Cyberpunk 2077

Envie de discuter de votre dernier coup de cœur vidéoludique ou des jeux qui vont bientôt sortir ?
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Bon, après 15 jours de jeu quasi-ininterrompu, je suis vraiment satisfait par la version PC. Au niveau du lore et du background, c'est du très très lourd, on sent que les gars ont vraiment taffé le sujet et que Mike Pondsmith faisait partie du staff. CP2077 fait énormément référence au background de CP2020 et c'est un vrai plaisir de retrouver certains "power players" du temps de Silverhand.

Du point de vue narratif, c'est du très très bon. La trame principale est plutôt bien foutue et l'immense majorité des Side Quests est très intéressante. Seuls les Gigs (contrats de fixers) et les Hustles (interventions pour le NCPD) sont un peu décevants car un peu répétitifs dans leur forme.

Sur le côté artistique, c'est vraiment du grand art : le design de Night City et des premiers et seconds rôles est génialissime. L'architecture de la ville est vraiment saisissante mais sans être invraisemblable. On sent que les designers ont voulu faire une ville futuriste, certes, mais réaliste. Pour les personnages, au risque d'exagérer, je pense qu'on est à la limite de la perfection.

Au niveau des défauts, il reste encore pas mal de bugs, mais on sent patch après patch l'amélioration. Pour ma part, je n'ai eu que quelques crashes et des bugs graphiques, mais rien de vraiment handicapant.

Hors bugs, je suis pas exceptionnellement fan du système d'objets, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux, notamment concernant le level scaling, un peu trop complexe et mal branlé, à mon avis (les objets ont des niveaux et des raretés et leur puissance dépend plus de ceux-ci que des compétences de V). Ensuite, je trouve qu'il manque pas mal de fonctionnalités, du genre rien qu'un barbier/coiffeur/chirurgien esthétique pour changer un peu de gueule pendant la partie. Dans un monde cyberpunk où on peut se faire remplacer un bras par une prothèse cybernétique comme on veut, c'est un peu un comble. Il n'y a pas non plus de possibilité de customiser ses véhicules ou ses fringues comme on veut, ce qui est très dommage.

Mais en omettant ces petits détails, franchement, je suis conquis et je recommande chaudement le jeu pour ceux qui ont une machine pas trop à la masse !

Edit : Petite photo souvenir de V en vue de Night City ;)

Image
(cliquez pour agrandir)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Je suis dubitatif après avoir entendu le débat très argumenté sur France Culture où il s'est bien fait défoncer.

Ici: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... nvier-2021
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Si même France Culture parle de Cyberpunk 2077, c'est que c'est quand même un sacré phénomène ! Et ça prouve au passage que le jeu vidéo est enfin largement reconnu comme produit culturel à part entière (ça a pris un peu de temps).

En tout cas, mieux vaut le prendre sur PC et, peut-être, attendre que quelques patchs soient passés par là pour bénéficier d'une expérience de jeu à la hauteur. Moi je sais être patient en tout cas.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le patch 1.1 est sorti il y a quelques jours et même s'il ne pèse que 1,1 Go, il apporte des modifications à plus de 60 Go de données (!) de quoi corriger pas mal de choses : https://www.01net.com/actualites/cyberp ... 30990.html

Malheureusement, il semblerait qu'il soit lui-même accompagné de son cortège de bugs !
https://www.gameblog.fr/news/94749-cybe ... patch-1-1-

Bref, y a plus qu'à attendre la 1.2 !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Ça vaudra le coup d'y jouer à la version 12.4... en avril 2025.

Ça devient fatigant ces éditeurs de AAA qui te vendent un jeu en sortie officielle dans les conditions d'un EA.
Un peu comme si t'achetais une voiture et qu'on te disait: faudra repasser au garage dans un mois pour qu'on vous pose le pare-brise.

Franchement, quand un jeu AAA sort, il vaut mieux attendre 6 mois avant d'y jouer pour éviter les mauvaises surprises.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Je me suis enfin fait remboursé par CDProjekt pour ma copie PS4 du jeu foireuse.
Et je l'ai racheté sur PC pour 10 balles moins cher.
C'est tout benef et je peux enfin y jouer :D
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo - Discussions »