Les laboratoires séculaires

Espace dédié aux informations rassemblées par les PJ

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Les laboratoires séculaires

Message par Lyco »

Sommaire :
I. Upsala
II. X
III. Landemorri
IV. Les laboratoires, l’hybridation et la secte des flammes
V. Chimera

Description :

I. Upsala.
Alors que nous nous apprêtions à reprendre la route vers le Nord pour suivre les traces d'Egyl, une violente tempête survint nous empêchant alors de quitter Upsala. Durant notre séjour en ville, nous entendîmes des rumeurs à propos d'un endroit maudit où des habitants disparaissaient. Il s'agissait d'une grande crevasse creusée dans le flan de la montagne au milieu de laquelle se trouvait un dôme sur lequel poussait un arbre mort et noueux. La végétation se faisait plutôt rare dans ce secteur.
L’endroit semblait tranquille, mais en approchant, nous vîmes une colosse de 3 mètres, couverte de fourrure, aux oreilles allongées et pendantes et à la barbe épaisse se battre -malgré son bras manquant- contre une vingtaine d’humains aux allures de zombies. La géante écrasait ces-derniers sur un sol déjà gorgé de sang, avant de les jeter à l’intérieur du dôme. Régulièrement, un cri se faisait entendre et les zombies revenaient alors à la charge. Entre deux assauts nous parlâmes avec elle et elle nous dit être Vidar, Ase de la vengeance et du silence. Il se trouve qu’elle était la nouvelle Ase vénérée par Upsala, remplaçant Freya, Vane de la fertilité, de l’amour et de la vie, époux d’Odine. Ce changement venait du fait que Vidar a purifié la région en tuant des bandits ou en accomplissant un miracle (dépendant des versions), avant de repartir. Cet événement coïncide avec l’arrivée des terriens sur Mithgrad. Vidar nous apprit qu’elle était responsable de l’éveil de la créature qui éveillait les morts (il y a 5ans) et que cette dernière lui avait pris son bras. Elle se sentait donc responsable et empêchait les zombies de déambuler vers les villes en les tuant à la sortie du dôme. Elle nous apprit que la créature à l’intérieur était ancienne, malveillante et dangereuse. Un murmure féminin soufflé par le vent semble venir du dôme. Nous lui proposâmes de l’aider en tuant la créature qui se trouvait à l’intérieur.
Le dôme était en fait une ruine séculaire. A son entrée, on pouvait voir deux statues, un couloir et un portique dont le tourniquet était abimé. Le lieu semblait avoir plusieurs milliers d’années. Il y avait deux types de zombies : certains étaient en combinaison blanche avec des écritures dessus, et d’autres, moins nombreux, ressemblaient à des mithgardiens. C’était sans doute les villageois disparus. Sur les combinaisons, on retrouve le symbole de la majorité des ruines.
Nous visitâmes le laboratoire séculaire, et trouvâmes une salle remplie de machines permettant grâce à une caméra de voir l’intérieur d’une salle où se trouvait une créature à quatre paires de bras, quatre torses et une tête avec quatre visages. Son abdomen ressemblait à celui d’une araignée, faite de chitine et de peau. Elle avait de gros globes noirs à la place des yeux. Ses quatre visages partageaient une bouche unique quand elle commençait à chanter.
Nous apprîmes que ce laboratoire était un laboratoire caché pour aider l’humanité à combattre un ou des ennemis. Ils réalisaient pour cela des projets de type hybridation. Entre -5600 et une date inconnue, pas de résultats. Puis des résultats, une certaine période se passe, et en -5000 ordre de quitter la base en urgence et sceller l’endroit. Endroit scellé sans doute trop vite pour que tout le personnel n’ait le temps de sortir puisqu’il restait des individus en blouse blanche dans la base. Cet ordre d’évacuation aurait été donné à plusieurs laboratoire.
Nous trouvâmes également des cultures de créatures et notamment de larves ressemblant à celles des œufs et du grimoire (cf la « secte des flammes » et « une créature disparue »), qui devaient être analyser dans des milieux contrôlés. Il était également dit que ces parasites ont besoin d’un cobaye pour se développer et devenir ensuite indépendant.
Afin de tuer la créature, nous activâmes des tourelles qui suffirent à en venir à bout. Mais cette-dernière revint à la vie. Pour résoudre le problème Vidar nous rejoint, scella la créature dans un cristal à l’aide de son marteau et récupéra son bras avant de s’en aller.
Petite info que je ne savais pas où mettre : quand la créature crie, il y a des scintillements autour des spectres, et leurs os se remettent à la bonne place.

II. X

III. Landemorri

IV. Les laboratoires, l’hybridation et la secte des flammes
Point important : un dessin de la créature du laboratoire d’Upsala est retrouvée dans le grimoire (cf la « secte des flammes »). Sur chaque page du grimoire il y a un motif circulaire, du texte, le dessin d’une larve et un dessin de la créature adulte.
Le but des hybridations était de créer des créatures permettant aux séculaires de vaincre une menace qui nous est pour le moment inconnue.
Résultats de leurs tests (basés sur les découvertes dans Upsala et les observations sur Egyl) : un œuf avec une larve éclot si assez proche d’une créature vivante, la créature s’accroche à la moelle épinière de son hôte, croit, puis se sépare de son hôte qui ressort de ce processus dans l’état d’une coquille vide : il ne réagit plus, ne parle plus, ne bouge plus… Le parasite quant à lui évolue de façon indépendante en prenant certains traits de son hôte, mais avec également des caractéristiques non humaines.

V. Chimera
Chimera a été retrouvé dans un laboratoire du même genre, il est également probablement issu d’essais d’hybridation. Aux vues de la réaction de Khal, qui est perturbé en le voyant car lui semble à la fois trop familier et trop différent, et au vue de la relation entre les séculaires et les alfes, on peut supposer que certains tests d’hybridation étaient réalisés sur des alfes, dont au moins ceux réalisés sur Chimera.
Répondre

Retourner vers « [Univers] Bibliothèque d'ITS »