Le journal de Daven

Désormais, Izrador le maléfique est le seul dieu à régner...

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Soma
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Le journal de Daven

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Bonjour,

La campagne des Grandes Âmes poursuit son cours et nous sommes toujours ouverts à l'accueil de nouveaux joueurs.
Mais peut-être voulez-vous en savoir plus avant de vous lancer ?

Je posterai donc régulièrement les résumés des parties que nous avons jouées, j'espère que ça vous plaira.
Et si vous voulez nous rejoindre, contactez-nous sur ce sujet.
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Soma
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Partie 1

Pour notre passage à l’âge adulte, je suis convié au temple. Nous assistons à la venue du prince puis nous prions et sentons une présence chaude en nous.
Nous nous dirigeons suite envers un tableau d’affichage où on nous indique dans quelle salle nous rendre avant de partir pour notre première mission.
Monseigneur Svelton nous fait l’honneur de sa présence et nous donne notre ordre de mission. Il consiste à inspecter les villages de Nedel’a, Sobota et Štvrtok et vérifier que tout s’y passe bien. Il nous faudra une semaine pour parvenir à notre dernière destination.
Nous enfourchons des poneys et partons à l’aube.

Après une première nuit passée dans un camp monté tant bien que mal, Nedel’a nous tend les bras. Après avoir examiné des paysans présentant des douleurs, particulièrement une jeune fille, et avoir inspecté le village, celui-ci semble exemplaire. Nous passons la nuit et repartons le lendemain.

La route vers Sobota est longue et moins entretenue, nous obligeant à passer une nouvelle nuit dehors. Un esprit inconnu a tenté de s’en prendre à nos montures pendant la nuit mais elle fuit après avoir été découverte.
Nous passons une journée à avancer et toujours aucun village en vue, et nous montons un nouveau camp, tant bien que mal. Pendant la nuit, des loups attaquent nos poneys. Les poneys sont blessés mais s’en sortent tous vivant alors que nous repoussons la menace. Nous repartons au matin, les chevaux étant en meilleur état.
Nous arrivons à Sobota après la tombée de la nuit. Nous réveillons les gens dans la plus grande maison et on nous invite à dormir dans la salle des invités. Pendant la nuit, je vois de la lumière dans une maison. Pendant le tour d' Athéon, des gens frappent à notre porte.
Il s’agit d’affamés qui nous attaquent sans ménagement. Nous réussissons à en tuer trois, pour de bon, et un dernier s’enfuit. Nous brûlons les corps et retournons nous coucher.
Le lendemain Imogen examine des malades puis nous traquons l’affamé qui s’était enfui et nous en débarrassons.

Nous reprenons la route. Lors de la 2e nuit, nous trouvons une grotte. Pendant la nuit, nous sommes attaqués par un loup béni par Izrador et la bataille est sanglante. Imogen et moi sommes gravement blessés. Athéon réussit à occire la créature et les blessés sont stabilisés. Nous attendons une journée à nous reposer pour être sur pieds et nous reprenons notre voyage. Deu jours plus tard, nous arrivons à Štvrtok.
À notre arrivée, on nous informe que des hommes se font tuer hors du village. En examinant les victimes, nous voyons des blessures étranges comme si on les avait frappés avec un pommeau, peut-être un herbivore.
Nous enquêtons en forêt et nous trouvons des traces de cerf venu approcher les victimes. Nous décidons de suivre les traces. Pendant une nuit, nous sommes attaqués par un cerf monstrueux. Cette bête meurtrière nous met en difficulté quand un corbeau plonge sur celui-ci et lui arrache un œil, nous permettant de prendre le dessus et de le vaincre. Une fois la bête morte, un esprit a semblé s’échapper du corps et se faire happer par des corbeaux.

