On fait équipe?

Tu rêves de créer un jeu de société ou un jeu de rôle ? Le Lab Fantastique est là !
Répondre
AureFantastique

On fait équipe?

Message par AureFantastique »

Bonjour à tous !

Moi c'est Aurélie. Je suis fan fan des animés japonais et je serai partante pour créer un jeu de société autour de cet univers car il n'en existe pas tant :(
Ce projet me motive et j'ai déjà fait des créations autour de cet univers.
Ce forum fort sympathique va me permettre, du moins je l'espère, de trouver UN, voire DES camarades pour cette nouvelle aventure ^^

Hâte de vous lire et à très vite !
Modifié en dernier par AureFantastique le 27 sept. 2024, 10:01, modifié 1 fois.
R.Mike
Dr. Grisbi
14
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par R.Mike »

Salut Aurélie, pas de souci pour faire équipe ! Il existe en réalité pas mal de jeux de société autour des anime les plus connus : Dragon Ball, Naruto, One Piece, L'Attaque des Titans, Cowboy Bebop...

Mais rien n'empêche de se lancer dans la création d'un jeu basé sur un anime, surtout s'il s'agit d'une série moins connue que les précédentes et qui ne possède pas encore une adaptation en jeu de société. L'idée, c'est surtout de s'amuser à créer le jeu de nos rêves et d'éviter de refaire quelque chose qui existerait déjà.

Le principe du Lab Fantastique, c'est en effet de lancer des projets de jeux sur ce forum, notamment pour voir si cela intéresse des gens qui souhaiteraient participer mais également, et c'est la partie la plus importante, de les concevoir, les développer et les tester au club, dans nos locaux d'Antony ou de Châtenay-Malabry dans le cadre d'ateliers dédiés.

Si tu es partante, je pense que la première étape serait déjà de déterminer quel anime en particulier tu souhaiterais adapter ou si, au contraire, tu souhaites plutôt créer quelque chose de générique pas lié à une série en particulier, à la manière d'un Arcadia Quest, par exemple. Puis en deuxième étape, il faudra définir le concept d'une manière très générale : est-ce que l'on part sur un p'tit jeu d'ambiance, un gros jeu de plateau, un jeu de cartes, etc.
Répondre

Retourner vers « Le Lab Fantastique »