[Au club] Pique-Nique Fantastique 2023 - 23/07 - 12h

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

[Au club] Pique-Nique Fantastique 2023 - 23/07 - 12h

Message par R.Mike »

Pique-nique de fin d'année 2023

Comme tous les ans depuis pas mal d'années désormais, c'est le retour tant attendu du traditionnel pique-nique ludico-culturel de fin d'année du Cercle Fantastique ! Un événement unique en son genre à ne surtout pas rater. 8-)

En ce qui concerne la date, nous vous proposons de faire ça courant juillet : ce sera le 23/07. Indiquez-nous votre choix en remplissant le Framadate, en espérant que cela puisse convenir à un maximum de monde.

Pour ce qui est du lieu, nous avons à nouveau jeté notre dévolu sur Paris en vous proposant d'aller du côté du Jardin des Plantes. Le rendez-vous sera donné à l'entrée principale du parc à midi. Cette entrée est située du côté Est du parc, au niveau du Quai Saint-Bernard, non loin de la gare d'Austerlitz.
Les retardataires pourront toujours nous rejoindre à l'intérieur du parc, bien sûr.

Image
Le Jardin des Plantes

Comme d'habitude, chacun apporte un peu ce qu'il veut (amuse-gueules, salades, saucissons, boissons, sandwichs, chips, fromages, desserts…) : on déjeune tous ensemble à la bonne franquette sur la pelouse (directement ou sur un plaid) et dans la foulée, on peut se lancer dans tout un tas de p'tits jeux sympas, amenés par chacun des participants. Bien évidemment, il sera également possible de s'adonner à une balade digestive dans le parc.

En ce qui concerne la nourriture et les boissons, nous pouvons désormais réaliser des échanges un peu plus facilement que les années précédentes. Prévoyez donc d'apporter tout ce qu'il vous faut ainsi que quelques petites choses à partager : c'est toujours sympa de découvrir et de faire découvrir des spécialités méconnues du terroir !

Pour ce qui est du volet culturel, nous proposons à celles et ceux que cela intéresse de visiter la Grande Galerie de l'Évolution au bout du parc ou, éventuellement, la Ménagerie du jardin des plantes. Les tarifs vont de 7 à 13€ pour la Grande Galerie (billet réservé à l'avance, recommandé) ou de 10 à 13€ pour la Ménagerie (billet réservé à l'avance, recommandé).

Par la suite, il sera possible de finir l'après-midi dans un des bars du quartier pour celles et ceux qui le souhaitent, voire de se faire un petit resto dans la soirée. J'ai même remarqué l'Extra Life Café qui pourrait être sympa et qui n'est pas trop loin.

Bref, répondez au Framadate dès qu'il sera disponible et n'hésitez pas à partager vos impressions et idées dans ce fil de discussion, c'est aussi votre événement ! :)

Pour info, voici un récapitulatif des précédentes éditions du Pique-Nique Fantastique :

2022 : Parc Montsouris / Catacombes de Paris
2021 : Parc boisé de la Vallée aux Loups / Maison de Chateaubriand
2020 : Parc de Sceaux / Château de Sceaux
2019 : Parc de la Villette / Cité des Sciences et de l'Industrie
2018 : Parc de Bercy / Bibliothèque Nationale de France / Manga Café V2
2017 : Square Boucicaut / Fondation EDF
2015 : Conciergerie et Sainte-Chapelle / Gossima Bar
2014 : Jardin du Luxembourg / Panthéon
2012 : Parc de la Légion d'Honneur / Basilique Saint-Denis
2011 : Parc Floral / Château de Vincennes
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Quelques précisions concernant la tenue du pique-nique en lui-même : la plupart des pelouses du Jardin des Plantes sont interdites. Malgré tout, il est possible de pique-niquer sur place pour peu que l'on se place au bon endroit :
Jardin des Plantes a écrit :Des tables de pique-nique sont accessibles dans le jardin pour les groupes et visiteurs individuels côté gare d'Austerlitz, ainsi qu'à la Ménagerie. Deux pelouses sont autorisées, le long des grilles (côté rue Buffon) et le long des Serres, toutes les autres pelouses sont strictement interdites.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Avec pas mal de retard, voici le Framadate des dates proposées pour le pique-nique :

Pique-Nique Fantastique 2023
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

On semble bien partis pour le dimanche 23 juillet mais continuez à voter afin qu'on puisse définitivement sélectionner la date qui soit la meilleure pour le plus grand nombre !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le verdict est tombé : c'est le dimanche 23 juillet qui l'emporte largement !

Image

Donc je rappelle ici toutes les infos qui vont bien :

Dimanche 23 juillet
RDV à midi
Jardin des Plantes
Entrée principale

Cette entrée est située du côté Est du parc, au niveau du Quai Saint-Bernard, non loin de la gare d'Austerlitz.

Google Maps

Des tables de pique-nique sont accessibles dans le jardin pour les groupes et visiteurs individuels côté gare d'Austerlitz, ainsi qu'à la Ménagerie. Deux pelouses sont autorisées, le long des grilles (côté rue Buffon) et le long des Serres, toutes les autres pelouses sont strictement interdites.

-> date placée dans le calendrier
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je n'avais pas bien placée la date dans le calendrier : désormais c'est tout bon !

Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas nous rejoindre dimanche 23 juillet à midi !
Subaru
Messages : 174
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
1
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

J'ai pas l'impression qu'il y ait du monde. J'aurais bien proposer un jeu (sporz)
Mais c'est loin de mon bunker. :D
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Subaru a écrit : 20 juil. 2023, 11:07 J'ai pas l'impression qu'il y ait du monde.
Si tout se passe bien, on devrait être une douzaine : c'est dans la bonne moyenne des pique-niques fantastiques.
J'aurais bien proposer un jeu (sporz)
Mais c'est loin de mon bunker. :D
Tu peux ramener Sporz et te ramener par la même occasion ! ;)
Avec le RER B puis le métro, c'est pas super loin de Châtenay.

En tout cas, n'oubliez pas que le pique-nique fantastique c'est dimanche qui vient au Jardin des Plantes à partir de midi.

Petit bilan météo : les prévisions ne sont pas super bonnes mais on croise les doigts pour que ça s'améliore d'ici là. Pour le moment, on bénéficierait d'une accalmie pour l'heure du déjeuner mais c'est incertain par la suite.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Je serai là ! Peut être accompagnée si ça ne pose pas de soucis.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ce qui pose souci c'est que les prévisions météo ne sont vraiment pas bonnes pour demain.

On va regarder comment ça évolue mais, malheureusement, ça n'évolue plus trop (ou en tout cas, pas dans le bon sens). En fonction de ça, on avisera mais si ça continue comme ça, nous serons obligés de délocaliser le pique-nique au club : il est possible d'y manger et la capacité d'accueil est suffisante.

Je vous confirme la décision ce soir au plus tard.

C'est assez décevant et ce serait la première fois que cela arrive (malgré le fait que le temps n'était pas terrible non plus pour les éditions 2012 et 2017) mais cela semble être la seule option qui permette de ne pas annuler l'événement et d'éviter que cela ne vire au fiasco.
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »