subis des pluies acides et des tempêtes de smog à répétition.
- Environ un quart des terres arables avaient été détruits dans l’année 2061, certains fleuves et rivières restèrent sur-pollués et de nombreuses zones touchés avaient véritablement été anéantis sous la pollution chimique ou radioactive. Ainsi apparurent les trop nombreuses Terres Mortes, des zones presque désertes de vie où ne survit que des espèces végétales et animales mutantes. Des zones qui ont été vidées de presque tous leurs habitants qui ont du migré vers d’autres villes et s’y entasser, ce qui a largement augmenté les niveaux des banlieues insalubres massées autour des conurbations.
- Le climat mondial a pris un sacré coup depuis la Marée Toxique : irrégulier. Chaque région du monde est sujet à des tempêtes soudaines, des pics de froid ou de chaleur et des pluies diluviennes. En plus, les pluies acides et les tempêtes de smog ou de sable n’ont pas disparus et pour chaque habitant du 6ème Monde, chaque semaine reste l’occasion de découvrir la saloperie qui va tomber sur la ville.

2062 : Réunification de la Chine
- Suite à la Marée Toxique et à quelques évènements politiques, les différentes nations issues de la République de Chine s’unissent pour former la République Corporatiste de Chine Unifiée. Seul Taïwan et la Zone Territoriale de Hong-Kong restent indépendantes. Toutes les forces économiques du territoire chinois (voir au-delà) sont absorbés par les corporations existants déjà ou nées de la privatisation des gouvernements locaux.

2063 : Fondation de la Nouvelle Communauté Économique Européenne
- Suite à la Chute de l’UE du XXème siècle, 12 nations et 15 corporations fondent la NCEE disposant du Conseil des Ministres, différentes Commissions, Cour Suprême Européenne, Banque Centrale Européenne, Europol et Euroforce.

2065 : L’avènement du Dieu-Machine et le Reboot de la Matrice
- L'une des rares Intelligences Artificielles Véritables, DEUS, tenta de profiter d'une opération gigantesque sur la matrice afin de se transcender. En effet, à cause de l'IPO de Novatech, le 2 novembre 2064, la Bourse de la côte est a dû améliorer ses serveurs en prévision de l'énorme augmentation du trafic. La capacité de traitement a été augmentée à un tel point qu'elle put atteindre le niveau ultraviolet, requis pour supporter une intelligence artificielle, dont profita Deus pour devenir une entité toute-puissante.
Suite à des affrontements matriciels entre DEUS et ses disciples avec de nombreux autres acteurs (dont un virus matriciel surpuissant envoyé par une organisation « terroriste »), L’IA a réussi sa transcendance et est devenu comme un Dieu sur la Matrice. L'attaque du Virus et la transcendance de DEUS affecta toutefois la matrice et DEUS précipita cela en apportant le Reboot de la Matrice.
- Après le Reboot, les nations et corporations examinèrent le réseau. Il vient vite à l'évidence que DEUS n'était pas Absolu mais que ses capacités matricielles étaient devenues incomparables pour un humain. Il pouvait s'introduire ou détruire les plus grandes bases matricielles sans se faire détecter sauf pour les plus puissantes et il pouvait faire cela partout sur la planète, plusieurs fois en même temps.
- Ainsi, les Méga-corporations abandonnèrent les plans et développements de la future matrice sans fil (ou comment apporter à DEUS la possibilité de s'emparer de presque n'importe quel appareil quand il voulait) et modifièrent la nouvelle matrice en un mot d'ordre : sécurité. Intranet, Liaison filaires, Fils recouverts d'isolants électroniques, forteresses matricielles, …
- Le ton abordé pour parler de la Matrice changea un peu. On pensa maintenant à elle comme un mer d’informations, de divertissement et de secrets mais où rode un monstre marin incroyablement intelligent et puissant. DEUS peut être partout, affecter chaque système, chaque drone, chaque commlink, … Il se fait discret mais, régulièrement, les médias parlent d’une attaque des disciples de DEUS, de gang idolâtres du « Dieu-Machine » ou d’usines automatiques détruites par des forces nationales.

2066 : Nouvelle Cour Corporatiste et AAA
- Après le Reboot de la Matrice, plusieurs changements sont intervenus chez le Mégas. Le PDG de Cross Applied Technologies (Lucien Cross) est mort dans le crash de son avion et les actifs de CAT commencent à être achetés par Ares et Aztechnology (qui ont sautés sur l’occasion) ainsi que Horizon, une nouvelle grande corporation originaire de Los Angeles. Novatech a beaucoup perdu avec le Reboot et son projet de fusion avec Erika (et leur projet de matrice sans fil) est tombé à l’eau.
- Mais autre chose restait à venir. La Cour Corporatiste s’adressa directement à Renraku qui avait mal géré l’affaire de leur arcologie, qui n’avait pas détruit DEUS, qui lui avait laissé développer des ressources avec ses expériences, qui lui avait permis de devenir ce qu’il était maintenant. La Cour Corporatiste, malgré la présence du membre de Renraku à sa table, utilisa une mention du règlement de la Cour qui signalait qu’une corporation AAA pourrait être accusée par les autres AAA présentes (à l’unanimité). La Cour accusa Renraku d’être responsable de la transcendance de DEUS, de son emprise sur la matrice et de l’impossibilité de passer à la matrice sans fil qui était en projet. La Cour retira à Renraku son statut AAA, lui adressa des sanctions économiques et des amendes astronomiques. Ça aurait pu s’arrêter là. Mais Renraku a protesté : les dirigeants ont criés que l’action de DEUS n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé dans l’arcologie, qu’aucune corpo n’aurait pu le stopper et qu’aucune corpo n’avait fait quoi que ce soir quand il s’est transcendé. Ils ont objectés jusqu’à accuser les autres corpos d’inaction. Un mois plus tard, la Cour ajouta à l’accusation de Renraku d’avoir financés des actions de sabotage, d’intimidation, de kidnapping et de meurtre envers des personnalités des triple AAA, des membres de la Cour ou des données prouvant la responsabilité de Renraku. La Cour Corporatiste passa en seconde vitesse et annonça l’Ordre Omega. Ainsi, toutes les corpo AA et AAA avaient le droit de s’emparer des actifs de Renraku qui ne disposait plus d’aucun système de protection économique. Toutes les corpos se jetèrent sur Renraku, la démembrant pour récupérer toute compagnie, toute filiale possible. Les autres japonocorp pensaient qu’ils allaient pouvoir prendre tous les actifs de Renraku sur l’Asie entière…
- Après ces évènements, la Cour Corporatiste fit un ré-estimation de ses membres d’après les demandes de candidatures de grandes AA. Renraku, Cross Applied Technologies et Novatech ayant quittés la scène des AAA, la Cour intégra 3 nouvelles corpos. Horizon fut vite choisie après son apparition récente et son rayonnement. Mais ce fut une grande surprise pour la scène médiatique quand les deux derniers sièges furent accordés aux deux géants de l’économie chinoise (qui ont aussi mangés des parts de Renraku en Asie) : Xiao Global Order et Jingshen Jiki.
Les 10 corporations AAA : Ares Industries, Aztechnology, Saeder-Krupp, Mitsuhama Computer Technologies, Shiawase Corporation, Wuxing, Evo, Horizon, Xiao Global Order et Jingshen Jiki.

2068 : Assauts des Groupes Eco-terroristes
- L’année 2068 fut marqué par une série d’actions très agressives de la part de 3 des 3 plus grands groupes éco-terroristes sur les territoires d’Amérique du Nord. TerraFirst ! Fit exploser plusieurs centre technologiques et usines automobiles de Detroit. Good Ending (ou Good Apple) commit des centaines d’assassinat de cadres ou hauts cadres corporatistes à bout de tir d’armes lourdes ou se sabotages sur leurs véhicules. Enfin, Green War repend une arme bactériologique dans l’arcologie corporatiste d’Aztechnology à Atlanta. Tous ces actes sont revendiqués par les groupes par la Matrice où ils appellent également le peuple à détruire les corpos, saboter les usines polluantes, penser à leur propre consommation et de venir les rejoindre afin d’empêcher une seconde Marée Toxique.

2071 : Fondation de l’Union Européenne
- Suite aux troubles sociaux et au Dieu-Machine, les membres de la NCEE fondent l’Union Européenne comme pays fédéral où chaque état dispose d’une certaine autonomie avec son propre gouvernement local. Le parlement européen est créé et le poste de président européen est édifié. La Slovaquie et la Hongrie se joignent aux membres déjà existants.

2072 : Absorption de la Floride par les CAS
- Après des décennies dans la Ligue des Caraïbes, les CAS absorbent la Floride après des tensions internes et externes.

2077 : Aujourd’hui
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Les Mégacorporations : Les Big Ten


Parmi les corporations, on compte trois principaux rangs A, AA et AAA. En-dessous, ce sont des corporations nationales qui ne sont pas considérés par la Cour Corporatiste.

Les AAA sont tous membres de la Cour Corporatiste donc ils décident du système de classification des corpos, gèrent les conflits qui dégénèrent, sanctionnent les corpos ayant faillis (et s'étant faite prendre) et appliquent des blocus aux nations peu accommodantes. Chaque corpo AAA détient aussi 10% de la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank, la première institution financière mondiale qui contrôle le Nuyen.
Toutes les corpos AAA sont actives dans de nombreux domaines et sur toute la planète (même si elles sont plus actives sur leur continent d'origine).

Les AA sont aussi considérés comme des mégas et possèdent le droit d'extraterritorialité (enclaves corporatistes, droit de posséder sa monnaie et de citoyenneté corporatiste). La puissance des AA est variable, certains sont proches des AAA. Elles sont impliquées dans plusieurs domaines et de manière internationale mais pas sur tous les continents. Elles sont bien plus actives sur leurs continents d'origine.

Les A ne sont plus des mégacorporations mais de simples corpos. Elles n'ont pas le droit d'extraterritorialité mais uniquement d'entretenir leurs forces de sécurité privée pour défendre leur actifs. Elles sont bien plus locale et spécialisée que les AA.



Voici la liste des Triple A, elles sont présentes partout et peuvent être impliquées dans de nombreux contrats.

MITSUHAMA COMPUTER TECHNOLOGIES
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 1
Slogan : L’avenir en Mitsuhama
Statut : AAA, corporation anonyme
Siège mondial : Kyoto, Japon Impérial
PDG : Toshiro Mitsuhama (humain, masculin)
Réputée dans : Électronique, Informatique, Matrice, Robotique, Industrie Lourde, Transports, Magie, Sécurité
Forces Spéciales : Mitsuhama Raishuu
MCT se glorifie de sa position de première corporation mondiale qu’elle a arraché à Saeder-Krupp il y a quelques années. Principalement connue pour ses actifs dans les hautes technologies, elle est actives sur de nombreux autres points : armement, biens magiques, réseaux ferrés, tridéo, … Considérée comme l’incarnation de la japanocorp ayant réussie, MCT a une approche directe et elle s’impose dans tous les domaines. Elle est d’ailleurs toujours dans la faction « militariste » du Japon et tient à développer ses forces de sécurité et ses troupes para-militaires, notamment Parashield. La corpo paye bien ses runs mais elle a tendance à être … désappointée en cas d’échec et elle définit le concept de « zone 0 » pour certains de ses sites fait qu’elle met le paquet pour qu’aucun individu clandestin ne quitte ses enclaves vivant.

SAEDER-KRUPP HEAVY INDUSTRIES
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 2
Slogan : Une longueur d’avance
Statut : AAA, corporation privée
Siège mondial : Essen, États Allemands Alliés, Union Européenne
PDG : Grand Dragon Lofwyr (dragon, masculin)
Réputée dans : Industries Lourdes, Automobile, Finances, Aérospatiale, Armement, Sécurité
Forces Spéciales : Juggernaut
Comme MCT, Saeder-Krupp est impliquée dans presque tout les domaines de l’industrie : la base pour le podium des AAA. Dirigé par le Grand Dragon Lofwyr, la stratégie à long terme de SK est difficile à saisir puisque créé par un être millénaire … La corporation a eu un rôle considérable dans la constitution de la NCEE puis de la nouvelle Union Européenne, un meilleur moyen pour SK de faire des profits dans tout l’Europe probablement mais cela le met aussi en concurrence directe avec toutes les AA de l’Europe.

SHIAWASE CORPORATION
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 3
Slogan : Faire progresser la vie
Statut : AAA, corporation anonyme
Siège mondial : Osaka, Japon Impérial
PDG : Korin Yamana (humain, masculin)
Réputée dans : Énergie, Industrie Lourde, Environnement, Biotech et Médical, Mode, Restauration et Alimentation, Distribution, Divertissement
Forces Spéciales : Spirit Compagny
Aînée des mégas, Shiawase fut à l’origine de la « décision Shiawase » qui a autorisé l’extraterritorialité des corporations. Shiawase reste une japanocorp traditionnelle, un zaibatsu, où les employés vivent leur vie dans la corporation, s’y marient et y élèvent leur enfants. Malgré son caractère traditionnel, Shiawase est plus pacifique que Mitsuhama et suit la faction de l’Empereur du Japon qui consiste à étendre le pouvoir du Japon et des japanocorp par la diffusion de leur culture populaire et traditionnelle plutôt que par la puissance militaire.

ARES MACROTECHNOLOGY
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 4
Slogan : Et le monde devient plus sûr
Statut : AAA, corporation anonyme
Siège mondial : Detroit, UCAS
PDG : Damien Knight (humain, masculin)
Réputée dans : Armes, Sécurité, Aérospatiale, Industrie lourde, Automobile, Construction Naval, Divertissement
Forces Spéciales : Firewatch
Ares reste, pour beaucoup, le plus vendeur d’armes du monde. La corpo garde la 1ère place dans la vente d’armes au niveau mondial et entend bien la garder. Elle reste une corporation très « américaine » : militariste, patriote (entre CAS et UCAS), individualiste et à la gâchette facile. Ares reste aussi dans une confrontation de longue haleine avec les esprits insectes. Depuis l’affaire « Chicago », elle s’est mise en tête de débusquer et d’anéantir la moindre ruche.

AZTECHNOLOGY
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 5
Slogan : Vers de meilleurs lendemains
Statut : AAA, corporation privée
Siège mondial : Tenochtiltlan, Aztlan
PDG : Flavia de la Rosa (humaine, féminine)
Réputée dans : Agriculture, Alimentation, Agroalimentaire, Restauration, Magie, Distribution, Divertissement, Juridique
Forces Spéciales : Guerriers Jaguars
Aztechnology est une méga avec une bonne réputation auprès du grand public, elle est vue comme une compagnie indispensable et sérieuse, répondant aux besoins immédiats du citoyen de base en matière de nourriture, de matériel électroménager ou de meuble. La méga possède même un pays entier, ce bon bout de terre nommé l’Aztlan juste au sud des CAS. Dans les ombres, c’est différent, Aztechnology a une sale réputation avec des histoires de runs plutôt sales et de magie du sang.

JINGSHEN JIKI INCORPORATED
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 6
Slogan : La machine est l’avenir de l’humanité
Statut : AAA, corporation privée
Siège mondial : Beijing (Pékin), République Corporatiste de Chine Unifiée
PDG : Sau-kok Chu (humain, masculin)
Réputée dans : Informatique, Robotique, Électronique, Matrice, Distribution, Cybernétique, Biotech, Médias, Mode
Forces Spéciales : Red Thunder
Dés son arrivée sur la scène des triple A, Jingshen Jiki s’est créé une place de choix. Il faut dire que la corporation a su comment s’imposer sur le marché mondial. Ses usines crachent des masses de matériel d’électronique, d’informatique, de drone qui arrivent sur les rayons de vente américains et européens. La pensée à la « chinoise » leur permet de maintenir les employés (dont beaucoup d’enfants) dans un état d’exploitation plus forte qu’en occident et de vendre leur produits moins cher que partout ailleurs. Seuls les magasins japonais refusent la camelote chinoise. JJ reste guidée par Tan Tien Incorporated, le fleuron de la recherche matricielle chinoise.

WUXING, INCORPORATED
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 7
Slogan : Toujours présent, partout à vos cotés
Statut : AAA, corporation anonyme
Siège mondial : Zone de Libre Entreprise de Hong-Kong
PDG : Wu Lung-Wei (humain, masculin)
Réputée dans : Magie, Transport, Import-Export, Finances, Médical, Divertissement
Forces Spéciales : Kilin
Arrivée quelques années avant ses cadettes chinoises, Wuxing reste attachée à son origine Hong-Hongaise, à cette ville internationale et au milieu des cultures. Elle est une corporation ancrée dans la culture chinoise, dans le taoïsme et la numérologie, la pensée commerciale d’une ville-monde portuaire et l’industrie des films d’arts martiaux locaux.

EVO
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 8
Slogan : Evo c’est la tolérance
Statut : AAA, corporation privée
Siège mondial : Vladivostock, Russie
PDG : Makoto Kozslovsky (ogre, masculin)
Réputée dans : Alimentation, Aquaculture, Naval, Médias, Divertissement, Médical, Biotech, Cybernétique, Aérospatiale
Forces Spéciales : Special Security Detail (SSD)
Evo est une des mégas qui voyage sur « l’esprit positif » et qui se montre comme une bonne corporation. Ca se discute. Toutefois, la corporation est une des plus tolérante envers les métahumains avec des programmes d’intégration et des adaptations du matériel et des locaux partout dans leurs bâtiments. Toute leurs produits, vêtements ou cybernétique, intègrent cela et même leur films tridéo ou simsens montrent des héros métahumains.

HORIZON GROUP
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 9
Slogan : L’émotion Horizon
Statut : AAA, corporation privée
Siège mondial : Los Angeles, République Libre de Californie
PDG : Angela Cox (elfe, féminine)
Réputée dans : Divertissement, Médias, Communication, Logiciel, Tourisme, Juridique
Forces Spéciales : Dawkins Group
Horizon se partage le statut de « bonne » corpo avec Evo. Réputée moderne et ouverte d’esprit, Horizon est une corpo originale sur la gestion de ses employés avec des soins sur l’esthétique des bâtiments, un commandement non-vertical et un encouragement à permettre aux employés de faire des actions sociales sur leur temps de travail. La corporation compte plusieurs filiales dédiés aux aides sociales et règne sur les activités médiatiques et du divertissement, à commencer par Hollywood. Mais s’il y a une chose qu’Horizon sait faire, c’est savoir ce que pense les gens.

XIAO GLOBAL ORDER CORPORATION
Classement de la Cour Corporatiste (en 2077) : 10
Slogan : Tous ensemble, Tous unis, Tous semblables
Statut : AAA, corporation privée
Siège mondial : Guangzhou (Canton), République Corporatiste de Chine Unifiée
PDG : Bao Hong (orke, féminine)
Réputée dans : Énergie, Industrie Lourde, Automobile, Sécurité, Armes, Magie, Import-Export, Transport
Forces Spéciales : The Good Children
Arrivée dans la cour des AAA avec Jingshen Jiki, Xiao défend une idéologie beaucoup plus proche du confucianisme que ses homologues chinois (Xiao étant la piété de piété filiale) et en voit une structure corporatiste structurée et hiérarchisée. La AAA est née d’une multitude de forces chinoises mais elle s’est construite autour de la corporation AA Baihu Corporation, un complexe militaro-industriel ayant profité du chaos politique pré-unification (des gens sympas) et du gouvernement de la dictature militaire mageocratique du Sichuan (encore des gens sympas). La corporation est d’ailleurs dirigé par la fille du dictateur mage du Sichuan (Liang Hong), l’adepte Bao Hong.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Et voilà une liste de corpos AA. La liste n'est pas exhaustive mais montre de nombreuses AA pouvant être liées aux activités de l'Amérique du Nord.


CITIGROUP
Siège mondial : New York, UCAS
Réputée dans : Banque, Finances, Immobilier
Plus grande banque d’Amérique du Nord, la corpo possède aussi beaucoup de terrain à Manhattan.

CORD INSURANCE
Siège mondial : Atlanta, CAS
Réputée dans : Assurances, Finances
Une grande part des assurances contractés sur le territoire américain.

DAIATSU INCORPORATED
Siège mondial : Osaka, Japon
Réputée dans : Mines, Véhicules et Matériel miniers et d’aménagement de terrain
Daiatsu gère de nombreux contrats de récupération de terres inadaptés partout sur la planète (et plus en Asie).

DOC WAGON
Siège mondial : Atlanta, CAS
Réputée dans : Services et Matériel Médical
D’une grande réputation sur leurs services médicaux et notamment leurs services de soins d’urgence.

ETA ENGINEERING
Siège mondial : Seattle, UCAS
Réputée dans : Service de récupération des déchets, Dépollution, Transports
Née à Seattle comme service d’éboueur, ETA a grossi jusqu’à s’implanter dans le reste des UCAS.

FORD MOTORS
Siège mondial : Detroit, UCAS
Réputée dans : Automobiles, Drones
Les grands rivaux d’Ares sur le trottoir d’en face.

FEDERATED BOEING
Siège mondial : Seattle, UCAS
Réputée dans : Aérospatiale, Véhicules aérien et terrestre
Un des poids lourds en aérospatiale avec Ares et Saeder-Krupp.

GAEATRONICS
Siège mondial : Olympia, Conseil Salish-Sidhe
Réputée dans : Énergie
Un des gros producteurs d’énergie de l’Amérique du Nord.

INTEGRATED WEAPON SYSTEMS PLC
Siège mondial : Nottingham, Royaume-Unis, UE
Réputée dans : Armement et Véhicule militaire
Une grande corpo militaire européenne qui fait aussi affaire chez les voisins outre-atlantique.

KOMATSU LIMITED
Siège mondial : Tokyo, Japon
Réputée dans : Industrie lourde (industrie chimique), Biotechnologie, Bioware
Une japanocorp importante et investie dans les animaux augmentés ou améliorés génétiquement.

LONE STAR SECURITY SERVICES INCOPORATED
Siège mondial : Austin, CAS
Réputée dans : Sécurité, Prison
Le gros poids lourd de la sécurité publique en Amérique du Nord.

LOCKHEED CORPORATION
Siège mondial : Los Angeles, République Libre de Californie
Réputée dans : Technologie Militaire (surtout aérienne et drones) et Aérospatiale
Une grande corpo américaine avec des actifs en Californie, CAS et UCAS.

MERIDONIAL AGRONOMICS
Siège mondial : Grenade, Espagne
Réputée dans : Agriculture et Agroalimentaire, Médias et Divertissement
Une corpo espagnole qui vient vendre ses produits sur les terres américaines.

MONOBE INTERNATIONAL
Siège mondial : Matsuyama, Japon
Réputée dans : Biotechnologie, Technologie militaire, Software, Services et Transports
Plus grande japanocorp derrière les triple A, Monobe essaie depuis longtemps d’obtenir un siège à la Cour Corporatiste sans jamais réussir.

NOVATECH
Siège mondial : Boston, UCAS
Réputée dans : Électronique, Matrice
Victime de l’assaut de DEUS lors de son IPO, Novatech a survécu mais en perdant son statut AAA.

NYPD, INCORPORATED
Siège mondial : New York, UCAS
Réputée dans : Securité
Depuis sa privatisation, la police de New York, NYPD gagne du terrain avec celui de la ville-monde et contrôle maintenant les rues du métroplexe de 10 millions d’habitants.

PROMETHEUS ENGINEERING
Siège mondial : New York, UCAS
Réputée dans : Architecture, Construction, Transports
Responsable de la reconstruction d’une bonne partie de Manhattan après le Séisme.

SONY CORPORATION
Siège mondial : Tokyo, Japon
Réputée dans : Électronique, Divertissement, Drones
Grand nom de l’électronique grand public et fournissant dans les UCAS ses drones domestiques « butler ».

SPINRAD INDUSTRIES
Siège mondial : Monaco, Cité Libre de Monaco
Réputée dans : Cybernétique, Mode, Sport, Tourisme
Une grande eurocorp diversifiée dans son économie et plutôt de haut de gamme.

TELESTRIAN INDUSTRIES CORPORATION
Siège mondial : Portland, Tir Tairngire
Réputée dans : Industries de Pointe (surtout Biotechnologie, Génétique, Software)
La corpo AA de haute technologie de la nation elfe, réputée proche du gouvernement.

TEXAS INSTRUMENTS
Siège mondial : Dallas, CAS
Réputée dans : Électronique
Créateur de gadgets électroniques sur toute la Côte Est.

TRANS-ORBITAL
Siège mondial : Washington, UCAS
Réputée dans : Matrice, Aérospatiale
Connues pour des technologie spatiales créatrices de pluies nocturnes de toute beauté, T-O essaie (en fonction de son paiement) de réguler et comprendre un peu le climat régnant sur la Côte Est.

UNITED OIL
Siège mondial : Philadelphie, UCAS
Réputée dans : Transports, Pétrochimie
Une des plus grosses corpo pétrolières de la planète.

UNIVERSAL OMNITECH
Siège mondial : Vancouver, Conseil Salish-Sidhe
Réputée dans : Biotechnologie
Créatrice de la technique de léonisation (ou elixir de jouvence technologique).

WINTER SYSTEMS
Siège mondial : New York, UCAS
Réputée dans : Sécurité
Grande société de sécurité, plutôt en matériel et en services pour les petites corpos.

YAKASHIMA CORPORATION
Siège mondial : Yokohama, Japon
Réputée dans : Agriculture et Agroalimentaire, Restauration, Biotechnologie
Avec Monobe, Yakashima partage la position de grande japanocorp.

YOKOGAWA INCORPORATED
Siège mondial :
Réputée dans :
La corpo gère des systèmes de surveillance du trafic routier, de chauffage et d’autres systèmes automatisés. Elle est connue pour ses parkings dans le monde entier.

ZETA-IMPERIAL CHEMICALS
Siège mondial : Interlaken, Suisse
Réputée dans : Industrie Chimique, Service Médical, Alimentation et Restauration
Plus grand rival de Saeder-Krupp en Europe, elle possède de nombreux sociétés holdings dans le monde.

ZURICH-ORBITAL GEMEINSCHAFTSBANK
Siège mondial : Station Orbitale Zurich-Orbital
Réputée dans : Banque
Première institution financière mondiale (elle contrôle le nuyen), chaque corpo AAA possède 10 % des parts de la corpo.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Maintenant, voilà un petit diaporama des différentes forces existants dans le 6ème Monde. Gardez à l’esprit que ce n’est qu’un résumé qui montre les connaissances de base de chacun et plus centralisé sur l’Amérique du Nord.

Les Gouvernements

Les gouvernements sont encore présents en 2077 mais restent gentiment derrière les mégacorpos. Entités immenses mais très lentes, les gouvernements amassent les impôts sur leur territoire et restent des clients payant aux différentes mégas les différents aspects des services publics : police, matrice, énergie, santé, pompiers, services sanitaires et transports. Ils conservent leur armée et différentes forces spéciales pour différentes actions internationales.


Le Crime Organisé

Les groupes du crime organisé sont sur toute la planète. Ces groupes sont très attachés à leur « territoires » qu’ils défendent avec violence. Ils font affaire dans différentes formes de trafic (stupéfiants, armes, humain, contrebande, contrefaçon, animaux), le racket de protection, le jeu et la prostitution. Quelques groupes (et leur origines) :
- Mafia (italie) : La mafia s’est implanté dans l’Amérique du Nord depuis le 20ème siècle. Elle se divise en une multitude de « famille ».
- Yakuza (japon) : Le Yakuza a profité de l’expansion du Japon impérial pour mettre ses pieds sur de nombreux territoires. De nombreuses rumeurs le lie à Mitsuhama.
- Triades (Chine) : Les Triades chinoises se sont dispersés sur tout l’occident avec les flux d’immigrants chinois. Depuis la fondation de la République corporatiste de Chine, d’autres Triades sont partis vers d’autres terres.
- Vory v Zakone (russie) : Le Vory russe garde une présence très forte en Europe, Asie et plus discrète en Amérique. Il est réputé plus violent que les autres groupes.
- Koshari (nations amérindiennes) : Les kosharis sont spécialisés dans le trafic de matériaux magiques et la contrebande.
- Cartels Fantômes (Amérique du Sud) : Principaux groupes criminels de l’Amérique latine, les cartels sont de gros pourvoyeurs de drogues, d’armes et d’animaux.


Les gangs

Beaucoup plus petits que le crime organisé, les gangs en sont beaucoup plus nombreux. Ils constituent la masse de base des petits criminels/délinquants/destructeurs des zones urbanisés. Presque absents des centre-villes, ils sont de plus en plus présents au fur et à mesure que la surveillance policière diminue jusqu’à dominer les zones des barrens.


Les Groupes Eco-Terroristes

Déjà présents depuis des décennies, les groupes éco-terroristes ont eu un nouveau souffle d’activité, de recrutement, de violence, de radicalisation après la Marée Toxique.

- TerraFirst ! : Organisation éco-terroriste la plus connue, TerraFirst ! Est très active mais tout en ciblant principalement des installations et du matériel.
- Green War : Considérés comme les plus radicaux, Green War semble être globalement contre l’humain industrialisé et les villes.
- Good Ending (Good Apple en Amérique du Nord) : Faction radicale, GE est également née à partir de groupes anarchistes et en a dégagé un activisme virulent contre les corporations et leurs dirigeants.
- Kaiju : Plus présents en Asie (et au Japon où elle est née), ce groupe rassemble des eco-terroristes hostile à l’urbanisation croissante.
- Globawatch : Groupe ayant créé, défendant et gérant le paradis matriciel utilisé par les groupes éco-terroristes.
- Gene Peace : Groupe radical dans la destructions des laboratoires, champs et installations impliqués dans la technologie génétique et la malbouffe.


Policlubs

Les policlubs (pour club politique), sont des organisations socio-politiques diverses et très variés. Il peut en exister pour toute idéologie : fasciste, anti-fasciste, raciste, féministe, écologiste, religieuse, anarchiste ou anti-corpo, communiste, technophile ou pro-métahumain. Quelques exemples :

- Policlub Humanis : Le Policlub Humanis reste l’image la plus présentable des racistes anti-métahumains de la planète, souvent en lien avec des groupes encore plus violents comme Alamos 20000 ou Human Nation.
- Ligue Transhumaniste : Groupe technophile, la Ligue prône l’évolution vers les stades supérieurs de la métahumanité à travers la technologie. Elle propose le développement de politique d’eugénisme et de modifications génétique de la population à travers les naissances.
- Illuminés de l’Aube Nouvelle : Organisation mageophile, le groupe défend la position supérieure des éveillés dans le 6ème Monde et les avantages de la magie.
- Mères des Métahumains : Le groupe allie des convictions féministes et pro-métahumaines.
- Fils de Sauron : Groupe radical pro-métahumain (plus ork, troll et ogre), le groupe est souvent en opposition violente avec le Policlub Humanis.
- Comité des Droits des Orks : Organisation pro-métahumaine basé à Washington. D’abord plus basé sur la défense des orks et trolls, le groupe défend maintenant tous les métahumains.
- Terre Mère : Policlub important et défendant des idées écologistes et féministes.
- StormFront : Organisation fasciste alliant idées totalitaires et anti-corpo.
- Sierra Inc. : Organisation écologiste au statut corporatiste active par le boycott, les pétitions, les actions judiciaures et les appels aux médias.
- Save Our Seas : Organisation écologiste centrée sur la défense des mers et rivières. Ils font des conférences et actions dans les écoles, des enquêtes sur des pollutions marines et détoxifient des zones côtières.
- Front de Libération des Eveillés : Active pour le défense des animaux et paracréatures. Le groupe dénonce les mauvais traitements, les conditions d’élevage et d’expérimentations scientifiques et les modifications génétiques et cybernétiques.
- Attack !: Organisation dispersé néo-anarchiste activement opposé aux mégacorpos.
- Unity : Policlub anti-corpo, réseau d’entraide et de diffusion de déviance, pollutions et crime corporatistes.
- Mouvement néo-anarchiste international : Présent sur tout le 6ème Monde, le Mouvement rassemble de nombreux activistes luttant contre le pouvoir corporatiste. On y trouve comme sous-groupe la Croix Noire (groupe matriciel et para-militaire), le Croissant Noir (groupe médical) et l’Étoile Noire (groupe de shadowrunners anarchistes).


Autres Organisations

On trouve également dans le 6ème Monde tout un ensemble d’organisations religieuses (monothéistes, animistes, asiatiques ou des nouvelles religions), des groupes magiques et des ONG.


Entités mystérieuses

Le 6ème Monde cache des créatures bien moins connues que les organisations citées précédemment et dont on ne trouve pas des sites matricielles consacrés sur la Matrice.
- DEUS : Intelligence Artificielle à la base (donc déjà une entité puissante sur la Matrice), DEUS est devenue un être immensément puissant sur la Matrice suite au Reboot de la Matrice de 2065. Considéré comme un fléau international, il est recherché par toutes les nations et corpos du monde. Sa nature lui permettrait de hacker n’importe quelle nœud matriciel sans se faire remarquer ce qui a obligé les corpos à créer les forteresses matriciels pour le bloquer sur les installations les plus importantes. DEUS avait, avant son émergence, capturé l’arcologie de Renraku de Seattle où il a utilisé la population corporatiste pour différentes expériences qui lui aurait donné quelques avantages.
- Autres I.A. : D’autres I.A. existeraient d’avant le Reboot de la Matrice. Elles se seraient cachés depuis l’émergence de DEUS.
- Dragons : Paracréatures les plus puissantes du monde, les dragons sont des êtres millénaires, très puissants, prodigieusement intelligents et sont des archimages par nature. Pourvus d’une véritable aura surnaturelle, ils se sont implantés partout dans la société métahumaine. Parmi eux, on distinguent plus spécifiquement les Grands Dragons, plus grands et encore plus puissants que leurs semblables : ce sont ces derniers qui régissent le monde draconique.
- Esprits Libres : Si les esprits sont surtout connus pour être invoqués et utilisés par les mages, certains d’entre eux peuvent apparaître libres sur Terre et y vaquer à leur convenance.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Survolons maintenant le 6ème Monde pour y voir les nations du monde. Pour l’Amérique du Nord, ce sera plus exhaustif.

AMERIQUE DU NORD
Après l’explosion des Etats-Unis suite à l’indépendance des nations amérindiennes, le territoire est divisée en plusieurs nations (et leurs villes).

- UCAS : Etats Unis Canadiens et Américains, nation dans la continuité des anciens USA / villes : New York, Washington, Boston, Philadelphie, Detroit, Chicago, Toronto, Minneapolis-Saint-Paul, Saint Louis
- CAS : Etats Américains Confédérés, nés des anciens états du Sud / villes : Atlanta, La-Nouvelle-Olrléans, Miami, Dallas, Austin, Nashville
- Etat Libre de Californie : Nation né de l’ancien état de Californie / villes : Sacramento, Los Angeles, San Francisco
- Québec Libre : le petit bout de francophonie du Nord / villes : Québec, Montréal
- Tir Tairngire : une petite nation d’elfe mais investi dans la magie et les hautes technologies / villes : Portland, Salem
- Denver : ville indépendante géré par le Grand Dragon GhostWalker

Les Nations des Américains d'Origine (NAO) :
Conseil Corporatif Pueblo : une nation entière au statut corporatiste où chaque citoyen dispose d’une action, le pays est connue pour ses actifs dans l’informatique, la finance et les loisirs / villes : Santa Fe, Salt Lake City, Las Vegas, Phoenix
Conseil Salish-Shidhe : nation assez prospère et actif sur la scène corporatiste / villes : Vancouver, Boise
Nation Sioux : nation à vocation militaire, pro-amérindienne et anti-UCAS, elle compte une des forces spéciales gouvernementales les plus efficaces du monde : les Wildcats Sioux / villes : Cheyenne, Rapid City, Helena
Conseil Algonkin-Manitou : nation très au nord du territoire (baie de Hudson) avec une économie faible / villes : Saskatoon
Conseil Athabaskan : nation très au nord où l’économie existe avec l’exploitation des sols / villes : Admonton, Anchorage
Nation Trans-polaire Aléoute : réunissant l’extrême nord de l’Amérique, le Groeland et l’Islande, la nation est très peu unifiée et n’a plus d’implication dans la politique des NAO

et au Sud ...
- Ligue des Caraïbes : rassemblement de territoires dirigés par les pirates, contrebandiers, gouvernement douteux ou organisation criminels / territoire : Haïti, Cuba, République Dominicaine, Jamaïque et Borinquen (Porto Rico)
- Aztlan : nation extrêmement lié (qui a dit dominé?) par la triple-A Aztechnology, fondé sur l’ancien Mexique, l’Aztlan fonde sa culture sur la compétition sportive, le respect envers la Big A et les croyances mystiques des dieux-esprits aztèques / villes : Tenochtitlan (Mexico), Panama, Costa Rica, Guatemala, Acapulco, Victoria, San Antonio, Roswell, San Diego
- Yucatan : nation ayant obtenu son indépendance de l’aztlan après des années de guerilla / villes : Mérida, Benito Juarez


AMERIQUE DU SUD

En Amérique du Sud, la jungle amazonienne s’est éveillée lors de l’Eveil et a commencé à pousser de manière extrême tout en ayant une partie de sa faune qui devenait des métacréatures. La principale nation est l’Amazonie, nation créés par trois Grands Dragons (dont le Grand Dragon Hualpa) et de multiples forces éveillés ou non. La nation a fini par absorber les territoires des anciens Brésil, Vénézuela, Colombie et une partie de l’Uruguay.
Les autres nations restantes demeurent dans l’Ouest et le Sud du territoire.


EUROPE

Grand patchwork de nations et cultures, la vielle Europe s’est toutefois unis avec les mégacorporations et les flux de personnes au fur et à mesure des décennies. Depuis la chute de l’ancienne UE au début du 21ème siècle, l’Europe s’est à nouveau uni à travers la NCEE puis avec la nouvelle Union Européenne. Considérée comme une nation fédérale, chaque état et corporation garde une certaine indépendance. L’UE compte plusieurs pays d’importance : les États Allemands Alliés (dominé par Saeder-Krupp), la l’État Néo-Républicain Français (géré et surveillé par le système Marianne), les Royaumes-Unis (nation riche, fortement patriotique et rongée par la pollution), Bruxelles (capitale européenne issue de la rupture de la Belgique et consacrée aux institutions européennes), Tir Na Nog (nation elfe et éveillé, ancien Irlande), les Pays-Bas Unis (paradis corporatiste) et autres.
De l’autre coté de l’Europe, la Russie reste une nation puissante, militaire, corporatiste et soucieux de d’avoir une population impliquée dans la gloire de sa nation.


ASIE

Parmi les nations asiatiques, le Japon Impérial reste la plus puissante et sûrement le pays le plus avancé technologiquement. Ces dernières décennies ont vu l’épanouissement des japanocorps, de la culture japonaise, de l’implantation des forces japonaises en Asie du Sud et des actifs des japanocorps partout sur la planète. Toujours puissant, le pays est partagé entre une politique agressive et militaire et une autre basé sur la diffusion de la culture, de la langue, de la gastronomie et des loisirs japonais.
Pendant les décennies de guerre civile et de micro-nations de la Chine, plusieurs nations et cités-états se dont faits une place économique dans l’Asie en restant dans l’ombre du Japon : Hong-Kong (siège de Wuxing et ville-monde commerciale), Singapour (cité-état corporatiste), l’Union Indienne (nation assez puissante avec une immense population) et la Corée (nation puissante qui a commencé à se détacher de l’emprise japonaise).
Le paysage politique a été bouleversé en 2062 avec la réunification des territoires de l’ancienne Chine dans la République Corporatiste de Chine Unifiée. Le géant de l’Asie a réuni tous les acteurs existants sur ses territoires afin de créer une nation fondé sur l’économie et géré (arbitré même) par le gouvernement corporatiste mis en place. Fondé sur des idéaux de sécurité (qui doivent avoir de l’effet suite au chaos de l’ère des guerres civiles), de richesse, de prospérité et de croissance, la Chine réuni des conditions très avantageuses pour les corpos chinoises : avantages économiques, conditions de travail bien plus pénibles qu’en Occident, surveillance de la population. Les sinocorps ont ainsi eu une croissance phénoménal ce qui les a amenés sur la scène mondiale en une décennie.
La situation économico-politique devient de plus en plus complexe en Asie avec le conflit économique larvé Sino-Japonais qui commence à prendre …


MOYEN-ORIENT

Les territoires du Moyen-Orient compte plusieurs nations d’importance : Le Califat d’Arabie (appliquant la Charia et surveillant les mages), la Turquie (largement rapproché de l’Europe), l’Israël (où la ville de Jérusalem qui est un haut site magique) et l’Iran (nation longtemps conservatrice partagée entre l’Ancien Islam et le Nouveau Zoroastrisme).


AFRIQUE

On trouve en Afrique la nation goule d’Asamando (habitée par les nombreuses variantes intelligentes locales de goule), la République Populaire d’Angola (néo-communiste), la riche Alliance Azanienne (une bonne partie de l’ancien pays de l’Afrique du Sud), le Kenya (où est présente la base spatiale du Kilimandjaro), l’Egypte (lieu de commerce et de mercenariat et où se déroulent les Desert Wars), la Cité indépendante de Sekondi (une enclave corporatiste), les Royaumes nigériens (une zone pleine de micro-nations), les pays de la Confédération du Maghreb (des pays islamistes modérés) et d’autres nations.


OCEANIE/ASIE DU SUD

Le Pacifique regorge de petites nations insulaires. On y dénote l’Australie, une nation ayant souffert des tempêtes mana, de la Marée Toxique et de la perte des territoires de l’Outback, une des terres les plus dangereuses du monde. Largement soutenus par les japanocorps, celles-ci restent très présentes en Australie et le pays partagée politiquement entre le Parti du Nouveau Siècle (soutenus par les Illuminés de l’Aube Nouvelle) et les Verts (à volonté écologistes).
Aotearoa (l’ancienne Nouvelle-Zélande) est une nation impliquée dans les actes écologistes et encore plus depuis la Marée Toxique. On dit que de nombreux groupes éco-terroristes y auraient des bases et soutiens.
Les Philippines ont souffert de la conquête non-officielle de la Marine Impériale Japonaise et le territoire reste « en tutelle » par le Japon.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

LA MÉGALOPOLE DU BOSWASH


Existante déjà à la fin du XXème siècle, la mégalopole du BosWash est une immense aire urbaine parcourant toute la distance de Boston à Washington, en passant par New York, Philadelphie et Baltimore. Comprenez que le tissu urbain n’est pas en forme d’un immense rond qui engloberait les trois mégapoles. Toutefois, les aires urbaines des villes ont tellement grandies depuis les années pré-Eveil qu’elles se sont rejointes mais entre les différentes mégapoles, il existe toujours des zones de jonction où l’aire urbaine est mince (plusieurs km au minimum quand même).
En 2077, la mégalopole du BosWash compte pas moins de 77 millions d’habitants estimés (SINer et SINless) avec 8 millions sur l’aire de Washington-Baltimore, 11 millions sur celle de Philadelphie, 32 millions sur celle de New York et 10 millions sur l’aire de Boston.

La mégalopole est centrée sur ses 5 villes principales : Boston, New York, Philadelphie, Baltimore et Washington. Chacune d’entre elles est un nœud économique, politique et sociale.
Chaque ville principale possède (dans son propre territoire) des infrastructures modernes, une présence matricielle du tonnerre et une sécurité policière active. Il faut toutefois considérer que cela est variable selon le quartier. Si le centre-ville et le quartier d’affaires sont le top du top dans la ville, c’est moins le cas dans les quartiers les plus pauvres de la ville où les infrastructures et la sécurité chutent (comme le Bronx à New York).
Après être sorti des villes principales, le tissu urbain s’étend à travers les banlieues qui constituent une bonne part des mégapoles. En Amérique du Nord, le terme de banlieue est variable. Il désigne :
- des banlieues industrielles (comme celles de la vallée du Delaware proche de Philadelphie) ;
- des banlieues résidentielles de la classe aisé(à la Desperate Housewives) ou moyenne (des alignements de bicoques défraîchies mais assez grandes ou des appartements corrects ;
- des banlieues riches : des espaces bordées de parcs et de jardins entourant de grandes propriétés ;
- des banlieues pauvres corporatistes : des banlieues habitant le travailleur ordinaire (soit 90 % de la population SINer) qui vit dans des complexes corporatistes, des sites gris, mornes et sans identité mais entretenues et pourvu de toutes les infrastructures nécessaires ;
- des banlieues pauvres délaissés « Barrens » : de nombreuses banlieues sont des zones délaissés par les pouvoirs publics et les corporations, les infrastructures varient de pauvres à inexistantes, la sécurité est ressenti par une rare descente musclée de troupes para-militaires dédié au maintien de l’ordre.
Notez que les barrens peuvent aussi se diviser en zones spécifiques pour une ethnie ou un métatype. De nombreuses banlieues sont ainsi des zones à orks ou trolls par exemple.


BOSTON

Ancienne ville coloniale, Boston est une des rares villes américaines de cette ampleur à conserver un centre-ville aussi grand à l’aspect et l’architecture européenne. Elle est réputée pour son implication dans les hautes technologie et ses universités au cursus technologiques et magiques comme le MIT&T (Massachusetts Institute of Technology & Thaumaturgy) et Harvard. La sécurité urbaine est assuré par Knight Errant, la filiale de sécurité d’Ares.

Suite au séisme de Manhattan, Boston a également accueilli la Bourse de la Côte Est pendant quelques décennies avant que celle-ci ne revienne à New York suite au Reboot de la Matrice dû à l’IPO de Novatech à la Bourse de Boston.
En 2053, un super-tanker sombre au large de Boston, intoxicant son littoral. La Marée Toxique a attisé le processus et rendu le littoral entier toxique. Deux murs étroitement surveillés ont été disposés le long de la côte de la ville afin d’isoler les côtes toxiques, les vents empoisonnés et les esprits toxiques : le long du Centre-ville et de South Boston et East Boston, des quartiers dévastés par la Marée Toxique.

Petit coup d’œil aux quartiers :

CENTRE
- Beacon Hill : résidentiel riche
- Back Bay : centre de la vie culturelle et nocturne
- Fenway Kenmore : centre administratif et corporatiste
- Downtown : centre corporatiste et économique (grandes rues marchandes)
- Boston Common (jardin public) : à l’ouest de Downtown et Chinatown
- Bay village : résidentiel aisé
- Chinatown : résidentiel moyen
- West, North et South End : résidentiel moyen

OUEST
- Allston et Brighton : résidentiel moyen

NORD
- Charleston : résidentiel aisé

EST
- East Boston : aéroport de Boston, hôtels, base militaire, quartier général local de Knight Errant, installations corporatistes en magie, résidentiel (corporatiste)

SUD
- Roxbury : résidentiel moyen
- South Boston : résidentiel pauvre (barrens) et même en ruines dans certaines zones
- Mission Hill et Jamaica Plain : résidentiel moyen
- Dorchester : résidentiel pauvre métahumain
- Mattapan : résidentiel pauvre (corporatiste)
- Hyde Parc : résidentiel riche
- Roselindale : quartier pauvre (barrens)
- West Roxbury : quartier pauvre métahumain (barrens)

Quelques banlieues de Boston : Revere, Chelsea, Everett, Somerville, Cambridge, Watertown, Newton et Quincy. Plus éloignés : Manchester, Lowell, Worcester et Providence.


NEW YORK

New York, la Big Apple, est la plus grande ville de l’Amérique du Nord, comptons plus de 10 millions d’habitants à elle seule. Immense nœud industriel, économique et culturel, le ville est le centre du BosWash géographiquement et économiquement.

Ville-monde, New York connu un moment à vide. En 2005, un séisme très brutal ravagea Manhattan ce qui mit la ville à genou. En plein dans le bordel de la lutte avec les amérindiens puis avec l’Eveil, le gouvernement n’arrivait pas à gérer la reconstruction. Il laissa alors cela aux corporations qui promirent de reconstruire la ville sous certaines conditions. Dans l’intervalle, New York avait beaucoup perdu, de nombreuses affaires étaient partis à Boston, Detroit ou Philadelphie et la Bourse de la Côte avait été transféré à Boston.
Aux alentours des années 2050, New York avait été pleinement rebâti mais Manhattan était devenu une immense enclave corporatiste détenu par le Manhattan Development Consortium, une coalition des corporations qui ont remis sur pieds la ville. Les affaires commencèrent à bien revenir.
En 2061, quand la Marée Toxique s’abattit sur le monde, New York fut relativement épargné et des masses de réfugiés venant des Terres Mortes commença à affluer dans les banlieues de la mégapole. L’attention du gouvernement se posa vraiment sur l’ancienne ville-monde et aménagea le reste de New York, à travers ses autres districts, afin de lui redonner sa puissance d’autan, voir plus. La mégalopole du BosWash grossissait à vu d’œil et il fallait que les grandes villes soient une charpente assez solide pour soutenir cette masse.
Finalement, en 2065, DEUS réussit son transcendance à travers l’IPO de Novatech à la Bourse de Boston. Le Reboot de la Matrice grilla les systèmes matriciels de Boston et déchaîna des arcs électriques à travers toute une partie du Centre-Ville. Après cela, le gouvernement, avec l’aide des corpos, ramena finalement la Bourse de la Côte Est à Manhattan, sous bonne garde de la Cour Corporatiste et du NYPD, Incorporated. Le gouvernement intensifia alors ses travaux et efforts d’aménagement et modernisation de la ville. Mais avec la transformation de Manhattan en enclave corporatiste, il fallu vite développer une autre zone pour le pur divertissement, pour les classes aisés qui voulaient se décompresser loin de la surveillance policière de Manhattan et pour les étudiants qui étudieraient dans des espaces apaisés. Ainsi, Brooklyn devint le miroir fun de Manhattan.

La ville de New York est divisé en 5 arrondissements qui peuvent chacun, être considérés comme une ville à part entière vu leur population. L’ensemble de New York et ses banlieues sont surveillés par le NYPD, Incorporated et la circulation est assuré par le métro aérien sur tous les districts. La ville est parcouru de routes et des ponts relient chaque arrondissement de l’île sauf Staten Island qui n’est accessible que par la voie des mers (avec le ferry) ou des airs (par véhicule VTOL).


MANHATTAN

Centre économique de la ville, Manhattan est une immense enclave corporatiste géré directement par le Manhattan Development Consortium (composé de Ares, Aztechnology, Citigroup, Horizon, Novatech, NYPD, Inc, Prometheus Engineering, Saeder-Krupp, Shiawase, Sony, Spinrad Industries, Trans-Orbital et Mitsuhama).
L’espace entier est consacré au business à travers les buildings bourrés de bureaux, les bâtiments de la Cour Corporatiste et de la Bourse. L’arrondissement a été reconstruit pour être un bon espace de travail, les rues sont espacés et le Central Park est toujours un îlot de nature. L’ensemble est également très moderne avec un très haut niveau d’imagerie RA, d’automatisation et de dispositifs de surveillance. Car Manhattan est une enclave de haute sécurité : les corpos n’aiment pas que l’on amène du trouble dans leur terrain de jeu. Alors ils ont mis le paquet.
Contrairement aux territoires nationaux, l’accès même à l’île de Manhattan requiert un passe de sécurité. Le passe est d’un certain niveau d’accès : noir (restreint), rouge (visiteur), bleu (actif) ou blanc (haute importance) et selon le niveau d’accès, vous ne pourrez pas accéder aux même zones du district. Évidemment, chaque passe est lié à un SIN, en règle. Le passe et le SIN sont examinés à l’entrée de l’île mais également à certains points de passage. Vous trouvez ça délirant ? Attendez, c’est pas fini. Sachez qu’à Manhattan, vous devez obligatoirement avoir un commlink ouvert en mode sans fil en permanence et diffusant votre passe pendant que vous marchez dans la rue. Cela permet aux policiers et aux senseurs installés partout en ville de contrôler votre passe et votre SIN. Joie. Et bien sûr, avoir un commlink comme ça en mode ouvert est dangereux face au hacking (Dieu-Machine et tout ça), alors un visiteur doit amener un commlink supplémentaire rien que pour cet affichage. Et si vous ne pouvez pas vous payer ça, c’est que vous êtes un sale pauvre et donc non-désiré sur Manhattan. Voilà le topo. Du gros délire. Ah et puis le fait de venir en véhicule sur Manhattan requiert un autre autorisation particulière…

Quartiers de Manhattan (étant une enclave corporatiste, chaque quartier est un quartier résidentiel corporatiste en soi) :

- Inwood : résidentiel moyen
- Washington Heights : résidentiel moyen
- Newtown (Harlem) : résidentiel moyen
- Riverside : résidentiel moyen
- West Side : résidentiel aisé, abrite le Siège de Prometheus Engineering
- Upper East Side : résidentiel aisé, abrite le QG du Manhattan Development Consortium
- Central Park : grand parc public et zones résidentielles riches
- Midtown : résidentiel aisé, abrite le quartier de Broadway, le Musée d’Art Moderne, Grand Central (le nœud des trains et métros de la ville), Penn Station (la gare de trains à sustentation magnétique vers Boston), quarter commercial avec notamment le Rockfeller Center
- Lower West Side : résidentiel moyen
- East Side : résidentiel moyen
- Times Square : quartier résidentiel aisé et culturel
- Neon City : quartier de divertissement
- Downtown : quartier résidentiel riche, commercial et abritant des sièges corporatistes, l’Empire State Building (appartenant à plusieurs corpos), quartier d’affaires de Manhattan
- Stuyvesant : quartier résidentiel riche
- Terminal : résidentiel moyen/pauvre, centre du marché noir de Manhattan
- Southside : résidentiel riche avec de nombreux builidings corporatistes
- Le Village : résidentiel moyen et aisé, abrite le Washington Square Park, le campus de la New York City University
- Lower East Side : résidentiel pauvre avec le grand marché de Orchard Street
- Soho : résidentiel moyen et aisé, centre culturel, intellectuel et magique
- Les Tours : Les Trois Tours d’Onyx, Siège Terrestre de la Cour Corporatiste
- City Center : sièges des institutions (mairie, tribunaux), de la Bourse et du NYPD
- Chinatown : résidentiel moyen ou aisé, présence ethnique chinoise importante
- Battery City : résidentiel moyen


BROOKLYN

Depuis la reconstruction de New York, Brooklyn est devenu le second Centre de la ville. Dépourvu du système de sécurité délirant de Manhattan, Brooklyn donne tout le luxe désiré par les corpos pour leurs soirées. Bien que l’arrondissement contienne également de nombreuses corporations, il reste connu pour être le centre de la culture et du divertissement sur New York. Il abrite également les grandes universités de la ville et possède une grande population étudiante.

Voyons un peu certains quartiers et zones de Brooklyn :

- Downtown Brooklyn : quartier d’affaires
- La zone du nord-ouest entre le pont de Brooklyn et Prospect Park est formée par une multitude de petits quartiers Boerum Hill, Brooklyn Heights, Carroll Gardens, Cobble Hill, Clinton Hill, Vinegar Hill, Dumbo, Fort Greene, Gowanus, Park Slope, Prospect Heights et Red Hook : résidentiel aisé à riche et centre culturelle et du divertissement
- Au Nord se trouvent Williamsburg et Greenpoint : quartier résidentiel moyen ou aisé, métahumain (elfe, pixie et nain)
- A l’Est, Midwood et les Flatlands sont des quartiers résidentiels aisés ou riches mais détachés géographiquement du centre-ville pour plus de calme
- Bay Ridge et Fort Hamilton : centre des institutions, du NYPD et présence corporatiste importante
- Bedford-Stuyvesant : quartier ethnique afro-américain, résidentiel moyen
- Bensonhurst et Dyker Heights : quartier résidentiel moyen, métahumain (ork et troll)
- Bast Beach : quartier résidentiel moyen/pauvre, métahumain ogre
- East Flatbush et Brownsville : quartier résidentiel moyen
- Brighton Beach : quartier ethnique russe moyen
- Canarsie : quartier ethnique chinois pauvre
- East New York : quartier ethnique mexicain pauvre
- Sheephead Bay : quartier résidentiel moyen
- Gravesend : quartier ethnique japonais aisé
- Coney Island : quartier de divertissement et de casinos


QUEENS

Arrondissement résidentiel, il abrite beaucoup d’employés corpos partant vers Manhattan et Brooklyn. C’est ici que l’on trouve toutefois les deux aéroports de la ville et le secteur de l’hôtellerie et des services en est plus présente dans l’arrondissement.

Quelques quartiers du Queens :
- Flushing : quartier ethnique asiatique moyen notamment chinois à Chinatown mais aussi coréen, philippin, vietnamien et thaïlandais
- Astoria : quartier résidentiel aisé et zone d’affaires
- Long Island City : quartier résidentiel moyen
- Jackson Heights et Elmhurst : quartiers communautaires avec Little India, Little Pakistan, Little Bangladesh ou Little Colombia
- Rego Park, Forest Hills, Kew Gardens et Kew Garden Hills : résidentiel moyen corporatiste
- Corona : résidentiel pauvre, communauté latino-américaine
- Jamaica : résidentiel pauvre corporatiste


BRONX

Arrondissement résidentiel, il abrite également certains quartiers industriels. Le taux de métahumains y est plus important que dans le reste de New York et le district est également réputé pour son taux élevé de criminalité. Certains quartiers sont des hauts lieux de la mafia (ou d’autres organisations) dans la ville. Sur la plupart des quartiers, le crime de rues n’est pas forcément si élevé (surtout si on le compare à certains barrens de la mégapole) le jour mais il n’est pas conseillé de sortir la nuit sans connaître les lieux.