À notre retour, nous faisons notre rapport à Svelton qui éprouve un dégoût habituel à notre égard. Imogen tente de mentir au légat pour me prêter des agissements lui faisant plaisir, ce qui lui vaudra une dague dans la main.
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Soma
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Partie 2

Le légat Svelton me convoque, ainsi que deux gaillards et une jeune femme. Il nous confie la mission d’aller explorer des villages. Nous allons à la réserve pour préparer notre équipement pour la mission au départ du lendemain.
En sortant Nyl me demande de soigner son petit frère blessé. J’ordonne aux cousins de m’escorter pendant que Nyl nous guide chez elle. En chemin, nous sommes pris en embuscade par des brigands qui en voulaient au père de Nyl. Les brigands sont plus nombreux que nous et je crée le bruit de la garde arrivant en courant. Profitant de la diversion, je prends mes jambes à mon cou et Nyl me suit. Venec et Krumgrad restent affronter les brigands qui n’ont pas pris la fuite et triomphent des petites frappes. Nyl et moi allons chez Imogen dans le but de trouver une personne pouvant nous nous aider à trouver un itinéraire plus sécurisé, malheureusement elle n’est pas en état de nous aider ; en sortant nous croisons les cousins et nous repartons vers chez Nyl. Les gardes avaient sécurisé la zone du combat et ils nous escortent jusqu’à notre destination.
Là je rencontre Elmir qui est blessé à la poitrine et au dos. Il a reçu un coup de pied et est tombé sur un meuble. J’en appelle à la puissance arcanique d’Izrador pour le soigner et sa blessure se résorbe presque entièrement. Nous repartons dormir chez nous.
Le lendemain à l’aube nous allons à l’armurerie et nous recevons notre matériel et des montures. Nous partons accomplir notre mission.
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Soma
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Partie 3

Alors que nous arrivons aux portes de la ville pour partie en mission, Imogen, qui semble en meilleur état qu’hier, et nous dit vouloir nous accompagner. Malheureusement la selle de Krumgrad casse et ne peut pas nous accompagner.
Alors que nous nous apprêtons à partir, Plecticine vient à notre rencontre et s’adresse à moi en enfonçant son doigt dans mon épaule et en me demandant quels sorts j’ai lancés hier. En entendant que j’ai lancé deux sorts de guérison, elle me frappe violemment et me fait bien comprendre que les soins magiques doivent être assurés par les légats et pas par un petit arcaniste minable comme moi.
Nyl me signale que son petit frère a besoin de l’aide de Malcolm, le père d’Imogen, pour soigner sa blessure mal guérie par magie et ses jours sont en danger. Nous décidons donc d’emprunter la route prise par Malcolm jusqu’à le rencontrer puis nous reviendrons sur la route que nous devons emprunter pour terminer la mission.
Au premier village on nous informe que Malcolm est passé par là il y a quelques jours et nous continuons sur ses pas. Au bout de deux jours, nous croisons enfin Malcolm, et après fustigé sa fille, Nyl explique le problème de son frère et Malcolm dit qu’il va s’en occuper et il est navré de devoir lui briser à nouveau les côtes. Il nous dit aussi que le village suivant a un problème avec des ragondins et une fille souffre d’un problème inconnu. Après nous avoir dit cela, il reprend sa route.
Arrivés au village, on nous amène à la fille qui hurle. Malheureusement les notes de Malcolm expliquent qu’elle est atteinte d’une tumeur et elle est condamnée. J’en informe ses parents et je les laisse faire leurs adieux à leur fille ; après cela, j’abrège ses souffrances avec ma dague. Pendant un instant je ressent un sentiment de puissance, que je chasse promptement.
Pendant ce temps, mes compagnons enquêtent sur les ragondins qui sont revenus et qui sont agressifs. Venek arrive à repousser les animaux, et il pense que quelque chose les effraye et les fait fuir. Puis les villageois lui parlent d’un ermite qui vit à proximité mais dont ils n’ont aucune nouvelle depuis longtemps malgré de la fumée qui s’échappe de sa demeure. Chez l’ermite, Venek et Nyl font la rencontre de Mileny, une vagabonde, et l’ermite est décédé de son grand âge.
De retour au village, j’annonce que j’ai dû mettre fin à ses jours, et le village endeuillé vient rendre un dernier hommage à la petite Arole ; nous devrons brûler son corps demain.

