Les corpos de l'Ère Rouge
Posté : 21 juil. 2021, 12:54
.
Les mégacorpos ont toujours joué un rôle très important dans Cyberpunk et c'est toujours le cas dans Cyberpunk Red, même si, après la quatrième guerre corporatiste, les nations ont un peu repris le dessus sur elles. Dans les faits, si ce sont toujours les mégacorpos qui font la pluie et le beau temps dans le monde, disons qu'elles ne peuvent plus le faire avec aussi peu de considérations pour leurs conséquences qu'avant.
Attention, toutes les corpos ne sont pas des blocs monolithiques multinationaux et malfaisants. Certaines corporations ne sont ni plus ni moins que des petites sociétés, implantées localement, avec peu d'employés et ne cherchent qu'à survivre en ces temps obscurs. Dans l'absolu, la petite épicerie du coin est une corpo, tout comme l'est le recycleur local de pièces détachées ou la multinationale spécialisée dans la communication. Les corporations présentées dans ce topic sont réellement les "Power Players" du monde de Cyberpunk, un peu comme nous nous avons Apple, Facebook, Total, ClearChannel ou Nestlé, dans Cyberpunk, on trouve Rocklin Augmentics, Ziggurat, Petrochem, Network News 54 ou Continental Brands. Et ces multinationales disposent de véritables armées pour imposer leurs lois.
Comme pour les autres topic en rapport avec le background du jeu, je vous propose donc de vous faire un petit topo sur le sujet, une fois par semaine (le mercredi), jusqu'au début de la campagne, à raison de deux corpos par semaine. Et ça commence aujourd'hui par les deux premières de la liste :
- Arasaka
- Biotechnica
- Continental Brands
- Danger Girl
- Militech
- Network News 54
- Petrochem
- Rocklin Augmentics
- SovOil
- Trauma Team
- Zhirafa
- Ziggurat
- Les autres corporations
Les mégacorpos ont toujours joué un rôle très important dans Cyberpunk et c'est toujours le cas dans Cyberpunk Red, même si, après la quatrième guerre corporatiste, les nations ont un peu repris le dessus sur elles. Dans les faits, si ce sont toujours les mégacorpos qui font la pluie et le beau temps dans le monde, disons qu'elles ne peuvent plus le faire avec aussi peu de considérations pour leurs conséquences qu'avant.
Attention, toutes les corpos ne sont pas des blocs monolithiques multinationaux et malfaisants. Certaines corporations ne sont ni plus ni moins que des petites sociétés, implantées localement, avec peu d'employés et ne cherchent qu'à survivre en ces temps obscurs. Dans l'absolu, la petite épicerie du coin est une corpo, tout comme l'est le recycleur local de pièces détachées ou la multinationale spécialisée dans la communication. Les corporations présentées dans ce topic sont réellement les "Power Players" du monde de Cyberpunk, un peu comme nous nous avons Apple, Facebook, Total, ClearChannel ou Nestlé, dans Cyberpunk, on trouve Rocklin Augmentics, Ziggurat, Petrochem, Network News 54 ou Continental Brands. Et ces multinationales disposent de véritables armées pour imposer leurs lois.
Comme pour les autres topic en rapport avec le background du jeu, je vous propose donc de vous faire un petit topo sur le sujet, une fois par semaine (le mercredi), jusqu'au début de la campagne, à raison de deux corpos par semaine. Et ça commence aujourd'hui par les deux premières de la liste :
- Arasaka
- Biotechnica
- Continental Brands
- Danger Girl
- Militech
- Network News 54
- Petrochem
- Rocklin Augmentics
- SovOil
- Trauma Team
- Zhirafa
- Ziggurat
- Les autres corporations