Ressources de Campagne
Modérateur : Nach0
Ressources de Campagne
Toutes les ressources présentées si dessous servent à développer l’efficacité du Conseil de Delphes pour repousser les Pillards des Réalités. Il est parfois nécessaire de les accumuler pour faire un investissement important.
Cependant, il faut garder en mémoire qu’elles « s’usent » naturellement au rythme de 10% par segment de temps et que des évènements aléatoires peuvent également venir les réduire. Toutes Ressources devant être réduite ou étant indisponible le seront tout simplement pas, il est donc important de les dépenser rapidement.
Résumé des conversions de ressources de campagne :
Chaque ressources peut s'échanger contre une même ressource spécialisé au prix de 1 pour 2 (Exemple 2 PdR Social = 1 PdR Magic). Les ressources peuvent aussi s'échanger d'un type vers un autre comme suit :
Equipement : 5 = 1 PdC / 11 = 1 PdR
Contact : 2 = 3PdE / 5 = 2PdR / 11 = 2 PdS
Recherche : 2 = 4 PdC ou 12 PdE / 5 = 2 PdS
MAJ des ressources actuelles :
Possibilités du CdD : 3 (utilisable pour l'évènement ou les missions Episode 3)
Cependant, il faut garder en mémoire qu’elles « s’usent » naturellement au rythme de 10% par segment de temps et que des évènements aléatoires peuvent également venir les réduire. Toutes Ressources devant être réduite ou étant indisponible le seront tout simplement pas, il est donc important de les dépenser rapidement.
Résumé des conversions de ressources de campagne :
Chaque ressources peut s'échanger contre une même ressource spécialisé au prix de 1 pour 2 (Exemple 2 PdR Social = 1 PdR Magic). Les ressources peuvent aussi s'échanger d'un type vers un autre comme suit :
Equipement : 5 = 1 PdC / 11 = 1 PdR
Contact : 2 = 3PdE / 5 = 2PdR / 11 = 2 PdS
Recherche : 2 = 4 PdC ou 12 PdE / 5 = 2 PdS
MAJ des ressources actuelles :
Possibilités du CdD : 3 (utilisable pour l'évènement ou les missions Episode 3)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Points de Contacts (PdC) : Renseignements Généraux ou Spécifiques à des Cosm
Ils sont à dépenser pour obtenir des informations concrètes et utiles, ces informations permettent de faire avancer les connaissances sur un cosm particulier, elles peuvent débloquer des missions et des gains spécifique)
2 PdC = Informations générales (fiche de PNJ), convertir les connaissance en ressource (+3 PdE)
5 PdC = Informations secrète (Lieu de stock, force présente quelque part), convertir en recherche (+2 PdR lié aux Axiomes forts du Cosm des PdC)
11 PdC = Informations relative aux Pillards des Réalités (forces, faiblesses, intentions), obtenir de l'énergie (+2PdS)
Les points peuvent s'obtenir en récompense de mission, en tissant un réseau d'espion, en développant une structure de renseignement.
Ils sont à dépenser pour obtenir des informations concrètes et utiles, ces informations permettent de faire avancer les connaissances sur un cosm particulier, elles peuvent débloquer des missions et des gains spécifique)
2 PdC = Informations générales (fiche de PNJ), convertir les connaissance en ressource (+3 PdE)
5 PdC = Informations secrète (Lieu de stock, force présente quelque part), convertir en recherche (+2 PdR lié aux Axiomes forts du Cosm des PdC)
11 PdC = Informations relative aux Pillards des Réalités (forces, faiblesses, intentions), obtenir de l'énergie (+2PdS)
Les points peuvent s'obtenir en récompense de mission, en tissant un réseau d'espion, en développant une structure de renseignement.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Equipements et Point d’Equipement (PdE) : Généraux ou Spécifique à un Cosm
Il s’acquière en monnaie sonnante et trébuchante. Cependant, il est nécessaire de savoir où et comment trouver ses équipements. Un jet de Débrouillardise du CdD est nécessaire pour accéder aux équipements, ces jets peuvent être « aidé » en dépensant des Points d’Equipements (PdE) lié au Cosm concerné, les équipements de la Prime Terre peuvent utiliser n'importe quel PdE.
Au delà de l'obtention de matériel, les PdE peuvent être converti comme suit :
2 PdE générique = 1 PdE spécifique (avoir au moins 1PdC avec le Cosm concerné)
5 PdE = 1 PdC (Cosm des PdC obtenus en lien avec les PdE)
11 PdE = 1 PdR (PdE générique vers n'importe quelle recherche)
En mission, il est possible d'acquérir des équipements spécifiques qui peuvent être transformé en argent à moitié prix mais aussi en PdE (MJ).
L’argent et les PdE peuvent s'obtenir en récompense de mission, en œuvrant pour améliorer la finance du conseil, en développant une structure d'équipement.
Il s’acquière en monnaie sonnante et trébuchante. Cependant, il est nécessaire de savoir où et comment trouver ses équipements. Un jet de Débrouillardise du CdD est nécessaire pour accéder aux équipements, ces jets peuvent être « aidé » en dépensant des Points d’Equipements (PdE) lié au Cosm concerné, les équipements de la Prime Terre peuvent utiliser n'importe quel PdE.
