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Re: Projet - Les Gobelinours

Posté : 06 août 2021, 01:15
par Bouks
Ho c'est vraiment dommage, demain j'ai Monopoly. :lol:

Re: Projet - Les Gobelinours

Posté : 11 mars 2022, 16:18
par R.Mike
Avec l'atelier du Lab Fantastique qui approche (c'est prévu le dimanche 20 mars), je vais tester une nouvelle version de Gobelinours sur les sessions à venir avec des règles simplifiées.
Finis les calculs à la con en fin de partie avec les points de victoire pour voir qui a gagné : on va gérer ça avec des combinaisons façon P*ker.

Avec dans l'ordre :
- Carte haute
- Paire
- Brelan
- Couleur (5 cartes)
- Suite (5 cartes)
- Carré

Bien évidemment pour départager deux combinaisons du même type, on applique les règles de priorité.
A priori, il ne peut plus y avoir d'égalité : ce qui simplifie encore un peu plus les choses.

Re: Projet - Les Gobelinours

Posté : 31 mars 2022, 19:06
par R.Mike
Suite à une partie-test dimanche dernier au club, j'entérine définitivement la logique des combinaisons en remplacement du fastidieux calcul des points.

Reste à trouver une solution pour encourager les gens à tirer la dernière carte de la pioche.

Re: Projet - Les Gobelinours

Posté : 07 mai 2022, 12:08
par R.Mike
Afin d'encourager les gens à tirer les dernières cartes de la pioche, l'idée est finalement simple : placer le deuxième Joker au fond de la pile.

Avec comme nouvelle possibilité d'utiliser le Joker pour améliorer ou compléter une combinaison : ainsi une paire devient un brelan, un brelan devient un carré et ainsi de suite. Cependant une combinaison avec un Joker sera toujours considérée comme plus faible qu'une équivalent sans Joker.

Bien évidemment le Joker du chef peut aussi être utilisé de la sorte en fin de partie.

Dernier point et pas des moindres, je me dis qu'avoir deux actions par tout rendrait le jeu un peu plus intéressant tactiquement tout en restant simple.

Bref, plein de nouveautés à tester en urgence au cours de l'anniversaire !