Création de personnage - Vampire la Mascarade

Sombres intrigues et complots séculaires au sein de la société vampirique de la France contemporaine

Modérateur : Viracocha

Répondre
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Création de personnage - Vampire la Mascarade

Message par Viracocha »

Ici vous pourrez poser toute les questions qui peuvent vous tarauder concernant la création de vos personnages. :? :oops:
Un mj bienveillant tachera d'y répondre du mieux qu'il le pourra. :roll: :geek:

Il n'est pas nécessaire de connaitre l'univers de Vampire la Mascarade. (les informations seront fournies au fur et à mesure par le Conteur)
Les clan autorisés à la création sont uniquement les sept clans composant la Camarilla. (voir détail plus loin sur ce post)
Pour information, je dispose de la première édition et j'utilise aussi la version 20ème anniversaire.

Pour créer un personnage je demande uniquement aux joueurs une description la plus complète possible (enfance, famille, études, vie amoureuse, travail, passion, problèmes, traumatismes...) de la vie humaine qu'à vécu leur personnage jusqu'au moment de l’Étreinte. Il n'y a pas de tirage de dés.
(vous trouverez plus loin une liste de questions qui peut vous y aider)

Je vous créerai, ensuite, une fiche de personnage sur le Roll20 de la campagne que vous pourrez remplir selon les procédures suivantes.

Pour rappel, je demanderai aux joueurs, une fois la Campagne lancée, de s'engager à avoir une disponibilité régulière pour ne pas ralentir le rythme de la Chronique. :mrgreen:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Je recolle la question de coeurdemais ici :
Salut, j'aurais une petite questions par rapport à la création du personnage (je poste ici parce que ça pourrais intéresser d'autres personnes ^^)
Le caractère du personnage que nous allons jouer, un vampire fraîchement étreint donc, est il influencé par l'étreinte et si oui comment ?
Merci beaucoup
et la réponse du mj "bienveillant" :

Bonsoir coeurdemais. :)

Alors plutôt que de réponde à ta question je vais t'inviter comme proposé par mp de m'envoyer ton adresse mail que je puisse partager avec toi le pdf du manuel de Vampire la mascarade.
Celui-ci répondra bien mieux que moi à tes questions.
Concernant l'Etreinte et bien d'autres aspects du monde des vampires le chapitre I : le Monde des Ténèbres explique bien en une vingtaine de pages agréables à lire tout ce qu'il peut y avoir à savoir.

Bon sinon pour quand même répondre succinctement à ta question : non le caractère de l'humain vampirisé n'est pas modifié par l'Etreinte. C'est plutôt sa perception du monde qui s'en trouve changée, amplifiée. Evidemment, à partir de là, le combat entre la Bête sanguinaire qui est en lui et qui exige du sang et sa part d'Humanité commence. Cette dualité peut l'amener à faire des choses qu'il réprouve lui-même, parfois, cependant sa nature profonde reste la même tout comme sa manière de l'exprimer ou de la cacher aux autres. Cela se fera juste de manière plus accentuée.

Je vais créer une page dans la section de la campagne Vampire la mascarade : Chroniques Anarchiques concernant la création de personnage au cas où d'autres questions vous viendrez. ;)
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Les sept clans fondateurs de la Camarilla et l'influence de leur Sang :

Brujah : Ils sont les descendants des rois-philosophes mais aussi ceux des révolutionnaires. Le Sang Brujah accentue l'impulsivité et la colère les rendant plus prompts à la frénésie.

Gangrel : Sauvagerie et indépendance sont les marques des Gangrels et leur Sang finit par les marquer, physiquement ou psychologiquement, par des traits propres aux animaux.

Malkavien : La folie guide leur non-vie et le Sang malkavien leur apporte la démence éternelle.

Nosferatu : La laideur monstrueuse est l'héritage de leur Sang.

Toréador : Voir et être aveuglé par la beauté du monde ainsi agit le Sang Toréador.

Tremere : Ce sont les sorciers qui ont autrefois usurpé leur place parmi les vampires. Ils sont plus aisément liés par le Sang.

Ventrue : Elitistes parmi les caïnites, ils ne se nourrissent que d'un seul type de Sang.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Pour aider à la création du background de perso, voici quelques questions que vous pouvez vous poser.
Inutile de répondre à toutes, c'est une source d'inspiration.
Les questions des paragraphes concernant le Sire, la Coterie, le refuge, et le terrain de chasse seront réglées plus tard.

Image
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Image
La première étape est déterminée par votre background.
Vous pouvez accéder à vos feuilles de perso sur roll20 pour les compléter au fur et à mesure de la création.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

voici le récapitulatif du processus de création du manuel (pages 80 à 83 [+5 pour le pdf])

Les choix de concept/clans/archétypes sont généralement réglés par vos background.
Ne vous préoccupez pas des Voies.
Les détails des couts de points de bonus est à la fin.
Les Disciplines sont imposées par votre choix de Clan.
Les atouts et handicaps sont effectivement optionnels et surtout soumis à l'accord du MJ.
Encore une fois, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

Image

Image

Image
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Voila que nos braves vampires vont pouvoir améliorer leurs aptitudes en dépensant quelques xp ardemment gagnés :

Image
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Répondre

Retourner vers « Vampire la Mascarade - France 2020 : Chroniques Anarchiques »