Propositions de projets

Espace dédié aux informations rassemblées par les PJ

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Propositions de projets

Message par Lyco »

Actuellement, afin de maintenir la sécurité de notre région, trois problématiques me semblent urgentes à régler : empêcher une trop grande montée en puissance du roi Belli, devenir les principaux interlocuteurs des alfes à la place du roi Belli, et élucider les mystères autour de la secte des flammes. Voici ci-dessous des propositions de projets pour nous aider à cela :

I. Landemori : future capitale de la partie Nord des terres terriennes ?
Landemori me semble être un bon endroit pour établir une base pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, si nous voulons interagir et commercer avec les alfes, il nous faut une route commerciale pas trop longue et ne passant pas au milieu du Royaume du roi Belli. Etablir un fort et un astroport à Landemori nous permettrait de faciliter nos échanges avec ce peuple.
Par ailleurs, cela nous permettrait de surveiller l’avancée des relations diplomatiques entre les alfes et Belli, puisque cette ville est sur le chemin entre leurs deux royaumes.
Enfin, cela nous permettrait d’encadrer au Nord et au Sud le royaume de Graenheim et donc de limiter son extension.

II. Les forêts c’est mieux que le désert
Je pense (cf « l’océan envolé ») que la forte teneur en sel de Kinka vient en fait du fait qu’il y avait auparavant un océan à cet endroit. Outre le fait qu’il faudrait comprendre comment est-ce qu’il a pu s’évaporer, c’est ce qui rendrait la terre aride, et donc empêcherait la végétation de pousser.
Une des raison du conflit au sein du peuple alfe est que Kinka manque de ressources et notamment de ressources végétales. Par ailleurs, nous en manquerons aussi si notre population augmente -ce que j’espère très fort parce qu’on manque clairement de ressources humaines dans mon école !!!-. De fait, je pense que nous devrions élaborer des solutions pour dessaler Kinka. Nous pourrions ainsi nourrir notre population, aider les alfes, et leur donner moins de raisons de commercer avec Belli qui leur propose entre autres des ressources végétales.

III. Les secrets enfouis
Voir si ils pourraient obtenir des informations sur le roi Belli, si ce-dernier semble obéir aux ordres d’un autre, si il a des liens avec la secte des flammes d’une façon ou d’une autre, et si nous pourrions obtenir des informations qui pourraient le discréditer aux yeux des alfes.

IV. Il nous faut des dates
L’histoire de cette planète est difficile à reconstituer en partie parce qu’il est difficile de dater les différents événements et de faire du lien entre eux. Quand ont disparu les séculaires ? Quand sont arrivés les Mithgardiens et comment ? Les alfes pourraient peut-être nous aider. Rien qu’un des textes nous montre que la civilisation séculaire s’est étendue sur au moins 600ans.
Répondre

Retourner vers « [Univers] Bibliothèque d'ITS »