Le lendemain, les villageois montent un bûcher pour la petite et nous nous apprêtons à aller chasser la créature qui fait fuir les ragondins. Alors que nous commençons à remonter la piste de la créature, nous passons à proximité de la demeure de l’ermite. Alors qu’Imogen cueille des herbes médicinales, Mileny surgit devant elle, et semble ne pas bien savoir pourquoi elle est là. Elle dit avoir communié avec un barde et elle a été attirée par cet endroit. Imogen fait tout son possible pour lui inculquer les rudiments de la survie en milieu occupé par les un dieu unique maléfique.
Imogen nous rejoint en avant et Mileny nous suit de loin. En remontant la piste, nous trouvons des ragondins morts et leurs blessures ont été causées par des sangliers. Comme nous nous éloignons des sentiers battus, nous cherchons un endroit sûr pour passer la nuit.
Au beau milieu de la nuit Venek entend un cri et Imogen se réveille. Cette dernière réveille les dormeurs et le maraudeur court vers l’origine des cris. Nous tombons sur Milenny que mes compagnons semblent déjà tous connaître. Après avoir discuté sur quoi faire de cette femme au comportement étrange, nous acceptons d’aller chasser la bête à ses côtés et nous trouvons la grotte où elle est retranchée. S’ensuit une grande discussion pour savoir ce que nous faisons de Nyl, qui nous révèle son passé. Après ces révélations, nous décidons que nous devrions ne pas revenir à Port Esben.
Sur ce, créons des pièges que nous disposons à l’entrée de la grotte puis nous l’enfumons. À cause de la fumée, les sangliers dans la grotte finissent par sortir les uns après les autres. Grâce à notre embuscade, nos pièges habilement placés et les talents de chacun, nous menons ce combat d’une main de maître en ne subissant que peu de blessures ; jusqu’à ce que surgisse de la grotte un sanglier beaucoup plus gros que les autres, et beaucoup plus redoutable. Nous redoublons d’efforts et nous accusons le coup sous ses attaques redoutable mais notre travail d’équipe se révélera plus fort. Alors que nous reprenons nos esprits après cette rude bataille, un sanglier ayant pris la fuite un peu plus tôt est pris de convulsions. Nous comprendrons qu’il semble être le berceau de la lutte entre deux esprits pour la possession de l’animal ; puis les mouvements cessent et l’animal est calme, il semble que l’esprit précédemment au contrôle du gros sanglier ait perdu la lutte face à un autre. Le sanglier s’approche alors de Mileny et lui renifle la main, comme s’il lui était reconnaissant, puis tombe raide mort.
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Soma
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Partie 4

À peine avons-nous repris nos esprits, nous apercevons une silhouette de cavalier arriver vers nous. Nous nous cachons, bien mal pour la plupart, et observons de qui il s’agit. Le cavalier préfère rebrousser chemin mais Venek reconnaît son cousin Krumgrad et l'interpelle.
Krumgrad nous raconte qu’il a suivi l’itinéraire que nous devions emprunter mais arrivé au premier village, il ne nous a pas trouvé. Après nous avoir attendu il est parti à notre rencontre et a croisé la route de trois loups qui l’ont attaqué. Après s’en être débarrassé, Krumgrad a découvert des harnais et donc que les loups avaient été dressés pour être chevauchés.

Tous ensemble nous décidons de mettre en scène notre mort au terme de notre patrouille et Nyl ira prévenir nos familles discrètement. Nous pansons nos blessures et nous reposons une nuit puis nous reprenons l’exploration de la grotte des sangliers. Au fond de celle-ci se trouve une grande salle dont un des murs nous paraît particulièrement vieux. Nous ne reconnaissons pas vraiment le type de pierres ni le style, mais nous ne pouvons pas nous attarder.
Au cours de nos discussions sur les esprits, avec Imogen, Nyl nous révèle qu’elle pourrait avoir été approchée par des esprits elle aussi. En pleine ville, elle a entendu très nettement la phrase “Retrouve l’ancien chemin et va jusqu’au bout”.
Sachant que la ville a connu bien des travaux dont la propagande se vante tant, nous pensons qu’il y avait une seconde porte dans la muraille, ce qui aurait permis d’éviter les longs attroupements à la seule porte et au centre de la ville. L’ancien chemin serait donc une route qui longeait le port jusqu'à une porte aujourd’hui cachée ? Mais est-elle vraiment cachée ?

