Au coin du feu

Espace dédié à l'organisation de la campagne de GOO, avec le système Starfinder

Modérateur : Rorryx

Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 333
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

J'ai de gros doutes sur le rôle des chefs Einherjars dans l'aide aux Mitgardiens, je commence à douter de leur légitimité à gouverner les Midgardiens, et je pense qu'ils usurpent le titre d'Einherjars pour mieux nous gouverner. Upskiru quant à lui ne fait pas partie de ces gens, et s'il retrouve sa mémoire il pourrait peut-être nous en apprendre plus sur Midgard et apporter une aide technologique que les soi disant Einherjars gardent pour eux et leurs manigances.
Retourner à Neige d'Argent où nous sommes recherchés à cause du fait qu'on cherche à aider la population serait courir le risque de se faire arrêter. Pour cette raison je recommande que nous cherchions à faire retrouver sa mémoire à Upskiru qui, j'en suis sûr, a les clés pour nous aider à développer notre civilisation et le respect des Dieux.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2303
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Alors direction Tingal et la piste des hommes bardés de fer ? Il faudrait si les derniers rapports sont exacts s'aventurer dans le Grand Sud, au-delà des lieux habités par ton peuple.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

À choisir, les montagnes du Sud semblent toujours un meilleur choix que Neigedargent. Cependant, il faudrait auparavant que nous puissions nous équiper. Nous ne sommes absolument pas prêts à escalader d'immenses pics enneigés.

Par ailleurs, les alfs ressemblent à des créatures que l'on pouvait trouver dans certains livres que j'ai eu l'occasion de feuilleter autrefois. J'ignore si leur apparente similitude est purement physique, ou si ils partagent aussi un même mode de vie et une même culture. Cependant, si c'est le cas, leur peuple pourrait peut être nous en apprendre plus sur le passé de Midgard. Toutefois... j'ignore si nous serions les bienvenus sur leurs terres. Il nous faudrait peut être parler à Kal pour en apprendre plus ?

Mais Bjorn, comment peux-tu dire de telles choses ? Face à nous qui plus est. Les Einherjars ont apporté leur protection en créant la ville de Neigedargent et ont accueilli de nombreux membres de ton peuple. Qui ne s'en plaignent pas. Certains trouvent la vie plus douce en habitant dans les pires quartiers de Neigedargent que dans leur foyer d'origine, sinon ils n'y seraient pas venus ! Essaies tu de nous dire que le reste de ton peuples est complètement idiot, puisqu'une immense partie de la population a déserté les villages pour s'installer près du GENOM, et très nombreux sont ceux qui y sont restés ? Personne ne les y a forcé, alors c'est bien qu'ils ont trouvé la vie là-bas plus avantageuse.
Les Einherjars ont également favorisé échanges et commerces, ce qui peut permettre d'éviter la famine, et d'accéder à un confort plus important. Ils proposent leur protection aux locaux vivant près de leur foyer.
Et puis, tu oses dire qu'ils gardent pour eux leur technologie avancée... Or ils la mettent en vente ! Certes, nous ne hurlons pas sur la place publique chaque nouvelle découverte que nous faisions, mais j'ai travaillé dans le pôle de recherche du GENOM. Nous y menions des études sur les échantillons qui nous parvenaient, à partir duquel il nous arrivait de créer de nouveaux mécanismes que nous mettions en vente à Neigedargent. Alors, où est le secret jalousement gardé dans tout ça ?
J'ai vécu au GENOM, et j'ai pour ceux que tu dénigres de la sorte un profond respect. Alors, ne te montre pas insultant.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Notre mission est de lier des relations cordiales avec les elfes, et d'aider Kal à empêcher qu'une guerre ne divise son peuple. Cependant, il semblerait que le roi Belli nous ait devancé, une partie du peuple elfique semble déjà lui être allié. Cela commence à le rendre dangereux pour nous et je pense que nous devons agir au plus vite pour l'empêcher d'étendre encore sa zone d'influence.

Pour cela, nous devons non seulement convaincre les elfes de lier des relations avec nous mais aussi les éloigner du roi Belli. Est ce que vous ne pensez pas que nous devrions avant de commencer notre mission diplomatique demander à Kjal si son organisation détient des informations sur le roi Belli nous permettant de compromettre les relations entre son Royaume et le peuple elfique ? Et si oui, à quel prix...

