Pour le moment, trois petits ajustements par rapport à la mouture précédente :
Troquer permet désormais à celui qui lance le troc de proposer une carte qui provient de sa main
ou de sa cache. Les Gobelinours intéressés par le troc ne peuvent proposer que des cartes de leur main.
- Troquer des babioles : le Gobelinours tente d'échanger l'une de ses babioles contre celle d'un autre membre de la tribu. Le joueur pose une carte de sa main ou une de celles de sa cache face visible sur la table et annonce vouloir la troquer. Tous les autres joueurs sont libres de poser une carte de leur main face visible sur la table. Celui qui a lancé le troc peut alors échanger sa carte avec celle de son choix. Si aucune carte ne l'intéresse ou si aucune carte n'a été posée, alors il reprend sa carte en main.
L'action "Chaparder un truc" est rendue plus intéressante lorsqu'elle est couronnée de succès du fait de la possibilité de
piocher deux cartes plutôt qu'une seule et de
conserver la meilleure. En cas d'échec, la sanction ne change pas.
- Chaparder un truc : le Gobelinours tente de chouraver un truc à un autre en scred'. Les deux joueurs doivent poser chacun une carte face cachée sur la table et les dévoilent en même temps. Si le voleur l'emporte, alors le joueur pioche deux cartes au hasard dans la main de son adversaire, conserve la plus intéressante et récupère la carte de son choix parmi les deux jouées. Dans le cas contraire, il s'est fait gauler et le Chef pioche une carte au hasard dans sa main. Les cartes restantes sont défaussées.
On entérine le fait que le deuxième Joker est placé parmi les cinq dernières cartes de la pioche :
L'autre Joker est placé aléatoirement parmi les cinq dernières cartes de la pioche.