"Salut Trace, me voilà comme promis pour vous raconter l'incroyable histoire de notre dernière mission. Prépare-toi, l'histoire va être plus longue que d'habitude. On a eu une mission road-trip en réalité, qui nous as fait explorer les rues mornes et puantes de Wellsprings, la boîte de nuit goth-fétiche au tendance vampiriques SM dans le
Succubus Club gérée par le vieux gang mafioso "
Les Vampyres Philarmoniques", la rotonde pluvieuse de Night City lors d'une course-poursuite mortelle avec les Valentinos et on termine notre histoire à Pacifica dans un vieux appartement lugubre et sombre d'un certain Maximilien Rousseau.
Wayra fait un clin d'oeil à Trace.
Condor va vous raconter toute l'histoire depuis le début, n'ayez crainte.
Pour ce contrat, j'ai l'immense plaisir de constater que
Snow,
Blue et
Doc sont de retour à mes côtés. Ainsi que deux nouvelles têtes féminines, nos nouveaux collègues edgerunners :
Rainbow et
Oak.
Kevlar est toujours là bien évidemment.
Donc pour cette mission, notre cliente nous demande de faire la justice, on nous informe que un homme a été retrouvé mort d'une anémie très violente dans une ruelle du Glen et sa veuve souhaite absolument qu'on retrouve le coupable et qu'on lui fasse abattre l'épée de la justice. Elles nous indiquent qu'elles ont deux théories sur sa mort : il a été victime des
Vampyres Philarmoniques ou bien qu'il a été tué par un vrai vampire.
C'est une situation très douloureuse pour cette pauvre dame qui nous donne toutes ses maigres économies pour nous payer...
Doc,
Oak et moi, nous avons refusé notre paie à la fin de la mission. Impossible de prendre cet argent, c'est pour la justice qu'on a accepté ce travail.
On enquête donc au petit garage où travaillait la victime. Rien de très concluant.
Blue et
Doc utilisent leurs relations à la police et à la Trauma-Team pour y glaner des informations. Jackpot, on découvre dans le rapport de police et dans le dossier médical que les membres des Vampyres se retrouvent régulièrement dans une boite de nuit nommée "Succubus Club" dans Wellsprings et que la victime a une blessure au cou à la forme évoquant les rangées de dents d'une mâchoire supérieure humaine.
On récupère le cyberware de la victime via sa veuve pour permettre à notre medtech de récupérer la puce mémorielle. On assiste via un écran froid les derniers instants de cet homme filmé par son cyberoeil. C'est assez crispant et lourd comme expérience. On en retire une image floue du tueur, on fait appel donc à Trace Santiago.
Wayra s'adresse à Trace. Si tu veux garder ton anonymat je te surnomme "Lynx".
Donc,
Lynx avec ses talents de photographie nous révèle le visage du tueur : un homme typé caribéen aux yeux rouges brillants, environ la quarantaine, habillé d'un costard des années 90. Mais surtout, il a des dents de vampires et il vient tout juste de se nourrir avec notre victime. Lodin, le chef des Vampyres me révélera plus tard son identité : Maximillien "Maxwell" Rousseau, ancien chef des Vampyres, évincé après l'Holocauste. Un homme dangereusement instable et cyberpsychosé..
On attend le crépuscule pour rentrer dans le
Succubus Club,
Oak et
Blue n'ont malheureusement pas ce qu'il faut pour réussir dans le monde de l'apparence et de la prestance, j'ai dû personnellement m'occuper de cette affaire afin qu'ils rentrent avec nous. D'ailleurs, si vous êtes intéressés par le goth-fetish, les lanières de cuir bien serrés et le BDSM stylisé ainsi que le roleplay de "vampires". Succubus Club est pour vous.
Snow et
Oak ont trouvés leur pied dans le backroom.
Wayra marque une pause pour que Santiago saisisse complètement le sous-entendu.
Pour ma part, je suis allé au bar. J'ai commandé un Bloody Mary pour l'ironie.
Wayra rigole en secouant la tête.
Et il se trouve que c'était la marche à suivre pour obtenir le mot de passe pour accéder à la salle VIP. Je m'étonnerais toujours.
Kevlar et moi-même, nous descendons donc à la salle VIP. Dans le coeur du QG des Vampyres Philarmoniques.
On aurait dit qu'on rentrait dans une salle de trône, avec Lodin au centre entouré de ses sujets.
Le barman VIP devine mes intentions et me conseille d'aller confronter directement le "roi". Je fais descendre mes coéquipiers et avec
Doc comme porte-téléphone.., je parle à ce pseudo roi slave mafioso vampire. Sous le choc de revoir le visage de Rousseau. Il congédie sa cour, nous informe qu'il se trouve vers Pacifica et que les Voodoos Boys en savent quelque chose puis il nous propose un marché. Lui rapporter la tête de son ancien chef pour 6000 eddies. Malheureusement, on a pas pu lui rapporter sa tête et il nous a envoyé chier.
Détour à Pacifica, je négocie avec deux soldats des Voodoos Boys et j'en retire un marché. Ils nous donnent l'adresse de Maxwell et empêche l'arrivée de la police s'il y a trop de grabuge si seulement on humilie une grosse tête des Valentinos en rendant sa voiture violette à 6 roues inutilisable à jamais.
On repart vers la rotonde de Night City pour les trouver. Je tiens à préciser que c'était une journée très pluvieuse, une pluie relativement tiède. On repère cette fameuse voiture au milieu d'une dizaine de Valentinos, de trois voitures et des enceintes projetant la dernière merde latino gangster.
Et... la suite de l'histoire est juste magique. Je ne la raconterais pas. Je laisse aux trois passagers de la voiture de
Rainbow raconter ce choc de titans. C'est le poupard de l'histoire comme l'autre dirait... puis je laisse aussi la parole à notre medtech pour expliquer sa vision artistique destiné à pauvre voiture. Si jamais ils viennent te voir Trace...
On se retrouve finalement tous ensemble dans ce couloir lugubre.. Que je suis sûr que vous voyez tous.
Derrière la porte de Maxwell Rousseau, cet ancien chef de gang cyberpsychosé. Aux yeux rouges brillants, et au crocs bien aiguisés. Quelque part, on s'attendait au pire en ouvrant cette porte. On est rentré, et on n'a même pas pu accéder à le pièce principale que notre pauvre Oak rencontre notre tueur. Il portait une antiquité, une longue épée de cavalerie confédérée, et avec sa rapidité prodigieuse toujours inexpliqué il a commencé à s'acharner sur elle en la lacérant sans cesse. Mais malgré tout, un homme aussi rapide et vampirique qu'il soit ne peut pas vaincre 7 edgerunners armés. Et la chose la plus folle est arrivé, lorsqu'il est mort sous nos coups. Il est littéralement parti en fumée. Il s'est décomposé. Comme un vrai vampire au contact du soleil.
Mais je ne dis rien de nouveau, un certain
Lynx était là pour ne rien rater.
Oak a survécu avec quelques balafres. On a trouvé un ordinateur avec tout les renseignements de tous les gangs de Night City. On a vendu l'épée pour avoir une paie de ce nom. Et on est rentré.