La secte des flammes

Espace dédié aux informations rassemblées par les PJ

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

La secte des flammes

Message par Lyco »

Nous sommes tombés sur des manifestations de cette espèce d’organisation plusieurs fois en voyageant sur Midgard, toujours en cherchant autre chose. Les locaux ne parlent pas vraiment d’eux, laissant penser que leur présence reste pour le moment discrète.

Voici la liste des événements dans lesquels cette « secte » est intervenue :

I. La grotte aux oeufs
Nous avons découvert une grotte dans laquelle sur les murs comme sur le sol étaient visibles des motifs. Ces-derniers, sur les parois, représentaient une sorte de grand incendie. Au sol il y avait un cercle décoré d’arabesques. Le sol était par ailleurs anormalement plat pour une surface naturelle. Cette grotte est reliée à trois événements :
 A l’intérieur se trouvaient des œufs (un au centre du cercle), qui ne s’ouvraient que si un être vivant était à proximité. A leurs naissances, ils essayaient alors de se fixer sur l’individu en question, pour se nicher proche de sa moelle épinière. Après dissection de la créature, nous avons découvert que sa structure ne ressemblait à rien de connu. Nous avons pu observer plus tard ce qu’elle fait à son hôte, mais le procédé est encore mal compris.
 Fynn est entré dans la grotte peu de temps avant de disparaître.
 Devant cette grotte ont été kidnappés les deux prêtres. Ils se sont retrouvés dans une forêt loin de la ville, ils n’étaient pas les seuls prisonniers.
Un grimoire a plus tard été retrouvé chez une des membre de cette secte, on retrouve à l’intérieur une image des créatures des œufs et des dessins représentant les motifs retrouvés sur le sol de la grotte.

II. Le camp des brigands
En allant près du lieu où ont été retenus les deux prêtres, nous avons croisé plusieurs membres de cette secte, se montrant hostiles. Certains portaient une sorte de marque sur leur corps en forme de flamme volontairement noircie, ou encore une amulette avec là encore un motif de flamme. Dans leurs bourses il y avait des pièces particulières, des guls, en or et sur lesquelles on pouvait voir une tête de félin.
Avant de débuter le combat l’un d’entre eux a crié « pour Surt », géant du feu qui lors de la fin du monde affrontera les Ases dans la mythologie nordique (de Frankia, comme ici selon toute apparence).
Nous sommes ensuite arrivés sur le lieu de détention des prisonniers. Après avoir vaincu les brigands, nous avons vu se rapprocher une femme aux traits asiatiques et portant une grande cape la recouvrant complétement. Nous n’avons pas compris ce qu’elle a dit mais elle s’est montrée très bavarde, et désireuse de communiquer, contrairement à ses compatriotes qui nous avaient attaqué à vue. Devant notre absence de réponse elle a fini par s’énerver, a fait claquer une porte et agrandit du feu grâce à des gestes.

Nous avons pu découvrir plus tard que la jeune femme avait un corps couvert de tatouages, semblant eux aussi tournés pour la plupart autour du thème du feu.

En fouillant les lieux nous avons trouvé une autre petite caverne avec encore une fois des marques d’incendie, un cercle orné de spirales au sol, et des ossements sur les côtés.
Il y avait également un lit et un coffre contenant des jades, un kimono, et un grimoire. Il semblerait que c’était le lieu de résidence de la femme.

Ce grimoire, écrit en ancien mandarin, est intéressant parce qu’à l’intérieur on y trouve des dessins de cercles semblables à ceux dessinés dans les deux grottes. De nombreuses créatures y sont aussi représentées, comme des démons, mais aussi d’autres êtres plus étranges comme ceux trouvés dans les œufs de la grotte aux œufs. On peut assez vite penser à des sortes de procédés d’invocation, mais tout cela reste très vague.

Il faut aussi savoir que nous avons ramené à Neigedargent la femme étrange, qui semblait être la dirigeante de cette organisation, pour la faire prisonnière. Elle a été accueillie à bras ouverts par le GENOM, pensant que cette femme pourrait être une terrienne qui connaitrait un moyen de retourner sur Terre.

III. Sur les routes
Nous avons rencontré sur la route un autre groupe de voyageurs, que nous avons attaqué. Ils portaient eux aussi des guls et des marques de flammes sur le corps pour certains. La secte semble donc avoir une certaine quantité d’adeptes, ce qui est surprenant puisqu’une fois de plus ni dans le GENOM, ni en vivant dans Neigedargent (dans des quartiers différents qui plus est), nous n’en avons entendu parler auparavant, même une rapide évocation.
Nous en avons rencontré à plusieurs reprises sur les routes, à différents endroits.
Notamment sur la route de Jarn lak, un Homme trouvé vivant répétait les phrases : « Ragnarök, tout Mithgard brûlera », « Pour affronter les armées d’Odin », « Surth et les légions de … », « Vous brûlerez comme Mithgard ».

