[Clos][Campagne][DD5][Fantasy Ground Unity] Kingmaker

C'est ici qu'on propose les parties à distance : one-shots et campagnes. Elles utilisent généralement notre Discord.
Répondre
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

[Clos][Campagne][DD5][Fantasy Ground Unity] Kingmaker

Message par Rorryx »

Bonjour à tous,

Je vais masteriser très bientôt la célèbre campagne de Kingmaker dans sa réédition, et je suis à la recherche d'un dernier joueur pour compléter un groupe de 4 personnes.

Avant toute chose, je tiens à prévenir que cette campagne est massive, et qu'elle prendra plusieurs années à se conclure. J'ai conscience que ça peut être compliqué de s'engager pour autant de temps, et que les situations peuvent changer, d'autant que vous ne me connaissez pas tous comme MJ. Les premières parties pourront vous permettre de voir si le format vous convient.

Pour simplifier les échanges, si vous êtes intéressé, merci de me contacter en MP. Ce thread peut permettre de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

Qu'est ce que Kingmaker ?

Kingmaker est une campagne en monde ouvert dans le monde de Golarion. Vous y interprétez des aventuriers qui devront parcourir les Stolen Lands et se forger un nom. Comme évoqué, il s'agit d'une campagne en monde ouvert, cela signifie que vous pourrez parcourir les terres sans contraintes, et dans l'ordre que vous le souhaitez (attention cependant à ne pas vous précipiter dans l'antre d'un dragon dès le début de votre aventure). Vous commencerez votre aventure au niveau 1 affrontant brigands et loups, et terminerez la campagne au niveau 20, pour affronter des défis plus épiques.

La campagne de kingmaker propose également tout un gameplay de gestion de territoire. Sans spoil, vous serez responsable d'une terre et devrez décider de son orientation, de sa propagation, d'installer de nouveaux bourgs, de construire des bâtiments etc, à travers des actions mensuelles (dans le jeu). Il vous faudra également trouver des habitants de confiance pour leur confier des tâches en votre absence.

Ces deux aspects (monde ouvert et gestion) font de cette campagne un objet assez unique et gargantuesque.

Quel système de jeu ?

Le système utilisé sera du D&D 5ème édition (et non pas du pathfinder, son système d'origine).

J'autoriserai le manuel de base et quelques suppléments. Le support et la campagne étant en anglais, nous jouerons donc avec les règles anglaises (mais de très bons sites comme aidedd permettent d'avoir les règles traduites, et même de faire le lien entre les noms VO et VF).

D&D est réputé pour sa gestion des combats, mais j'encouragerai des résolutions alternatives, comme du RP ou une utilisation exotique de sorts.

Quel support ?

Nous jouerons sur une table virtuelle : Fantasy Grounds Unity. C'est un logiciel à installer, mais dont la démo gratuite est suffisante pour les joueurs.

Pour l'audio, nous utiliserons discord.

Quelle fréquence ?

Les parties se dérouleront en semaine, le soir (probablement entre 20h45 et 23h30-45), en fonction des disponibilités des joueurs. J'aimerai proposer une fréquence de 3 parties par mois (à adapter suivant les imprévus ou les nécessités de préparation de mon côté).
Modifié en dernier par Rorryx le 14 mars 2023, 09:24, modifié 1 fois.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je ferme le thread ayant trouvé mon joueur :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
slimane
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2018, 22:51
5

Message par slimane »

Bonbour reste il une place interesse merci slimane
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle à distance »