[Sondage] King of Châtenay 2019

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

[Sondage] King of Châtenay 2019

Message par Master »

Le Retour du Roi

Dans la lignée du fabuleux tournoi de l'année dernière, votre bien-aimé CA vous propose de lancer la deuxième édition de King of Châtenay ! Un tournoi qui a toujours pour vocation d'opposer les différents membres du club au sein d'une compétition endiablée qui récompensera le vainqueur par un bon d'achat d'une valeur de 50€.

Comme l'année dernière, il nous faut en premier lieu déterminer sur quel jeu nos chers membres vont avoir l'honneur de s'étriper s'affronter, d'où ce petit sondage. Histoire de varier les plaisirs, King of Tokyo ne fait pas partie des propositions.

Nous vous proposons donc les trois jeux suivants :

Quarriors! : la bataille de dés la plus folle du royaume !
TimeBomb : l'enquête la plus explosive d'outre-manche !
Cosmic Factory : la création la plus dingue de l'espace !

Viendra par la suite la phase d'inscription puis le tirage des différentes manches qui s'étaleront de mars à juin.

En attendant, répondez-nous vite pour savoir quel jeu sélectionner pour cette deuxième édition qui, n'en doutons pas, rentrera elle aussi à jamais dans la légende du Cercle ! 8-)

Décompte des voix :

Quarriors! : 1
TimeBomb : 1
Cosmic Factory : 2
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

J'aurais aimé proposer un tournoi de Clank!, je trouve qu'il s'y prête bien et il existe différentes maps.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Et ça serait aussi l'occasion pour le club d'acheter Clank! Dans l'espace! qui est un stand-alone (et ne nécessite donc pas le jeu de base). Comme je possède déjà le jeu de base et l'extension Trésors Engloutis on pourrait tourner sur 6 maps différentes.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Clank! est sympa mais je trouve les parties un peu longues. Pas sûr que ce soit adapté à un tournoi comme celui que l'on cherche à organiser.
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Alors, je vote pour :
Timebomb et Cosmic factory

Sinon, Le saboteur si prête bien ;)
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

On peut voter contre un jeu plutôt que pour un jeu ?

J'aime beaucoup Time Bomb, mais je ne le trouve pas adapté à du compétitif. Outre que l'on est pas tous égaux en terme de capacité de bluff (non que je m'en plaigne :twisted: ), le résultat dépend trop de l'équipe et des joueurs présents.

Je ne connais pas les deux autres jeux, mais un jeu plus solo et aléatoire me semble plus approprié :) (et oui clank! est bien trop long si on veut réussir à caler assez de parties pour avoir un classement sympa)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Je veux bien comprendre l'argument qu'il est trop long mais c'est pas justement sur le tournoi de King of Tokyo qu'il y avait a chaque fois deux parties plus une partie de chauffe ? Au final on y passait bien 2h a chaque fois. Clank, une fois qu'on connait les règles ca dure pas si longtemps. Et l'idée de changer de map a chaque fois ça enleve le côté repetitif qu'il peut y avoir lors d'un tournoi.

A la base perso je suis moyen chaud des tournois pour la raison que ca limite a faire toujours le même jeu alors qu'on a deja pas assez de temps pour tourner sur tous les jeux que nous (moi et les autres) pouvons proposer.

Après, je trouve que c'est bien car cela créé de l'animation et je ne veux pas être un frein donc je suis le mouvement.

Sinon, un autre jeu qui pourrait marcher en tournoi, ca serait Bang (ou Wanted pour les intimes) :-D C'est bien, pas trop long, les gens connaissent et aiment, et ca rentre dans vos critères évoqués ci-dessus.
Mélisandre
Licorne bruyante
Messages : 238
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:29
5

Message par Mélisandre »

Bonjour,
Si je peux me permettre de proposer une après midi jeu, avec la liste des jeux qui serais dans la liste "King of Châtenay 2019"
:)
Qu'en dites-vous?
Méli.D ;)
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Ça peut être sympa :) !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Mélissandre a écrit :Si je peux me permettre de proposer une après midi jeu, avec la liste des jeux qui serais dans la liste "King of Châtenay 2019"
Faisable, si ce n'est qu'il faudra faire l'acquisition de Cosmic Factory au préalable.
Méli.D ;)
:?:
On connaissait Mel B, Mel C et maintenant on a Méli.D ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »