Cantine du G.E.N.O.M. : cristaux et technologies séculaires

Espace dédié aux échanges entre les joueurs

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Cantine du G.E.N.O.M. : cristaux et technologies séculaires

Message par Lyco »

*Iris vous a donné rendez-vous dans la journée, elle vous attend près d'une table et vous invite à vous asseoir quand vous entrez. Elle reste debout face à vous près d'une ardoise blanche où il n'y a encore rien marqué*


Bonjour à tous, cela me fait plaisir de vous revoir, cela fait un moment depuis notre dernière mission.

Comme vous le savez des photos, vidéos, et autre objets ont été retrouvées sur SAD-001. Profitant du fait de ne pas avoir de mission je me suis lancée avec la précieuse aide de plusieurs spécialistes du GENOM dans leur étude. Je voulais vous faire part des informations qui ont été trouvées, pensant que ça pourrait certainement vous intéresser.


Tout d'abord j'aimerais vous parler des cristaux, qui semblent posséder des propriétés assez particulières, comme nous avions déjà pu le constater en partie lors de notre dernière mission. Si on en retrouve des fragments dans de nombreux appareils il en existe 4 de tailles visibles, tous très différents. Cependant ils ont une même fonction : ils servaient tous à alimenter chacun un réseau. Ils ont des couleurs variées et les prendre dans la main provoque des sensations variables.

Je vais vous lire une partie des notes que j'ai pris sur eux, en tous cas les informations essentielles et certaines pour le moment :
Cristal 1 : jaune orangé, provoque une contraction des muscles, servait à alimenter un réseau générant un mur de pierre presque indestructible.
Cristal 2 : bleuté, provoque la condensation d'un léger givre sur la peau, servait à alimenter un réseau générant un mur de glace auto-régénérateur.
Cristal 3 : transparent avec particules blanches, alimente une alarme de l'autre côté du TRIANGLE, pas de réaction au toucher mais plus léger.
Cristal 4 : transparent avec plein de particules colorées, servait probablement à alimenter SAD-001, pas de réaction connu au toucher, très forte lumière au démarrage.

Les trois premiers sont ici, le dernier est resté sur SAD-00. Nous reparlerons d'eux plus tard.


J'essaie aussi de comprendre l'ancien système politique et sociale de ce monde, mais pour le moment j'ai trop peu d'informations pour que vous les communiquer ne soit constructif. Je n'ai rien à vous cacher donc peux le faire si vous le souhaiter vraiment mais je préférerais en apprendre plus avant de vous les partager, de peur que mon interprétation des informations trouvées soient mauvaises et que je nous induise tous en erreur.


Nous sommes également en train d'étudier la langue parlée à l'époque, l'Ancien Commun. Pour le moment nous ne sommes capables de comprendre que quelques mots, mais nous y travaillons. Cette langue ressemble à du Proto-Indo-Européen. Langue originelle des langues d'Europe, du Moyen-Orient et de la péninsule indienne. C'est une bonne nouvelle car nous pensons grâce à cela avec du temps être capables de la déchiffrer.


Et enfin j'aimerais finir avec un point plus qu'intéressant : le changement de climat. Bien que les bâtiments soient toujours éclairés par une lumière artificielle, l'extérieur semble couvert d'herbe, pas une seule trace de neige. Il y a également une grande quantité d'eau., on y voit même une île. Donc l'environnement est complétement différent. Je vous avoue ne pas sur le coup avoir fait attention aux reliefs, mais il faudrait s'y intéresser aussi. Le ciel est séparée par une nette ligne, d'un côté on y voit un ciel bleu-vert clair pour le jour, et de l'autre un ciel noir avec des étoiles. On peut aussi apercevoir très rapidement un grand astre aride dans un spot publicitaire, je ne sais ce qu'il représente ni pourquoi il est montré.
Sur ce point d'eau il y a également une île avec un grand bâtiment de style gothique dessus.



Bien maintenant que je vous ai donné ces informations j'aimerais faire un bilan et une proposition.


*De manière assez théâtrale, Iris prend un feutre et commence à écrire quelques mots sur l'ardoise blanche, d'un air très appliqué*


Nous nous retrouvons donc avec des cristaux aux propriétés à l'apparence magiques, même si je n'aie pas dire ça, je suis persuadée que tout a une explication scientifique, un monde à la culture méconnue avec des styles architecturaux très variables, on trouve tout de même une cathédrale gothique qui semble avoir disparu d'ailleurs côtoyant des bâtiments plus que très modernes, et un météo complétement incompréhensible. Ce monde nous met face à une grande quantité de mystères, c'est à en perdre la tête. Mais des mystères qui peuvent certainement être résolus, et leur résolution pourrait sans doute apporter beaucoup à notre monde.

Il y a également d'autre questions que l'on put se poser, comme le lien entre ce monde et le notre que l'on peut remarquer notamment par la ressemblance entre leurs langues et certaines qui existent chez nous. On peut aussi se demander d'où viennent ces sociétés préhistoriques, existaient-elles déjà au milieu de cette société moderne et sont-elles les seules à avoir survécu ou se sont-elles crées après ? Si elles s'étaient crées après il y aurait des ressemblances entre l'Ancien Commun, et ce nordique, ils n'auraient pas autant changé de langues. Et il y aurait des traces de cette civilisation dans leur culture. Et ce n'est qu'une toute petite partie de toutes les interrogations qui peuvent nous venir à l'esprit !
Nous nageons en plein flou.


C'est en partie pour cela que je vous ai fait venir ici : trouver des réponses. Nous sommes assez nombreux et avons tous de l'expertise dans différents domaines. J'aimerais savoir si en attendant la prochaine mission vous aimeriez vous aussi travailler sur un des sujets dont nous avons parlé plus tôt. Bien sûr si vous avez d'autre occupations, ou d'autre suggestions de choses à étudier je ne veux forcer personne. Mais je pense qu'à nous tous nous comprendrons plus vite quel est donc ce mystérieux univers.


*Elle se tourne à nouveau vers le tableau et note encore quelques mots, elle se décale pour vous laisser lire et pousse un petit soupir, soulagée d'avoir enfin finit sa tirade*

http://www.cerclefantastique.fr/forums/ ... iew&id=453

Je vous remercie d'être venu, et suis à votre écoute à présent. Avez vous des questions, des suggestions, des hypothèses ? Si vous voulez travailler sur un projet nous discuterons ensemble de quels moyens mettre en œuvre pour obtenir des réponses si vous le voulez bien.
Fichiers joints
Tableau.png
Tableau.png (36.18 Kio) Vu 3303 fois
Répondre

Retourner vers « [Divers] Tavernes »