Ars Magica

C'est ici qu'on propose les parties à distance : one-shots et campagnes. Elles utilisent généralement notre Discord.
Répondre
Avatar du membre
Habrand
Flibustier
Messages : 292
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:27
7

Ars Magica

Message par Habrand »

Oyez Cerclistes et Cercleux.ses!
Je recherche des aventuriers pour explorer l'Europe Mythique d'Ars Magica, LE jeu de rôle par excellence sur la Magie (voir une description plus bas).

Organisation de la campagne:
- le samedi ou dimanche après-midi, 1 semaine sur 2 en moyenne
- en virtuel via Discord et Roll20
- 2 joueurs pour compléter les 2 déjà retenus (Wangrin et ma moitié): 4 est le bon chiffre pour que tout le monde ait du temps de jeu, et que ça reste fluide malgré la distance

Avant de démarrer la campagne, je propose un one shot (potentiellement samedi 19 ou dimanche 20 juin selon les personnes intéressées) pour donner un avant goût de l'univers, pour qu'on teste les règles ensemble, et s'assurer que les joueurs et moi ayons les mêmes attentes de la campagne à venir.

Manifestez-vous si vous êtes motivé.e par l'aventure :)

------------------------------
Ars Magica est un jeu médiéval-fantastique où la raison, la magie, le vulgaire, la féerie, l'infernal et le divin s'opposent dans l'Europe de 1220. Des dragons nichent dans les montagnes, des anges veillent sur l’Église, des fées dansent dans les bois et des démons tentent les hommes pour provoquer leur chute.
Le jeu est centré sur le lieu de vie des personnages, appelé une « alliance », plutôt que sur un groupe d’aventuriers errants. Cela ouvre tout un éventail de possibilités narratives, l’alliance devenant un personnage à part entière, au même titre que ses résidents humains.
La vie d'une Alliance est définie selon quatre saisons qui représentent le degré d'évolution de l'Alliance. Les Mages appartiennent à l'ordre d'Hermès qui est chargé de veiller au respect de certaines règles fondamentales. Ces règles, appelées "Code", permettent la coexistence des Mages avec les institutions féodales et religieuses qui ont tendance à les considérer comme des ennemis. L'Ordre d'Hermès s'occupe également de régler les conflits occasionnels entre Mages ou Alliances. Chaque Mage est affilié à l'une des treize Maisons fondatrices de l'ordre d'Hermès et possède donc une mentalité et des particularités qui lui sont propres.
Les personnages devront créer puis faire prospérer leur Alliance tout en la protégeant d'éventuels ennemis. Ils pourront se lancer dans des quêtes politiques, héroïques ou guerrières selon l'humeur du MJ.
Les personnages peuvent être divisés entre rôles principaux (mages et compagnons) et secondaires (servants). Un joueur ne joue normalement qu’un rôle principal à la fois, mais il peut contrôler plusieurs servants en même temps.
Enfin, l’évolution des personnages d’Ars Magica est très étalée dans le temps. Une série d’histoires suivies, appelée une « saga », couvrant au moins quelques années, les aventures sont des interruptions dans la vie courante des personnages plutôt que leur pain quotidien. Elles peuvent toutefois avoir des conséquences à long terme. Dans de nombreuses sagas, des familles se forment, des enfants naissent grandissent et des personnages peuvent mourir de vieillesse. Les règles d’Ars Magica en tiennent compte, laissant les personnages étudier, apprendre et s’améliorer au fil du temps.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle à distance »