Sacred Fire

Envie de discuter de votre dernier coup de cœur vidéoludique ou des jeux qui vont bientôt sortir ?
Répondre
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Sacred Fire

Message par syb »

J'ai fait la démo gratuite de Sacred Fire sur Steam, un jeu vidéo de jdr ^^ ça m'a bien plu, et je serais curieuse de connaître votre avis si vous avez testé aussi ?

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas joué du tout mais de mon côté j'ai joué à Citizen Sleeper qui possède et revendique une forte influence rôlistique.

Image

Je recommande pour l'ambiance cyberpunk / transhumaniste bien retranscrite avec peu de moyens mais par contre il faut avoir un bon niveau en anglais : c'est de l'écrit mais clairement soutenu donc potentiellement ardu à comprendre.
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

syb a écrit : 03 avr. 2023, 21:30 J'ai fait la démo gratuite de Sacred Fire sur Steam, un jeu vidéo de jdr ^^ ça m'a bien plu, et je serais curieuse de connaître votre avis si vous avez testé aussi
J'ai testé moi aussi ce jeu vidéo. J'ai bien aimé aussi. :)

C'est clairement le genre de jeu qu'on a envie de refaire pour voir ce qui se serait passer si on avait fait un autre choix.

Les indications en vert à côté des choix multiples sont plutôt bien faite, car elles donnent une idée de ce qui risque de se passer et évite de faire des choix complètement à l'aveugle. Graphiquement c'est plutôt pas mal (pour un jeu textuel). La musique m'a vite lassé par contre.

Donc un jeu à choix multiple, un peu dans le style de la série des Walkind Dead mais sans le stress des QTE et donc plutôt tranquille. 8-)
De la même manière les variations doivent se percevoir sur la durée mais déjà en un chapitre avec plusieurs choix différents on peut changer les résultats. je n'ai jouer qu'un seul personnage mais j'imagine que les variations doivent se démultiplier avec eux.

L'utilisation de points de motivation qui permettent de modifier ses chances de réussite est une vraie idée pour remplacer le jet de dé pur. :idea:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Derec
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2023, 06:51

Message par Derec »

Bonjour,

Perso, je n'ai pas encore testé ce jeu, mais ça me donne bien envie en lisant les quelques retours de @Viracocha. En plus, l'affiche est plutôt alléchante pour un jeu vidéo de jdr. En tout cas, merci pour le partage, je vais sûrement l'essayer.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9994
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'étends un petit peu plus le hors-sujet pour préciser que le très bon Citizen Sleeper va bientôt bénéficier d'une version française (début 2024).

Si ça avait pu être un frein pour certain(e)s (ce qui peut se comprendre), sachez donc qu'il sera bientôt possible d'y jouer intégralement dans la langue de Molière.

Citizen Sleeper sera disponible en français début 2024

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéo - Discussions »