Le BabbelChat du Red Before Black [RP]

Personne ne repart de Night City. Ou alors dans un sac mortuaire.

Modérateur : Dracian

Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

__________________________________________________________
SANRꙨꙨ

HelloCutie


Que brille le soleil, que rayonne le bonheur,

HelloCutie est là !

Efface de ton visage cet air de cyberpsycho,
Et promène en ville ton flingue le plus beau !

Le pistolet le plus mignon du marché !
Si joli que même leur sang sera rose !

__________________________________________________________
Dracian a écrit : 03 févr. 2022, 21:50 Image

> Paola [paola.rbb@babbelchat.nc]
[...] surtout si vous bossez pour une corpo... On sait jamais dans quoi on peut mettre les pieds. [...]
Paola
> Wayra [Wayra.Ktr@babbelchat.nc]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Oh.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Mazaki
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2021, 09:19
2

Message par Mazaki »

> Klaw [klaw.rbb@babbelchat.nc]

Tag à tous !

J'ai commencer à plonger les mains dans les entrailles de l'aigle d'acier. C'est du lourd, du très lourd :D
Peut-être un peu trop ?
Les doutes semés par Gozen dans les terres arides ont fini par germer dans mon esprit. Un drone de cette taille sera sûrement compliqué à manœuvrer dans Night City et ne passera sûrement pas inaperçu. Peut-être que revendre ou utiliser les pièces de ce beau bijou pourrait me permettre de nous procurer un drone plus petit. Il présenterait certes une puissance de frappe réduite certes, mais serait bien plus furtif.

Ce drone étant à la disposition de mes camarades edgerunners du RBB, je voulais avoir votre avis sur la question.
Quoi qu'il en soit, je serai ravi de travailler sur l'une des deux versions choisis. Croyez-moi c'est une chance unique de pouvoir travailler sur ces technos ! However it is an eagle or a falcon, its klaw will be sharp.

Wiedersehen
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

scrrrritch, sccrrrrrrr, scrrrouuutch

Hello la compagnie,

Je me permet respectueusement d'intervenir sur ce canal, bien qu'ayant participé à peu de run jusque là, j'espère que ma présence n'importunera pas trop votre dynamique de groupe.
Sinon veuillez m'excuser, je tâcherai de me faire aussi discrète que possible !

Ayant fait partie de l'équipe qui a récupéré ce petit bijou, et de ceux qui souhaitaient le voir être mis à la disposition de l'ensemble du groupe, je comprends les arguments de Gozen-san et les trouve pertinents et affutés, comme ses balles ;).
Cependant, je me permet de vous rappeler que nous bénéficions d'un camion, les dimensions du drone actuel, peut-être modulo une évolution pour rendre ses ailes "escamotables" facilement, ne pourrait-il y entrer ?

Parce que certes, à utiliser "dans Night City", ce n'est peut-être pas adapté mais dans un mission comme hier, en plein no-man's land... franchement ca pourrait...

A voir selon les désirs de chacun, personnellement je vois de l’intérêt aux 2 versions, la seconde (le drone plus petit) nécessitant par contre plus de temps et de pièce pour $être mise en œuvre je suppose ?

Je me plierai bien évidemment à la volonté de la communauté et participerai à l'accomplissement du bonheur du plus grand nombre.

Respectueusement,

Tatsu

scrrrritch, sccrrrrrrr, scrrrouuutch
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

> Wayra [Wayra.Ktr@babbelchat.nc]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello Klaw.

C'est bien dommage, il me semble plus pratique d'avoir des petits drones pour Night City. Comme le dit Tatsu, pour de nouvelles missions dans les Badlands, c'est très pratique. Avec le camion comme lieu de transport discret. C'est un avantage majeur.

MAIS l'essentiel de nos missions se déroulent à Night City, c'est là où le crime sévit et le travail abonde contrairement au désert... Et si jamais, on se retrouve dans les Badlands, il faudra espérer que des Techs ou des Netrunners suffisament performants puissent s'en occuper. Ce qui n'est pas garanti.

Alors que le vendre pour 10k eddies, voire plus quelques milliers de plus si vous me laissez m'occuper de la transaction et que vous réparez parfaitement le drone. C'est un énorme apport financier non-négligeable qui nous permettra d'obtenir de meilleures armes, des véhicules, du cyberware...

Le Condor souhaite vendre le drone. Je me plierais au vote démocratique tel qu'il soit.

Adios.

PS :
Tatsu a écrit : 07 mars 2022, 12:44 Je me plierai bien évidemment à la volonté de la communauté et participerai à l'accomplissement du bonheur du plus grand nombre.
Hier, la volonté du plus grand nombre était de laisser le type traqué de Militech sur place... :|

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Sabranise a écrit : 07 mars 2022, 13:18 Hier, la volonté du plus grand nombre était de laisser le type traqué de Militech sur place... :|

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
rougit furieusement, heureusement cela se passe sur un chat.

Si par mes actes j'ai contrevenu à l'avis général, je vous prie de m'en excuser !
Pour moi le vote était assez controversé, la vitesse était la principale nécessité, dans l'urgence, il est possible que les choses m'ait échappées !

L'honneur est sauf, finalement, nous l'avons bel et bien laissé le "Militech" (??? je crois cependant, qu'il s'agissait d'un pilote et non d'un Militech, Wayra-san, mais peut-être que je me trompe ???)

rougit furieusement.

Sabranise a écrit : 07 mars 2022, 13:18 Le Condor souhaite vendre le drone.
Qui est donc ce "Condor" dont vous parlez Wayra-san ? A-t-il participé à notre expédition ?
Il devrait se sentir libre de s'exprimer directement ici, exercez-vous une sorte de contrôle sur ce Condor ?
Je vous avoue, Wayra-san, que je me sens troublée par le fait que vous exerciez un contrôle aussi stricte sur les faits, gestes et dires d'une autre personne.

Sabranise a écrit : 07 mars 2022, 13:18 C'est un énorme apport financier non-négligeable qui nous permettra d'obtenir de meilleures armes, des véhicules, du cyberware...
10 000 partagés en 6 (voire 7 puisque je ne me rappelle plus de son prénom a participé également), ça représente un apport bien faible à mon sens pour ce cyberware (ou ces armes) qui pourraient changer aussi significativement que vous le suggérez notre force de frappe...

Alors que du drone... que ce soit en l'état ou plusieurs petits drones... cela pourrait véritablement modifier notre vision d'un champs d'opération !
Et cela profiterai à tous les membres du groupe, et non aux 6 participants d'hier.

Mes choix par ordre de préférence :
Garder le drone tel quel (enfin le réparer) > faire d'autres drones plus petits > vendre le tout

Pour moi, perdre le bénéfice tactique d'un drone, petit ou grand, pour de l'argent, cela me semble "stagner" au lieu d'avancer
avec tout mon profond respect évidemment !
MiguyMacCockerel
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2021, 19:14
2

Message par MiguyMacCockerel »

Bonsoir à tous,

Je suis très heureux d’avoir pu travailler dans votre équipe d’élite hier et je peux dire, honnêtement, que votre réputation n’a pas été usurpée. En repensant aux faits notables de la journée, je les revis avec la même émotion. Engouement d’avoir pu être témoin d’un tel niveau de conduite sur un terrain si peu praticable. Fierté que l’un de nos membres les plus persuasifs ait pu convaincre une bande de nomades déjà bien abîmée de rejoindre notre stratégie. Déception de voir une cheville se tordre sur un caillou et empêcher l’un de nos meilleurs éléments de rejoindre le groupe. Admiration d’avoir constaté que deux coups de fusils précis de notre tireur d’exception aient pu désarmer un redoutable drone de ces deux armes. Exaltation d’avoir entendu un casque et une mâchoire se fendre sur un seul coup de pied.

Afin de pouvoir décider de manière rationnelle de la suite à donner à ce drone, j’aurais aimé consacrer un peu de mon temps à investiguer sur les questions suivantes :

- Combien coûtent les réparations :
o Avec un système d’armes équivalent au précédent
o Avec un système moindre
?
- Quelle fourchette de prix peut-on en tirer à la revente avec les deux options ci-dessus ? La qualité de notre négociatrice étant ce qu’elle est, je suis confiant quant à pouvoir atteindre la partie haute de la fourchette.
- Quels prix coûtent des drones plus petits ? Pour quelles options d’armement ?

A notre prochaine rencontre,
Miky
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

> Wayra [Wayra.Ktr@babbelchat.nc]
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Tatsu a écrit : 07 mars 2022, 14:45
Si par mes actes j'ai contrevenu à l'avis général, je vous prie de m'en excuser !
Pour moi le vote était assez controversé, la vitesse était la principale nécessité, dans l'urgence, il est possible que les choses m'ait échappées !

L'honneur est sauf, finalement, nous l'avons bel et bien laissé le "Militech" (??? je crois cependant, qu'il s'agissait d'un pilote et non d'un Militech, Wayra-san, mais peut-être que je me trompe ???)
Pas de soucis Tatsu, il est vrai que l'urgence trouble la clarté de l'esprit.
Oui upa, c'est pour cela que je parle d'un "type traqué" !
Tatsu a écrit : 07 mars 2022, 14:45 Qui est donc ce "Condor" dont vous parlez Wayra-san ? A-t-il participé à notre expédition ?
Il devrait se sentir libre de s'exprimer directement ici, exercez-vous une sorte de contrôle sur ce Condor ?
Je vous avoue, Wayra-san, que je me sens troublée par le fait que vous exerciez un contrôle aussi stricte sur les faits, gestes et dires d'une autre personne.
Vous ne lisez pas les articles de Santiago ? Un certain Condor y est mentionné.... Et il vous mentionne aussi !
Modifié en dernier par Sabranise le 08 mars 2022, 11:20, modifié 1 fois.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Image