Les districts du Bronx avec quelques quartiers :
- district 1 (Melrose) : résidentiel moyen, siège du NYPD et des Tribunaux
- district 2 (Hunts Point) : résidentiel moyen corporatiste
- district 3 (Morrisania) : résidentiel moyen
- district 4 (Concourse et High Bridge) : résidentiel moyen, avec les institutions du Bronx
- district 5 (University Heights et Mount Hope) : résidentiel moyen avec un campus de l’Université de New York
- district 6 (Belmont) : résidentiel moyen à majorité métahumaine (elfe, pixie)
- district 7 (Bedford Park) : résidentiel pauvre « barrens »
- district 8 (Riverdale, Kingsbridge, Marble Hill) : résidentiel pauvre « barrens » métahumain
- district 9 (Parkchester, Castle Hill, Bronx River) : résidentiel et industriel pauvre corporatiste
- district 10 (Pelham Bay, Silver Beach, Co-op City, Westchester Square) : résidentiel moyen corporatiste
- district 11 (Morris Park, Laconia, Pelham Gardens) : résidentiel et industriel pauvre corporatiste
- district 12 (Ederwald, Fish Bay, Baychester) : résidentiel pauvre « barrens » métahumain
- Rikers Island : prison du Bronx (2nd plus grande des UCAS)


STATEN ISLAND

Quand New York est redevenu le bijou de la Cote Est (un peu gris le bijou), Staten Island s’est affirmé comme un arrondissement résidentiel mais réservé aux gros bonnets corporatistes. Une bonne part de la zone est couverte d’espaces verts, de jardins et de parcs et les habitations ici diffèrent des beaux appartement de Brooklyn pour de vastes propriétés, de petits immeubles et des quartiers de petites maisons. L’habitant de Staten Island est, au minimum, un cadre corporatiste et l’île respire le calme. La sécurité y est élevée. L’entrée de l’île requiert un SIN et un passe (tout comme Manhattan) pour poser le pied sur le sol. La couverture de senseurs n’est pas aussi dense qu’à Manhattan par contre, les rues de Staten Island n’ont pas été construites pour être aussi technologiques mais les patrouilles de la NYPD font des rondes très régulières dans les quartiers afin d’y repérer tout intrus.


L’UNDERGROUND

Avec le séisme, les lignes souterraines du métro de New York se sont retrouvés effondrées et inutilisables. Quand le métro fut reconstruit intégralement en métro aérien, les lignes de l’ancien métro furent mêlées aux galeries des ruines de l’ancien Manhattan sur lequel l’enclave corporatiste a été reconstruite.


La mégapole de New York compte une multitude de villes dont Newark avec l’aéroport international Liberty. En remontant vers Boston, on trouve plusieurs villes d’importance : Stamford, Bridgeport, New Heaven, Waterbury, Hartford et Springfield.


PHILADELPHIE

Au cœur de la vallée du Delaware, Philadelphie est une figure de proue de l’industrie avec les banlieues new-yorkaises. Les réseaux d’usines installées dans les routes circulant de Philadelphie à New York ou Washington est un spectacle grisâtre connu de tous. La vallée du Delaware était la zone de la mégalopole la plus touchée par la Marée Toxique et des zones entières de la Vallée ont été isolés de l’aire urbaine, des murs, palissades et barrages militaires bloquant le passage.
Malgré cela, l’activité industrielle est intense dans le BosWash et des milliers d’ouvriers affluent dans les usines de pétrochimie, de pharmaceutique ou d’autres industries lourdes, les usines agroalimentaires ou les chantiers navals de la côte.
Mégapole moderne, Philadelphie est un nœud de communication : elle dispose d’un des plus grands ports de la côte est et assure des services matriciels et de logistique sur toute les UCAS. A coté de cela, le droit est une des spécialités de la ville et de nombreux services juridiques et cabinet y siègent ainsi que certaines des écoles de Droit les plus réputées des UCAS. Le secteur médical est également fort et directement alimenté par les industries pharmaceutiques des environs.
Un métro dessert la ville et la sécurité y est assuré par la Lone Star (même si de nombreuses banlieues vers New York sont gérés par le NYPD). La ville n’est pas aussi pourvu en building que New York.

Présentation des districts de Philadelphie :
- Center City : centre-ville, quartiers résidentiels aisés à riche ; certains quartiers sont encore dans leur état de centre historique et d’autres (plus réservés aux institutions) sont plus hauts et pourvus de building
- North Philadelphia (Oak Lane, Upper North, Lower North) : résidentiel moyen à aisé, quartiers universitaires dans Lower North
- Nothwest Philadelphia (Manayunk et Chestnut Hill) : quartiers résidentiels et industriels, pauvre et moyen corporatiste
- Northeast (Far et Near Northeast) : quartiers résidentiels moyens (communauté blanche, afro-américain, asiatique et latino)
- Kensington : quartier d’affaires avec Downtown Philadelphia
- South Philadelphia : résidentiel pauvre corporatiste
- Southwest Philadelphia : résidentiel pauvre métahumain « barrens »
- West Philadelphia : résidentiel pauvre « barrens »
- Camden (juxtaposée à Philadelphie) : résidentiel pauvre « barrens » avec des quartiers mixtes et métahumains de différents métatype


L’aire métropolitaine de Philadelphie compte d’autres grandes villes dans la vallée du Delaware : Trenton, Wilmington, Allentown, Reading, Vineland et Atlantic City.


BALTIMORE

Voisine de Washington, Baltimore garde une bonne importance dans l’activité portuaire de la côte est. Ville industrielle, elle possède également certains chantiers navales et les universités sont renommés dans les biotechnologies. Plusieurs découvertes dans le Bioware et la génétique provienne de Baltimore.
Malheureusement à coté, Baltimore est une des grandes villes des UCAS avec le plus haut taux de criminalité. Le chômage, la misère et le taux d’homicide est un cancer pour la ville. Si les autorités avaient tentés de pacifier l’espace urbain et de diminuer le niveau de criminalité, la Marée Toxique brisa cet effort. Des milliers de réfugiés affluèrent dans les banlieues avoisinantes. Le phénomène intensifia les violences et tensions dans les zones concernées et la situation s’envenima. En 2074, une série d’émeute commença entre les réfugiés et les résidents de la ville. Les conflits firent des dizaines de milliers de morts et ravagea certaines zones de la ville.
Aujourd’hui, la ville croupit dans une misère humaine, économique et sociale. Les petites zones du centre-ville, des arcologies et du district universitaire reste un joyau intouchable du reste de la ville à travers des séries de murs et de palissades. Selon les rumeurs, le Mouvement International Anarchiste serait bien implanté en ville.
La sécurité civile est principalement apportée par la Lone Star qui à fort à faire.

Les districts de Baltimore :
- Downtown : quartier d’affaires, commercial et arcologies (résidentiel riche corporatiste)
- North : résidentiel aisé et riche et quartiers universitaires
- Southwestern, Southern et Southeastern : quartiers résidentiels pauvres à moyens avec des quartiers résidentiels corporatistes
- Northeast, East, et Southeast : quartiers pauvres « barrens » dont afro-américain (East) ou métahumain (Southwestren)
- Northwestern, Western, et Southwest : quartiers pauvre « barrens » afro-américain, latino et métahumain


WASHINGTON

Capitale des UCAS, Washington est le centre politique de la nation regroupant la plupart des grandes institutions fédérales : la Maison-Blanche, le Capitole (siège du Congrès)et les sièges de la Cour suprême et de la Réserve fédérale des États-Unis. Ayant une importance primordiale pour le pays, Washington est un cœur sociale, politique et institutionnelle.
La ville, défini par un plan d’urbanisme interdisant la construction de gratte-ciel, y est bien plus plate que les autres villes américaines. Elle est également une des rares villes des UCAS à disposer d’une police fédérale : la Garde Nationale du District de Colombia.
L’activité de Washington comporte également beaucoup d’industries et de corporations militaires ainsi que de grands centre hospitaliers parmi les plus réputés des UCAS. La ville est également le siège des grandes agences gouvernementales des UCAS : la CIA, le FBI, la NSA, la NRO. Elle est aussi le centre opérationnel de l’armée nationale.
La ville fait l’objet d’une sécurité intense, la volonté de défendre la capitale a fait redoubler d’effort et de moyen les autorités. La Garde Nationale patrouille les rues avec grande attention et moult armement soupçonnant n’importe quel personne suspecte d’être un éco-terroriste, un néo-anarchiste ou un sbire de DEUS. La peur envers le Dieu-Machine est d’ailleurs très présente et le visiteur apprend à esquiver les messages RA d’intérêt public répétant de faire vérifier son commlink et de ne pas accéder à des sites suspects sur la matrice. Des hackers de sécurité sont présents avec les forces de police afin de repérer les tentatives de hacking ou les phénomènes étranges sur la Matrice. Dans les banlieues, la sécurité est géré par la Lone Star ou Knight Errant.

Présentation des districts de Washington :

- City Center: quartiers aisés avec les institutions fédérales et le quartier d’affaires
- Northwest : quartiers moyens à aisés avec quartiers universitaires et de divertissement dont Georgetown, Adams Morgan, Foggy Bottom, Cleveland Park, et Friendship Heights
- Northeast : quartiers résidentiels pauvres corporatistes à moyens dont Brentwood, Brookland, Stanton Park, Fort Lincoln, Edgewood, et Capitol Hill
- Southwest : quartiers résidentiels moyens dont Southwest Waterfront (quartier donnant sur le canal Washington) et le East Potomac Park (ile artificielle entre la canal Washington et la rivière Potomac)
- Southeast : quartiers résidentiels pauvres « barrens » dont Anacostia (barrens au plus haut taux de criminalité)
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Parlons maintenant de différents aspects de votre vie. Les aspects du quotidien de la vie dans le 6ème Monde et dans le BosWash.