Nous poursuivons notre mission en cherchant des monstres qui pourront nous permettre de nous faire passer pour morts lorsque nous sommes attaqués en pleine nuit par des loups.
Ceux-ci semblaient en avoir après la viande sur le dos de nos chevaux et pas du tout après les chevaux ou nous. Nous arrivons à nous en débarrasser et le chef de la meute nous échappe.
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Partie 5

Venek saisit l’occasion pour amadouer un loup neutralisé pour le dresser. Pendant ce temps j’aperçois des yeux brillants au nord. Nous reprenons notre nuit de sommeil et celle-ci se termine sans encombre. À notre réveil les carcasses de nos victimes ont été dévorées.
Nous reprenons notre marche vers Streda pendant que Venek continue de faire ami-ami avec son loup. Arrivés au village, tout va bien. Nous nous reposons et nous nous restaurons.
Imogen fait une patrouille dans la ville pendant que Venek dresse son loup puis les deux nous rejoignent. En soirée, Tretyl, le chef du village, vient nous voir et nous négocions pour obtenir des rations en échange.

Nous passons une nuit sans encombre et le lendemain nous reprenons notre route vers Kaabel. Les animaux nous fuient étrangement rapidement. Au cours de cette journée Venek va s’éloigner avec son loup et revenir un temps plus tard, visiblement sans changement, si ce n’est peut-être un comportement plus amical de l’animal envers nous. La nuit fut très agitée pour Krumgrad mais aucune menace ne nous tomba dessus. Avant le lever du jour nous remarquons que ne nombreux animaux sont à proximité. Des loups venant du nord, sangliers de l’est, cerfs de l’ouest et faucons du sud, tous en duo.
Imogen dépose des offrandes et fait des prières aux animaux. Ceux-ci s’avancent pour dévorer la nourriture puis s’avancent vers Mileny, notamment un cerf et un sanglier, qui trépignent énormément. C’est ce premier qui semble retenir son attention, à moins que cela soit l’inverse. L’animal tente de façon évidente vouloir communiquer et tente même un dessin au sol, qui ressemblerait à une sorte de cercle, mais nous ne pouvons pas aller plus loin. Résigné, l’animal finira par partir.
Nous étions tellement absorbés par cet étrange échange que nous avons peut-être raté d’autres spectateurs.
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Partie 6

Nous simulons des combats afin de nous faire passer pour morts. Flèche laissera sa vie et nous agirons maintenant comme si nous avions rendu l’âme. Pour ma part, je laisse la dague du légat sur place.
Nous décidons de repasser la route d’est en ouest discrètement, et grâce à l’aide de Wally, nous passons sans laisser des traces.
Nous nous éloignons d’une heure du chemin avant de reprendre notre route vers Port Esben et bien vite nos éclaireurs repèrent les traces d’humanoïdes petits et grands datant d’une bonne semaine se dirigeant dans la même direction que nous. Nous décidons alors de nous éloigner davantage.
Alors que nous nous pensions en meilleure sécurité, nous voyons les traces d’une créature étrange aux pas irréguliers. Nous comprenons que plus nous nous éloignons et plus nous aurons de chances de tomber sur des menaces.
Alors que nous poursuivons sur le chemin du retour, la nourriture se fait rare. Nous pensons que les ressources ont été récoltées par des personnes nous ayant précédées. Le lendemain nous apercevons des oiseaux charognards ; en nous approchant nous découvrons des cadavres de loups et un de gobelin. Nous pensons que les gobelins chevauchaient les loups. Deux groupes se sont battus, l’un venant de l’est et l’autre de l’ouest. Le groupe vainqueur est parti vers le sud-est et les traces finissent par se regrouper devant une grotte, il y a quelques jours.
Nyl décide de s’approcher en toute discrétion et elle repère des traces de pas ensanglantées sortant de la grotte et une odeur pestilentielle s’échapper de celle-ci ; et rapidement des cadavres nauséabonds.
En nous rapprochant, je vois un buisson au-dessus de la grotte bouger, un gobelin se cache dedans. Krumgrad l’intimide et celui-ci s’enfuit mais je parviens à l’atteindre avec ma fronde et il tombe au sol. Venek s’enquiert de son état. Il est inconscient mais se réveille sous les coups de Krumgrad. Nous tentons de communiquer dans la langue du commerce mais nous avons bien du mal à nous comprendre.
Venek et Wally surveillent le gobelin Ikuri puis nous autres nous aventurons dans la grotte alors que je tiens une torche. La pente est rude et glissante et Nyl glisse au fond de la grotte et percute un orque, sans vie. Le fond de la grotte est plein d’une dizaine de corps d’orques et gobelins ainsi que celui d’une grosse créature que nous avons du mal à identifier.
Krumgrad lance une torche dans la pièce pour illuminer la zone et la créature ressemble à un gros ours. Nous ne nous attardons pas davantage et nous ressortons rejoindre Venek, Wally et Ikuri. Après nous avoir dit des choses que nous comprenons peu, Krumgrad le tranche et s’en va jeter son corps dans la grotte.
C’est à cet instant que deux orques affamés se jettent sur le barbare. Nous arrivons à nous en débarrasser et nous décidons de ne pas nous attarder et nous reprenons notre voyage.
Nous passons la nuit en nous endormant sur nos deux oreilles.
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Partie 7

Alors que nous dormons, Krumgrad entend des pas de créatures se rapprochant de nous en toute discrétion. Il nous réveille et nous nous préparons à affronter la menace. S’engage alors une bataille contre des orques, des gobelins à pied et sur des worgs. Après avoir bataillé ferme nous parvenons à abattre les orques et des gobelins et les survivants prennent leurs jambes à leur cou.
Nous arrivons toutefois à mettre la main sur un gobelin et nous l’interrogeons.
Il nous apprend d’une horde d’orques et gobelins est menée par une créature serpentine qui est au sud.
Nous voyons aussi que les yeux de ce gobelin sont un peu dilatés.
Nous décidons de tuer ce gobelin et nous repartons rapidement vers Port Esben au sud-est en faisant un petit crochet pour nous rapprocher de la route.

En quelques jours nous arrivons à proximité de Port Esben en évitant même une patrouille de cavaliers, certainement alertée par notre bruit.
Nyl et Imogen se déguisent et s’approchent du mur d’enceinte. Accompagnées de Venek, les trois échappent aux regards des gardes et trouvent un passage dans le mur derrière le verni où la roche est absente. Les deux filles arrivent à dégager le passage encombré et à infiltrer la ville. Nyl et Imogen se faufilent entre les bâtiments jusqu’à atteindre la demeure de Nyl. À leur surprise elles tombent nez à nez avec Malcolm, le père d’Imogen. Imogen s’explique avec son père à demi-mots et remet la lettre qu’elle avait préparée à son intention.
Pendant ce temps, Krumgrad et moi patientons, satisfaits de ne pas voir d’agitation en ville. Quand tout à coup mon compagnon me fait remarquer qu’une personne se tient derrière nous depuis quelques minutes. Je me retourne alors pour me retrouver face à un vieux. Un homme en robe. Il nous adresse la parole et nous dit que nous avons commencé notre voyage. Il dit ne plus connaître son nom. Il nous dit que les dorns ne protègent pas que les esprits et le corps, ils protègent aussi leur territoire et il espère que nous accomplirons notre destin. Puis après ses propos énigmatiques, il disparaît sous nos yeux.

