Les Samedis Gaming, c'est quoi ?

Les annonces des Samedis Gaming au club et des sessions spéciales
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Les Samedis Gaming, c'est quoi ?

Message par Master »

Une soirée dédiée aux jeux vidéo

Chaque mois, un samedi soir (généralement à la suite d'un Aprèm Jeu de Société du troisième samedi du mois) est consacré à l'organisation de parties en multijoueur local sur des jeux consoles plus ou moins récents ou anciens (on est éclectique !). Ça commence aux alentours de 20h - 21h et ça se poursuit jusqu'à minuit voire au-delà. On dispose d'au moins une des petites salles voire des deux pour s'installer et enchaîner les parties (et parfois on squatte le canapé de la grande salle). Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, joueurs confirmés comme débutants !

Il est fréquent qu'un thème soit annoncé pour orienter le choix des jeux qui seront proposés et ainsi varier les plaisirs mais ce n'est en aucun cas une contrainte qui doit être suivie à la lettre. Vous êtes donc invités à proposer des jeux auxquels vous souhaitez jouer, à amener vos propres jeux et consoles ou encore à venir les mains vides et profiter !

Retrouvez votre âme d'enfant !

Image

Par ailleurs, il est évidemment possible d'organiser des sessions dédiées aux jeux vidéo en dehors des Samedis Gaming : n'hésitez pas à ouvrir des sujets pour recruter des joueurs dans cette rubrique.

Nous vous invitons à consulter la FAQ ci-après si tout ça n'est pas très clair.
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter les deux responsables : Kmi et R.Mike
Ou contactez-nous par mail à : cercle.fantastique@gmail.com

Prochaines sessions

Date : thème

20/04 : Sports Frenzy
18/05
15/06
20/07
17/08

Précédentes sessions

Date : thème

2024
16/03 : Evil Mastermind
17/02 : Greedy Robberz
20/01 : Tetrimino Mania

2023
16/12 : Christmas Special
18/11 : Mass Destruction!
21/10 : Gaming Superstars
16/09 : World Tour
19/08 : Summer Vibes
15/07 : Micro Machines
17/06 : Bubble Busters
20/05 : Cat & Mouse
15/04 : Unbeatable Fighters
18/03 : Crazy Drivers
18/02 : Medieval Madness
21/01 : Widespread Burst!

2022
17/12 : Sports Contest
19/11 : Arkanoid Adventures
08/10 : Wacky Party
10/09 : Flashback Feelings
13/08 : Team Spirit
09/07 : Ninja Warriors
11/06 : Football Battle
14/05 : Kitchen Rush
09/04 : Karting Racers
12/03 : Slinky Kitty
12/02 : Roman Empire
08/01 : Toxic Toadstool

2021
11/12 : Monkey Business
13/11 : Garden Party
09/10 : Bubble Burst
11/09 : Brawling Streets
14/08 : Speed Demon
10/07 : Retro Revival
12/06 : Running Man

2020
10/10 : Ghost Mode
12/09 : World Tournament
08/08 : Arcade Thrill
11/07 : Fighting Spirit
14/03 : Space Paranoids
08/02 : Puyo Puyo Revenge
11/01 : Racing Fever

2019
14/12 : Bomberman Blast!
09/11 : Tetris Forever
03/08 : Initiation VR
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Message par Master »

Foire aux Questions

Je suis nouveau / nouvelle

Q : Je ne sais pas trop comment ça va se passer ! Est-ce que je dois amener quelque chose ?
R : Non ce n'est pas nécessaire. On a déjà ce qu'il faut sur place tant en ce qui concerne les consoles que les jeux et les accessoires. Les joueurs présenteront les différents jeux et comment y jouer pour chacun d'entre eux, au fur et à mesure. Par ailleurs, nous avons tout ce qu'il faut sur place : consoles, jeux, manettes, projecteur, télé, accessoires et même du thé et du café (oui, c'est fantastique !).

Q : Est-il nécessaire de s'inscrire ?
R : Non ce n'est pas une obligation, il y a de la place pour tout le monde. Mais il est vrai qu'il est pratique d'annoncer sa venue, surtout si l'on vient à plusieurs, pour que nous puissions nous organiser et nous adapter en fonction de l'affluence et d'éventuelles demandes particulières. Il est possible de nous prévenir soit en répondant directement dans le sujet du Samedi Gaming en question, soit en nous envoyant des MP ou un e-mail à cercle.fantastique@gmail.com.

Q : Au fait, ça se passe où ?
R : Dans nos locaux de la résidence universitaire de Châtenay-Malabry au sein desquels nous disposons de plusieurs salles dont deux petites pouvant accueillir 4 à 6 joueurs. Pour s'y rendre, rien de plus simple : il suffit de suivre les nombreuses indications présentées sur cette page. Ainsi que le parcours-photos qui permet d'aller de l'arrêt de bus du 379 jusqu'à nos locaux.

Q : Combien de temps ça va durer ?
R : C'est assez variable, la session commence généralement vers 20h-21h et s'étend sur la soirée mais peut parfois se poursuivre dans la nuit (jusqu'à 5h du matin potentiellement). Bien évidemment, tout le monde est libre de s'en aller quand il veut, en fonction de ses disponibilités. Et s'il y a un impératif horaire à respecter, il ne faut pas hésiter à le mentionner au début d'une nouvelle partie pour que l'on puisse le prendre en compte et s'adapter.

Q : Est-ce que je pourrai revenir si la session m'a bien plu ?
R : Bien sûr ! Pour les nouveaux venus, les quatre premières séances au club sont offertes pour avoir la possibilité de se faire sa propre idée. Pour continuer sur sa lancée, il est conseillé de revenir à la session Samedi Gaming suivante et même de venir aux nombreuses autres activités du club pour peu que le jeu de rôle ou les jeux de société vous plaisent aussi !

Je suis un connaisseur / une connaisseuse

Q : Est-ce que je peux amener mes propres jeux / consoles / manettes ?
R : Bien évidemment, ça permettra d'avoir plus de diversité dans le choix proposé. Certains membres du club ramènent d'ailleurs leurs propres jeux pour les faire découvrir aux autres. Et puis, on est toujours contents de découvrir de nouveaux jeux ou de redécouvrir des jeux qu'on avait perdu de vue.

Q : Est-ce que l'on est obligé de se conformer au thème ? Ça n'a pas toujours l'air super évident…
R : Non bien sûr, on accepte de jouer à tous les jeux du moment qu'ils sont sympas ! Et ce même s'ils n'ont qu'un rapport très lointain avec le thème de la session. En fait, le but est surtout de créer des associations d'idées permettant de ne pas toujours jouer aux mêmes choses et de ressortir des jeux auxquels on ne pensait plus.

Je ne suis pas preneur / preneuse

Q : Est-ce qu'il n'y a que du jeu vidéo lors des sessions Samedi Gaming ?
R : Non, pas d'inquiétude à avoir. En général, on n'utilise qu'une seule salle (celle du fond), éventuellement deux, et il est donc complètement possible de faire du jeu de société (dans la lignée de l'Aprèm JdS qui précède) voire du jeu de rôle, dans les autres salles durant la soirée.
Répondre

Retourner vers « Soirées au club »