Sondages pour les prochaines parties ! [Next : ...]

Personne ne repart de Night City. Ou alors dans un sac mortuaire.

Modérateur : Dracian

Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Sondages pour les prochaines parties ! [Next : ...]

Message par Dracian »

.


Date de la prochaine partie : ...
Début de la partie à 14:00, prévoyez d'arriver un poil en avance pour la mise en place.

Le sondage pour participer à cette partie est HORS LIGNE à l'adresse suivante : ...
Pensez à bien indiquer quel type de contrat vous souhaitez faire (plus d'infos dans la F.A.Q.)


Participants :
  • XXX - dans le rôle de XXX [XXX]
Contrat choisi : (pour le moment)
  • Contrat Facile (500 ED) :
  • Contrat Normal (1000 ED) :
  • Contrat Difficile (2000 ED) :

Historique des contrats :
  • 04/09/2021 : Épisode 01 - L'homme qui murmurait à l'oreille des oiseaux - avec Naho, Akira Tanaka, Gozen, Djog, 6-Nap-6 et Jim Green
  • 02/10/2021 : Épisode 02 - Nous ne sommes vraiment plus au Kansas - avec Naho, Gozen, 6-Nap-6, Wayra, Barghest et Erika
  • 06/11/2021 : Épisode 03 - Bela Lugosi est censé être mort, non ? - avec Naho, Tatsu, Gozen, Smiley, Wayra et Barghest
  • 04/12/2021 : Épisode 04 - Vol dans un nid de Cyberpsycho - avec Naho, Smiley, Gozen, 6-Nap-6, Barghest et Tatsu
  • 09/01/2022 : Épisode Spin Off - L'inestimable bénéfice apporté à la dernière génération de l'humanité - avec Klaw, Smiley, 6-Nap-6 et Naho
  • 15/01/2022 : Épisode 05 - Les Pères Noël sont des ordures - avec Naho, Smiley, Wayra, 6-Nap-6, Akira Tanaka et Gozen
  • 05/02/2022 : Épisode 06 - La vengeance est un plat qui se mange cuit à point et avec des petits légumes - avec Naho, Wayra, 6-Nap-6, Akira Tanaka, Smiley et Klaw
  • 06/03/2022 : Épisode 07 - Les cigognes apportent des bébés, les ailes deltas des embryons congelés - avec Naho, Gozen, Miky, Klaw, Wayra et Tatsu
  • 02/04/2022 : Épisode 08 - Les quatre bras de la Destruction - avec Naho, Tatsu, Smiley, Wayra, 6-Nap-6 et Barghest
  • 10/04/2021 : Rediffusion - Bela Lugosi est censé être mort, non ? - avec Scion, Cavalry, Mover, 24/7, Racer et Redtail
  • 30/04/2022 : Épisode 09 - On Vieillit Rarement Comme le Bon Vin - avec Naho, Wayra, 6-Nap-6, Gozen, Miky et Klaw
  • 04/06/2022 : Épisode 10 - Vous n'avez rien d'autre à perdre que vos kill switches ! - avec Naho, 6-Nap-6, Gozen, Jim Green et Racer
  • 02/07/2022 : Épisode Final - Personne ne repart de Night City. Ou alors dans un sac mortuaire - avec Naho, Gozen, Klaw et Jim Green



.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Le Framadate pour la prochaine partie est disponible !
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous écris ce message pour vous informer d'une décision importante pour la campagne de Cyberpunk (et que vous aurez devinée si vous avez bien lu le titre de ce message).

Les parties de Cyberpunk ne vont plus se dérouler en nocturne, mais en journée. Les jours lesquels nous jouerons ne changeront pas (toujours le premier samedi du mois), mais les parties commenceront à 14h00 (je m'arrangerai pour ouvrir les locaux vers 13h-13h30 le temps de faire la mise en place), au lieu de 20h00 (heure théorique à laquelle nous terminerons).

Il y a plusieurs raisons à ce changement de créneau. La première, bien égoïste, est que, depuis plusieurs années maintenant, je suis réglé sur un rythme d'activité en journée de 8h00 à 23h00. Avec les années qui passent, réussir à tenir plus tard est de plus en plus difficile pour moi. Et quand je masterise une partie de JDR, je veux être à 100% de mes capacités, pas à 70 ou à 50%. Accessoirement, la récupération le lendemain est assez violente et me bousille complètement mon dimanche (aujourd'hui, j'ai pas réussi à m'endormir avant 4h00 du mat pour me réveiller billes ouvertes à 7h00, la journée commence bien). Au début, quand j'avais opté pour ce créneau, je me disais qu'au moins ça n'entrerait pas en conflit avec mes autres parties, mais en fait, comme je me repose le samedi après-midi et que je récupère le dimanche, ça me crame deux créneaux en journée au lieu d'un seul.

La deuxième raison est un peu liée à la première, et tient à l'attention et à l'état de fatigue des joueurs. J'ai pu voir à plusieurs moment hier soir que certains avaient l'attention qui déclinait, les yeux qui se fermaient quelques secondes, la tête qui dodelinait et les soupirs de fatigue se faire plus présents. Certains et certaines sont dans le même cas que moi, et je ne veux pas que vous soyez crevé à cause des parties de JDR que je masterise. Pire encore (et merci Paul de l'avoir mentionné car je n'y avais pas pensé au début), pour ceux qui rentrent en voiture, cette fatigue combinée à la nuit, la pluie éventuelle et aux casse-cous qui rentrent le dimanche matin de leurs soirées, fait prendre trop de risques inutiles sur la route. Je ne me remettrais pas d'apprendre que vous avez eu un accident grave à cause de ça.

