En prenant les morceaux de cornes en main, je sens une magie rémanente en ceux-ci. Venek pense que l’esprit ayant pris possession du corps du cheval a influencé celui-ci et lui a fait pousser une corne. Je ressens également une faible aura d’enchantement dans l’ivoire. L’aura est tellement faible que je pense que les Astirax ne pourront pas la sentir. Je pense que cet ivoire pourrait être utilisé comme ingrédient alchimique en le combinant à d’autres éléments, comme du sang et autre chose.
Après avoir repris nos esprits suite au combat acharné, nous revenons vers la rivière et nous passons la nuit, qui se passe sans accroc.
Lorsque le matin point, nous apercevons une nappe de brouillard qui ne nous semble pas naturelle au nord qui se dirige vers nous.
Nous décidons de prendre la fuite vers l’ouest pour que le brouillard nous contourne. Pendant notre fuite, des orcs aux yeux rouges surgissent des buissons et nous prennent en embuscade.
Je lance un sort d’enchevêtrement pour ralentir nos assaillants et nous enfuir, Mileny en tranche un sur son passage. Alors que nous taillons notre chemin, la brume s’approche et des orcs en surgissent pour nous barrer la route. Krumgrad prend le chef orc en duel et cela nous permet de nous échapper. Alors que nous nous éloignons, nous entendons les cris de l’orc qui sont monstrueux puis plus rien.
En ressortant de la brume, nous avons perdu la trace de nos chevaux et de leurs cavaliers, puis la brume recommence à se déplacer vers le sud, alors que nous entendons des bruits métalliques à l’intérieur.
Comme la brume continue vers le sud, nous allons vers le nord pour nous éloigner du danger. En remontant la trace des orcs, Venek voit que les orcs sont bien organisés et pas du tout sauvages. Il voit également des traces de pieds nus.
Alors que nous marchons au nord, des orcs nous attendent encore au détour des arbres.
Une bataille s’engage où les deux camps se cachent derrière les arbres.
Le combat est difficile et nous nous lançons à corps perdu une fois le corps à corps engagé. Nous nous battons jusqu’à être épuisés mais nous terrassons nos adversaires jusqu’au dernier. Une fois le calme revenu, nous fouillons les corps sur lesquels nous trouvons une cuirasse et des hachettes. Nous jetons les corps dans la crevasse à proximité puis Mileny remet en l’état la cuirasse, Venek part chasser et nous ramène des proies, tandis que je pars explorer. Je trouve une anfractuosité d’où sortent de nombreux serpents. Je vais chercher mes compagnons qui me rejoignent rapidement et nous entrons dans la grotte.
À notre surprise nous y trouvons un homme attaché, à la peau écailleuse, au cou anormalement long et à la langue fourchue. Il est aux portes de la mort et je le soigne pour lui laisser le temps de parler mais son destin est déjà décidé.
Il semble avoir été en contact avec un esprit. Il nous dit de nous méfier du grand cobra et il dit à Mileny que son destin est encore devant elle. À ses mots, nous pensons qu’il s’agit peut-être de la créature armurée qui a combattu Krumgrad et dont nous n’avions pas vu le visage, puis l’homme décède. En l’examinant nous trouvons un petit objet sous une de ses omoplates, comme un petit couteau d’une dizaine de centimètres, magique. Du rubis du pommeau émane une aura de nécromancie.

En sortant nous voyons des loups sombres s’approcher et nous décidons de repartir au sud pour retourner à l’endroit du combat de Krumgrad. Nous y trouvons le corps sans vie de Krumgrad en train de se faire dévorer les yeux par un corbeau. Cependant Mileny voit en lieu et place une femme translucide en armure brillante tenant la tête de Krumgrad, avec un regard triste, et à notre approche elle disparait puis le corbeau s’envole.
Le corps de Krumgrad a été lacéré par de puissants coups de hache et nous notons qu’il a aussi eu les genoux dévorés.
Les loups sombres sont toujours sur nos traces et nous continuons encore au sud où nous retrouvons Nyl, Imogen et les chevaux. Et Imogen trouve quelque chose au pied d’un buisson.