Rejoignez-nous !

Tu rêves de créer un jeu de société ou un jeu de rôle ? Le Lab Fantastique est là !
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Rejoignez-nous !

Message par R.Mike »

On aimerait bien que le club rouvre mais pour le moment, ce n'est pas encore trop possible...

Alors n'oubliez pas que nous avons le Lab Fantastique : n'hésitez pas à proposer vos projets et à venir en discuter par ici ! (ou sur le Discord)
(normalement on ne mord pas...)

Rejoignez-nous, on va s'éclater !
Image
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Alors je vous propose un jeu de deck. Ça s'appelle "La bataille, l'assemblée".
Ça se joue à partir de 3 joueurs, avec un ou deux jeux de 52 cartes. Ou plus. Plus y a de cartes, plus y a de plaisir ! :lol:
Chaque joueur tire une carte, la plus forte carte commencera.
On distribue le maximum de cartes à chaque joueur (le reste est défaussé).
Chaque joueur pose sa pile de carte devant lui.
La partie commence...
Chaque joueur (le premier, puis les suivants dans le sens des aiguilles d'une montre connectée) pose la première carte de sa pile sur la table.
La carte la plus forte emporte le pli. S'il y a des égalités, il y a... bataille.
Celui qui a emporté le pli pioche alors une carte de sa pile qu'il garde dans sa main.
Tour suivant, c'est au "deuxième" joueur de commencer le tour (dans le sens du pendule de Foucault).
Et ainsi de suite.
Le gagnant est celui qui a toutes les cartes.
On répète les actions comme au premier tour, exception faite de ceux qui ont des cartes en main et qui peuvent choisir, à n'importe quel moment, d'en jouer une au lieu de jouer une carte de sa pile.

Je pense que ça va faire un carton, je lance un crowdfunding.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

bouks a écrit :Alors je vous propose un jeu de deck.
Du deck building ?! :shock:
bouks a écrit :Ça s'appelle "La bataille, l'assemblée".
Ça se joue à partir de 3 joueurs...
Mouais spa mal (ça me rappelle vaguement quelque chose...) mais faudrait peut-être mettre un titre en anglais pour que ce soit plus sexy et que ça claque, du genre : Battle: The Gathering

En tout cas, ça m'a donné l'idée de développer un nouveau p'tit jeu pour le Lab, à base de cartes à jouer cette fois-ci ! ;)
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

R.Mike a écrit : Mouais spa mal (ça me rappelle vaguement quelque chose...) mais faudrait peut-être mettre un titre en anglais pour que ce soit plus sexy et que ça claque, du genre : Battle: The Gathering
Ah ouais c'est pas con c'que tu proposes. C'est ptet pour ça que t'es président. :D
R.Mike a écrit :En tout cas, ça m'a donné l'idée de développer un nouveau p'tit jeu pour le Lab, à base de cartes à jouer cette fois-ci ! ;)
Ouais c'est plus fun qu'avec des cartes à pas jouer. :lol:
Répondre

Retourner vers « Le Lab Fantastique »