Nyl et Imogen repartent alors en direction de la sortie. Elles évitent des rues trop voyantes et passent par l’intérieur d’une maison dans le dos d’un homme. Malheureusement Imogen fait du bruit au mauvais moment. Elle tente de l’intimider, sans succès ; Nyl décide alors d’abattre l’homme d’une flèche et Imogen l’égorge. En se dirigeant vers la sortie elles passent entre les cages de plusieurs animaux. L’attention de Nyl est attirée par un furet dans une cage qui la fixe du regard, et elle décide de le libérer. Ce dernier grimpe sur la main de la femme et lui touche le nez, puis tombe raide mort. Les deux comparses repartent et ressortent par le même passage emprunté à l’aller. Venek referme le passage tant bien que mal après avoir frôlé la catastrophe. Puis tout le monde s’éloigne de la ville.
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Partie 8

Nous nous éloignons de la ville vers le nord-est en effaçant nos traces avec succès. Nous traversons la route peu avant la fourche à l’ouest puis nous piquons plein est en restant éloignés d’un kilomètre de la route, nous forçons la marche. Nous restons hors de vue de quiconque et nous arrivons à proximité du fleuve. Avant de reprendre la route en remontant le fleuve par le nord pour éviter de passer par le pont qui se trouve plus au sud, nous nous accordons une journée de repos, ou certain d’entre nous partent chassé. Imogen trouve d’ailleurs par hasard de nombreuses herbes médicinales.
Nous reprenons donc la route en remontant le fleuve et nous continuons à récupérer des rations tant que nous le pouvons. Lorsque lors d’une nuit nous sommes assaillis par des chiens des ténèbres. La bataille est âpre alors que nous devons faire face à leurs pouvoirs terrifiants mais nous parvenons à nous en défaire. Une seule de ces créatures parvient à fuir la queue entre les jambes.
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Partie 9

Nous continuons à avancer et les nuits passent. Au cours de ces nuits nous faisons des cauchemars qui nous font vaciller pendant la journée. Les cauchemars sont de plus en plus violents et nous soupçonnons une créature de nous suivre et de nous infliger ces mauvais rêves.
Après trois nuits je sens une influence dans l’air. Je tente de détecter l’origine de cette magie avec un sort et je sens la magie plus intense au nord-ouest.
Venek et moi partons en reconnaissance pendant que nos autres compagnons tentent de se reposer de jour pour bien se reposer, au cas où la nuit influencerait les cauchemars.
Le groupe d’exploration croise les traces de chevaux sauvages et nous piquons plein nord et nous voyons les traces de coups de foudre près d’une crevasse. Au fond de la crevasse se trouvent les squelettes de deux chevaux, un adulte et un plus jeune. Et malgré tout nous sentons encore l’odeur de la foudre.
J’ai l’impression que quelque chose est tombé du ciel et a effrayé les chevaux puis a changé et est reparti avec tristesse. Je suis d’autant plus confus que j’arrive à ressentir cela.
Nous supposons que l’esprit a pris possession du corps d’un cheval et celui-ci a ressenti de la tristesse en voyant ses congénères mourir.
Nous décidons de tomber sur l’esprit avant qu’il nous tombe dessus et nous partons tous sur les traces de sabots. Nous croisons en chemin des traces de loups mais nous décidons de poursuivre en direction des traces de cheval.
Nous arrivons aux abords d’une grotte lorsque nous entendons un rugissement terrible venant de l’intérieur. Nous apercevons rapidement une tête de cheval avec un œil rougeoyant et nous subissons un effet de tristesse. Le cheval s’avance vers nous et nous révèle la corne sur son front. J’engage la conversation avec la licorne qui semble ne pas comprendre être un esprit dans le corps d’un animal. J’engage la conversation pour lui expliquer ce que j’ai vu de son arrivée en Eredane avec elle et nous entrons en grande communion.
Alors que nous parlons, Wally grogne et sent des menaces approcher du sud. Notre groupe se prépare à les accueillir. Lorsque les loups des ténèbres répandent leurs auras de peur, Imogen et Krumgrad prennent la fuite. Le combat fait rage et Wally est sévèrement blessé, mais la licorne continue de parler avec moi. Lorsque notre conversation prend fin, l’esprit et moi prenons part au combat et les loups sont rapidement éliminés.
Une fois le combat fini la créature nous dit mieux comprendre ce qu’il lui arrive et qu’elle va quitter la région. Mileny lui dit de partir à l’ouest, peut-être pour rejoindre son village. En fouillant la grotte nous trouvons des morceaux noirs étranges qui semblent provenir de la corne de la licorne.
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