La troisième raison, plus pragmatique, tient au fait que plusieurs joueurs habitent assez loin du club et sont obligés de rentrer en Noctilien (long) ou en Uber (cher). Même ceux qui n'habitent pas trop loin mais qui ne sont pas véhiculés sont obligés de se faire ramener. Et puis, la fatigue, la nuit, tout ça, je renvois au paragraphe précédent. Jouer en journée permettrait d'éviter ces problèmes, vu que nous terminerions vers 20h. Bon allez, 21h-22h grand max si la partie traine un peu, mais jamais à 2 ou 3h du mat'.

Du coup, pour toutes ces raisons, la partie de Novembre et les suivantes se dérouleront exclusivement en après-midi, à partir de 14h00 au club.

Je pense que la majeure partie d'entre vous comprendra cette décision et sera peut-être heureuse de l'apprendre (et j'avoue que je préfèrerais que ce soit ainsi). Dans tous les cas, je reste disponible si vous souhaitez en discuter... Mais je ne reviendrai pas sur ce changement qui, je l'espère, n'entrainera pas de démission de personnage.

Encore merci pour votre attention :)

À bientôt.

Dracian.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Le Framadate pour la partie de Novembre est en ligne ! Le lien tout en haut dans le sujet ;)

EDIT : je rappelle que la partie commencera à 14h00 ;)

EDIT² : Une partie spin off sera organisée courant Novembre ou Décembre, donc pas d'inquiétude si vous ratez la partie ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Le sondage pour l'organisation de la première séance spin off pour la campagne de Cyberpunk est en ligne !

https://framadate.org/ZZKFaWn7pup1wChN

On s'y prend suffisamment à l'avance, mais vu mon emploi du temps assez chargé, ça va être nécessaire, voyez-vous...

Donc, pour rappel, pour le moment, l'ordre de priorité pour le choix de la date (ça changera sûrement en fonction de la prochaine partie) :

Priorité maximale : Nach0, Silvère et Mazaki, qui ont créé un perso mais n'ont pour le moment joué à aucune session.
Priorité haute : Sat et Aigle Blanc, qui n'ont déjà participé qu'à une seule session seulement.
Priorité moyenne : Pi3rr3 et Sabranise, qui ont déjà participé à deux sessions.
Priorité basse : Viracocha, Loki et Malice, qui ont participé à trois sessions.
Priorité très basse : Camo et Kaster qui n'ont, pour le moment, loupé aucune session.

En gros, ce sont ceux qui sont en priorité maximale qui vont vraiment choisir quand se déroulera la partie. Les autres pourront rejoindre en fonction de leur ordre de priorité, le but restant bien sûr que ceux qui jouent le moins puissent se rattraper sur ces sessions spéciales. Comme pour les sessions habituelles, le nombre de joueurs est limité à 6.

Deux choses concernant les dates proposées. Vous remarquerez certainement que certaines dates entrent en conflit avec certains événements du club (les 11/12, 12/12, 08/01 et 09/01). Si la partie est organisée à ces dates-là, elle le sera chez moi, à Longjumeau (RER B jusqu'à Massy-Palaiseau, je viendrai vous chercher là-bas en voiture, sauf si ça ne vous dérange pas de faire en plus 20 minutes de bus). Pour les dates tombant pendant les vacances scolaires (20, 28, 29 et 30/12), normalement nous devrions pouvoir jouer au club si ça arrange plus de monde puisque nous pouvons normalement ouvrir tous les jours pendant les vacances scolaires.

Bien sûr, s'il n'y avait vraiment aucune possibilité d'organiser la partie aux dates proposées, d'autres seraient rajoutées pour Janvier 2022.

Et c'est tout pour les dates.

Avant de vous laisser, petite particularité du scénario : contrairement aux sessions régulières, la difficulté du scénar ne sera pas au choix des joueurs, tout simplement parce que, pour une fois, il ne s'agira pas d'un contrat à proprement parler. Autre différence avec les autres sessions (pour ceux qui savent comment ça se passe) : on considère que vos dépenses pour le mois ont déjà été faites. À la fin du scénar, vous n'aurez donc pas à payer votre loyer et votre bouffe, comme c'est le cas habituellement.

Et je pense que c'est tout ce qu'il y a à dire, je vous laisse voter !
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Le Framadate pour la partie de Décembre est en ligne !

Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi indiquer vos préférences pour la partie spin-off !
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Nous avons un créneau pour la partie spin off, à savoir le 9 Janvier 2022 !

Comme il s'agira du deuxième dimanche du mois et que la grande salle sera occupée par l'aprèm JDR, nous jouerons donc chez moi, à Longjumeau (comme annoncé dans le sondage). Ce n'est pas excessivement compliqué de venir en transport, je vous dirai comment par MP.

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, n'hésitez pas ! La priorité est toujours donnée à celles et ceux qui auront le moins joué jusqu'à présent. Mes dates de disponibilité ont été mises à jour et, au cas où, je rajoute quelques dates en Janvier si jamais il devait y avoir un report de dernière minute.

Le lien pour vous inscrire : https://framadate.org/ZZKFaWn7pup1wChN
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Le sondage pour la partie de Janvier est en ligne à cette adresse : https://framadate.org/HxDR8Gl7ikRdCjee

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour la partie Spin-Off du 9 Janvier : https://framadate.org/ZZKFaWn7pup1wChN
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Le sondage pour la partie de Février est disponible ici : https://framadate.org/wxn6OSDk3Hgm2Z8dh ... Dk3Hgm2Z8d
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Précision importante pour la prochaine session : la grande salle du club étant occupée Samedi 5 Mars, nous ferons donc la partie Dimanche 6 Mars, aux horaires habituels.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Répondre

Retourner vers « Cyberpunk Red - Les Chroniques de Night City »