Je pense que nous devrions également prévenir le GENOM de l'urgence de la situation qui pourrait, si on n'y prend pas garde, devenir une menace pour les terriens et les Mithgardiens que nous avons pris sous notre aile. Il pourrait, pendant que nous agissons auprès des elfes, agir au Nord du Royaume.

Par ailleurs, je pense qu'il risque d'être difficile de proposer au peuple elfique de créer des liens avec nous alors que nous sommes si loin de leurs terres. D'autant plus maintenant que le Royaume se trouve entre nos deux peuples. Je pense qu'il faudrait également proposer au GENOM de créer une seconde base plus petite mais plus proche de la frontière. Une base où nous pourrions au moins mettre une sorte d'astroport afin de pouvoir y voyager facilement et rapidement. Landemorri me semble être un point stratégique : s'allier à cette ville nous permettrait de bloquer l'accès entre le Royaume et les terres elfiques, de surveiller l'expansion de Belli au Sud et d'échanger plus facilement avant les elfes.

Enfin, n'oublions pas que des membres du GENOM, ceux de l'équipe écarlate, ont tué un chef elfique à Stronghold. Nous devrons être prêts à nous défendre si cet épisode est évoqué lors de nos rencontres avec les dirigeants.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Petites précisions :
  • - c'est le roi Beli
    - c'est Landaermori
    - le "chef elfique" de Stronghold n'a pas été retrouvé. L'hypothèse officielle est qu'il a réussi à s'enfuir. C'est son gardien (aux cheveux rouges) qui est mort.

La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 606
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Rorryx a écrit : 15 nov. 2021, 15:04
- le "chef elfique" de Stronghold n'a pas été retrouvé. L'hypothèse officielle est qu'il a réussi à s'enfuir. C'est son gardien (aux cheveux rouges) qui est mort.
C'est presque pire, on pourrait le recroiser !
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 107
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Je te rejoins Lianny, prévenir le GENOM de ce qui se trame ici me paraît primordial.

Arriver à déstabiliser les relations entre le roi Beli et les Alfes pourrait nous donner un avantage, avant d'engager des pourparlers avec ces derniers. Si nous voulons développer des relations profitables avec ce peuple, il serait judicieux qu'ils traitent préférentiellement avec nous plutôt que de pouvoir faire jouer la concurrence. De même pour Landaermori.
Il faudrait également que nous découvrions quelle est la nature des échanges qui ont déjà été réalisés entre les deux peuples afin de pouvoir faire une offre plus intéressante aux Alfes.

Je comprends de ce que tu dis que le GENOM a déjà eu des accrochages avec certains Alfes, pourriez-vous m'en dire plus ?
Peut-être tous les Alfes ne sont-ils pas des alliés politiques, mais si c'est le cas, ne serait-il pas judicieux de se présenter à eux pour régler ce différent et partir sur de bonnes bases ? Cette approche pourrait nécessiter l'aval du GENOM, afin de déterminer quelle est notre marge de manœuvre vis-à-vis de l'équipe écarlate.

Mais avant tout, je privilégierais la négociation d'un accord cadre entre le GENOM et les Secrets Enfouis. Ils ont certainement de gros avantages à nous apporter dans les autres négociations ; reste à savoir ce qu'ils espèrent tirer de nous...
En attendant, bien que Kjarl n'ai aucune raison de se sentir lié à Louis par la décision de "justice" rendue par le Jarl, il doit quand même la vie à ses talents de négociateur et il s'agirait qu'il ne l'oublie pas trop vite !

Et gardez bien en tête que nous ne sommes pas les seuls à parler Franc [HRP] (Frank, Frankien ?) [/HRP] ! Pour les discussions confidentielles, veillez à vous assurer qu'on ne nous entende pas, c'est encore le plus sûr... [HRP] Ne connait-on pas une autre langue, équivalente à l'anglais dans notre monde, qui pourrait être plus mal connue des locaux et donc servir de code ? [/HRP]

[HRP] Le GENOM a-t-il déjà implanté des astroports dans d'autres régions ? Ou serait-ce une première ? Comment fait-il avec les autres régions ? Sont-elles moins éloignées ? [/HRP]
Avatar du membre
Kush
Messages : 307
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

tout à fait d'accord.
Répondre

Retourner vers « [Organisation] Etries Aeraiil - Campagne »