Adresses geek à Paris

Toutes les bonnes adresses à connaître sur Paris et sa proche banlieue
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Adresses geek à Paris

Message par Tim »

Hello à tous,

Le Cercle Fantastique a commencé la constuction d'un carnet d'adresses geek à Paris. Le but est de recenser un peu toutes les adresses que vous connaissez et ainsi permettre aux autres de découvrir ces lieux sympatiques.

Pour l'instant, je me suis concentré sur ces types de lieux :
Magasins de jeux
Bars à jeux
Bars à thème
Escape Games (liste non exhaustive)

Le but est que ça soit collaboratif, alors n'hésitez pas à partager vos adresses préférées, à proposer d'autres types de lieux ou à débattre sur ce que vous voulez que cette liste devienne.

Pour info, j'ai hésité à mettre les escape games dedans, mais il y en a trop et ça noierait un peu le reste.

Sinon, je me tate aussi à mettre des bars à cocktails type speakeasy mais c'est un peu moins geek, qu'en pensez vous ?
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Mon magasin de jdr et jds le plus proche et fournis de chez moi c'est Descarte, je crois pas l'avoir vus dans la liste. Sinon super idée ^^
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Très bonne idée ! :)

Dans les bars geek, récemment j'avais repéré le Deux Point Zéro : https://deuxpointzerobar.com/ je ne sais pas ce que ça vaut.
Tim a écrit :Pour info, j'ai hésité à mettre les escape games dedans, mais il y en a trop et ça noierait un peu le reste.
On en a déjà une et c'est vrai que ça fait vite beaucoup.
Tim a écrit :Sinon, je me tate aussi à mettre des bars à cocktails type speakeasy mais c'est un peu moins geek, qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas. Je pense que tant que tu peux ranger par catégories et que tu peux filtrer ça ne sera pas gênant pour celui qui ne cherche que des bars à jeux ou que des boutiques, etc.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Très bonne idée ! J'avoue que classer par catégorie ça pourrait être pratique :D
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Voilà, donc j'ai rajouté ceux que vous m'avez dit et j'ai classé en catégories :

Magasins de jeux
Bars à jeux
Bars à thème
Escape Games (liste non exhaustive)

J'ai mis les bars plutôt orientés jeux vidéo dans les bars à thème car c'est quelquefois dur de faire la différence, au contraire des bars à jeux bien spécifiques où l'on ne va que pour jouer.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

R.Mike a écrit :On en a déjà une et c'est vrai que ça fait vite beaucoup.
Oui, et aussi le but de ce carnet d'adresses est de les afficher sur un plan. Pour les escapes games ça n'est pas très utile.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Dans les magasins de jeux, il y a Le Repaire Du Dragon dans le 19ème.

Le Repaire Du Dragon
43 Avenue Simon Bolivar
75019 Paris


https://www.lerepairedudragon.fr/

Dans les bars à thème, j'avais dégoté un bar un peu façon Harry Potter y a pas très longtemps : Le Liquorium, le bar caché sous le Drink Doctor à Châtelet. Ambiance façon potions et expérimentations d'alchimistes / herboristes. Les cocktails sont un peu bizarres mais la déco est vraiment sympa.

Image

https://liquorium.fr/fr
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Mais .. c'est que ... il va falloir aller y faire un tour !
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

D'ailleurs je vais de ce train proposer une sortie bar la semaine prochaine. Ça se passe ici : https://www.cerclefantastique.fr/forums ... 248&t=4439
Avatar du membre
RononD
Shenzi de la Tourette
Messages : 263
Enregistré le : 29 oct. 2019, 22:35
4
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par RononD »

Pour les adresses des magasins de jeux, il y a BD Geek à Anthony qui propose pas mal de jeu de société et qui a souvent les toutes dernières sorties
Répondre

Retourner vers « Bonnes adresses »