Projet - Les Gobelinours

Tu rêves de créer un jeu de société ou un jeu de rôle ? Le Lab Fantastique est là !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1433
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
9
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Ho c'est vraiment dommage, demain j'ai Monopoly. :lol:
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 7763
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
12
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par R.Mike »

Avec l'atelier du Lab Fantastique qui approche (c'est prévu le dimanche 20 mars), je vais tester une nouvelle version de Gobelinours sur les sessions à venir avec des règles simplifiées.
Finis les calculs à la con en fin de partie avec les points de victoire pour voir qui a gagné : on va gérer ça avec des combinaisons façon P*ker.

Avec dans l'ordre :
- Carte haute
- Paire
- Brelan
- Couleur (5 cartes)
- Suite (5 cartes)
- Carré

Bien évidemment pour départager deux combinaisons du même type, on applique les règles de priorité.
A priori, il ne peut plus y avoir d'égalité : ce qui simplifie encore un peu plus les choses.
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 7763
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
12
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par R.Mike »

Suite à une partie-test dimanche dernier au club, j'entérine définitivement la logique des combinaisons en remplacement du fastidieux calcul des points.

Reste à trouver une solution pour encourager les gens à tirer la dernière carte de la pioche.
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 7763
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
12
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par R.Mike »

Afin d'encourager les gens à tirer les dernières cartes de la pioche, l'idée est finalement simple : placer le deuxième Joker au fond de la pile.

Avec comme nouvelle possibilité d'utiliser le Joker pour améliorer ou compléter une combinaison : ainsi une paire devient un brelan, un brelan devient un carré et ainsi de suite. Cependant une combinaison avec un Joker sera toujours considérée comme plus faible qu'une équivalent sans Joker.

Bien évidemment le Joker du chef peut aussi être utilisé de la sorte en fin de partie.

Dernier point et pas des moindres, je me dis qu'avoir deux actions par tout rendrait le jeu un peu plus intéressant tactiquement tout en restant simple.

Bref, plein de nouveautés à tester en urgence au cours de l'anniversaire !
Répondre

Retourner vers « Le Lab Fantastique »