LA MATRICE

Fondamentale dans le 6ème Monde, la matrice désigne le nouveau système informatique né à la suite du crash de 29 et en même temps l’ensemble des matériels informatiques et des nœuds composante cet réseau. En 2077, la plupart des gens interagissent avec la matrice en réalité augmenté (RA), là, la matrice leur apparaît comme des éléments informatiques qui se superposent à leur vision du monde physique. Cette superposition étant réalisé avec des lunettes ou lentilles de contact reliés au commlink de l’utilisateur et qui projettent les éléments qu’il consulte.
Le commlink reste d’ailleurs l’objet de base de la navigation dans la matrice : petite boîte pouvant être tenu sans effort dans la main, un commlink est un smartphone ++ avec la puissance d’un ordinateur, des fonctionnalités d’appareil photo, de caméra, lecteur mutimédia, GPS et console de jeu.
De nombreuses personnes cherchent une interaction plus profonde avec la matrice et passent en réalité virtuelle (RV). Là, les utilisateurs se déconnectent du monde réelle et leur conscience passe dans la matrice. Ils apparaissent avec leur persona dans le monde de la matrice, une superposition immense d’icônes. Les icônes représentent des nœuds (espace dans la matrice représentant un commlink ou un serveur), des fichiers ou des personas (représentation d’un utilisateur). Ceux projetés en RV peuvent ainsi naviguer dans ma matrice comme dans un monde fantasmagorique où la réalité visible change en fonction des nœuds qu’ils parcourent.

Les réseaux
La matrice est une système complexe entre le réseau mondial immense qui constitue son immensité et la multitude de systèmes locaux privés. De base, tous les systèmes matriciels sont en connexion filaire. Un utilisateur doit se connecter en filaire au réseau auquel il souhaite se connecter, surtout pour les réseaux privés. Chez un habitant moyen du BosWash, son réseau personnel est constitué de tous ses appareils électroménager, du système de sécurité (au minimum, la serrure électrotechnique) et d’un nœud centralisant les informations et contrôlant les constantes intérieures. L’ensemble est privée et filaire et il se connecte à son réseau en liant son commlink au nœud central de son habitation. Il pourra toutefois disposer d’un casque RA qu’il utilise pour voir la matrice pendant qu’il circule dans son appartement : ces appareils ont été définis « esclave » par le commlink et ne peuvent que recevoir les informations envoyés par le commlink et naviguer de manière sommaire sur la matrice.
Outre le réseau mondial matricielle et les réseaux privés, on trouve aussi des réseaux publics. Souvent rencontrés dans un cadre commercial, il s’agit de réseau à disposition des visiteurs et ouverts dans la fonction « sans fil ». N’importe qui peut s’y connecter à distance car ces réseaux sont indépendants des réseaux privés corporatistes et ne comportent aucun accès ou données dangereuses.

les modes des commlink
Dans la rue, un habitant moyen aura son commlink en mode privé et filaire où ses appareils sont liés au commlink en filaire ou en fonction sans fil en mode esclave. Le matériel informatique étant recouvert de peinture isolante, un commlink en mode privée ne peut être hacké par quiconque.
Il est toutefois « visible » dans le paysage matriciel et la personne soucieuse pourra le passer en mode caché pour ne plus être « vu ». Toutefois, cette solution n’est pas garantie car un connaisseur pourra repérer un commlink cachée avec une procédure de « guerre éléctronique » et mettre son commlink en mode caché est vu comme un délit dans de nombreuses zones commerciales ou résidentielles.
A coté, il est donc possible de placer son commlink en mode public. Le commlink est ainsi accessible à distance par contact « sans fil » et différents utilisateurs de la matrice peuvent consulter les informations définis comme « public » par le possesseur du commlink. Seul du hacking permettra à un tiers de voir d’autres ressources sur l’appareil. Le mode public est considéré comme dangereux à cause des hackers et de DEUS et est déconseillé sauf en utilisant un second commlink, utilisé uniquement pour cela. A noter que dans certaines espaces surveillés (bâtiment corporatiste sans accès au public, espace gouvernemental, …), la possession d’un commlink est mode public est obligatoire.


L’ARGENT

Dans le 6ème Monde, la monnaie mondiale de référence est le nuyen, abréviation de « new yen ». Il est utilisé l’ensemble des transactions d’autant que la plupart d’entre elles sont dématérialisées par virement bancaire. Pour certains qui veulent que leurs paiements restent anonymes, il peuvent rassembler de l’argent dans la forme de créditube certifié, de tout petits tubes qui contiennent un montant certifié par une grande banque.
Les monnaies locales prennent plus d’importance dans certaines zones ou pour certains services ou le paiement matriciel est impossible ou alternatif à un paiement en devise physique. De plus, les corpos AA et AAA peuvent créer leur propre monnaie et l’utiliser comme devise interne pour payer leurs employés et certains collaborateurs.


LOISIRS

Le 6ème Monde donne un accès à une profusion de loisirs à des prix variables…. Un simple accès à la matrice vous permet de consulter une profusion de musiques, de vidéos, de films et d’autres sites. Un peu comme aujourd’hui, beaucoup de choses (de qualité très variable) sont accessibles gratuitement sur les sites de partage ou communautaire. Ensuite, les offres payantes corporatistes se déclinent en une multitude de plate-forme de visionnage ou de téléchargement payable avec un simple abonnement généralement peu cher. Les loisirs matriciels plus onéreux vont souvent concernés l’accès à des compétitions sportives ou des jeux tridéos en RA voir en RV.
Pour l’aspect sexuel, la matrice offre une offre énorme et gratuite pour une grande partie. Certains abonnements donnent accès à des services plus spécialisés, complexes ou en RV. L’aspect physique peut également être accessible avec des bordels plus ou moins onéreux et classes jusqu’au salon bunraku ou les employés sont modifiés par chirurgie pour ressembler à des personnalités médiatiques.
A noter que les loisirs en RV peuvent prendre la forme de plaisirs addictifs s’ils sont « consommés » en hot sim « sans filtre » provoquent toute une nouvelle amplitude des dépendances. Le reste pourra concerner les drogues dérivées de matière végétale/fongique, l’alcool, le tabac.


ALIMENTATION

Dans le 6ème Monde, la nourriture a bien changé depuis le XX ème siècle. Afin d’assurer (et à un prix raisonnable) les approvisionnements alimentaires de la population, les corps ont peu à peu remplacés une grande partie de l’offre alimentaire par les grands substituts : le krill (petite crevette), les mycoprotéines, les algues, les viandes d’insectes (criquets notamment) et le soja (principale denrée alimentaire sous de nombreuses formes et avec toute une gamme de colorants et additifs).


SANTÉ

Si le SIVTA ayant décimé une partie de la population mondiale n’est plus vraiment présent, la première place des saloperies est occupée par le VVHMH (virus vampirique humain métahumain). Virus magique, le VVHMH transforme les métahumains et humains infectés en version violentes, instables et carnassières d’eux-mêmes : vampires, goules, loup-garous, wendigos, banshees, ….

Pour les soins, ce sera compliqué. Les soins publics fournissent (par manque de budget) le minimum syndical, à condition d’avoir un SIN et ne sont pas très discrètes si elles voient une overdose ou une blessure par balles. Le meilleur reste offert par les corporations médicales. Dans tous les cas, tout se paye.
Des soins peuvent aussi être apportés par des charcudocs des rues ou un hôpital clandestin, le coût varie beaucoup et leur fiabilité aussi mais ces « établissements » sont très discrets et ne demandent pas de SIN.


DÉPLACEMENT

En 2077, les possibilités pour se déplacer sont nombreuses. Si vous êtes doué au volant, vous pourrez circuler en voiture, moto, van tandis que les villes possèdent différents systèmes de transports publics : bus, trains ou métros. En ville, vous pourrez aussi observer les files de véhicules VTOL, les fameuses voitures volantes possédés par les gros bonnets corporatistes et qui leur évitent d’affronter la circulation métropolitaine.
Les longs voyages peuvent être faits en bateaux mais restent plus rapides par la voie aérienne : les vols classiques, suborbitaux et semi-balistiques sont de plus en plus rapides mais aussi chers et sécurisés.


SÉCURITÉ

Dans le 6ème Monde, de nombreux états possèdent un système de référencement de leurs citoyens. Aux UCAS, c’est le SIN (système d’identification par numéro) qui est utilisé. Tous les citoyens doivent posséder un SIN pour faire partie de la nation au point de vue légal. Le SIN est exigé pour de nombreuses activités et il peut-être vérifié par des troupes de sécurité pour diverses raisons.
Il existe malgré tout de nombreux SINless, des personnes n’ayant jamais eu ou ayant perdus leurs SIN dans le crash de la matrice. Ces derniers ont bien moins de droits que les SINer : ils n’ont que leurs droits fondamentaux humains et peuvent être gênés pour accéder à certaines zones ou bâtiments.
Lors de contrôle de sécurité, le SIN est systématiquement vérifié ainsi que les différents permis possédé par le civil (ou ses accréditation s’il s’agit d’un employé corporatiste ou gouvernemental).

Dans la plupart des villes des UCAS, les forces de police sont des troupes d’une corporation de sécurité civile. Il en existe trois actives dans le BosWash : la Lone Star, Knight Errant (de Ares) et le NYPD. Ces corpos détiennent le contrat de sécurité publique pour les différentes villes de la mégalopole.
Cela peut-être toutefois être plus complexe car les mégacorporations ont le droit d’entretenir leur propres forces de sécurité (qui sécurisent tous leurs bâtiments) et le droit d’extra-territorialité leur permet de disposer d’enclaves corporatistes où seuls leurs propres troupes peuvent y faire appliquer l’ordre.
Verrouillé

Retourner vers « Shadowrun Anarchy - L'Ère du Dieu-Machine »