Au delà de l'obtention de matériel, les PdE peuvent être converti comme suit :
2 PdE générique = 1 PdE spécifique (avoir au moins 1PdC avec le Cosm concerné)
5 PdE = 1 PdC (Cosm des PdC obtenus en lien avec les PdE)
11 PdE = 1 PdR (PdE générique vers n'importe quelle recherche)
En mission, il est possible d'acquérir des équipements spécifiques qui peuvent être transformé en argent à moitié prix mais aussi en PdE (MJ).
L’argent et les PdE peuvent s'obtenir en récompense de mission, en œuvrant pour améliorer la finance du conseil, en développant une structure d'équipement.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Points de Recherche (PdR) : Générale ou d'Axiome
Ils représentent les connaissances qu'acquière le CdD sur les différents Cosms et surtout sur leur Axiome. Les PdR sont relatif à un Axiome en particulier, ils permettent de comprendre les capacités relatives à ces axiomes mais aussi à faire des découverte novatrice ! Ils sont dépensés pour acquérir de nouvelles choses : structure, capacité, atout, innovation, à voir directement avec le MJ.
2 PdR - Permet de faire une découverte mineure (origine d'un sujet inconnu, atout de missions PNJs), vendre ses connaissances (+12 PdE ou 4PdC)
5 PdR - Faire une découverte importante (création de potion de soin, amélioration d'équipement), Faciliter la découverte de structure (+2PdS)
11 PdR - Faire une découverte majeure (utilisation d'un artefact, fonctionnement d'un organisme inconnu, etc), Permet d'augmenter le Niveau de Recherche (prérequis pour certaine structure).
Les points de recherche s'acquièrent en mission en résolvant des mystères et en explorant les Cosms.
Ils représentent les connaissances qu'acquière le CdD sur les différents Cosms et surtout sur leur Axiome. Les PdR sont relatif à un Axiome en particulier, ils permettent de comprendre les capacités relatives à ces axiomes mais aussi à faire des découverte novatrice ! Ils sont dépensés pour acquérir de nouvelles choses : structure, capacité, atout, innovation, à voir directement avec le MJ.
2 PdR - Permet de faire une découverte mineure (origine d'un sujet inconnu, atout de missions PNJs), vendre ses connaissances (+12 PdE ou 4PdC)
5 PdR - Faire une découverte importante (création de potion de soin, amélioration d'équipement), Faciliter la découverte de structure (+2PdS)
11 PdR - Faire une découverte majeure (utilisation d'un artefact, fonctionnement d'un organisme inconnu, etc), Permet d'augmenter le Niveau de Recherche (prérequis pour certaine structure).
Les points de recherche s'acquièrent en mission en résolvant des mystères et en explorant les Cosms.
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Points de Structures (PdS) :
Ils sont dépensés pour créer des structures au sein du CdD ou à travers le monde.
2 PdS = Structure qui accueille un ou plusieurs CdT pour fonctionner et accorder un bonus.
5 PdS = Structure qui accorde un effet passif sans présence de CdT.
11 PdS = Structure qui protège la Prime Terre ou Agresse les autres Réalités.
Les Points de Structure s’acquière en mission, par d’autres structures mais aussi en dépensant d’autres types de points. Les Structures sont à consulter dans la section dédiée, il est possible d’en créer de nouvelles, décrivez simplement l’effet recherché pour en connaitre les conditions d’accès.
Ils sont dépensés pour créer des structures au sein du CdD ou à travers le monde.
2 PdS = Structure qui accueille un ou plusieurs CdT pour fonctionner et accorder un bonus.
5 PdS = Structure qui accorde un effet passif sans présence de CdT.
11 PdS = Structure qui protège la Prime Terre ou Agresse les autres Réalités.
Les Points de Structure s’acquière en mission, par d’autres structures mais aussi en dépensant d’autres types de points. Les Structures sont à consulter dans la section dédiée, il est possible d’en créer de nouvelles, décrivez simplement l’effet recherché pour en connaitre les conditions d’accès.
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Les Possibilités du Conseils :
Il est possible d’investir des possibilités aux seins du Conseils de Delph afin que les équipes de PNJ puissent en disposer ou pour faire fonctionner des structures spécifiques. Les Possibilités à investir sont celles restantes des PJs à la fin d’une mission, chaque possibilité réservée par chaque membre du groupe deviendra une possibilité du conseil, il est possible qu'un PJ paye 1 unique possibilité pour un autre.
Les possibilités du CdD sont un pool dans le lequel les PNJs peuvent piocher pour réaliser leur mission ou pour faire fonctionner une structure ou un effet.
Il est possible d’investir des possibilités aux seins du Conseils de Delph afin que les équipes de PNJ puissent en disposer ou pour faire fonctionner des structures spécifiques. Les Possibilités à investir sont celles restantes des PJs à la fin d’une mission, chaque possibilité réservée par chaque membre du groupe deviendra une possibilité du conseil, il est possible qu'un PJ paye 1 unique possibilité pour un autre.
Les possibilités du CdD sont un pool dans le lequel les PNJs peuvent piocher pour réaliser leur mission ou pour faire fonctionner une structure ou un effet.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Maj Episode 1
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Maj Episode 2 (1er post modifié pour plus de lisibilité)
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe