[ROLL20] Alien, le jeu de rôle

C'est ici qu'on propose les parties à distance : one-shots et campagnes. Elles utilisent généralement notre Discord.
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

[ROLL20] Alien, le jeu de rôle

Message par Randolph Carter »

Image

Dans l'espace, personne ne vous entend lancer les dés... et crier non plus d'ailleurs.

Comme des images valent plus qu'un grand discours, voici le trailer du jeu, fait par la maison d'édition suédoise Fria Ligan:


Mon Flash player est bloqué* donc j'ignore si vous arrivez à voir la vidéo, au cas échéant voici le lien direct:

NDRM : voici la version YouTube qui passe :


Alien, le jeu de rôle: description du jeu
L'espace est vaste, sombre, et plein de dangers. Des rayons gamma et des rafales de neutrinos éclatent des étoiles mourantes pour vous cuire vivant, des trous noirs vous déchirent, et le vide lui-même fait bouillir votre sang et s'empare de votre cerveau. Essayez de crier et personne ne vous entend - retenez votre souffle et vous vous déchirez les poumons. L'espace n'est pas aussi vide que vous le pensez, ses frontières ne cessent de s'étendre. Des gouvernements rivaux mènent une guerre froide tandis que des entreprises avides se disputent des ressources précieuses. Les colons cherchent les étoiles et jouent avec leur vie : chaque nouveau monde apprivoisé est soit un festin, soit une famine. Et des choses étranges, différentes et mortelles se cachent dans l'ombre de chaque astéroïde.

Des choses alien.

C'est le jeu de rôle officiel d'ALIEN, un univers d'horreur corporelle et de bricolage d'entreprise, où des androïdes synthétiques jouent aux dieux vivants tandis que des camionneurs de l'espace et des marines servent d'hôtes à des créatures macabres, nées de leur poitrail ouvert. C'est un univers dur et impitoyable et vous n'êtes rien si ce n'est sacrifiable.

Restez en vie si vous le pouvez.


On y joue?
Je propose une partie d'initiation à Alien la semaine prochaine, en soirée, mercredi, jeudi ou vendredi soir.
Je prends au maximum 4 joueurs. On joue via Roll20 (cam et microphone conseillés, microphone minimum obligatoire).
Si vous êtes intéressé, répondez à ce fil en indiquant votre choix pour le jour. Je ferai un point mardi soir pour savoir si partie il y a, et quand.

Joueurs intéressés:
Sat - mercredi/ jeudi soir
Wangrin - mercredi/ jeudi soir
R. Mike - mercredi/ jeudi soir
Nach0 - mercredi/jeudi soir



*Je pense que vous savez tous que le support d'Adobe concernant Flash player est terminé et que continuer à l'utiliser constitue une brèche de sécurité...
Modifié en dernier par Randolph Carter le 19 avr. 2020, 22:13, modifié 5 fois.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

je suis grave intéressé, j'avais vue la précommande mais en anglais.
Mercredi ou jeudi soir dispo
c'est la version anglaise, ou il a été enfin traduit ?
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Hey sat

J'ai les pdf en anglais, mais je te rassure on jouera en français! Il y a juste quelques termes sur la fiche de perso qui sont dans la langue de Shakespeare mais rien de bien difficile (Strength = force, Agility.. je vous laisse deviner).

Le jeu est en train d'être traduit par Arkhane Asylum, il devait être dispo début juin en français, mais vu la situation ils ont dû repousser la sortie de la traduction française, peut-être à septembre? Je crois néanmoins que les préco sont maintenues en juin, et perso je vais essayer de prendre le pack entier. Le jeu en vaut vraiment la peine, il est excellent.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je suis intéressé !
Pour les créneaux, mercredi ou jeudi me conviennent.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Ok!
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9995
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Partant également s'il reste de la place. Mercredi ou jeudi peu importe.
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Salut,

Je serai bien partant également si possible.

Mercredi/Jeudi même combat
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Randolph Carter
Investigateur
Messages : 108
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:32
5
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Super, nous avons nos quatre joueurs! Donc on peut partir sur mercredi soir, rdv 19h? Histoire de régler les potentiels problèmes de son sur Roll20.

Dites-moi si ça va à tout le monde.

Je vous enverrai l'invitation Roll20 dans votre messagerie sur le forum du Cercle fantastique.
“The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown”

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je suis prêt pour l'embarquement sur le Nostromo mercredi a 19h

PS: si il y a trop de problème de son sous roll20, j'ai un discord a disposition.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Hello,

Ok pour mercredi mais je dois dire que 19h c'est vraiment pas top pour la vie de famille. Je suis un adepte de Roll20 donc ca devrait le faire pour arriver un peu plus tard si ça vous va. J'aimerai un beau 21h, mais je comprend que ca puisse être complexe. Sinon 20h pour moi. Si c'est vraiment trop juste, je libère ma place sans soucis.

A plus.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle à distance »