Sortie de fin d’année du Cercle

Retrouvez ici tous les événements spéciaux du club !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Sortie de fin d’année du Cercle

Message par R.Mike »

Oyez ! Oyez ! Bonnes gens !

La tant attendue sortie de fin d’année du Cercle Fantastique aura lieu le dimanche 9 juillet et sera l’occasion unique de se retrouver pour partager des moments d’allégresse mêlant pique-nique, jeux et culture !

Au programme :

Rendez-vous à midi à la sortie n°3 du Métro Sèvres-Babylone
Pique-nique collégial dans le square Boucicaut ou le square Roger Stéphane (Paris 7)
Détente végétalisée et jeux de plein air
Visite ludo-culturelle de l’expo Game de la Fondation EDF (6 rue Récamier, 75007 Paris)
Et, pour les plus téméraires, soirée festive dans un bar du quartier !

Alors, venez nombreux pour fêter la fin de l’année avant de partir dans de lointaines contrées pour des vacances bien méritées…

Annonce sur le site
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

On arrive donc à moins d'une semaine de l'évènement majeur de cette fin d'année !

La question cruciale est sur toutes les lèvres : comment donc qu'on s'organise monsieur le G.O. ?

Eh bien, pour la bouffe il y a plusieurs solutions :

- la première est celle que nous qualifierons d'individuelle : chacun amène son manger, c'est le plus simple à organiser mais pas très funky.
- la deuxième est la solution communautaire "tous ensemble ou rien du tout !" : chacun amène une partie du festin avec à la clef une organisation un poil plus compliquée et généralement plein de restes à se partager.
- la troisième est l'intermédiaire : chacun amène son truc à lui mais prévoit aussi des trucs à partager (chips, sauciflard des familles, petit pinard du terroir, rillettes campagnardes maison...). Elle a le mérite de combiner les avantages des deux précédentes sans trop d'inconvénients.

Histoire de pouvoir se poser, il est pratique de prévoir un carré de tissu type plaid, drap, couverture ou assimilé. J'amènerai une espèce de nappe spécial pique-nique (paraît-il) et j'invite ceux qui ont des choses de ce genre à les amener.

Pour le lieu, on me souffle dans l'oreillette (il faut être connecté de nos jours) que le square Boucicaut situé non loin du square Roger Stéphane est plus grand, plus ouvert donc probablement plus sympa. À vrai dire, je n'en sais rien et j'en appelle à vos témoignages concernant les mérites comparés de ces deux espaces verts. On peut se donner rendez-vous à midi à la sortie de la station de métro Sèvres-Babylone et on choisira sur place.

Pour les jeux, je vous fais pleinement confiance : on ne devrait pas manquer de choix mais au cas où on serait un peu court, je réitère ce que j'avais proposé pour le projet de barbecue :

La Maison des Fous
L'Histoire Secrète
Loups-garous (version Thiercelieux ou Lycanthropes)

Si certains ne connaissent pas tout ça, c'est très bien, ce sera l'occasion de découvrir.

Pour l'exposition Game de la fondation EDF pas besoin de ramener des sous, c'est gratuit !

Par contre si vous prévoyez de faire partie des joyeux lurons qui poursuivront dans un bar du quartier, il faudra prévoir un peu de monnaie mais sachez que je paierai ma tournée de fin d'année ! 8-)

Voilà, je vous laisse réagir à toutes ces propositions dans le but de converger vers une organisation limpide et carrée d'ici à jeudi !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

gnihéhé... (<- petit rire gêné du gars qu'a un truc embarrassant à annoncer)

Vous allez rire, les Caves Alliées sont fermées le dimanche ! :roll:
Bon, on va pas se laisser abattre pour si peu, on va bien trouver une solution de repli soit dans le quartier comme avec The Frog and Princess ou un peu plus loin avec le Dernier Bar si on tient à rester sur une note ludique.

Pour le reste du programme, pas de changement à part la météo qui m'a l'air incertaine mais ça a le temps de changer d'ici là.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Alors, petit bilan Météothon du dimanche, le nouveau jeu de l'été : après des prévisions qui ont donné successivement beau temps un peu couvert, pluie, orage (!), petite pluie on est à nouveau revenu sur la case pluie ! :evil:

Mais c'est pas bien grave parce qu'on lance à nouveau la roue demain ! :D
On va bien finir par tomber sur le gros lot...

Au passage, pour ceux qui ne se sont pas encore déclarés, n'hésitez pas à dire que vous venez sur ce sujet, histoire qu'on sache qui on doit attendre à la sortie du métro ! :)
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je viendrai.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Du coup comment on s'organise ?
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Météo France prévoit de la pluie à partir de la fin de matinée et nous prédit ensuite de l'orage, de la grêle, l'apocalypse.
Donc on va peut-être ranger le volant de badminton... Quant au pique-nique, soit quelqu'un connaît un endroit abrité, soit nous allons au restaurant, soit nous passons directement à la visite de l'exposition.

EDIT : j'apprends que THE Turlutator se propose pour nous faire découvrir les estaminets de la capitale, donc c'est tout bon ;) Des suggestions, des avis, des idées ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Athaliaa a écrit :Du coup comment on s'organise ?
Bien ! :D

On a rendez-vous à 12h à la sortie n°3 de la station de métro Sèvres-Babylone. Sur place, on avisera en fonction du temps qu'il fait pour aller dans un des deux squares ou adopter une autre stratégie.

On opte pour la solution 3, chacun amène son petit truc à lui et prévoit des choses à partager (dans la mesure du possible).

On ne va pas se mentir, la météo est en effet menaçante pour demain donc on va voir pour faire au mieux mais en tout cas prévoyez un parapluie !

Pour la soirée, on a pas mal d'idées et on devrait pouvoir se trouver un truc sympa.

A la louche j'estime que l'on va être entre 5 et 10 (c'est une grosse louche).
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

D'accord :)

Donc on maintient le pique-nique ? S'il pleut faudra trouver un endroit où manger ce qu'on a apporté !

Et vous prenez des jeux du coup ou vu le temps c'est compliqué ?
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Mieux vaut prendre des choses qui ne se périment pas rapidement au cas où on choisirait une solution de repli dans une brasserie.

Pour les jeux, ce que j'avais prévu ne nécessite presque rien.
Répondre

Retourner vers « Événements fantastiques »