Le mortel JDR

C'est ici qu'on propose les parties à distance : one-shots et campagnes. Elles utilisent généralement notre Discord.
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Le mortel JDR

Message par Bouks »

(fil temporaire)
On raconte que l’Univers des Jeux de Rôles a été créé à partir d’une unique pièce. Une pièce vide ne comportant qu’une porte et une torche pour éclairer les aventuriers courageux.
Cette pièce, aux murs de pierre, comporte un sol de briques vertes. La porte, quant à elle, est une lourde porte faite de métal. A sa droite, accrochée au mur, une unique torche éclaire la pièce. A gauche de la porte, sur le mur, un levier.
Qui a créé cette pièce ? Pourquoi ? Nul ne le sait.
Jour 1

Dans un éclair de lumière apparait Lord_Kujidos. C'est le premier aventurier connu à entrer dans la pièce. La pièce lui semblant fort peu agréable, il décide d’allumer sa torche de lumière bleue, emplissant la pièce d’une atmosphère bleutée. Et cela lui plait. Intrigué par la porte et le levier, il l’actionne, mais rien ne se produit.
C’est à ce moment, dans un éclair de lumière, qu’apparait Camo/Pikachu. Ayant fait visuellement le tour de la pièce, elle se met en quête d’inspecter cet étrange sol de briques vertes sans y déceler une quelconque information.
Pendant ce temps, Lord_Kujidos pose sa main sur la porte pour l’inspecter. Il est alors pris de douleurs extrêmes et meurt sur le champ, électrocuté. Il est ainsi le premier mort du mortel JDR.
Dans le même temps, Camo/Pikachu a voulu toquer à la porte. Elle subit instantanément le même sort que Lord_Kujidos. Leurs cadavres gisant sur le sol, accueillent désormais les aventuriers en quête d’aventure.

Quelques instant plus tard, Camo/Pikachu réapparait dans un éclair de lumière. Par quelle magie ? Les aventuriers seraient-ils à ce point piégés dans ce monde que même la mort ne puisse les en délivrer ?

Camo/Pikachu décide alors de lancer un des cadavres sur la porte. Elle le soulève et le jette avec vigueur. Il cogne contre la porte et tombe au sol.

Arrive un nouvel aventurier : R.Mike, qui se met à fouiller les cadavres. Fouillant le premier il constate que tout, sur lui, est calciné ou fondu, et il ne trouve rien qui puisse l’aider. Procédant de même sur le deuxième, lancé par Camo/Pikachu, et positionné contre la porte, il finit également électrocuté dans d’atroces souffrances.

Lord_Pikachu réapparait et met le feu aux cheveux de Camo/Pikachu. Les cheveux de Camo/Pikachu grillent si vite qu’elle n’a pas le temps réagir.
Camo/Pikachu acquiert le trait CHAUVE.
Elle tente alors de baffer Lord_Kujidos avec ses cheveux enflammés, mais n’est malheureusement pas assez rapide sur le coup.
Camo/Pikachu acquiert la caractéristique RAPIDITÉ avec une valeur de 99 (D100).
Puis, Lord_Kujidos, dans un geste de démence, met également le feu à ses cheveux avec sa torche. Malheureusement le liquide inflammable dont est composée la torche coule sur son crâne, entretenant le feu. Il est brûlé au troisième degré, laissant d’énorme cicatrices sur son crâne chauve, et désormais d’une couleur bleutée.
Lord_Kujidos acquiert le trait CRÂNE BLEU.
R.Mike semble perspicace. Il relève le levier. En criant : "c'est le moment de passer ! Allez-y ! Attention cet endroit est mortel !"

Apparaît alors Kilarn, une jeune femme aux cheveux roses agrémentés de deux énormes couettes. Elle regarde le plafond mais n’y décèle rien. Elle examine les murs et le sol pour trouver une éventuelle cache ou un passage secret.

R.Mike la met en garde : « Attention, c’est peut-être piégé ! », mais elle ne l’écoute pas et se met tout de même à examiner.
Kilarn acquiert la caractéristique PERCEPTION, avec une valeur de 17(D20).
Elle cherche et finit par trouver une inscription sur le mur droit, probablement gravée par un couteau de fortune. Il y est inscrit : « La clé est sous le paillasson ». Elle fait visuellement le tour de la pièce mais ne voit aucun paillasson. Elle se demande que peut bien vouloir dire cette étrange inscription…

Kilarn est une une sorcière chasseuse de sorcières, qui ne croit pas en la magie des autres, sauf en la sienne. Elle a donc apprit à être particulièrement suspicieuse et attentive au moindre détail. C’est pour cela qu’elle a une bonne perception.
Kilarn acquiert la classe Sorcière chasseuse de sorcières.
N’en pouvant plus d’être enfermée elle tente de rappeler la porte dimensionnelle : « Oh hé, de la porte dimensionnelle - par les pouvoirs qui me sont conférée, je te rappelle ! ». Mais la porte dimensionnelle semble sourde à ses appels. Elle jure de dépit, piégée dans cette satanée pièce. Puis elle se remet en fouille de la pièce en évitant soigneusement de ne pas être électrocutée par la porte. Elle ne trouve rien.

Kilarn examine alors la porte : la porte possède une poignée. L’absence de gonds de ce côté semble indiquer que la porte doit être poussée pour être ouverte. N’écoutant que son courage, elle saisit la poignée, la tourne et pousse la porte. Malheureusement la porte semble fermée à clé.

Apparaît alors Bulubulu. Bulubulu semble être sorti de la porte dimensionnelle plus bête qu’il n’y est entré. Quels mystérieux effets la porte peut-elle avoir sur les aventuriers ?
Bulubulu acquiert la caractéristique INTELLIGENCE avec une valeur de 72 (D100).
Malheureusement le passage de la porte dimensionnelle lui fait perdre 15 points d’intelligence.
Bulubu a désormais 57 en INTELLIGENCE.
Sans doute encore sous l’effet de la porte dimensionnelle, Bulubulu tente de faire un calin à Kilarn. Mais Kilarn ne réagit pas et se dit que ce serait bien qu’il se fasse électrocuter.

Camo/Pikachu pousse Lord_Kujidos sur la porte mais par l’effet d’un sombre sortilège Lord_Kujidos s’évanouit dans les limbes.

Bulubulu décide alors d’invoquer un canard.
Bulubulu acquiert la caractéristique MAGIE avec une valeur de 38 (D100).
Bulubulu acquiert le sort INVOQUER UN CANARD.
Kilarn le pousse vers la porte et, déconcentré, Bulubulu rate son sort, avec un échec critique. Un éléphant apparaît alors dans la pièce !

Bulubulu lance un cri de détresse et meurt dans d’atroces souffrances, écrasé par l’éléphant.
Bulubulu acquiert la caractéristique CHANCE avec une valeur de 4 (D100).
Bulu a vraiment la poisse.
Kilarn acquiert la caractéristique CHANCE avec une valeur de 6 (D20).
Kilarn échappe de peu à la mort mais se retrouve coincée entre le cadavre contre la porte et le cul de l’éléphant. Ça sent très mauvais. Elle est prise de vomissements et s'évanouit. A son réveil, l'éléphant a disparu.
Kilarn acquiert le trait SCHLINGUE.
Kilarn acquiert le trait ABNEGATION.
Kilarn se met à méditer.
Kilarn acquiert la caractéristique SAGESSE avec une valeur de 15 (D20).
Bulubulu, de retour, se lance dans des questionnements existentiels. Il se demande : « Pourquoi n'y a-t-il parfois qu'une seule barre dans les pains au chocolatine ?»

Kilarn, dans sa méditation, lui répond : « Car ce sont les pains au chocolat qui en ont deux. ». Mais cela ne convainc pas Bulubulu qui se met en tête de trouver le Maître des chocolatines qui lui apportera les réponses qu’il cherche.
Bulubulu acquiert la quête Trouver le Maître des chocolatines.
Kilarn sort de sa méditation, ouvre les yeux, et, toujours assise en tailleur, regarde Bulubulu et lui répond, blasée : « Votre quête ne vous mènera qu'au trépas. Nous sommes emprisonnés dans la création d'une Sorcière, un être malicieux qui trouve sa joie dans la douleur qu'elle inflige aux autres. Tout ce qui est là n'est qu'une illusion. Lorsque vous mourrez, vous reviendrez à la vie, éternellement, jusqu'à ce que soit la Sorcière se lasse, soit une autre Sorcière vienne mettre son nez dans ce jeu et détruise le plateau comme vous écraseriez un vulgaire insecte sur le sol. Croyez-moi, j'en ai déjà fait l'expérience. Il n'y a rien à faire qu'attendre que l'ennui tue notre ennemi commun. »

Puis, le dialogue enfin engagé, Kilarn et Bulubulu poursuivent la discussion.
  • Bulubulu — "...Je... Mes souvenirs me reviennent... Je suis mort en tentant d'invoquer un Anas platyrhynchos, et à la place j'ai invoqué un Loxodonta africana. Je crois aussi avoir tenté de démontrer des marques d'affection déplacées envers vous, et vous avez tenté de m'empêcher d'invoquer mon animal totem, ce qui a résulté en ma mort. Toutes mes excuses, je ne me suis pas montré à la hauteur de mon rang, je crois que ma traversée par ce passage, probablement interdimensionnel, m'a grillé des neurones. Quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à craindre de moi. Ma magie est aussi blanche que le plumage d'une Anser caerulescens."
  • Kilarn — "Je ne crois pas en la magie."
  • Bulubulu — "Mais si j'en fais usage, tenterez-vous de me mettre des bâtons dans les roues ?"
  • Kilarn — "Vous êtes libre de faire ce que vous voulez... je ne croirai pas pour autant en vos simagrées."
JOUR 1 - Bilan
[*]5 morts (Lord_Kujidos 2, Camo/Pikachu 1, R.Mike 1, Bulubulu 1
Nos aventuriers sont toujours coincés dans LA pièce. Arriveront-ils à l'ouvrir et que découvriront-ils derrière cette porte ? A suivre...
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle à distance »