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Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 19 oct. 2021, 10:32
par sat
Pour information voilà les Races et Métiers disponible dans Naheulbeuk.
Certaine Race ne sont pas compatible avec certains Métiers. (ex : un barbare Mage, Un Orque Voleur, n'est pas possible^^)
Pour les peaux verte (Orque, Ogre, Gobelin et Gnome des forêts), ils ne parlent pas la langue commune.

Race :
• Humain
• Barbare
• Nain
• Elfe Sylvain
• Haut Elfe
• Elfe Noir
• Semi-homme
• Demi-Elfe
• Demi-Orque
• Orque
• Ogre
• Gobelin
• Gnôme des forêts du Nord

Métier :
• Guerrier, gladiateur
• Assassin, ninja
• Voleur
• Ranger
• Ménestrel
• Mage
• Prêtre
• Paladin
• Pirate
• Bourgeois/Noble
• Ingénieur
• Marchand

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 19 oct. 2021, 18:45
par Viracocha
un barbare ranger ou un elfe noir pirate, j'hésite. :roll:

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 09:07
par sat
Un Barbare Ranger... On me l'avais jamais proposé, généralement tout ceux qui prenne un barbare prenne Guerrier comme métier.
Elfe noir et Pirate ça va très bien ensemble. C'est une bonne combinaison

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 09:13
par Arcestra
Moi j’aimerai bien elfe sylvain mage ! 😉

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 09:15
par sat
Tu peux, mais tu sera une exception parmi les elfes sylvain. certain le sont, mais c'est rare

L'Elfe Sylvain et la magie : il n'a pas d'aptitude à la magie par manque d'imagination et d'intelligence, la plupart du temps,
mais il n'y est pas réfractaire et trouve généralement cela merveilleux. Il est tout à fait dans le caractère d'un elfe
d'utiliser n'importe quel objet magique, ou tout type de matériel béni pour peu que ça ne soit pas contraire à sa religion
(dans le cas où il serait prêtre). En revanche, il ne sera capable d'utiliser les parchemins que s'il sait lire.

Note : Certains Elfes Sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens
s'en méfient.

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 09:50
par Viracocha
Ah oui, Déjà j'avoue avoir été surpris de voir le barbare dans les races plutôt que les classes mais je comprend.
Pour le ranger, c'est l'ancienne version de la classe orientée vers le Bien et avec des aptitudes avec les animaux genre pisteur, rôdeur ou alors est-ce plus proche des dernières versions en mode combattant deux armes/archer avec des aptitudes druidiques? J'ai un doute.

Mais pour le rôle-play, le pirate elfe noir me botterait bien. J'hésite toujours :roll:

Pour Arcestra : les Hauts-elfes font, quand à eux, de très bons mages. Ils ont des affinités pour, si je ne me trompe pas.

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 10:21
par sat
Pour le ranger, voilà ce qu'il y a marqué sur la fiche de perso:

Je suis un aventurier plutôt polyvalent... Habile à la fois au combat, à la dissimulation et au pistage, je suis également capable de tirer à l'arc et de prodiguer des soins. C'est pour ça qu'en général, on me désigne comme chef de groupe. Je suis à l'aise aussi bien en milieu naturel qu'en ville, mais j'ai une préférence pour les milieux forestiers dans lesquels je peux me fondre avec l'agilité d'une fouine. En dehors de ça, j'ai beaucoup de succès avec le sexe opposé et je suis plutôt modeste.

Je pense que ce n'est pas le même type de "ranger" comme dans D&D (que je connais pas lol)

Et oui Haut elfe sont très doué pour la magie

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 10:31
par Arcestra
Je peux trouver une bonne histoire pour répondre à cette problématique j’ai déjà cherché sur internet j’avais vu que ça pouvait exister… après si vraiment c’est un pb 🤷🏻‍♀️

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 11:03
par sat
Oui ça existe, mais c'est rare, et personne ne leur font confiance :lol:
Pour moi, il n'y a pas de problème que tu fasse un elfe sylvain mage.

Voilà les différente école de Magie, en plus de la magie Généraliste:

magie de l'Air
magie Eau et Glace
magie thermodynamique,
magie de la Terre,
Magie de Combat
Magie du Feu
Magie noir de Tzinntch
magie Métamorphe

Il Peut choisir une nouvelle spécialité à partir du niveau 5 (l'effet est rétroactif : les sorts de plus bas niveau de la
nouvelle spécialité lui sont donc accessibles), et une autre au niveau 10
Il pourra donc cumuler jusqu'à un maximum de 3 spécialités + la magie généraliste (sauf cas particulier)
- cas particulier : sorciers affiliés à Tzinntch + magie généraliste + 1 spécialité seulement au niveau 5 et c'est tout

Re: [Campagne] Naheulbeuk -- Roll20

Posté : 20 oct. 2021, 12:01
par sat
Et il reste toujours une dernière place.