IV. Le grimoire et les ruines séculaires
Les créatures/hybrides retrouvées dans les ruines séculaires et semblant être issues de manipulations biologiques des séculaires sont également présentes dans le grimoire de la dame au kimono. On sait que certaines expériences séculaires ont commencé il y a plus de 5000ans il serait donc plus qu’intéressant de dater et de comprendre l’origine de ce grimoire.

V. La malédiction de Jarn Lak

a- Info sur la ville et les plantes
Jarn Lak veut dire Feuilles d’Acier. La terre est trop aride pour qu’il y ait des plantations mais des plantes poussent dans des grottes proches de la ville. Les plants de ces plantes viennent de loin puis sont plantées ici.
Un champignon en particulier semble important : c’est à base de celui-ci qu’est fait la boisson qui a fait perdre la tête à Bjorn. Le jarl dit qu’il permet « d’apaiser le corps et l’esprit et de libérer l’énergie vitale ».
Des bouquets d’herbes sont pendues devant toutes les entrées.

b- Le Jarl
Le Jarl de la ville est habillé de soie et nous rappelle la dame au kimono. Il n’est pas très religieux, et se nourrit d’un met inconnu avec des baguettes. Il dit ne pas avoir entendu parler des bandits bien qu’ils pullulent dans la région, d’après lui il n’y a que quelques ermites. Il se qualifie d’ « herboriste » (pas le mot exact mais ne semble pas le trouver en norroi).
Il dit s’appeler Knuth, un nom très norrois, être arrivé en tant que visiteur et avoir décidé de rester.
Il a dans les grottes végétales un espace à lui que l’on ne nous a pas fait visiter. Une pièce avec un petit ruisseau, remplissant des cuves avec des principes de valve. Il y a une grande réserve d’ingrédients, des poudres végétales, un alambic en verre permettant de transformer des plantes, un mortier, et une pate noirâtre très pigmentée, avec une pigmentation tenace au toucher.

c- Le culte
En approchant de la ville, quelques hommes semblent nous surveiller. Nous ne les avons pas vu et ne savons donc pas s’ils font partie de cette secte.
Cependant, en nous approchant des portes de la ville, nous voyons une foule de brigands norrois qui nous suit en brandissant leurs armes, ils semblent faire partie de la secte. Ils font demi-tour dès qu’on s’approche suffisamment de la ville. Ville très peu protégée, comme si ne craignait rien de l’importante population de brigand de la région.
La ville vénère Surth, le géant des flammes.

d- Les habitants embrigadés
Peu de villageois dans les rues, et ils ont l’air hagard, épuisés, un enfant n’a même plus la force de marcher. Une partie de la population semble avoir disparue car les maisons sont vides.
Un homme croisé en chemin dit : « A Jarn Lak jolies maisons et chaire fraiche. Air frais, belle vie. L’énergie, la vie, beaucoup de … Bientôt le Ragnarök ».
Un de nos camarades a bu de la boisson à base de champignons proposées par le jarl. Durant la nuit, il a perdu ses esprits et s’est mis à marcher vers une lumière au loin. On suppose qu’il aurait rejoint les bandits dans la montagne, et que ces plantes permettent le recrutement des membres du culte.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Pour compléter les informations sur la malédiction de Jarn Lak avec les quelques souvenirs qui me restent d'un OS (Rorryx, n'hésite pas à corriger si je divague :? ) :

À la suite des évènements décris par Lyco, un groupe de voyageurs a trouvé abri à Jarn Lak, suite à une attaque de bandits.

L'accueil fût similaire à celui décrit précédemment, mais, la nuit venue, le village semble étrangement vide et la guerrière du groupe manque à l'appel. Les voyageurs décident de descendre dans les grottes pour emprunter un petit passage, qui n'avait pas été mentionné pendant la visite des grottes et qui leur avait paru étrange.

En empruntant ce passage, le groupe découvre une cérémonie impliquant le Jarl Knut et les villageois, au bord d'un gouffre sous-terrain. Ils sont en transe et la guerrière est inconsciente au centre du cercle.

Ce rituel vise à invoquer quelque chose qui doit prendre le contrôle de la guerrière : les voyageur décident d'interrompre la cérémonie, les villageois n'opposent guère de résistance et le Jarl est tué. La guerrière se réveille mais n'est pas dans son état normal : elle s'attaque à ses anciens camarades, qui (devant ses capacités martiales bien supérieurs, bien que diminuée par plusieurs blessures par balle) décident de prendre la fuite, à la suite des villageois survivants, en mettant le feu aux grottes.

L'évacuation prenant plus de temps que prévu du fait des villageois qui cherchent également à s'échapper, les voyageurs parviennent tout juste à remonter, laissant en contre-bas leur ancienne camarade, toujours vivante, en proie aux flammes. Ils ne sont pas sûr qu'elle soit décédée.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

C'est bien ce qui s'est passé. Je préciserai que les grottes sont sous le village, et que Bjorn se dirigeait vers les lumières de Jarnlak.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Répondre

Retourner vers « [Univers] Bibliothèque d'ITS »