Jeux de rôle en ligne

C'est ici qu'on propose les parties à distance : one-shots et campagnes. Elles utilisent généralement notre serveur Discord.
Répondre
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 3060
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
6
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 17 times
Been thanked : 15 times

Re: Jeux de rôle en ligne

Message par Pi3rr3 »

Bonjour et bienvenue a toi.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais j'imagine que tu veux parler de
"Parties de jeux de rôle en ligne"
Et non de
"bouquins de jeux de rôle en ligne a acheter"
C'est bien ça ?

Humm
Si ton ut est de faire du JdR en ligne avec des personnes que tu ne connais pas, je dirai que le site opale-roliste.com doit sans doute être une bonne piste.

Non qu'ils soient particulièrement orientés (en ligne) c'est même je pense plutôt l'inverse a la base puisqu'ils fonctionnent sur la recherche de parties par région et par département.
Néanmoins j'imagine que le concept : chercher des parties de JdR à pratiquer avec de total inconnus correspond à leur créneau et je suis presque sûr qu'ils ont dû développer toute une section "en ligne".

Par contre la deuxième partie de la question je n'ai pas compris, navré.

Qu'entends tu par "un JdR fiable ?
Avatar du membre
Anna
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2024, 10:04
Localisation : Paris

Message par Anna »

Pi3rr3 a écrit : 20 juin 2024, 09:00 Bonjour et bienvenue a toi.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais j'imagine que tu veux parler de
"Parties de jeux de rôle en ligne"
Et non de
"bouquins de jeux de rôle en ligne a acheter"
C'est bien ça ?

Humm
Si ton ut est de faire du JdR en ligne avec des personnes que tu ne connais pas, je dirai que le site opale-roliste.com doit sans doute être une bonne piste.

Non qu'ils soient particulièrement orientés (en ligne) c'est même je pense plutôt l'inverse a la base puisqu'ils fonctionnent sur la recherche de parties par région et par département.
Néanmoins j'imagine que le concept : chercher des parties de JdR à pratiquer avec de total inconnus correspond à leur créneau et je suis presque sûr qu'ils ont dû développer toute une section "en ligne".

Par contre la deuxième partie de la question je n'ai pas compris, navré.

Qu'entends tu par "un JdR fiable ?
j'ai pas encore essayer le JDR
Il est un jeux multijoueur où on peut jouer avec des amis??
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 3060
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
6
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 17 times
Been thanked : 15 times

Message par Pi3rr3 »

Anna a écrit : 20 juin 2024, 08:41 Je demande si quelqu'un a des idées où on peut trouver des jeux de rôle en ligne (site ou app)
Du coup je suis perdu : ton message demande bien pour trouver des "jeux de rôles en ligne"

JdR = Jeux de Rôle (pardon si ce n'était pas clair).

Est-ce que tu voulais des "des jeux vidéos de "type RPG" ?

"En ligne" tu veux dire : MMORPG ?

Désolé il va falloir préciser ton souhait.

Si tu parles de MMORPG il en existe ... plein... :x A commencer par, sans doute, le plus connu, "WoW", également nommé "World Of Warcraft"

Après, est-ce que c'est du JdR.... il y a (ou y avait fut une époque je sais pas ça fait tres longtemps que je l'ai quitté) des serveur "nommé" RP pour role play, qui pouvait sans doute se rapprocher de ce qu'on peut faire de mieux sur du MMORPG pour se rapprocher du JDR...

Après comme dit, il y en a plein, du gratuit , du payant, du "gratuit jusqu'à un certain niveau" (la grande mode) etc.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle à distance »