Projet - Le jeu de rôle du Cercle

Tu rêves de créer un jeu de société ou un jeu de rôle ? Le Lab Fantastique est là !
Répondre
R.Mike
Dr. Grisbi
14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Projet - Le jeu de rôle du Cercle

Message par R.Mike »

Maintenant que le Lab a été revigoré (durablement, on l'espère), il est grand temps de commencer à s'attaquer à l'un des projets les plus ambitieux depuis sa création (qui remonte à septembre 2020 !) : la création d'un jeu de rôle original par les doux dingues du Lab ! Le jeu de rôle du Cercle Fantastique.

Image

Avant même de parler de concepts (et encore moins d'univers et de systèmes), le but est ici de recruter une équipe de passionné(e)s qui sont prêt(e)s à s'investir dans cette aventure exigeante et, probablement, de longue haleine. Je sais déjà que je peux compter sur le soutien de l'ami Kira qui est partant depuis longtemps pour s'attaquer à pareil défi.
Nous n'avons pas forcément besoin d'être extrêmement nombreux, mais il est utile de pouvoir compter sur des personnes motivées et talentueuses qui pourront mettre au service de l'équipe leurs différentes capacités en termes de créativité, de conception, de rédaction, de relecture / correction, d'illustration, de mise en page, de maîtrise, d'esprit critique…

Équipe créative :
  • Kira
  • R.Mike
  • Rorryx
Alors, si vous estimez que vous avez l'étoffe d'un créateur-aventurier et que le projet vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant ici-même ou en en discutant de vive voix avec nous lors des activités du club.

Une fois l'équipe constituée, nous verrons alors de quelle manière nous organiser pour faire avancer le projet : dans le cadre de points à distance, d'ateliers créatifs dans les locaux du club ou de tout autre manière de procéder qui nous permettra de faire progresser ce jeu de rôle vers sa forme finale : un .pdf de qualité qui prendra place au sein de la Ludothèque en ligne et qui pourra même être imprimé via un service d'impression à la demande afin de rejoindre solennellement les étagères de l'armoire des JdR du club.
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Flimouchet pourrait bien se joindre à nous sur ce projet. Nous en avons discuté ensemble et l'idée serait d'essayer d'être original en empruntant certaines des mécaniques du jeu de société : en l'occurrence, le fameux principe de deck-building cher à de nombreux jeux récents (Clank!, Dune: Imperium, Star Realms / Hero Realms, Aeon's End, Cowboy Bebop…).
L'idée de base serait d'essayer de l'intégrer au futur système de combat mais j'ai même proposé, dans l'optique de disposer d'un système unifié, de faire en sorte, si l'on fait ce choix et si l'on parvient à réaliser l'adaptation, à intégrer cette logique dans le système de jeu d'une manière générale (résolution des actions et résolution des conséquences).

Cela étant dit, je précise à nouveau que nous sommes toujours en phase de recrutement (il nous faut une équipe relativement étoffée et pluridisciplinaire pour que ce projet ait du sens et qu'il ait une chance d'aboutir) et que la phase suivante consistera en priorité à définir le concept du jeu de rôle (et une sorte de cahier des charges même basique) avant même que l'on s'attaque à la conception et au développement.
Rorryx
Martoni
7
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par Rorryx »

Je serais motivé pour participer au projet :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Rorryx a écrit : 08 avr. 2025, 18:00 Je serais motivé pour participer au projet :)
On t'accueille avec plaisir !

Il va falloir que l'on se fasse une première réunion pour décider des grands axes du projet. Ça pourra se faire au club ou à distance, en fonction de ce qui est le plus pratique pour tout le monde.
Répondre

Retourner vers « Le Lab Fantastique »