> Hanako [hanako.rbb@babbelchat.nc]

Salut tout le monde !
Miky a écrit : 07 mars 2022, 21:58 Afin de pouvoir décider de manière rationnelle de la suite à donner à ce drone, j’aurais aimé consacrer un peu de mon temps à investiguer sur les questions suivantes :

- Combien coûtent les réparations :
o Avec un système d’armes équivalent au précédent
o Avec un système moindre
?
- Quelle fourchette de prix peut-on en tirer à la revente avec les deux options ci-dessus ? La qualité de notre négociatrice étant ce qu’elle est, je suis confiant quant à pouvoir atteindre la partie haute de la fourchette.
- Quels prix coûtent des drones plus petits ? Pour quelles options d’armement ?
Ce genre de drone militaire est vraiment pas donné, mais par chance, les dégâts ont été très ciblés, ce qui fait que ça devrait limiter le coût des réparations pour Klaw (qui devrait garder sa part, honnêtement). Pour les armes, c'est assez interchangeable : il est possible de mettre virtuellement n'importe quelle arme de poing ou arme d'épaule dont vous disposez dessus. La seule restriction, c'est qu'il faut que les deux armes soient identiques, pour des raisons d'équilibre et de stabilité.

Pour des drones plus petits, je pense qu'Helmut peut réussir à se débrouiller pour faire un échange standard d'un drone lourd contre deux drones légers. Il faudra juste remettre à neuf le drone lourd (réparation des dégâts + rachat de deux fusils d'assaut comme armes standard) et ça devrait faire l'affaire. Les drones légers seront un peu plus maniables, un peu plus facilement transportables et beaucoup plus discrets, mais bien moins solides et potentiellement moins violents vu que tu ne pourras mettre qu'une seule arme de poing sur chacun d'eux (ils en ont une d'installée par défaut, évidemment). Mais au moins, tu peux faire de la reconnaissance avec sans que ce soit trop grillé.

Pour les chiffres, de ce que j'ai pu voir (et sans compter de main d'oeuvre, vu que Klaw va se charger lui-même des réparations), j'estime qu'il faudra entre 400 et 500 ED pour réparer l'hélice détruite, remplacer l'électronique qui a été abimée, refaire le blindage aux deux endroits où il a été perforé et pour remettre un petit coup de peinture. Pour les fusils d'assaut, compter 500 ED par fusil (des Militech Ronin, évidemment, ça donnera l'impression que ce sont les armes d'origine, comme neuves). Donc ouais, 1500 ED pour le retaper à neuf, sachant que ce sont des réparations assez simples à faire, dans l'absolu, ça peut être fait sur du temps libre pendant les semaines qui vont venir. Vu que vous m'avez donné une part sur le dernier contrat, je pourrai me dégager un peu de temps libre pour te filer un coup de main, si tu veux, Klaw.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Mazaki
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2021, 09:19
2

Message par Mazaki »

> Klaw [klaw.rbb@babbelchat.nc]

Tag à tous !

Dans tous les cas, j'y passerai personnellement le temps et investirai ma part de la mission dans ce magnifique projet.
Hanako, j'apprécie fortement ton engouement partagé. Je frémis d'impatience de pouvoir recomposer cette symphonie électronique à 4 mains avec toi ! Je suis persuadé que nous pourrons ensemble rendre à cet aigle toute sa splendeur.

Concernant l'échange avec des drones plus discrets, j'y suis personnellement favorable. Ce n'est pas de force de frappe dont je trouve que nous manquions le plus (merci à nos amis japonais) et je pourrais sans doute plus facilement les retravailler :D Je m'oppose cependant à une revente seule.
Je me rangerai à l'avis majoritaire, le drone étant à la disposition des Edgerunners du RBB, sans qui je n'aurai pas pu bichonner ce bijou de technologie.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Image

> Helmut [helmut.rbb@babbelchat.nc]

Guten Abend meine Freunde.
--[SS : Bonsoir mes amis.]--
[Pour désactiver Autotrad ou paramétrer une autre langue, cliquez sur "Paramètres"]

Je voulais vous tenir au courant, pour les obsèques de Tatsu. J'ai fait quelques recherches et il s'avère que, visiblement, celle-ci n'avait pas (ou plus) de famille connue, comme c'est le cas de beaucoup d'Edgerunners. De ce que je sais, elle était arrivée du Japon il y a trois ans seulement et n'était pas très bavarde sur sa vie d'avant... Comme beaucoup d'Edgerunners.

J'ai pu obtenir un créneau assez rapide, pour la crémation. Elle se déroulera au Colombarium de Night City, Lundi 4 Avril 2044, à 20:30. Vous êtes, bien sûr, toutes et tous conviés et je serai moi-même présent. Pour celles et ceux qui seront présent, n'hésitez pas à me prévenir dans ce fil de discussion.

Gute Nacht.
--[SS : Bonne nuit.]--
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Répondre

Retourner vers « Cyberpunk Red - Les Chroniques de Night City »