King of Châtenay 2020

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Essayer de trouver un bon jeu auquel personne n'a déjà joué (est-ce possible?), pour partir sur un pied d'égalité, ne serait-ce pas une idée ?
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Pour moi 1h-1h30 c'est clairement trop, je veux que ce soit un petit jeu rapide (mais interessant), disons 20-30 min pour ne pas que les séances ne deviennent que ça. 7 wonders je pense que ça n'est pas très équilibré pour un tournoi, il y a une grosse part de chance au tirage. Flamme rouge est a la fois rapide, facile a prendre en main, personne ne le connait déjà trop. Ca correspond a tous les critères selon moi.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

bouks a écrit :Essayer de trouver un bon jeu auquel personne n'a déjà joué (est-ce possible?), pour partir sur un pied d'égalité, ne serait-ce pas une idée ?
L'idée est bonne mais j'ai peur que ça ne restreigne fortement le choix.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

R.Mike a écrit :Faut quand même voir à quatre joueurs, combien de temps ça prend.
Ca prends pas beaucoup plus longtemps qu'à 2 car les tours se font en simultané
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Lyco a écrit :
bouks a écrit :Essayer de trouver un bon jeu auquel personne n'a déjà joué (est-ce possible?), pour partir sur un pied d'égalité, ne serait-ce pas une idée ?
L'idée est bonne mais j'ai peur que ça ne restreigne fortement le choix.
Et surtout, que ça nécessite d'acheter un jeu qu'on ne possède pas déjà. Car sinon qqun y a forcement déjà joué ^^
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Tim a écrit : Et surtout, que ça nécessite d'acheter un jeu qu'on ne possède pas déjà. Car sinon qqun y a forcement déjà joué ^^
On peut envisager un prêt d'une personne ne concourant pas. Mais la recherche deviendrait bien trop spécifique.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Tim a écrit : Ca prends pas beaucoup plus longtemps qu'à 2 car les tours se font en simultané
6 moult années c'est bien trop long. Au bout de 3 tours je serai probablement mort.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Au fait, King of Chatenay, c'est bien le tournoi où celui qui gagne est obligé de porter une couronne pendant ses présences au club ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui, il faut vraiment que l'on trouve un jeu qui peut se jouer en 30 minutes montre en main.

Il va falloir tester Flamme Rouge à 4, notamment avec des nouveaux joueurs, pour voir si ça colle bien en termes de durée et de complexité.
Et puis c'est le jeu préféré de M. Phal !

Même avis que Tim pour 7 Wonders, même si c'est un jeu assez facile d'accès et plutôt rapide (et auquel on peut jouer à 6 en effet) car c'est clairement un jeu où ceux qui connaissent bien sont largement avantagés par rapport à ceux qui découvrent.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Et si c'était un tournoi multi-jeux ?
On jouerait aux jeux qu'on souhaite. Chaque jeu rapporterait des points au gagnant et éventuellement des points dégressifs aux "perdants", en fonction du jeu. Aussi, moins le jeu repose sur la chance, plus il pourrait rapporter de points. Tous les jeux du club pourraient être "certifiés" pour le tournoi. On ne pourrait évidemment affronter qu'une seule fois les mêmes adversaires sur un même jeu.
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »