Aprèm Jeux d'Enquête et Soirée Murder - 30/11

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Aprèm Jeux d'Enquête et Soirée Murder - 30/11

Message par R.Mike »

Chers adhérents,

Le samedi 30 novembre, le Cercle Fantastique va organiser une Soirée Murder à partir de 18h30 dans ses locaux de Châtenay-Malabry. Elle sera précédée d'un Aprèm Jeux d'Enquête qui commencera à 14h.

Afin que nous puissions nous organiser au mieux pour garantir que cet événement spécial soit un succès, il est obligatoire de s'inscrire pour la Soirée Murder. Les inscrits seront répartis par équipes d'enquêteurs qui se devront d'élucider le crime qui leur sera présenté.

Image

Aprèm Jeux d'Enquête - à partir de 14h

En préambule de la Soirée Murder, le Cercle Fantastique vous convie à un après-midi dédié aux jeux d’enquête pour éprouver vos capacités d’investigation !

Serez-vous capable de confondre les meurtriers les plus retors, de déjouer leurs plans machiavéliques et de les mettre sous les verrous une bonne fois pour toutes ?

Soirée Murder - 18h30

Le Cercle Fantastique vous convie à une Soirée Murder au cours de laquelle vous devrez mener l’enquête pour démasquer l’assassin en interrogeant les principaux suspects et en réunissant le maximum d’indices dans le but d’être en mesure de prouver vos dires.

Dans les années 50, l'Orient-Express file vers l'est. Lors du trajet entre Marseille et Istanbul, un étrange meurtre est commis dans la nuit et six suspects sont identifiés. Parviendrez-vous à trouver qui est le coupable ?

Liste des inscrits à la Murder :

- sat
- katonch
- Lyco
- Maui
- Orker
- Kilou& Co
- Mariam's
- RononD
- StealthN1
- Limetax
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je m'inscris pour cette événement, qui je pense sera mémorable
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Twop cool, donc Jean Suit ! :D
Au moins pour la Soirée murder, je confirmerais ma présence l'aprem un peu plus tard !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La Soirée Murder aura lieu samedi 30 novembre à partir de 18h30 et il est nécessaire de s'inscrire pour pouvoir y participer ! Alors dépêchez-vous de vous signaler avant qu'il n'y ait plus de place pour vous !

Je précise, car cela nous a été demandé, qu'il est possible de faire venir des amis comme pour n'importe quelle autre activité du club. Il est cependant nécessaire de les inscrire également.

Alors, qui parviendra à démasquer l'assassin ?
Image
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Trop cool , je suis inscrit avant même de me manifester ...faut croire qu'on a un Président qui lit tous les sujets ;)

Je confirme ma présence parmi vous, est ce qu'il y a un nombre de places limitées ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La limite, c'est le nombre de personnes qu'on peut accueillir dans les locaux soit théoriquement 40.

On a donc encore un peu de marge.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Coucou. J'aimerais m'inscrire aussi.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

ah? ah bon mais si c'est juste un "aimerai" alors je sais pas faut voir mdr :p
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Dans les soirées Murder on a pas un rôle chacun a interpréter ? Vous avez assez de rôles pour 40?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Les joueurs auront un rôle d'enquêteur : vous devrez investiguer en équipe pour déterminer qui est le ou la coupable, à la manière d'une équipe de détectives privés ou d'inspecteurs de police.

Les membres du CA, accompagnés de Rorryx, interpréteront les différents PNJ, c'est-à-dire des passagers de l'Orient-Express considérés comme suspects par rapport au meurtre qui a été commis entre Marseille et Istanbul.

Aux enquêteurs de déterminer s'ils possédaient un alibi solide au moment des faits et de parvenir à comprendre s'ils avaient un mobile suffisamment sérieux pour les pousser à commettre un meurtre. Cela se fera majoritairement en interrogeant les différents suspects dans leurs compartiments et en récoltant des indices supplémentaires tout au long de la soirée.

Comme précisé dans la présentation, les événements prennent place au début des années 50 : si certains sont désireux de faire un peu de cosplay ou d'amener des accessoires pour se mettre dans la peau de leurs personnages et d'ajouter à ça une petite touche de roleplay, ils sont chaleureusement invités à le faire ! :)
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »