40 ans ! Atelier Peinture sur figurine

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

40 ans ! Atelier Peinture sur figurine

Message par Bouks »

Dans le cadre de l'année de ses 40 ans, le Cercle Fantastique prévoit d'organiser régulièrement tout un ensemble d'événements spéciaux avec en point d'orgue, espérons-le, une grande fête dans le courant de l'année prochaine lorsque les conditions sanitaires seront un peu plus favorables.

En attendant, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de proposer à nos membres et amis, qui sont, pour nombre d'entre eux, férus de jeux faisant intervenir des figurines, qu'il s'agisse de jeux de plateau, de jeux de rôle ou de wargames, un atelier de peinture sur figurines au club afin de s'initier pour certains ou de s'améliorer pour d'autres à l'art complexe de la peinture de précision.

Image

Nous vous proposons donc de participer à un après-midi dédié afin d'apprendre les bases ou de consolider vos acquis, en peignant vos propres figurines ou celles des jeux du club (Zombicide, Descent, Talisman...). L'activité sera animée par Christelle de Play it Painted, qui possède une solide expérience en peinture et en pédagogie: elle vous guidera et vous conseillera afin de que vous puissiez progresser au plus vite.

L'atelier en question s'étalera sur deux sessions de deux heures (14-16h puis 16h30-18h30) et se fera par groupes (entre 8 et 10 personnes) dans la grande salle, en alternance avec des activités type jeux de société dans les petites salles, en parallèle.

Le matériel (peinture, pinceaux...) et les lampes seront fournis par le club et nous vous demanderons une participation d'environ 10€ par session (tarif à confirmer en fonction du nombre d'inscrits). Pour les non-adhérents le tarif sera d'environ 12-15€.

Nous avons donc besoin de savoir combien d'entre vous seraient intéressés par un tel événement et quelles dates auraient votre préférence. Vous pouvez donc inscrire vos préférences dans ce sondage. Vous pouvez vous inscrire aux deux sessions si vous le désirez (celle de 14h et celle de 16h30).

Bien évidemment, si l'événement est un franc succès et que certains n'ont pas pu y participer ou que d'autres veulent réitérer l'expérience et progresser, il sera tout à fait envisageable de reprogrammer une ou plusieurs autres sessions dans le courant de l'année.

Participants confirmés à l'atelier du 28 novembre:
- Bouks
- R.Mike
- Lord Kujidos
- Wangrin
- Viracocha
- Rorryx
- Coeurdemais
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
5
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

je suis très intéressé
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2295
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Super :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

J’aimerais bien découvrir mais je n'ai plus de dispo en novembre, désolée !
Modifié en dernier par syb le 20 oct. 2021, 14:50, modifié 1 fois.
coeurdemais
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2021, 22:02
2

Message par coeurdemais »

hey ! ca m'interesse énormement ! pour les dates je suis là le week-end, mais pas pendant les vacances
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

coeurdemais a écrit : 14 oct. 2021, 19:29 hey ! ca m'interesse énormement ! pour les dates je suis là le week-end, mais pas pendant les vacances
Il faut remplir le sondage.
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 870
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

+1 :D
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Pour les 40 ans, Nous vous avons proposé plusieurs dates pour un atelier peinture,

Avant de préparer cet atelier, nous avions fait un point avec certain d'entre vous, et vous aviez l'air pourtant très intéressés.
Afin de maintenir cet événement, et afin d'y avoir le plus de monde possible, nous aimerions connaître les raisons de ce flop.

Est-ce la date, le prix ?
Si vous l'avez juste oublié, il est encore temps de venir voter !

https://framadate.org/vs5EwS5OipBqgL6V
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 870
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Nouveau framadate rempli. ;)
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 870
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Il y a trop de blancs sur ce framadate!
Réveillez vous les gens (gentiment) pour qu'on puisse tous améliorer nos compétences en peinture de figurines ;)
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »