Cyberpunk 2077

Envie de discuter de votre dernier coup de cœur vidéoludique ou des jeux qui vont bientôt sortir ?
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Ha ouai, quand même, tu n'as pas rigolé ^^
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Belle bête, en effet !

Et le jeu, il est comment ?
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Damn Dracian, tu gère ahah

Perso, je vais récup le jeu à Micromania cet aprem :3

Je vous dirais mon avis sur le jeu
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

R.Mike a écrit :Belle bête, en effet !

Et le jeu, il est comment ?
J'ai pas encore pu jouer, il n'était disponible qu'à partir de 1h du matin et je devais me lever à 6h pour aller bosser. J'ai juste lancé le jeu ce matin pour vérifier que ça tournait bien et j'ai un peu regardé la création du perso. Je suis pas allé plus loin. Vivement ce soir ! XD

Pour l'unboxing, j'ai fait un petit album photo :

En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ouah ! Il a même fait un unboxing ! :P

Bon moi, ce sera probablement via Steam.

En tout cas, mieux vaut être dans la team PC que consoles car il a l'air plutôt moisi sur console, y compris sur PS5 X-Box series X (pour lesquelles il a pas été optimisé).

https://www.numerama.com/pop-culture/67 ... monde.html
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Moi je souffre un peu pour le moment :evil:

J'ai récupéré le jeu, et vu que c'était une préco, j'ai même eu une petite BD Cyberpunk avec et des mini goodies (cartes postales et stickers)
Je l'installe avec excitation, et la PS4 me dit qu'il faut faire une mise à jour. No big deal, ça arrive. Je lance la MAJ et...

au lieu des 30 minutes habituels, c'est d'abord affiché Attente : +99heures :cry: :cry: :cry: :cry:

Je me suis dit que c'est impossible, j'ai check l'internet et j'ai changé un, deux trucs et je reviens sur la même page. Et ça a marché mais..

Il me reste quand même 50h d'attente.

Ouin
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Après une première partie hier soir, je suis assez enthousiaste pour le moment. Je n'ai pas eu de bugs vraiment notable pour le moment (tout juste deux interactions impossibles avec du loot mineur, donc no big deal).

Malgré les specs pas exceptionnelles de mon PC (GTX1060, 16Go RAM, FX-6100 3.30GHz et Windows 7), le jeu tourne étonnamment bien et reste très beau même si la majeure partie des options graphiques est en Medium. Je suis quasi tout le temps entre 40 et 60 fps (ce qui est plutôt pas mal).

Je suis parti sur un Background de Nomade et j'ai maxé Body et Tech, plus 1 point en Cool. Pour la difficulté, je suis parti en Hard (j'ai beaucoup hésité avec le Very Hard, mais j'ai préféré la jouer tranquille pour le premier playthrough) et j'ai totalement désactivé l'assistance à la visée (c'est bon pour les consoleux, ça !). Pour les connaisseurs, il s'avère que, sans même m'en rendre compte, mon personnage a fini par ressembler de manière assez surprenante à Tori Amos :

Image Image

Je vous en dirai plus au fur et à mesure de ma progression ;)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Hey, pas mal le look ! J'hésite encore si je vais faire un homme ou une femme.

En tout cas, c'est rassurant concernant les bugs surtout qu'ils ont l'air d'enchaîner les correctifs (la 1.04 vient de sortir). D'ici à ce que je le prenne, ça devrait être pas mal.

Vu que j'ai un peu la même config et que je vais rester en 1080p (écran de portable), je devrais pouvoir pousser un peu les options graphiques.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Le jeu s'est enfin installé après 4 jours d'attente à cause d'une mise à jour PS4 assez lourde.

Alors pour le coup, la version PS4 est assez nulle. Beaucoup de bugs visuels et du jeu lui-même que ça casse trop l'immersion. La cité me paraît relativement vide.
Et des articles sortis aujourd'hui parlent de déception immense pour Cyberpunk sur les consoles old-gen
CD Projekt propose même de rembourser les détenteurs du jeu en version PS4 ou Xbox : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Je suis assez déçu, j'espère me faire rembourser afin de pouvoir le racheter sur PC. Mais Micromania a l'air de pas vouloir accepter car j'ai ouvert la boîte du jeu et je l'ai installé.
Bah c'est logique non? Comment on fait pour savoir si c'est une daube sur PS4, d'autant plus que la proposition de CD Projekt est sorti que aujourd'hui il me semble.
Grosse déception pour ma part

Bon pour finir sur une note positive, la map est vraiment grande, détaillée. Les personnages intéressants et bien écrits. On est dans le turfu c'est sûr et l'effet est bien réussi.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je l'ai enfin ^^
Pour le moment c'est beau, je n'y ai pas joué longtemps pour le moment.
J'ai fait une Corpo, le pouvoir, les trahisons et le champagne ^^

Pc portable, i7 9750h (6-12c à 2.6ghz, turbo à 4Ghz), GTX 1650, 32Go RAM
Ecran IIyama 27"
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo - Discussions »